Aller au contenu
Warhammer Forum
Antares

[Multi-14] Candidatures des participants

Recommended Posts

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le CDA Multi "Et il ne doit en rester qu'un". Vous avez jusqu'au 26/09/2018 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, dont le mda. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :
- une photo de votre figurine-test qui doit être une figurine de "troupes" liée au contenu de votre première session.
- une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,
- un petit paragraphe (3-4 lignes mini, mais n'en faites pas un roman non plus) sur votre armée.
- La liste de ce que vous allez peindre (liste d'armée, de bande, d'équipe, etc...)


Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

 

Antarès

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti ! Je suis très content de vous accueillir au sein de ce projet. 😜 J'invite ceux qui veulent se documenter à jeter un œil au sujet préliminaire : [Sujet préliminaire - Multi] Et il ne doit en rester qu'un

 

Prologue – Dans les ténèbres

La Bête cligne des yeux, lentement, paresseusement. Elle savoure entre ses dents le liquide nourricier dans lequel elle baigne. Les mouvements du fluide la caressent et stimulent doucement les multiples terminaisons nerveuses qui constellent sa peau laiteuse.

 

Ces sensations apaisantes pourraient plaire à la Bête, mais rien n’a été prévu pour qu’elle puisse ressentir du plaisir. Pour tout dire, elle ne ressent rien. Son esprit est fort, néanmoins. Mais il reste tapi dans les ombres, tout comme son corps, recroquevillé, comme étouffé par quelque chose de plus puissant, de plus important.

 

Sans prémisses, la matrice se déchire soudainement. Le flot nourricier qu’elle contenait se répand sur la paroi chitineuse qui recouvre la salle d’incubation, entraînant avec lui l’être qui somnolait en son sein.

 

La Bête cligne des yeux à nouveau, en raclant le sol avec ses griffes. Un hurlement instinctif monte dans sa gorge, mais il s’efface quand son être s’ouvre enfin à la conscience. En un instant, des millions d’esprits l’envahissent et l’accueillent.

 

Sans une hésitation, la Bête se redresse, et se dirige vers la lumière.

 

Premier combat

 

figtest.jpg

 

L'appel de la Bête

 

tableau-0.jpg

Il s'agit donc d'une armée tyranide, dont ce seront les premiers éléments. Ce Choix des Armes est l'occasion pour moi de commencer une nouvelle aventure, à tous points de vue.

La base de l'armée est tyranide, mais j'ai aussi envie de la lier à un culte genestealer (voire génovore) qui va bien, histoire de pouvoir varier un peu les pots de peinture. Je commence par du petit, pour aller vers du gros, et même du très gros.

Modifié par Galthor-BD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Candidature : Blood Angels "Trappeurs de Baal"

 

1. Once upon a time...

Comme tout bon hobbyiste, il y a des boites qui s'entassent partout où je peux les cacher de madame. C'est le moment de mettre ces figouzes à la lumière.

Dark Imperium, Space Hulk, sans oublier le volant Stormraven, le bon Land Raider et des vraies motos du futur pour mes SM.

 

2. Photo figurine test :

qrru.jpg

 

3. Photo figurine test peinte :

<on WIP>

 

4. Calendrier des sessions

Figurine de test : 1 sergent SM Primaris Intercessor

 

Session 1 : Troupe (obligatoire) > Escouade 5 SM Primaris Intercessors (dont fig test) + Escouade 5 SM Primaris Hellblasters.

La bande s'étoffe autour du sergent, peinture dans l'esprit de mes Trappeurs de Baal. Cette session se joue sur la peinture de ces stars.


Session 2 : Elite (libre) > conversion sur 5 motos + 1 moto d'assaut

Là, j'annonce gros boulot de conversion sur cette session, vu que j'aime pas les figs de base.

Alors on va sortir cutter, pate à tartiner verte et toute la panoplie de réacteurs pour ce projet qui me turlupine depuis un bon moment. Cloud Atlas, nous voilà^^.

 

Session 3 : Héros (obligatoire) > Capitaine SM Primaris + 2 Lieutenants SM Primaris + 1 Ancient SM Primaris

L'élite de la bande arrive pour livrer combat, avec strass et paillettes, comme il se doit chez les Blood Angels.


Session 4 : Troupe (libre) > les terminators Space Hulk 

Le vieux rêve Space Hulk... tout est dit.

 

Session 5 : Gros (obligatoire) > 1 StormRaven

Encore un projet qui me turlupine : une bonne grosse session de peinture avec du camouflage rougeoyant et des pin-up sur le fuselage^^.

Retour du WWII style pour la brique volante.

 

Session 6 - Soutien (libre) > 1 Land Raider

On revient sur un bon gros transport classique pour une session peinture toute en nuances d'éclaircies et ombrages.


Session YOUPLABOUM (obligatoire en fil rouge) > 1 plateau de présentation

Le souhait est de présenter toute la troupe en octobre 2019 dans la Dark boutique de ma contrée^^.

Modifié par Chamallow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je compte faire des offrandes à Gork et Mork. Je vais développer ma force de ferrailleurs Death Skulls. Elle sera fluff, avec des Big Mek, des gretchins, des stormboyz, des pillards... et beaucoup de conversion et impressions 3D. L'idée est de continuer à développer ma force de Korsaires qui pillent, démontent, tuent des zoms...

 

Ma fig test arrive rapidement, un stormboy:

540.jpg

360.jpg360.jpg

 

Fluff:
"A l'aube de cette belle journée le sergent Dorban, responsable de son poste d'observation, retranché derrière une barricade protegée par des sacs de sable, vit d'étranges taches tomber du ciel. Intrigué il alla chercher ses jumelles et vit soudain des orks hurlant fonçant/tombant à toute vitesse vers sa posistion des Monts de Kullab.  Après une première inquiétude, il en vit une vingtaine emportés par les vents vers une falaisse et se mit à rire de la bétise de ces peaux vertes. Si il y avait bien un endroit où ils n'avaient aucune chance d'attérir c'était bien ici.
Mais quelques secondes plus tard il comprit qu'un ork, ça n'attérit pas, ça s'écrase et leur écrasage fût réussi, les monstres musculeux se relevèrent de leur chute qui aurait tué n'importe quel humain et se lancèrent en avant sur les positions fortifiées garnies de gardes médusés.
En quelques instants les cieux s'obscurcirent, et il sembla qu'une pluie abondante tombait, mais celle-ci n'apporterait aucun bienfait!"

 

 

 

Programme de mes sessions:

  • Session 1 - Troupes :  ils font trembler tout l'univers: 10 gretchins et 9 Stormboyz.
  • Session 2 - machines de guerre: 4 grots tanks gretchins convertis et imprimés
  • Session 3 - Héros: DROBNAK BIG Mek motard avec Champ de force Kustom accompagné de 4 méganobz

Question: étant donné que mon héros est une grosse figurine, est-il obligatoire d'avoir une garde rapprochée pour l'accompagner? L'idée est sympa mais sur 2 mois je suis pas persuadé de pouvoir gérer...

  • Session 4 - Ennemi: 20 porte-pestes OU Elite avec  10/15 pillards et/ou motards
  • Session 5 - GROS: ce sera un Morkanaut converti en mode Gargant de type epic 
  • Session 6 - Elite: 10/15 pillards et/ou motards

Je pense déjà à diverses sessions BOUM, mais la trame du projet est là.

ça va BOUMER!!!

Que la Waaaggg! soit la plus grande possible!

Modifié par thyrio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature : "Marche ou crève, mercenaire !"

Armée "Mercenaires" de warhammer V8.

 

Photo de figurine test à l'état initial :

q1CUhHg.png

 

Photo de figurine peinte :

 

yJu6UkZ.png

 

Fluff :

 

En quittant le corps de défense de cet avant-poste si éloigné, Julio Ascarini était en proie au doute. Mais le territoire qu’il devait défendre était trop vaste pour sa troupe de mercenaires. Il avait donc été contraint de scinder ses forces.

