Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Les gros


Valanghe

Messages recommandés

Perso j'aime bien le maleceptor en partie amicale. J'essaye généralement d'éviter les doublettes pour les parties au club, du coup j'aime bien avoir un autre psyker/synapse tout aussi solide que mon prince pour accompagner les unités de rush au front pendant que le neuro glande avec l'artillerie. Son +1 permet de fiabiliser certains pouvoirs importants comme déferlante ou catalyseur, mais sinon avec hurlement psychique il s'en sort plutôt bien en tant que batterie à BM, suffisamment pour lui mettre une petite cible sur la tête. Je pense qu'il peut éventuellement se trouver une niche en tournoi à limitation, mais ça ira pas beaucoup plus loin, la compétition avec le prince est vraiment trop rude.

 

Le toxicrène a pour lui d'être pas trop trop cher, et de reroll pour blesser, mais son profil dégressif lui fait vraiment trop mal... dés qu'il prend quelques baffes y'a plus personne.

 

Le haruspex est relativement tanky (relativement, pour pas mal d'armées endu 7 ou 8 ça fait aucune différence), mais son problème c'est qu'il manque vraiment trop d'impact. Dés que l'adversaire l'as compris et l'ignore l'utilité de la bestiole s'effondre.

 

 

Pour ce qui est de la demande initiale, je recommanderais plutôt un détachement patrouille qu'un fer de lance. Un prince, une petite unité de gaunts et/ou de guerriers et un monstre au choix, c'est plus que suffisant, et ça fait pas trop grimper la facture. Je recommande chaudement le tyrano fluide acide, qui est une pièce superbe et très polyvalente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, akrane a dit :

Ok bon je te le re-ecris en soulignant car tu vois que ce que tu veux voir.. encore une fois... j'ai écris : 

Je suis d'accord que l'on compare une unités "statistiquement" mais je ne suis seulement pas autant strict sur les statistiques que d'autre personnes. C'est quand même avant tout un jeu de jet de dés. Ils y a donc une différence entre le papier et la réalité.

 

Je n'ai jamais dis ou écrit que je ne veux pas me baser sur les stats... Je veu simplement dire que je suis d'accord pour comparer les unités statistiquement mais que le facteur dés dans la réalité fausse un peu les stats, c'est pour cela que je parle de différence entre le papier et la réalité.

 

@HaroldRitter : Des qualités hormis ceux cité plus haut non je n'en vois pas.. Le toxicrene à cependant la qualité de pouvoir relancer les jet de blessures hors la seul chose qui peut le faire sont les serres perforantes du hive tyran. Alors il a de gros defauts à coté et souffre comme déjà dit de la comparaison avec le hive tyrant justement mais je trouve cette avantage bien pour ma part.

 

Très bien, donc y'a 50% de chances que les unités dont on parle soient encore plus nulles que ce qu'elles apparaissent, encore une meilleure raison de ne pas les jouer.

 

Pour 1 pt de com n'importe quel monstre peut relancer ses blessures.

Modifié par Citanul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, HaroldRitter a dit :

Je répondais uniquement @Néfer sur la qualité des unités suivantes : Maleceptor / Toxicrène / Haruspex.

 

 

 

Exact, et j'ai eu pas mal de réponses :)

 

Ca ne m'empêchera pas d'acheter ces figurines pour le look et le fun, mais ne pas en attendre grand chose en jeu.

 

Pour info, je pense jouer un haruspex, un tyrano fluide acide, 2 carni, le vieux borgne, le tout en kraken et faire un gros rush T1. Pour le fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Citanul a dit :

 

Très bien, donc y'a 50% de chances que les unités dont on parle soient encore plus nulles que ce qu'elles apparaissent, encore une meilleure raison de ne pas les jouer.

 

Pour 1 pt de com n'importe quel monstre peut relancer ses blessures.

 

Ton avis n'engage que toi et heureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Néfer a dit :

 

 

Exact, et j'ai eu pas mal de réponses :)

 

Ca ne m'empêchera pas d'acheter ces figurines pour le look et le fun, mais ne pas en attendre grand chose en jeu.

 

Pour info, je pense jouer un haruspex, un tyrano fluide acide, 2 carni, le vieux borgne, le tout en kraken et faire un gros rush T1. Pour le fun ?

