Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] L'Alliance 2018 - 21 Octobre - à Lallaing


Nepher

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Comme tous les ans L'Alliance organise son tournoi de Batailles Fantastiques du Jeu - Le 9e Âge.

 

Le tournoi aura lieu le 21 Octobre 2018.

Lieu : Salle Polyvalente Emile Roger - rue des Tours - 59167 Lallaing

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22320

 

Les Armées n’excèderont pas 5000 pts ….. en Liste ouverte.


Ce qui implique d’ailleurs d’avoir une liste à présenter à votre adversaire ! Le cas contraire pourra être sanctionner.


3 parties seront jouées sur la journée du dimanche.

Le résultat des parties se calculera sur 20 pts, soit 60 pts en jeu.

Jusqu’à 5 pts de peinture seront attribués ou pas !! … (0 pour les armées non full peintes)

Démarrage du tournoi avec un stock de 10 pts Fairplay (je vous laisse imaginer toutes les raisons habituelles pour en retirer)

Jusqu’à 10 pts de Bonus pour un envoi rapide de Liste :

                - Jusqu’au 28 Septembre inclus                 10 pts

                - Jusqu’au 2 Octobre inclus                         8 pts

                - Jusqu’au 6 Octobre inclus                         6 pts

                - Jusqu’au 10 Octobre inclus                       4 pts

                - Jusqu’au 14 Octobre inclus                       2 pts

                - le 15 - 16 Octobre                                                  0 pts      (puis pts malus les jours suivant)

 

Donc possibilité de finir le tournoi avec 85 pts de tournoi.

 

Prix pour la plus belle armée

 

Ouverture de la salle à 8H00 - début des parties 8H30.

 

 

Les armées acceptées :

 

Toutes les armées officielles en date du 25 septembre 2018 sur cette page :

https://www.the-ninth-age.com/index.php?beta-page/&s=097e0efc814a40d04b62659bdac07b8a45fc4205

 

 

Les figurines doivent être WYSIWYG (51% habituel dans une unité).

 

Toutes les figurines doivent être peintes, Cette année il sera toléré une partie non peinte à hauteur de 1000 pts Max pour faciliter le contrôle je compterais les unités entières même si la moitié est peinte.

Socle de mouvements obligatoires pour les unités de l’armée (ainsi que les tirailleurs si possible)
 

 

Objectifs secondaires : 

 

Partie 1 :             - Capture the flag.                           (Capturez les Etendards)

Partie 2 :             - Secure Target.                                (Sécurisez la cible)

Partie 3 :             - "Skirmish at Amon Hen".           (voir description)

 

 

Skirmish at Amon Hen


Quatre pions objectifs représentant des hobbits sont placés sur la ligne médiane au centre de la table a 18ps du bord de la table et a 12ps l'un de l'autre.

| ______18ps______O______12ps______ O ______12ps______ O ______12ps ______ O ______18ps______ |

Au début du tour 3, nommez avec un numéro (de 1 à 4) les pions hobbit, puis vous lancez un D4 (d6, en relaçant les 5 et les 6) le résultat indique un hobbit qui ne possède pas l'anneau, retirez le pion de la table.
Au début du tour 4, nommez avec un numéro (1 à 3) les pions hobbit, puis lancez un D3, le résultat indique un autre hobbit qui ne possède pas l'anneau, retirez le du jeu.
Au début du tour 5, déterminez de la même façon que précédemment pour savoir quel hobbit possède l'anneau.

À la fin de la partie, le joueur qui possède le plus d'unité scoring à 6ps du hobbit avec l'anneau gagne l'objectif secondaire.

 

Déploiement :


Lancer un D3, au début de chaque partie, pour déterminer le type de déploiement, en suivant la liste ci-dessous :
1- Encircle                           - Encerclement
2- Frontline Clash            - Choc frontal
3- Conterthrust                - Contre-offensive

 

Composition d’armée : 

 

La désignation du Général et Les domaines de magie des sorciers seront indiqués sur la liste d’armée et donc inchangés durant toute la durée du tournoi.