Il lui paraissait probable que l’avant-poste perdu ne rencontrerait pas d’adversité notable, hormis une petite bande d’orques qui avaient perpétré quelques razzias dans le secteur. La petite troupe de halflings devrait être en mesure de parvenir à juguler leurs déprédations le cas-échéant. Il avait laissé aux commandes Chrisostomus Pédiforti, un halfling assez dégourdi, pour diriger la remise en état du camp et organiser une surveillance du secteur. En outre, Dadallo et ses hommes-oiseaux le seconderaient et pourraient transmettre rapidement une demande de renforts en cas d’absolue nécessité.

Lui avait dû conserver une force conséquente pour se rendre à l’autre bout des terres de leur employeur actuel, le Prince Grünwald. Le message qu’il avait reçu ne laissait planer aucun doute sur l’importance des troupes que massait à ses frontières le Comte Aakon Nozdrovian, son belliqueux voisin à la réputation effroyable. Des rumeurs de pratiques nécromantiques entouraient ce comte que nul n’avait rencontré sans y laisser la vie.

Ainsi, Ascarini, dit « Il Capitano », avait enjoint au gros de ses troupes de faire mouvement rapidement à l’ouest du territoire. Il prenait le risque de laisser le gros de l’infanterie cheminer à son rythme, tandis que lui s’avançait avec vélocité, accompagné d’une troupe de choc rapide : ses différentes troupes de cavalerie, les machines de Bronzino, une modeste unité d’arbalétriers entassés dans une vieille diligence réquisitionnée à l’occasion et le gros Arbaldo. Cette troupe puissante devait faire la différence et tenir jusqu’à l’arrivée de son infanterie.

Il Capitano pensait bien s’octroyer une renommée qui lui assurerait de futurs contrats juteux en procédant avec une telle audace. D’ailleurs, ce Nozdrovian serait peut-être assez impressionné pour enchérir sur le contrat signé avec Grünwald…

 

Calendrier des sessions :

 

Session 1 : troupe

10 arbalétriers (EM inclus)

 

Session 2 : Machines de guerre

Régiment de renom : Bronzino et un canon tracté.

 

Session 3 : Héros

Capitaine mercenaire sur destrier : Julio Ascarini dit « Il Capitano »

Cavalerie lourde : 5 chevaliers (EM inclus)

 

Session 4 : Elite

Régiment de renom : Les cavaliers sur sang-froid de Tichi-Huichi

 

Session 5 : GROS

Géant : Arbaldo

 

Session 6 : Cavalerie monstrueuse

2 ogres monteurs de rhinox

 

 

Commentaires :

Ce Cda fait au suite à un autre Cda (le dernier avant-poste) dans lequel j'avais peint une unité mercenaire de halflings et les hommes oiseaux de Cattraza. J'aime l'idée de repartir de cette histoire dans laquelle une équipe est laissée au tout début par les autres pour surveiller un avant-poste. A présent, il s'agit de s'intéresser à ceux qui sont partis.

J'ai choisi des sessions légères pour pouvoir profiter à plein des sessions BOUM pour ne jamais me lasser. J'ai des idées, j'espère pouvoir les mettre en oeuvre.

 

Modifié par Rincevent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Candidature : Armée de GUNDABAD - Les chasseurs d'Azog

 

1. Photo de figurine test :

 

1537341102-20180919-091032.jpg

 

 

 

2. Photo figurine test peinte :

<à venir>

 

3. Présentation du projet

<à venir>

 

4. Calendrier et forces armées prévues

 

Figurine de candidature :

1 orc de Gundabad

 

Session 1 : Troupe
11 orcs de Gundabad (voire plus)
 

Session 2 : Elite

6 chasseurs orc sur Warg des ombres


Session 3 : Héros
Azog à pied et monté

6 chasseurs orc sur Warg des ombres
 

Session 4 : Elite
2 ogres de Gundabad


Session 5 : Gros
1 Troll de Gundabad 
 

Session 6 - troupe
6 berserkers de Gundabad + Etat major des orcs de Gundabad (*4)

 

Pour les sessions BOUM, pas mal d'idées pour compléter la liste : Fimbul à pied et monté, un état major orc de Gundabad, des chasseurs à pied, Bolg à pied et monté, et/ou un général de Gundabad. Voire en ennemi Radagast et son traîneau, et/ou Gwahir.

Modifié par Glamorgath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation du projet:

 

Jadis lieu de vie luxuriant et paradisiaque, le Bois Creux n'a jamais retrouvé sa splendeur d'avant l'âge du Chaos. La magie de Shyish y est anormalement présente et a peu à peu transformé les habitants de cette forêt jadis féerique. Les esprits sylvestres y sont dénués de toute beauté et de toute poésie. Simulacres effrayants hantés par la mort, ce sont des êtres mauvais et terrifiants mues par une haine profonde de tout ce qui n'est pas sylvestre. Quiconque pénètre dans ces bois est assuré d'y connaître une mort atroce, que ce soit entre les griffes des Sylvains, sous les haches des Hommes-Bêtes ou par les crocs glacés des Hantenuits qui pululent en ces bois. 

Oublié par Alarielle, les esprits cauchemardesques menés par l'Hamadryade Gwymeled ne poursuivent qu'un seul but, vider le Bois Creux de tout nuisible et chasser une bonne fois pour toute les esprits qui hantent le bois.

 

Liste:

  • Session 1 - Troupes 16 Dryades 
  • Session 2 - Décors  Bois Sauvage Sylvaneth plus d'éventuels petits éléments de décors
  • Session 3 - Héros  Gwymeled (conversion de Drycha Hamadreth)  et 3 Chasseurs de Kurnous 
  • Session 4 - Ennemi 1 Exécuteur Hantenuit, 3 Nuées d'esprits, 5 Loups Funestes
  • Session 5 - GROS 1 Esprit de Durthu
  • Session 6 - Troupes 10 Parias Revenants(peut être que j'en mettrais moins et les passerais en élite, lourdes conversions en prévision)

Figurine test sous-couchée:

 

IiG6H1k.jpg

 

Figurine test peinte:

 

5AVGzWp.jpg

 

Modifié par Libal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature pour ce CDA long : "Rebels on the run"

 

1/ Photo de figurine test, état initial

https://imgur.com/0bUurPT

 

2/ Photo de figurine test, état final

A venir

 

3/ Présentation du projet

Je propose de peindre une armée de rebelles pour star wars légion édité par FFG. Le format du CDA permet de monter environ 800pt, soit une armee correcte.

En route pour le fluff :

" Dans une galaxie lointaine, très lointaine, l'Alliance rebelle a obtenu une immense victoire avec la destruction de l'étoile noire, mais ses forces sont pourchassées dans tout l'univers. La machine de guerre imperiale s'est mise en route et écrase toutes les poches de résistance qu'elle rencontre.

Une petite force d'intervention rebelle, menée par l'apprenti chevalier jedi Luke Skywalker, a remporté quelques victoires précieuses mais a attiré l'attention des Impériaux sur eux. De combats en fuites, de cachettes en embuscades, un dangereux jeu du chat et de la souris se poursuit dans les bas fonds du secteur Kryllx, un jeu qui pourrait bien décider de l avenir de la galaxie.."

