Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Hemlock - nacelle psychoclaste


Ska60

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lis la description de nacelle psychoclaste et un doute m'envahit....

c'est écrit:

Citation

"les unités doivent soustraire 2 à leur caractéristique de commandement ..."

Eu du coup ça cible aussi les unités amies?

Sinon y a un errata la dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

Ca précise "de tout Hemlock ennemi", donc tu ne te mets pas des claques à toi même ! 

Euh non pas dans mon codex en tous cas.... le texte complet est:

"les unités doivent soustraire 2 à leur caractéristique de commandement tant qu'elles sont à 12'' ou moins d'un ou plusieurs hemlock wraithfighter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le livre en anglais (parce que les traductions française en mode google translate ça ne me fait pas rêver, et je t'assure que c'est écrit noir sur blanc : 

" Mindschock Pod : Units must substract 2 from their Leadership characteristic whilst they are within 12" of any ENEMY Hemlock Wraithfighters". 

Sinon on n'aurait jamais parlé de la combo Guerre mentale, Hemlock et horreur machin, pour un petit -3 à un perso et +1 au farseer ! 

 

EDIT pour en dessous : Oui OK, sauf que jamais j'ai envisagé de jouer des aigles, du coup j'avais pas le combo bien en tête, mais bon, c'est un peu risqué pour le prophète cette affaire, donc... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yup a dit :

Sauf que la combo c'est  :

Exarque aigle chasseur + Bravour = +3 au Farseer

Hemlock + Horreur = -3 à l'ennemi

Bim! Guerre Mentale!!

 

Yup (pour information)

 

 

Haha on croirait un combo sorti d'un deck magic ! Fun n'empêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant avec un pote allié en démon de tzeentch on avait essayé le combo hemlock + horreur sur un shield captain custodes pour ensuite lui mettre trahison de tzeentch avec le lord of change. 

Résultat il avait tiré sur une unité custodian guard et avait ensuite chargé ses potes en motos. C'était drôle surtout vue la tête de notre adversaire mais dans la pratique il avait du faire 2 blessures (le D3 dmg n'est pas ouf).

La pour un tournois ce weekend en doublette on a hésité à ressortir le trick mais vu que ça ne cible pas les seigneurs de guerre en vrai c'est très moyen et on est quasi sure à mettre le hemlock dans les lignes ennemies de le perdre au tour suivant. 

 

Après en jouant multi dex il doit bien y'avoir moyen de faire encore plus violent avec les lances grenades fantasme, ou le trait harlequin qui file - 1 au cd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas moyen de surcomboter la chose avec de l'arlequin et/ou de l'eldar noir, de préférence Noir Credo, pour faire de la GM avec différentiel de 15 dès le début ? ?

 

Faudrait faire le listing de tout ce qui peut modifier le Cd de l'adversaire... A noter qu'il y a aussi des dégâts sur le Cd qui peuvent venir côté EN/arlies, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.