Pour l'avoir essayer l'Harupex, c'est une catastrophe, j'adore la figurin, mais il est plus nul que son profil le laisse penser ;).

Il lui faudrait 2 fois plus d'attaques soit au moins 8, touche sur 4+ me semble fluff et logique.

Enfin qu'il puisse courir et chager nativement car c'est une brute qui fonce dans le tas OU plus de mouvement.

Bref, le jouer c'est vraiment pour mettre la figurine sur table pour la gueule terrible qu'elle a ^_^.

Mais elle a vraiment que de la gueule :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Pour l'avoir essayer l'Harupex, c'est une catastrophe, j'adore la figurin, mais il est plus nul que son profil le laisse penser ;).

Il lui faudrait 2 fois plus d'attaques soit au moins 8, touche sur 4+ me semble fluff et logique.

Enfin qu'il puisse courir et chager nativement car c'est une brute qui fonce dans le tas OU plus de mouvement.

Bref, le jouer c'est vraiment pour mettre la figurine sur table pour la gueule terrible qu'elle a ^_^.

Mais elle a vraiment que de la gueule :p.

 

 

A choisir avec le Maleceptor ?

J'aimerais poser une des deux sur la table :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Néfer a dit :

A choisir avec le Maleceptor ?

J'aimerais poser une des deux sur la table :)

Jamais essayé le Maleceptor, je ne l'ai pas peint ^_^.

Donc je le trouve pas bien en compétitif mais probablement bien meilleur que le pauvre Harupex qui a n'a rien pour lui :(, sauf une gueule d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Néfer a dit :

A choisir avec le Maleceptor ?

Le maleceptor est pour moi clairement supérieur.

 

Il a une invu, il peut faire du psy. C'est pas incroyable mais au moins il peut encaisser certaines attaques et menacer tout (avec les blessures mortelles).

 

Il est sorti parfois à mon club par un autre joueur qui aime la figurine et il l'utilise pour aller vers un flanc peu défendu pendant que le gros de ses troupes concentrent le feu ennemi.

 

Avec ça, il peut créer une menace moyenne en dégageant 4/5 scouts par tour et finir par capturer un objo (bon il faut par contre jouer avec les scénarios où on gagne tous les points à la fin, parce que pour arriver à ce résultat il faut bien 4/5 tours...).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les deux dernières pages, on est vraiment en train de débattre pour savoir qui a raison entre: C'est nul // C'est moyen moins // C'est bof // C'est pas ouf !

concernant: Haruspex - Maleceptor - Toxicrène

 

De ce que je vois, on est tous du même avis: C'est pas assez fort / rentable pour son prix.

 

Je crois qu'on a finis le débat sur ces trois unités......

 

PS: @akrane

Tu n'aimes pas le comparatif statistique et prône le "hasard" entourant le fait qu'on lance des Dés.

Je tiens à te rappeler qu'il s'agit plutôt de probabilité ce qui est fait depuis le début, Méthode exceptionnelle permettant la mesure de la possibilité qu'un événement se produise sur le nombre de résultats possibles. Et très heureusement pour nous! Quoi de mieux qu' un Dé à 6 faces équiprobables pour s'adonner à cette méthode!

 

Dans un jeu lançant beaucoup de Dés par tour, faire des probabilités est sûrement la meilleur méthode pour construire une stratégie.

 

=> ai-je 43% ou 75% ou même 93% de chance que mon "play" fonctionne ? c'est tout de même assez fort lorsque l'on a fait le travail en amont justement.

En connaissant le plus précisément possible le pourcentage de chance qu'une action aboutisse au résultat que l'on souhaite, les termes comme "avoir la chatte", "avoir de la déchatte" seront beaucoup plus rare dans ton vocabulaire.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le terme déchatte et chatte est souvent utilisé pour justifier une défaite ^_^.

Mais parfois, c'est que cela est flagrant, mais sur l'ensemble des parties cela n'a pas de sens car cela s'équilibre.

Ceci dit, le truc important ce sont les jets de dés qui changent la physionomie de la partie, et comme leur probabilité est identique aux autres, MAIS leur importance est bien plus grande, chatte ou déchatte s'applique bien dans ce cas, même si c'est un peu exagéré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ceci dit, le truc important ce sont les jets de dés qui changent la physionomie de la partie, et comme leur probabilité est identique aux autres, MAIS leur importance est bien plus grande, chatte ou déchatte s'applique bien dans ce cas, même si c'est un peu exagéré.