 

4/ Liste prévisionnelle

Session 1 : Troupes  10 soldats rebelles (2*5) dont la fig test

Session 2 : Machines 2 TL-TT

Session 3 : Héros Luke Skywalker et 4 commandos rebelles

Session 4 : Soutien 1 Airspeeder

Session 5 : GROS Décor : les bas fonds du sous secteur Kryllx (si possible de quoi remplir une table)

Session 6 : Troupes 10 soldats rebelles (2*5)

Session BOUM les soldats rebelles avec armes spé, les spécialistes des comandos, d autres figs en fonction de l avancement (les wookies ou le laser lourd peut etre)

 

Voila, ca plante un peu le décor. A la peinture maintenant

 

 

 

Modifié par sly_de_lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est enfin l'heure des candidatures :D

 

je presente ma candidature à ce CDA avec un projet d'armée DEATHWATCH. J'empile les figurines depuis longtemps et ce CDA sera l'occasion de réaliser mon projet. J'ai eu mes premières figs DW suite à leur présentation dans WD. Ca me rajeunit pas tout ça....

 

 

 

1. Photo de candidature :

1536784229-image.jpeg
 

La figurine test sera donc un joli KILL MARINE. Le sergent Xerces est chasseur intrépide et sans pitié. Apres des dizaines de missions dans le cadre de son service dans la Deathwatch, ses aptitudes pour traquer les ennemis intérieurs de l'imperium se sont développées et aguerries. Il est désormais envoyé pour mener les missions d'infiltration et d'enquête les plus difficiles. Après plusieurs jours passés dans les ruines des subzones de Taraxis XVI ou l'avait envoyé son Maitre du guet suite à une requête inquisitoriale, il a fini par identifier l'entrée du repère d'une secte d'habhumains. C'est sur son appel que la Deathwatch a décidé de lancer une operation d'exploration et de destruction.

 

il s'agit d'une figurine de la boite de base. Je l'ai légèrement converti en changeant l'epauliere, en ajoutant un fulgurant et un auspex.

 

2. Photo figurine test peinte :

 

Figurine peinte en une soiree. J'ai 6 à 10  fig  par session Sî je suis pris. Donc ça représente pas mal de soiree pour un homme occupé. Une soiree=1 figurine me semble le bon compromis. Evidemment je suis une quiche en photo. Advienne que pourra.

j'ai donc fait un aplat, l'avis, éclairci sur les tissus et cuirs. Brossage sur les métalliques et lavis / éclairci. Pour l'armure noire, brossage vert/bleu et lavis. 

 

 

1537029140-image.jpeg

 

Les photos c'est vraiment un pb... Faut que je ressorte mon vieil appareil et mon vieux paint.

1537029996-image.png
1537029997-image.png
1537029996-image2.png

 

 

 

3. Présentation du projet

Une compagnie de combat deathwatch arpentant les ruines d'une cité minière pour trouver un nid d'hérétiques adorateurs de faux dieux.

 

Session 1 : Troupe
Kill team XERCES de 10 vétérans 

 

Session 2 : Elite

6 inceptors


Session 3 : Héros
Arnaldur capitaine de la 3eme compagnie

Conseillers d'Arnaldur : chapelain, épistolier,techmarine, apothicaire, dreadnought vénérable 
 

Session 4 : Elite
Kill team primaris de 10 membres


Session 5 : Gros
1 Corvus blackstar aka Le taxi
 

Session 6 - Libre
Décors de la boite Kill team

 

Sessions Boum
De vilains cultistes et peut être des renforts.

 

Hop, photo postée. Aux pinceaux !!!

Modifié par fracassor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici pour ma candidature, la bande à Vholtha, Eul big dakka

Je profite de ce CDA pour me motiver encore plus à compléter mon armée ork qui grossie lennnntement

 

 

Photo de figurine test avant peinture :

44587455922_7493411c73_o.jpg

 

 

Photo de figurine peinte :

42835853770_db214c9931_o.jpg

 

 

Fluff :

 

Vholtha Eul big dakka, big mek de son état et bidouilleur insatiable doit son surnom à l’événement qui lui a aussi valu d'être exilé de sa waaagh ; L'explosion inopinée du chariot de guerre de son ancien warboss, en plein milieu d'une charge, suite à une peeeetite défaillance lors d'un tir de shock attack gun...

 

Depuis, le big mek s'est monté son mek shop, non loin des restes encore fumants d'une ruche côtière du monde dévastée de "Sabademo 34".

Des groupes de boyz viennent régulièrement rôder autour du mek shop dans l'espoir d'assister à quelques expérimentations bruyantes mais toujours dévastatrices, même pour la norme ork. Elles sont aussi la plupart du temps fatales au grot testeur...

 

Et bien souvent l'envie de suivre ce personnage et joindre sa bande est la plus forte, et aussi peut-être le fait d'avoir plus de dakka que les autres bandes du coin !

 

 

Calendrier des sessions :

 

  • Session 1 - Troupes (obligatoire) => 20 boyz

  • Session 2 - Libre => 1 BattleWagon

  • Session 3 - Héros (obligatoire) => 1bigmek SAG + 5 flashgitz + 5 grot bastos

  • Session 4 - Libre => 10 burnaboyz

  • Session 5 - GROS (obligatoire) => 1 mek shop (d'ici la on devrait avoir les règles et la fig de cette chose avé le codeeeeeeeeeeeex)

  • Session 6 - Libre => 1 gorka/morka-naut

 

 

Commentaires :

A part ma session 3, il devrait y avoir pas mal de rab pour de la session BOUM!

Aussi bien pour de la conversion, plus ou moins lourde, que de la peinture en rab sur de la vieille référence et/ou sur les nouvelles sorties ork à venir!

Modifié par kreell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je présente donc ma candidature pour ce CDA qui sera le premier pour moi si je suis sélectionné.

Je présente donc un projet Ork, pour compléter mon armée grandissante et majoritairement couleur plastique, cela permettra d'apporter un peu de couleur dans ce monde de gris...


On commence donc avec la photo de la figurine test, juste sous couchée en blanc :

1537438091-20180912-180455.jpg

 

La photo de la figurine une fois peinte :

1537438091-fig-finie.png

 

Un peu de fluff pour présenter le projet :

Morgut est un Warboss puissant, puisqu'il a réussit à rallier à sa tribu trois autres bandes d'Ork qui se disputaient le territoire de Scrapa Town, et comme tout bon Ork le sait, 1+3 ca fait Bokou !

Buzgob et Karbag sont les deux Meks les plus influents et les plus gros de la tribu : Buzgob est du genre brutal mais quand même un peu rusé, alors que Karbag est du genre rusé, sans oublier d'être brutal. Leur quotidien se résume à une course à la création la plus bruyante, destructrice et fonctionnelle possible... (le derniers points est encore à travailler)

Tout allait pour le mieux (comme on peut s'y attendre dans un camp d'orks) lorsque le boss demanda aux deux Meks de lui construire un engin de destruction énorme, propulsé par une source d'énergie récemment récupérée sur une exo armure Tau de grande taille qu'il avait nommé L'Electrik Deffstorm Fazer. La construction d'un Stompa commença alors, Buzgob s'occupant des armes et Karbag de la propulsion. Le problème c'est que les deux devaient tirer leur puissance de l'Electrik Deffstorm Fazer mais que celui ci ne disposait que d'une seule prise... N'importe quel techno-adepte vous dira qu'il suffisait d'utiliser une multiprise, mais pour un peau verte, le problème est plus compliqué, il fallait donc trouver un moyen de le régler. La querelle qui en résultat vit Buzgob et Karbag tirer aussi fort qu'ils le pouvaient sur les câbles et leviers du générateur tandis que leurs grots respectifs leur lançaient tout ce qui leur passait sous la main, même une bouteille de jus de squig !

Comme tout bon Mek vous le dira, le jus de squig est un très bon conducteur, et le court circuit qui résultat libéra toute l'énergie de l'Electrik Deffstorm Fazer dans le corps des deux Mek, causant une explosion d'éclairs, de lumière et de radiations qui détruisit le projet en cours.

Lorsqu'ils revinrent à eux, Buzgob et Karbag s'aperçurent qu'ils ne pouvait plus formuler de phrase complète, si Buzgob en commençait une, Karbag pouvait intuitivement la finir, et vice versa. Il s’avéra ensuite que cela ne s’arrêtait pas au langage, mais également au « raisonnement » pour ce que ce mot veut dire pour un Ork.

