Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis V3 (3D)


holi

Messages recommandés

Mon avis ( qui n’engage que moi) et pour faire ressortir les grosses différences avec la V1:

 

positif 

-activation alternée 

-gang vraiment différencié ! ( caractéristiques / armes / coûts / style ...etc) : en V1 pas grand chose de différente entre les gangs hormis compétences et gurine ( pour les 6 gangs majeurs)

- des nouvelles figurines !! Qui Sont top

- système de campagne un peu plus étoffé

- système de carte tactique ( quelques une sont néanmoins vraiment trop forte). 

 

Mitige 

- le corps à corps est vraiment mortel.... ( après faut y arriver.. donc ça se mérite)

- celui qui charge a vraiment l’avantage... on rispote si on survit..... ( grosse différence avec la V1)

- les gangs fuient plus difficilement, donc partie plus longue 

 

negatif

- sortie des règles au fur et à mesure..... ( jongler entre plusieurs livre et erratas c’est un poil penible)

- achat des kits d’arme complémentaire Chez forgeworld.... 

 

je trouve que c’est une très bonne version, qui apporte pas mal de nouveautés.

Si tu as déjà les fig , fais un test en V3 , cela ne t’engage a rien. 

Modifié par Vonkurgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect le plus penible pour mois c'est Gang War qui eparpille un peu le corpus de regles et qui met á jour les tableaux d'armes et competences. Du coup á chaque partie tu es obligé de te trimbaler X bouquins et te souvenir dans quel bouquin est telle regle et ca commence á faire beaucoup. Faire des mises á jour c'est bien mais le mode de publication choisi n'est pas le plus approprié. Il existe un document non officiel qui condense l'ensemble des regles dans un seul doc mais il n'est qu'en anglais (180 pages deja).

Par contre j'aime beaucoup la direction artistique des ouvrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la V3, d'un point de vue générale elle est beaucoup mieux que la V2 ou Inquisimunda, j'aime beaucoup les figurines, l'activation alterné, un choix raisonnable d'équipement.

Cela dit je regrette le système de couverts lourds ou léger qui est une pépinière de pipotage et de pinaillage potentiel; le système post-partie qui fait qu'en moyenne la moitié de sa bande ne sera pas disponible à la prochaine partie; le système de blessure qui te permet de stack les blessures lourdes OKLM; Et enfin les règles en kit.

 

Mon avis serait d'attendre que toutes les régles soient imprimées avant de se lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme de création de gang a reçu beaucoup d'améliorations.

-arsenal beaucoup plus vaste et varié

-recrutement d'aventuriers (cuistot, armurier, éclaireur, etc...) pour améliorer son gang en amont

-les brutes qui s'annoncent magnifiques (khimerix, zerker, serviteur, etc...)

-les animaux de compagnie

-systeme d'Xp dans lequel on choisi sa progression pour les persos clé. Avant c'était aléatoire, quand tu tirai +1CC pour ton balaise bolter lourd, trop bien...

-factions plus travaillées et personnalisées, les gangs bien différents les uns des autres avec arsenal propre

 

Ce qui est relou, c'est le mode de diffusion en Dlc, car tu cherches les infos dans plusieurs bouquins + l'aspect financier :(.

Aussi le jeu est peu accessible aux débutants (je parle du "vrai" en 3d), car starter+ Dlc+ figouzes+ la tonne de décors nécéssaires, bonne chance...

Les armes sup très belles mais hors de prix chez Fw...

 

Voilà sinon tout est mieux qu'avant dans l'ensemble.

Sans parler des figouze qui sont impressionnantes de finesse, on atteint le niveau de Infinity mais en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.