Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Construction liste Ynnari


Jobob

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens de me procurer le triumvirat, et j'aimerai monter une liste mais ce n'est pas clair pour moi, avec toutes ces FAQ sur les détachements, etc.

Concretement, je veux jouer un QG Ynnari, je l'incorpore dans un détachement craftworld directement ? Et ça transforme tous les craftworld dedans en Ynnari, ils perdent transe guerriere, c'est bien ça ?

 

Si je veux ajouter des unités Eldars noirs, genre des troupes et un soutien, il faut que je fasse des détachements séparés, genre 1 craftworld et 1 eldar noir ? du coup il me faut minimum un QG et 2 troupe Eldar noir ? 

 

Dernière question sur les transports, un serpents peut-il dans ce cas des Ynnari transporter des guerriers cabalites ?

 

Merci pour vous éclairages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

Un détachement ( CW dans ton cas) comportant un des Boss Ynnari devient  Détachement Ynnani

 

Le détachement CW/Ynnari perd transe guerrière ET son bonus lié a son CW commun

 

Yvrainne  peut monter dans n'importe quel transport. Cependant :

 

Seule une unité Alaitoc peut monter dans un véhicule Alaitoc ( idem pour tout autre CW)

Un détachement Ynnari peut mixer différent CW pour bénéficier des stratagèmes

 

Une armée Ynnarie peut intégrée divers origines Eldar sous conditions qu'ils soient en détachements séparés.

 

Chaque armée a ses propre transport, pas de soupe d'origines, chacun reste chez toi….Un Véhicule Ynnari/CW est par définition CW donc niet pour embarqué autre chose que des CW

 

La messe est dite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est ça que je voulais savoir. Donc concrètement on ne peut pas avoir à la fois des craftworld, et des drukhari qui peuvent utiliser des soulburst (qui sont ynnari), puisque c'est que le détachement qui a le qg (et seigneur de guerre ? ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris (les gens me corrigeront si je dis des conneries): 

 

Depuis la big faq tu ne peux pas avoir des drukhari, des eldars et des Harlequins dans un même détachement. Même si un des perso du triumvirat est en QG dans ce détachement. 

Par contre tu peux avoir plusieurs détachements ynnari tant qu'un des perso du triumvirat est QG de ce détachement. Tu peux par exemple te faire un détachement CW avec Yvette en QG et un drukhari avec l'Yncarne. Et du coup tes elders et tes drudru pourront soulburst ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, du coup un détachement avec yvraine, des craftworld plus des troupes drukhari, et un autre full craftworld, ça passe, j'ai bon ?? ^^

 

Fait que je trouve cette big faq, j'ai pas vu cette histoire de tout mixer dans un détachement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎09‎/‎2018 à 06:23, Xenomorph a dit :

Voiiiiiiiiiila.....

 

 

Mais je déconseille le full ynnari..

 

Opte pour un deta patrouille yvette spear DR + taxe troupe.

 

Garde les capa de base des eldars ds d autre détachement

 

Attention que dans la big faq nos copines les Britney vont sans doute manger un up de point façon Dark reaper. Je vois bien le pack de 9 couter 350 points au lieux de 280. Donc à voir si après cette faq (toute proche) on ne devra pas changer notre vision du méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elmout

 

Yes les spears vont upper...allez pas grave, même 6 britney sous célérité + chance+ protection + puissance, ca reste violent...

 

Si il faut sacrifier des spear, j ais deja ma petite idée sur ce qui sera assez complementaire ?

 

@iluvendan

 

J attend la Faq pour me plier a cet exercice. Et je vais voir pour engager une negociation avec quelqu un acteur du hobby pour faire cet exercice sur un support video... j en dirais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a déjà un sujet bien fait sur ça dans cette section, je peux résumer si besoin:

 

Construction de liste: Un détachement doit obligatoirement inclure un perso Ynnari (Yvraine, visarch, Ycarne) pour être ynnari, et le SDG de l'armée doit alors être Ynnari. En pure optimisation on prendra systématiquement Yvraine (la plus opti) dans un seul détachement avec quelques unités très fortes qui doivent bénéficier des soulburst. Le reste de l'armée sera en full CRA/Harly/Druk pour bénéficier des bonus de vaisseau monde et cie. En effet le détachement ynnari peut utiliser les différents strat et les reliques mais perds lesdits bonus ainsi que les bonus comme l'advance et tir sans malus pour les eldars, et autres bonus spécifiques aux detach full harly et Druk.

stratagèmes: Ils sont tous utilisables, mais il faut faire attention au keyword.

reliques: de mémoire on en gagne aucune gratos car SDG ynnari et qu'ils n'ont pas de codex (c'est con mais c'est les règles), mais on peut payer des PC pour les stratagèmes permettant d'en prendre en plus.

domaines psy: ils ne sont pas modifié, il faut juste faire attention aux keyword des sorts pour les utiliser correctement

traits de seigneur de guerre: SDG obligatoirement Ynnari, donc un des 3 traits de base V8

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros depuis la big faq:

 

Pour jouer Ynnari il faut Yvraine en seigneur de guerre. Elle aura un trait générique du livre des règles.