Depuis cet incident, les deux Mek sont obligés de coopérer pour pouvoir mener à bien n'importe quelle tâche, aussi simple soit elle, comme si leurs cerveaux avaient été découpés en morceaux et répartit aléatoirement entre leurs deux crânes.

Seul l'avenir dira si cette coopération durera ou si les inventions délurées des deux compères les mèneront à leur perte.

 

Ma source d'inspiration pour ce projet est le sujet de Crevette et Thyrio

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-amecha-dark-mechanicus/

Quand on voit ce qu'ils sont capable de faire à deux, je me suis dit que deux Orks qui bossent ensemble pourraient faire de sacré trucs...

 

 

Et la liste des choses à faire pendant ce CDA :

Session 1 troupes : 20 Gretchins

Session 2 machines : 3 Mek Guns

Session 3 héros : Big Mek Shock attack gun, Big Mek Kustom force field, Painboy et 2 nobz

Session 4 Elite : 6 méga nobz

Session 5 Gros : 3 Killa Kanz

Session 6 Troupe : 10 lootas

 

Pour la session BOUM j’attends de voir ce que le nouveau codex nous réserve.

 

Voilou, y a plus qu'à peindre tout ça....

Modifié par blackdeath2
Modif de la taille des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warhammer 40,000 - Exodites - L’Eveil de la Banshee-Khaine

 

Présentation du projet :

 

Ce CDA me permet de renforcer une force d’Exodite que j’ai commencée voilà 3 ans, et dont on peut suivre l’avancement dans ce sujet.

C’est une armée d’exodites, donc la plupart des figurines sont/seront converties sauf quelques exceptions (rangers, Illc Nightpear, Bonesinger) et il y aura des dinosaures.

Je tiens à prévenir, les rangers ainsi qu’Illic ont déjà une couleur de base. Cela est visible sur la photo de la figurine test. J’espère que cela ne pénalisera pas ma candidature.

 

 

Fluff :

 

Sur la planète exodite Kurganath, récemment redécouverte par des rangers d’Alaitoc menées par Illic Nightspear, de nombreux portails et artefacts attendent d’être redécouverts, afin d’aider le Vaisseau-Monde dans sa lutte contre tous les ennemis de la race Eldar et menaçant sa survie. Illic est chargé par les prophètes d’Alaitoc de conclure une alliance avec les exodites de Kurganath, car eux-seuls détiennent l’arme qui leur permettra d’échapper à la prochaine menace qui plane sur le vaisseau-monde. Cette arme réside dans le temple de la Banshee-Khaine, scellé depuis des millénaires. Illic va devoir user de tous les subterfuges pour convaincre les exodites de le laisser pénétrer dans le temple et s’emparer de la relique qu’il héberge, et mener son alliance sur le sentier de la guerre, loin de Kurganath, qu’un sombre destin attend très bientôt.

 

Le fluff de mon monde exodite est déjà grandement écrit, mais à l’occasion de ce CDA, je compte écrire un récit qui contera comme les membres de cette force auront été rassemblés autour de mon Héros. Il sera sous forme d’épisodes, publiés dans mon sujet tous les deux mois en début de session, chacun introduisant le sujet de la session. Le tout formera ainsi une histoire complète qui racontera comment l’armée issue de ce CDA aura été rassemblée autour du Héros.

 

 

Composition :

  • Session 1 - Troupes : 2 x 5 rangers
  • Session 2 - Machines : 2 plateformes d’armes lourdes mobiles sur dinos avec leurs servants
  • Session 3 - Héros : 1 Avatar + Illic Nightspear + 1 BoneSinger
  • Session 4 - Troupes : 5 banshees dont exarque + 5 vengeurs dont exarque (basés sur des wyches/kabalytes)
  • Session 5 - GROS  : 1 épave de navette Eldar (décor)
  • Session 6 - Elite : 4 chevaliers dragons + 1 prophète sur dino (basés sur des Cold Ones elfes noirs)
  • Session BOUM : selon le temps restant (pions objectifs, Warlock, Webway Portal, …)

 

Figurine test :

candidature1.jpg

 

Figurine test peinte :

candidature3.jpg

 

Modifié par fanfanzevich
Faute d'orthographe corrigée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les mais à mon tours 

 

 

Historique 
 
Sous l'impulsion de Sainte Celestine elle même, le couvent du calise flamboyant réunie ses meilleurs combattantes pour capturer une sainte relique égarée depuis des millénaires. La Maisonnée Griffith proche du couvent à l'appel de la chanoinesse du calice flamboyant.
L'inquisiteur on-altorf étant proche de la chanoiness ( hou c'est chaud 40k)  n'a pas eu d'autre choix que de regrouper ses bandes pour les accompagner ceux-ci seront utilisés pour tuer les psyker du Chaos qui protège la relique
 
Soeur de Bataille-Inqusition-Ik 
 
• Session 1 - Troupes (obligatoire) 10 séraphines soeur de bataille
• Session 2 - Libre- soutien- Impérial Knight maisonnée Griffith 
• Session 3 - Héros (obligatoire)  Sainte célestine et ses 2  copines - inquisiteur Von-Altorf
• Session 4 - Libre -Troupe - 10 séraphines soeur de bataille
• Session 5 - GROS (obligatoire) Impérial Knight cerastus lancer Maionnée Griffith
• Session 6 - Libre -Troupe- 10 repentia et un bande de l'inquisition 
 
Les sessions Boom seront faite avec des figurines des 3 factions a savoir Ik petit ou grand - reeprise de mes soeurs de bataille pour les adapter à mon nouveau shéma et 1 ou 2 bandes de l'inquisition si j'ai le temps.
 
Voilà donc la figurine test avant peinture 
 
Soeur de bataille  Raging héroes  Cda long 2018-2019
 
 
La voici après peinture 
Raging héroes  Soeur de bataille  Cda long
 
Raging héroes  Soeur de bataille  Cda long
 
 
 

Envoyé de mon iPad

Modifié par le toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je prend donc le risque de présenter une autre armée Ork pour 40k. Mais la mienne ça sera la “pluss mieu” comme dirait l’autre. Le mot clef de ma force est “Sauvage”. Alors quand on parle d’Orks et que en plus on veut les rendre plus sauvages et bien vous imaginez le topo. Fourrures, pas de blindés, peu d’armes a feu et beaucoups de bêtes sauvages.

 

Petit plus, vous le verrez rapidement, mes orks ont une pilosité importante rarissime dans leur espèce, et pour couronner le tout l’atmosphère particulière de leur planète d'origine leur a donné une couleur de peau inhabituelle.

 

*****

 

Les bruits des moteurs des valkyries ne furent bientôt plus qu’un écho gênant qui ne tarderai pas à s’estomper. Le 214ème détachement de Catachan, en vétéran rôdé aux missions de reconnaissance dans un milieu à la faune aussi exubérante, ne mit que quelques minutes pour se mettre en ordre de marche.

 

La planète Caliope IV, une géante à la jungle luxuriante avait vu s’écraser quelques lunes plus tôt le navire en perdition d’un archéologue entré en possession de vieilles données Post hérésie intéressant particulièrement Mars et ses Grands Prêtres. Chaque escouade se mit en marche vers des coordonnées différentes, toutes susceptible d’avoir vu l'atterrissage brutal du vaisseau.

 

Ouvrant la marche, une Sentinelle équipée d’une puissante tronçonneuse dégageait largement le passage pour les dix fantassins formant l’escouade XI, surnommée “les squales”. La progression, bien que difficile compte-tenu de la densité de la végétation, se faisait à bon train. Un peu avant la tombée de la nuit, le Sergent Chase autorisa l'installation du bivouac et instaura les tours de garde.