 

Et si on parlait plutôt des "choix" qui eux! pour le coup on un réel impact important et constant dans une partie et dans toutes les parties.

Mon adversaire peut très bien avoir une probabilité de 10% de réussir un jet important! c'est vrai.

Mais le fait que ce jet de dé "unique" est un impact aussi important n'est pas de son fait! c'est ma faute si je lui laisse une porte de sortie aussi importante!

 

Il faudrait faire les choix faisant en sorte que même ce "10%" ne soit pas salvateur mais seulement gênant, et donc avec un impact sur le résultat de la partie peu significatif car prévue en avance.

 

Et oui...c'est ce qui s'appelle jouer avec 1 tour ou 2 d'avance sur son adversaire....et c'est l'exercice le plus difficile.

 

Je conçois tout à fait qu'il est plus facile de réagir sur l'instant présent en ne répétant qu'une succession d'Action-Réaction improvisée....mais c'est aussi le meilleur moyen de se plaindre continuellement de la chance ou de la malchance.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Et si on parlait plutôt des "choix" qui eux! pour le coup on un réel impact important et constant dans une partie et dans toutes les parties.

Mon adversaire peut très bien avoir une probabilité de 10% de réussir un jet important! c'est vrai.

Mais le fait que ce jet de dé "unique" est un impact aussi important n'est pas de son fait! c'est ma faute si je lui laisse une porte de sortie aussi importante!

 

Il faudrait faire les choix faisant en sorte que même ce "10%" ne soit pas salvateur mais seulement gênant, et donc avec un impact sur le résultat de la partie peu significatif car prévue en avance.

 

Et oui...c'est ce qui s'appelle jouer avec 1 tour ou 2 d'avance sur son adversaire....et c'est l'exercice le plus difficile.

 

Je conçois tout à fait qu'il est plus facile de réagir sur l'instant présent en ne répétant qu'une succession d'Action-Réaction improvisée....mais c'est aussi le meilleur moyen de se plaindre continuellement de la chance ou de la malchance.

 

J'aurais pas dit mieux, je plussoie, j'adhère. J'avoue ne pas y avoir penser, merci ça va aider dans les prochaines parties pour mes plans de jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Et si on parlait plutôt des "choix" qui eux! pour le coup on un réel impact important et constant dans une partie et dans toutes les parties.

Mon adversaire peut très bien avoir une probabilité de 10% de réussir un jet important! c'est vrai.

Mais le fait que ce jet de dé "unique" est un impact aussi important n'est pas de son fait! c'est ma faute si je lui laisse une porte de sortie aussi importante!

 

Il faudrait faire les choix faisant en sorte que même ce "10%" ne soit pas salvateur mais seulement gênant, et donc avec un impact sur le résultat de la partie peu significatif car prévue en avance.

 

Et oui...c'est ce qui s'appelle jouer avec 1 tour ou 2 d'avance sur son adversaire....et c'est l'exercice le plus difficile.

 

Je conçois tout à fait qu'il est plus facile de réagir sur l'instant présent en ne répétant qu'une succession d'Action-Réaction improvisée....mais c'est aussi le meilleur moyen de se plaindre continuellement de la chance ou de la malchance.

 

Carrément d'accord avec toi.

Car là on remonte d'un cran dans la causalité, ce qui nous sommes bien d'accord est plus important.

Ceci dit, nous parlions de jet de dé.

Mais la stratégie a aussi pour but de minimiser au maximum, la partie dite aléatoire (les jets de dés à 40k), c'est à dire ce que l'on ne peut maitriser ou les données manquantes (par inattention ou inaccessibles).

Un dicton dit : "savoir prévoir / anticiper c'est faire preuve d'intelligence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 15:45, addnid a dit :

C'est pour ça que nous les joueurs nydes on est les plus tactiques de tous les joueurs. Un bon repas ça se prépare à l'avance, ça ne s'improvise pas,

ohhh que oui !!!

Il faut déjà penser à ce que l'on veut manger.

Puis comment le préparer !!!

Ensuite faire les courses, voir ce que l'on a déjà.

Ensuite faire la cuisine, la vaisselle !

Cela demande une sacré organisation et surtout de l'anticipation ;).

La vie d'un Tyranide n'est pas un long fleuve tranquille ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.