 

REGIMENT DE RENOM

 

Chaque joueur doit inclure dans son armée un "Régiment de Renom". Ce "Régiment de Renom" est une unité de base de la liste d'armée bénéficiant obligatoirement d'une compétence supplémentaire (voir plus bas).
Les compétences sont classés en 3 catégories et imposent les restrictions suivantes :
 

Renommée

Points/fig

Max fig/unité

Max points/unité

Communale

+2

25

400

Cantonale

+3

20

350

Régionale

+4

15

300


Vous trouverez, ci-dessous, les compétences disponibles selon les catégories. Certaines compétences sont pair (ex: unbreakabke+instable)

 

Renommée

Universal Rule

Personnal Protection

 

Attack Attribute

Communale

-Bodyguard(Character)
-Channel(1)
-Fear
-Fearless
-Feigned Flight
-Frenzy
-Insignifiant
-Magic resistance(2)

 

-Divine Attacks
-Weapon Master

Cantonale

-Lights troop
-random movement(2d6)
-Swiftride
-Unbreakable+Unstable

-Aegis(5+)+Flammable
-Parry
-Fortitude(5+)

-Accurate
-Devastating charge(+1 Strength, +1 AP)
-Fight in extra rank
-Flamming Attack+Magical Attack
-Hatred
-Lethal strike
-Quick to fire

Régionale

-Ambush
-Engineer(4+)
-Scout
-Vanguard


-Distracting
-Hard target

-Battle Focus
-Lightning reflexes
-Poison Attack
-Toxic Attack

 

 

Conditions de victoire :

Différence de points de victoire

Points de Bataille du vainqueur

Points de Bataille du perdant

0 - 249

10

10

250 - 499

11

9

500 - 999

12

8

1000 - 1499

13

7

1500 - 1999

14

6

2000 - 2999

15

5

> 3000

16

4

Remporter un Objectif

+3

-3

Régiment de Renom adverse détruit

+1

-1

 


Listes d'armées :

 

Les fiches doivent nous parvenir dans le format suivant : fichier de texte (Les format acceptés :  .doc, .docx, .txt), ou dans le corps du mail.

La fiche doit tenir sur une page. En haut de page devront figurer sur 1 ligne les informations du joueur (Nom, prénom, pseudo, armée)

Les coûts des unités et options apparaitrons entre parenthèses, le cout final devra être indiqué en fin d'entrée avec la catégorie.

 

Et être envoyées avant le Mardi 16 Octobre 23h59 … (2pts malus par jour de retard) à :

christof_29 (@) hotmail.fr

 

Exemple pour format de liste (attention différente de 5000pts):

 

Christophe « Nepher » Luc     -              Vampire Covenant

 

Characters (Max 40%) : 1260 / 1800

Core (At least 20%) : 920 / 900+

Special (No limit) : 625 / 3600

The Suffering (Max 20%) : 480 / 900

Swift Death (Max 30%) : 1215 / 1350

Total : 4500 / 4500

 

- Vampire Count (325), General, Wizard Adept (75), Path of Shamanism, The Dead Arise (25), Strigoi Bloodline (110), Ghoul Lord (65), Halberd (20), Touch of Greatness (40), Hypnotic Pendant (100), Potion of Swiftness (10) : 770 (Characters)

 

- Necromancer (125), Wizard Adept (75), Path of Evocation, Unholy Tome (50) : 250 (Characters)

 

- Necromancer (125), Wizard Adept (75), Path of Alchemy, Magical Heirloom (40) : 240 (Characters)

 

- 30 Ghouls (470), Champion (20) : 490 (Core)

- 23 Zombies (130), Musician (20) : 150 (Core)

- 22 Zombies (125), Musician (20) : 145 (Core)

- 20 Zombies (115), Musician (20) : 135 (Core)

 

- 2 Great Bats (90) : 90 (Special)

- 2 Great Bats (90) : 90 (Special)

- Dark Coach (430), Extended Chassis (15) : 445 (Special)

 

- 7 Wraiths (240) : 240 (The Suffering)

- 7 Wraiths (240) : 240 (The Suffering)

                                                                                         

- Varkolak (330) : 330 (Swift Death)

- Varkolak (330) : 330 (Swift Death)

- 3 Winged Reapers (510), Halberd (45) : 555 (Swift Death)

 

 

Paiements :

 

Chèques de 12€ à l'ordre de   l’Alliance   (Surcoût sur place !!) envoyés à

 

Christophe LUC ----- 191 rue Emile Zola ----- 59286 Roost-Warendin

 

Comme tous les ans buvette avec restauration, n'hésitez pas ....

 

Venez nombreux.

 

 

 

Mise à jour :    9 Octobre 2018

 

Règlement disponible en téléchargement (à jour )

 

https://1drv.ms/b/s!AsXSKHy_8pI0sneeW41jA1zPzr3E

 

Modifié par Nepher
mise en forme tableau "renommée"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je file le chèque à Zur samedi au tournoi Kings Of War :D

 

Si ça peut intéresser certains, j'ai 3 places dans la voiture au départ de Lille ^^

 

Hâte de jouer à un jeu où les bâtiments seront joués comme des bâtiments !

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.