 

Les trois jours suivants ne furent pas plus animés, et rapidement les hommes prirent leur marques et leurs aises. Le cinquième jour tout bascula. L’escouade avait reprit son périple au levé du jour, certain d’arriver au potentiel lieux du crash avant la fin de la matinée. Physiquement encore frais, les quelques jours précédents n’ayant pas présenté de difficulté pour des vétérans comme eux, il constatèrent un changement dans la végétation alentour. Celle-ci devint moins dense et plus verte, signe d’un point d’eau proche. effectivement, en fin de matinée l’escouade déboucha sur une immense clairière abritant un lac si grand qu’il ne leur était pas possible de voir l’autre rive.

 

Le vaisseau recherché était bien là, les astropates avaient vu juste. écrasé au sol dans le lac, a une quinzaine de mètres de la rive. La Sentinelle, haute sur ses appuis mécaniques, s'avança pour tester la stabilité des fonds qui lui sembla suffisante pour se permettre d’avancer jusqu'à la carcasse encore fumante par endroits.

 

Soudainement un silence de mort s'abattit sur la jungle environnante et mit en alerte les soldats habitués. Les fusils laser furent prêt a faire feu quand bien même depuis ces quelques jours aucuns signes n’étaient venus leur faire croire a la présence d’un quelconque danger dans les environs. Mais la jungle cache bien souvent des créatures violentes et dangereuses.

 

Une clameur sourde arriva bientôt a leurs oreilles. Comme un rugissement qui n’en finirait pas. Débouchant de l’orée du bois a quelques centaines de mètres de la, les Catachans virent fondre sur eux tout un troupeau de créatures faisant le double de leur taille, extrêmement velues et couvertent de fourrures. Croyant a des bêtes sauvages, les gardes ouvrirent le feu sans grande précision. La moindre riposte ayant habituellement pour effet de faire fuir les bêtes sauvages peu désireuses de se frotter a plus fort qu’elles.

 

Lorsqu’ils se rendirent compte que ce qui leur arrivait droit dessus au pas de charge était en réalité une tribu d’orks a l’aspect bestiale c’était déjà trop tard. Tout fut réglé en quelques minutes. Les armes de pierre combinées à la force démesurée des Boyz eurent raison des squales et bientôt ne resta plus que le pilote de la Sentinelle qui venait d’assister, impuissant, au massacre de ses compagnons d’arme. Il enclencha ses Haut-parleurs afin de diffuser une musique digne du destin tragique qui se profilait a l’horizon. Il établit une liaison vidéo avec l’escouade III avant de s’élancer a portée de son lance flamme lourd.

 

A l’autre bout de la jungle, quand le vox-com reçu la notification de la liaison vidéo, il présenta a son sergent l’holoécran. Les soldats mirent un moment a comprendre qu’ils se trouvaient face a des Orks. D’aspect massifs, ces spécimens ne ressemblaient en rien aux nombreux orques qu’ils avaient déjà pu affronter.

 

A suivre...

 

*****

 

Session 1 : Troupe

12 Boys

Session 2 : Troupe

5 Nobs + 5 Grots Bastos

Session 3 : Héros

Boss Mega Armour + Painboy + Weirdboy

Session 4 : Ennemi

10 Gardes sanguiniens

Session 5 : GROS

1 Squiggoth

Session 6 - Elite

3 Warbikers

 

*****

 

Avant peinture

44643623191_d33e555176_b.jpg

 

*****

 

Après peinture

43781018575_66f96492c5_h.jpg

Révélation

42880061390_2dcfde6a51_h.jpg

44641155312_e7d4baf424_h.jpg


 

*****

 

export_3728.png?1537335063

 

*****

 

Voilà, j’espère que ma candidature sera retenue. J’ai tout plein d’idées pour eux et avec @thyrio, qui me préparera quelques conversions bien senties, je vais pouvoir vous présenter une troupe vraiment a part. Courage a tous. Que le plus sauvage gagne.

Modifié par Koshon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de proposer ma candidature :)
 

 

1/ Photo de figurine test, état initial

5y9b.jpg

 

2/ Photo de figurine test, état final

jjt1.jpg 48za.jpg

 

3/ Présentation du projet

Je propose de peindre une armée de l'Empire pour Star Wars Légion édité par FFG. Le format du CDA permet de monter environ 800 pts (format de jeu standard)

Le fluff :

" Dans une galaxie lointaine, très lointaine, l'Alliance rebelle a obtenu une immense victoire avec la destruction de l'étoile noire, mais ses forces sont pourchassées dans tout l'univers. La machine de guerre imperiale s'est mise en route et écrase toutes les poches de résistance qu'elle rencontre.

Le terrifiant Dark Vador, ayant réussi à localiser un contingent rebelle mené par un commandant nouvellement promu, Luke Skywalker, dans le secteur de Kryllx. L'objectif du Seigneur Noir est simple: écraser par la force tous ceux sur qui ils mettront la main, tout en essayant de faire basculer le jeune apprenti jedi vers le Côté Obscur de la Force...."

 

4/ Liste prévisionnelle

Session 1 : Troupes  10 stormtroopers (2*5) dont la fig test

Session 2 : Machines 4 speederbikes

Session 3 : Héros Dark Vador et 4 stormtroopers

Session 4 : Soutien 1 TR-TT

Session 5 : GROS Décor : objectifs (la boîte vendue par FFG) + 1 bâtiment

Session 6 : Troupes 10 stormtroopers (2*5)

Session BOUM surprise ! (en fonction de ce qui sera sorti d'ici là

 

(j'ai volontairement repris la mise en page du message de Sly, vu que nos candidatures sont "jumelées")

Ah et, team myrtille évidemment !

Modifié par Letchaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oi oi,

 

Je viens présenter ma candidature. Pour une armée de le deathwatch avec une touche dorée de la garde custodes (Trop de xenos par ici :D ).

1/ Photo de figurine test, état initial

1537011766-20180915-133700.png

2/ Photo de figurine test, état final

A venir

3/ Présentation du projet

Je tiens à monter une petite force de la deathwatch accompagnée d'une petite force de garde custodes (J'aime bien cette armée mais peu de choix pour varier les plaisir). 

 

Le fluff

"Le Watchmaster Loki Hurle-Tempête du Fort Obsidus fut étonné par la missive. Elle émanait de Terra directement et fut inhabituellement rapide à arriver. La missive lui demandait de préparer 4 kill teams pour une intervention dans le Segmentum Solar.  Et de se tenir prêt à intervenir dans les plus bref délais. Il serai rejoint par une force de la garde personnelle de l'Empereur. 

Pas de planète, pas de Xenos... Pas de consigne précise. Juste préparer des hommes et attendre les envoyés de l'Empereur. De mémoire de watchmaster, jamais il avait recu un ordre aussi peu précis.  Mais avec l'apparition de la cicatrice et le retour de l'un des Fils de L'Empereur..... Plus rien n'était comme avant.  Et si la garde custodes était impliqué, il devait s'agir de quelque chose de plus inquiétant que d'habitude. 

 

Loki pestella un peu face à cet ordre imprécis, comment diable préparer des kill teams sans connaitre notre ennemi. Il faudra surement opter pour la formation Aquilla. Il commença à passer en revue mentalement la liste des hommes à ça disposition et voir lesquels seraient le plus apte pour cette étrange mission." 

4/ Liste prévisionnelle

 

Session 1 : Troupes  : 2x5 véterans  (2 premières kill team, uniquement composé de vet)

Session 2 : Elite : 3 Vertus Praetors

Session 3 : Héros : Wathcmaster + 5 custodian guards

Session 4 : Soutien  : Razorback

Session 5 : GROS  : Corvus blackstar

Session 6 : Troupes : 2x5 véterans (2 dernières kill teams, mélange avec totor et vet d'assaut) 

Modifié par Belarion
Remise en page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici ma candidature. Depuis le temps que je mûris ce projet, ce CDA est l'occasion parfaite de m'y mettre ! Il s'agira d'une armée basée sur le codex GI, un peu particulière.