Un détachement Ynnari réglementaire est exclusivement composé d'Aeldari d'un même codex. (Craftworlds, Harlequins, ou Druk)

Le détachement en question gagne le mot clef Ynnari. Il ne perd pas ses autres mots clefs et il peut utiliser les stratagèmes liés.

Un détachement Ynnari peut toutefois mixer des unités de factions différentes (mix de différents craftworlds ou mix de différents cultes pour un détachement Druk),  ce qui est très important pour l’utilisation des stratagèmes associés. 

En effet ce détachement perd les capacités liée à sa faction d'origine même s'il est composé entièrement d'unités de la même factions ainsi que les capacités spéciales de son codex.

Le triumvirat peut utiliser n'importe quel transport Aeldari.

Il est possible de mixer les détachements Ynnari avec d'autres détachements Aeldari non Ynnari, conformément aux règles battle forged.

 

Exemple: Tu peux avoirs Ynnari/Craftworlds avec Yvraine, Reapers et Shining Spears , un détachement Ynnari/Harlequins Yncarne et Solitaire, et un détachechement CraftWorld Avatar/Farseer et troufions en masse. Tu pourras utiliser les stratagèmes Craftworlds sur les unités qui en ont le mot clef et idem pour les Harlequins.

C'est un exemple en 2k / 2,5k qui te montre qu'on peut regrouper Yvraine, Yncarne et Avatar dans la même armée. ;)

 

Rappel :Entre autres Les homonculus druk et l'avatar craftworld ne peuvent jamais rejoindre un détachement Ynnari.

 

Concernant l'aptitude force des morts / Phoenix (Soulburst)

 

Je vais pas tout détailler mais en gros çà n'est possible que durant ton tour propre tour, avec le pouvoir ou si une unités amie ou ennemie crève à moins 7 pouces. Une unité amie peut crever suite à une charge warp ou sinon c'est surtout durant une phase de corps à corps ou d'un tir en état d'alerte)

Tu gagnes alors une phase bonus à jouer immédiatement (celle de ton choix), et si plusieurs unités en bénéficient durant ton tour, les phases doivent toutes êtres différentes. (Si une unités tir 2 fois par exemple, alors une autre unité qui bénéficie d'un soulburst pourra bouger deux fois, ou bien refaire une phase psy, ou bien faire une phases de corps a corps, mais ne pourra pas tirer en soulburst, à bien noter que cette phase bonus se fait immédiatement)

 

Xenomorph

 

J'ai tout bon? ?

 

J'ai pas encore joué pounaise, je suis toujours à la phase peinture. Mais quel plaisir, je fais une Yvraine en mode bohémienne diseuse de mauvaises aventures, ca claque. ? Les figs du Trium sont d'une beauté..... ^^

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...mine de rien, jouer ynnari ca s improvise pas....

Et toute cette mécanique force a réfléchir sur les SB a utiliser....

 

La parole sera toute indiquée sur du DR, ainsi que grace des vieux pour un full relance des 1...

 

Les spears sont le plus susceptible de fumer une unité a la charge...mais attention....la encore je préconise un sb judicieux...la fougue de certain les pousseront a recharger au risque d un second rasage ou d un désengagement qui implique a la foudre au tour ennemie.  Un SB de mvt pour mettre a l abri afin de mieux re charger est une option que je préfère.

 

 

Donc oui le résumé est bon

 

A titre de conseil, pensez a tempérer le potentiel destructeur en evitant une sur exposition, ce qui est d après mon expérience l erreur des nouveaux joueurs ynnari

 

 

Attention, le up en pts des spear est imminent avec la future FAQ...

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si c'était le cas avant mais depuis la BiG FaQ, on peut choisir de mettre l'Yncarne sur la table lors du déploiement ou "en attente".

 

Ça rend la fig' un peu moins prise de tête à jouer/placer.

 

Édit : oui, c'est bien ça, je viens de relire la règle de la fig'.

En plus c'est un perso à moins de 10pv donc non ciblable.

Cela va fiabiliser à mort son utilisation et on pourra mieux profiter de son aura d'insensibilité au test de moral et le FnP à 6" pour les unités à proximité.

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yncarne peut être sur la table dès le début de la game? Je suis passé à côté dans la big faq....

C'est très bon cette histoire! 

 

Du coup je viens de voir que le Visarch a une 4+ invu maintenant. Il est pas mauvais mais reste trop coûteux,  je pense que le prochain chapter va lui baisser son coût.

 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi le stratageme qui met une armee a couvert T1 si elle ne commence pas, un nerf aux Dark Reapers (qui ne peuvent plus FeP T1)

Ils perdent un tour d'efficacité et c'est beaucoup contre des listes aggressives (tank a 2+ et custodes a 1+)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.