 

 

Les Pauvres Compagnons de l'Empereur

 

 

Présentation :

 

 

 

Le soldat Vantine jura pour qui voulait l'entendre : ils revenaient encore. Il ne savait pas exactement ce qui l'avait prévenu en premier : les fumées d'encens de mauvaise qualité entraînées par le vent, ou … oui ça y est, il avait mis le doigt dessus : les effluves nauséabondes de crasse que les brumes purificatrices étaient bien incapables de couvrir. Bientôt le tintement des cloches, les cris de dévotions ainsi que les claquements des fouets parvinrent à ses oreilles.


Tout en continuant à déballer tout le répertoire fleuri de sa connaissance, il enfila son respirateur, presque heureux qu'il fasse parti de l'équipement standard de la Légion d'Acier. Mieux valait encore respirer, ou plutôt suffoquer, dans son masque que d'attendre que ces remugles infâmes le prennent à la gorge jusqu'à lui donner la nausée.


Son sergent avait eu beau lui expliquer, avec plus ou moins de patience, il se disait encore que la guerre devait vraiment tourner très mal et les renforts être bien loin de les atteindre pour accepter le soutien d'une bande pareille.


Les voilà qui commençaient à déambuler parmi les groupes de soldats, qui ne demandaient pourtant qu'à profiter d'un peu de repos dans cette accalmie qui serait probablement de courte durée. Son masque lui permit de les étudier à loisir, son regard devenu indéchiffrable derrière ses optiques.

Les plus mesurés se contentaient de psalmodier, les plus timides de murmurer des prières, offrant aux soldats des colifichets grossièrement fabriqués, représentant des crânes, des aigles, proposant également des petits micelles. Ceux là étaient encore vêtus décemment, portant les habits de leur ancienne vie ou encore des éléments de tenus militaires récupérés, le tout déjà bien rapiécé et usé jusqu'à la trame. Ils paraissaient tout ce qu'il y a de plus inoffensifs et inspiraient avant tout la pitié.
Mais parmi eux, vociféraient également des individus faméliques, à peine vêtus, le dos souvent strié de plaies à vif, hurlant et postillonnant, les yeux révulsés. L'Imperium serait sauvé le jour où chacun se serait repenti de ses pêchés, vociféraient-il, proférant aussi des imprécations contre ceux qui marchaient délibérément vers la damnation. Le soldat Vantine se rappela, horrifié, les fusils laser et tout le matériel militaire, certes hors d'âge, que l'on avait distribué à ces illuminés.
Entre ces deux catégories, on trouvait toutes les étapes de la déchéance physique et mentale, les humains ordinaires semblant se transformer progressivement pour devenir les enragés, portant tout les attributs de la dévotion de plus en plus confuse et radicale : cloches, fouets, encensoirs, cagoules...

Avec un gros soupir qui se transforma immédiatement en quinte de toux, le soldat Vantine s'éloigna rapidement et discrètement, préférant encore se retrouver volontaire désigné pour une quelconque corvée que de rester dans les parages.

 

 

 

Figurine Test :

 

Avant peinture :

 

44654968511_59a79f916f_c.jpg

 

Figurine peinte :

 

 

Calendrier :

 

1 - Session troupes : Purger

10 gardes avec 1 radio, 1 lance flammes et 1 autocanon

 

2 – Session Elite : Convertir

7 Ratlings, 3 Bullgryn

 

3 – Session héros : Guider

1 Maître spirituel, 1 Chef militaire, 2 Prêtres, 3 commissaires, 1 Psyker Primaris

 

4 – Session troupes : Subjuguer

10 Conscripts

 

5 – Session Gros : Expier

1 Imperial Knight, Classe Questoris

 

6 – Session Elite : Effrayer

5 Wyrdvane Psykers, 5 Rough Riders

 

 

Je préfère au final suivre le conseil judicieux de Galthor, à savoir ne pas être trop ambitieux pour être sûr d'atteindre ses objectifs, quitte à multiplier les sessions Boum. Les miennes, si le temps me le permet, seront surtout consacrer à l'augmentation des effectifs proposés pendant les cessions pré-existantes (notamment en troupes, il s'agit de la Garde Impérial quand même) mais pourront également s'enrichir de quelques machines (Sentinelle, Leman Russ ou autres).

 

Je précise également que l'intégralité des figurines sera convertie, pas question de faire un régiment fadasse proposé par GW mais plutôt un rassemblement hétéroclite d'individus liés par une même cause. Donc les mélanges de grappes seront à l'honneur avec taillage de plastique à volonté, exercice que je préfère et que je maîtrise un peu mieux que la GS.

 

Bonne chance à tous les candidats et à bientôt j'espère !

 

L'Ours

Modifié par L'Ours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Voila ma candidature pour ce CDA "KING OF THE NORTH " !

(ma première demande :o que d'émotions)

 

1)  Figurine test :

fvo3.jpg

 

2) Figurine test peinte :

9ab9.jpg

 

3) Présentation du projet :

 

Mon projet consiste à peindre la quasi- totalité de la force Stark du jeux "the song of ice and fire" de CMON. actuellement le jeu ne m’intéresse pas trop c'est surtout la partit modélisme qui me botte :), grand fan de la saga de G.R.R. MARTIN, j'étais obligé de prendre le pledge. Pour conclure l'intérêt de ce projet pour moi et  de me donner un petit coup de pied aux fesses pour me motiver à peindre de manière régulière, de plus vos avis pourraient m'aider à progresser.

 

 

4) Contexte :

 

La guerre des cinq rois commença dès que notre très cher roi, Robert Barathéon partie à la chasse, des gorgées de vins de trop un coup de lance à côté, des gardes blanc spectateur et le malheureux "Cerf couronné" fût embroché par un pitoyable sanglier.

A ce moment-ci les pions étaient déjà posés !

Le roi est mort vive le roi ! Mais quel roi ? 

 

Ned Stark notre bien-aimé seigneur, main du roi ou plutôt du défunt roi, s'opposa au courronement du jeune Joffrey Lannister Baratheon Lannister...

Sauf que cette initiative fût un échec total, nos valeureux hommes du nord accompagnant Ned perdirent la vie pendant cet affrontement, restant plus que notre seigneur emprisonné  dans les geôles de kings Landing.

 

la réaction du Nord ne se fit pas attendre, tous les bannerets, des Umber, aux Mormonts, passant par les sanguinaire Bolton et les honorable Tully répondaire à l'appel. 

Ainsi donc La plus grand force du nord jamais lever fit route vers la capitale. 

 

5) liste des Sessions :

 

 - Session 1, Troupes : 

- épées jurée Stark (régiment de 12 unité)

- Archée Stark (6 unité)

 

- Session 2, Élites  : 

- cavalier lourd Stark (4 unité)

- Archée Stark ( 6 unité) 

- Brynden Tully montée 

 

- Session 3, Héros :

- Etats Major Stark ( Ned Stark, Rob Stark, Howland Reed, Greatjon Umber, Vent Gris, Rodrick Cassel)

 

- Session 4, Troupes :

- infanterie Tully ( 12 unité) 

- Maege Mormont 

 

- Session 5, Décor :

-Le Trône de Fer  (décor)

 

- Session 6, élites :

-Cavalerie Bolton ( 4unité ) 

 

-Session BOOM

- Unitée Bolton, Umber, en fonction du temps qui me restera.

 

Bonne chance à tous le monde ;) 

 

Valar Morghulis 

 

 

 

Modifié par Titoujah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand malade, je vais essayer de ré-enchainer sur un autre CDA^^

L'armée choisie: Un peloton des "Mordant Acid-Dogs", régiment de l'Astra Militarum (ex-Garde Impériale) pour Warhammer 40k

 

Le fluff:

Comme à chaque transfert de son régiment, Ekon et ses camarades de peloton avaient parié sur leur destination mais surtout sur leur prochain adversaire...et donc sur les trophées qu'ils pourraient récupérer. Mais lorsqu'à leur descente, l'étranger était arrivé, sa vue leur avait fait regretter leur insouciance... la rosette qu'il portait ne laissait aucun doute... ni sur sa nature - un inquisiteur - ni sur celle de leurs futurs ennemis: des renégats, des parias, la lie de l'humanité... et les trophées qu'ils en tireraient étaient tout sauf glorieux!

 

La figurine non peinte:

5b9b3b55bc53d.jpg

 

La figurine peinte:

5ba47f85ab104.jpg  5ba47f93e32fe.jpg

 

La liste des sessions:

Session 1 - Troupe : 1 escouade de 10 gardes (dont la figurine test)

Session 2 - Machines de guerre : 3 équipes d'armes lourdes

Session 3 - Héros : 1 escouade de commandement avec chef de peloton + 1 Inquisiteur (celui qui a réquisitionné ce peloton)

Session 4 - Troupes : 1 escouade de 10 gardes

Session 5 - Gros : 1 Hellhound (peut-être plutôt 1 chimère pour transporter l'Inquisiteur, à voir)

Session 6 - Elite : 1 suite inquisitoriale (5 à 11 figs, toutes au moins issues de kitbash si ce n'est plus lourdement converties)

Session(s) BOUM : 1 escouade d'armes spéciales et/ou de gardes classiques.

 

Antarès

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

c'est mon tour de poster ma candidature.Une autre armée d'exodite

Avant de commencer, je tiens a remercier FanfanZevich pour avoir accepter que j'utilise sont fluff comme base. 

 

Fluff:

 

Révélation

Avant tout, pour mieux comprendre le fluff je vous invites à lire celui de Fanfanzevich exodite. Cette histoire est fortement lié . 

 

La famille Bahardor

La famille Bahardor est une famille noble de Commoragh avant la naissance de slaanesh. 

Elle étais composée du père Idrathanil et de ses  2 enfants. Ororys et Lentara. Le maître de famille voulait faire partie du haut conseil. C'est pourquoi il participa au massacre de la famille Nemoctis. On lui avait promis la place qu'occupait Elnameth Nemoctis s'ils aidait à sa déchéance. 

Une fois le méfait accomplie, un soir, un groupe de soldat en compagnie d'Elnameth débarquère  dans les cartier des Bahador et kidnappa les 2 enfants. ils se font vendre au sein d'une cabale en temps qu'esclave, combattant en duo dans les arènes. On leur avait effacé la mémoire et renommée, Crahlraz Azurgran et Lentara Azurgan.

Lorsque leur père se rendit compte du kidnapping, il réunissa ces fidèle guerriers ainsi que leur familles afin de partir en errance à la recherche de ces 2 enfants. 

C'est grâce à cela qu'ils échappèrent à la mort durant la naissance de slaanesh. 

 

Le couple maudit : 

Vendu pour les combats et la mémoire perdu Crahlraz et Lentara comprirent vite qu'ils devront s'entraider pour survivre. 

Crahlraz n'étais pas très douer avec une lame, il comptait surtout sur sa ruse pour s'en sortir. Quand à Lentara, elle appris très vite à manier la lame. Elle était douer pour ça, surtout quand sa vie en dépendait. 

Très vite, ils se firent une réputation. De nombreux duo vinrent de la galaxie afin de se mesurer à eux. Tous périrent de la main du duo. 

Après chaque combat, ils avait le droit de garder un objet du perdant. C'est ainsi que Lentara obtient une épée en argent  avec, au coeur de la garde, une pierre d'esprit. 

Crahlraz voulais à tout pris savoir sont passé. Il avait quelque bride, mais rien de marquant hormis l'héraldite de sa famille. Il le gravait sur une victime après chacun de ces combats. Il avait soif de savoir d'où il venait. Lentara n'avait aucun souvenir et ne voulait pas savoir. Elle voulait surtout protéger ses proches.

Le jour de leur 4 224eme combat. Un vaisseau d'errant était accosté près de l'arène. Les membres prirent place et regardèrent le combat du couple Maudit. 

Une fois le combat fini, comme à son habitude, Crahlraz grava l'héraldite sur sur le corps de sa nouvelle victimes. Le capitaine du vaisseau le reconnu de suite. C'etais le siens. Après quelque siècle, Idrathanil avait enfin retrouvé ses enfants. 

 

La recherche :

Idrathanil négocia la liberation de ces enfants. 

Tous les 3 partirent à bord du vaisseau d'errant.

Les habitants du vaisseaux accalamèrent le retour des enfants Bahador. La père de famille, leur raconta d'où il venait et qui ils était. 

Tout de suite, Crahlraz repris son vrai nom(Ororys), près à redevenir héritier et à se venger. Tandis que Lentara, beaucoup plus soucieuses garda sont nom d'arène. Elle n'avait pas confiance en cet Eldar...

Les errants reprirent la route en quêtes d'information sur Elnameth. 

Le voyage dura quelque siècle, durant le quelle, Lentara se lie d'amitié avec le peuple vivant a bord du vaisseau. Formant les plus jeunes au maniement de la lame autant l'épée que la lance. Tout le monde la considérait comme une matriarche. Protégeant le peuple durant les affrontements, Faisant preuve e bienveillance envers les plus démunie. Au cour de leur voyage, elle fut prisent d'amour pour la culture et le mode de vie des peuples exodites.  

Quand à lui, Ororys (Crahlraz) suivait les traces de sont père, rusant, massacrant, torturant n'hésitant pas à mettre en danger son peuple afin d'obtenir des informations.

Lors d'une visite peux courtoise au près  d'orks poilus, Idrathanil se fit tabassé à mort. Echappant de peux à la mort grâce à l'intervention de Lentara, il avait enfin les information nécessaire pour retrouver Elnameth. Ce dernier était sur la planète Kurganath. De plus, son père étant mort,  le voilà Capitaine du vaisseaux et chef du clan.

 

La séparation

Une fois arrivés sur Kurganath, Ororys savait qu'u'e attaque frontale n'etais pas en sa faveur. Il décida de jouer sur le faite qu'ils étaient un peuple d'errant afin d'infiltrer le clan d'Elnameth. C'est ainsi qu'ils restèrent quelque dizaines d'années. Ororys était peut intégré, restant toujours austères et fermée. Elnameth était connu pour chevaucher un grand dragon de plus de 10 mètres qu'il protégeait avec le champs de force prélevé sur sont propre vaisseau. C'est pourquoi Ororys décida de le saboté. 

Lentara elle, était tombe éperdument amoureuse de leur culture exodite. Elle aimait le contact des dragons et la bienveillance de leur souverain. Elle fit la rencontre d'un farseer, Isetyr, tout deux tombèrent éperdument amoureux. C'etais un amour interdit. 

Un beau matin, prétextant vouloir approfondir le maniement du chevalier de sont père, Ororys demanda à Lentara de venir avec lui afin de parfaire sa formation. Il lui demanda egalement de prendre son armur et son épée. Insouciante, elle accepta. 

Une fois le chevalier sortie, Ororys se mit a tout détruire, tuant aussi bien sont peuple que celui d'Elnameth. Lentara sous le choque, ne pue rien faire. On pouvait discerner une voix au milieux des fracas, c'était celle d'Ororys disant : "Elnameth Nemoctis" "Elnameth Nemoctis"...

En se précipitant pour sauver sont peuple, Elnameth enfourcha son dragon et parta à la rencontre du chevalier sans prendre le temps de vérifier sont équipement.  L'affrontement fût cour. Profitant du disfonctionnement du champs de force causé par sont sabotage,  il le réduisa en cendre d'un coup de canon à fusion. 

Par la vue du carnage causé par Ororys, Lentara se mit à verser une larme, saisissa son épée et transperça de son épée le coeur d'Ororys, stoppant ainsi sa folie. L'esprit d'Ororis fût apaiser et emprisonner dans la pierre de la garde...

 

L'exil sur Ayyama :

Une fois le calme retombé, Lentara sortie du chevalier en larme et a bout de force. 

Lors de son réveille, elle se trouva dans une prison, attendant son jugement. Elle dût expliquer toute l'histoire et échappa de peu à l'exécution. 

Elle et son peuple furent condamnées à l'exil sur la planète Ayyama, non loin d'ici. Isetyr accompagné de fidèle partie avec eux. 

Ayyama est un monde vierge. Elle est constituer de 1 grand océan ou se trouve de nombreux île jonché d'immense montagne ( un peu comme la Norvège ). Les créatures était fort différente de celle sur kurganath. Ici, l y a des dragons à plume et des dragons aquatiques.

( Je vais peux developper le fluff ici car je le ferais lors de l'arrivée de l'unité au cour du CDA ) 

La culture est proche du peuple de Kurganath, des temples pour khaine est construit, les espèces sont dressé et élever.  A une difference près. Lentara ne voulant pas utiliser les pierre d'esprit pour soumettre les creatures une  autre méthode fût employée. (Vous en serez plus au cour du CDA sur la culture du peuple)

 

Vous en serez plus egalement sur Lentara au fur et à mesure que le buste avancera. J'ai volontairement dit peut sur Elle. 

 

Je peux vous donner un indice sur Answald. J'ai déjà parlé de lui. Il a changer de nom suite a la mort de Lentara pour Answald car cela signifie : Celui qui gouverne sous la protection de la divinité... 

 

 Présentation du projet : 

 

Je prévois de me lancer dans une armée d'eldar. Elle aura pour but d'être belle sur table à défaut d’être compétitif ( Je vais rester sur des Custodes pour la compétition pur et dur ). Je suis partie sur des Exodites, c'est un peu une envie d'enfance, depuis mon départ dans le monde de W40K. Même si je ne respect pas à 100% le fluff des Exodites, je vais essayer d'y rester assez proche. 

Chaque unité aura le droit à sa petite page de fluff ainsi que sont symbole d'armée. ( Qui sera créer par les membres du CDA j'espère en fonction de leur imagination )

 

La liste des sessions :

 

Session 1 - Troupe :  6 Shining Spear ( Conversion à base de Akhelian Mprrsarr Guard )

Session 2  - Elite : 6 windrider ( conversion a base connu* )  

Session 3 - Héros  ANSWALD et c'est 2 disciples ( Farseer sur motojet et 2 spirit sur motojet ) Convertion à base de : Vanguard-Palladors

Session 4 - Elite :     3 Skyweaver ( Convertion à base de quelque chose d’inconnu* ) 

Session 5 - Gros :    Un wave serpent ( Conversion à base de Akhelian Leviadon )

Session 6 - Soutient   :  Un avatar convertie à partir d'un chaudron de sang

Tout le long du CDA : Peinture d'un Buste de Leur Divinité, créatrice du clan : Lentara Iron Heart 

 

J'ai choisis de commencer par les Shinning Spears car c'est le cœur de mon armée d'Exodite, la véritable troupe, de nouveaux arriverons tout au long du BOUM car j'en prévois 18.

 

* j'ai mes idées mais je n'ai pas envie de tout dévoilées

 

Figurine Test non peinte : 

20180917_150744.jpg
20180917_150748.jpg

Figurine Test peinte : 

A venir

Bonne chance à tous pour la sélection, ça va être dur pour ce CDA 

 

Modifié par HazelNut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content que ce sujet démarre : j'aimerais profiter de ce CDA pour compléter mon armée impériale avec des troupes d'élite. Chevaliers, nobles et machines de guerre devraient relever le niveau assez peu offensif des régiments réalisés jusqu'ici. Pour les figurines, pas de surprise, je compte poursuivre la peinture mono-maniaque et quasi-exclusive de figurines Marauder Miniatures (avec quelques emprunts aux Citadel).

 

La figurine avant peinture  (Reiskguard MM65 en contre-jour)

CDA00.JPG

 

Et après peinture :

Reik01A.JPGReik01B.JPG

 

Contexte :

En 2515, sous la pression de la Comtesse de Nuln, et en échange du maintien de ses titres et de ses terres, la Grande Baronne Etelka Toppenheimer renonce à ses droits de Grand Electeur, et accepte le rattachement du Sudenland au Wissenland. De capitale provinciale, Pfeildorf devient Freistadt, ou Cité Libre, dirigée par ses marchands les plus puissants.

La vieille noblesse du Sudenland reste néanmoins influente, et sait se mobiliser lorsque l'ancienne Grande province est menacée : soldats aguerris de la Söllsgard, chevaliers templiers, et vassaux des Toppenheimer viennent alors renforcer les rangs moins entraînés qui protègent habituellement Pfeildorf. Dans ces moments critiques, la Grande Baronne sort de sa retraite, et conduit ses anciens sujets à la guerre, tandis que les maîtres des Guildes de Pfeildorf louent à prix d'or mercenaires et machines de guerre pour les supporter.

 

Calendrier des sessions :

  • Session 1 : Troupes. Söllsgard (10 chevaliers à pied)
  • Session 2 : Machines. Sölls Kanone Batterien (2 canons avec servants)
  • Session 3 : Héros et Elite. Margraf, Zauberer et Baronen. La Grande Baronne Toppenheimer, son barde enchanteur et le commandeur Baron Ulrich von Bernau
  • Session 4 : EliteStadtsknechtes (5 chevaliers montés)
  • Session 5 : GROS. Char à vapeur
  • Session 6 : Elite. Temple Ritterbruden (5 templiers montés)

 

Les sessions BOUM devraient me permettre de compléter des unités déjà entamées (hallebardiers, épéistes et archers) ou d'ajouter un peu de puissance de feu avec des arquebusiers.

Modifié par Jaeckel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà finalement ma candidature !

 

Photo de la figurine test :

 

Figurine_test.jpg

 

Photo de la figurine test peinte :

 

(à venir)

 

Présentation du projet :

 

Peindre du Nains du Chaos pour Battle ! Ca fait quelques temps que j'ai ces figurines sous la main mais je ne voulais ni les monter pour les jouer avant de les peindre, ni les peindre à la va-vite. J'ai toujours pensé m'en servir comme une armée pour me pousser à monter mon niveau de peinture, et donc ce CdA me parait une très bonne opportunité de le faire dans la joie et la bonne humeur, tout en profitant des conseils d'autres peintres plus expérimentés que moi ! (entre autres buts ciblés, il y a le désir d'améliorer mon TMP qui est ma foi très basique à ce jour...)

 

Fluff :

 

Maghar-Zharr fulminait du haut de sa tour dans la cité de Mingol-Zharr-Naggrund, on venait de lui refuser d'accéder au statut de prophète-sorcier ! Lui qui était infiniment plus compétent que quasiment n'importe qui dans la maitrise des pervers arts magiques qu'utilisaient les Uzkul-Dhrath-Zharr, les nains du chaos.

Il ne voyait qu'une solution pour remédier à cela et faire taire définitivement ceux qui lui étaient soi-disant supérieurs et qui lui avaient refusé son droit le plus légitime :

Bien plus loin à l'ouest, il semblerait qu'une redoutable bête dégénérée semait la peur, la mort et la destruction parmi les rares villages de cette région peuplés d'humain. Un squig colossal sévissait là-bas, une bête folle furieuse, incontrôlable, aussi terriblement rare que mauvaise. Il lui fallait la capturer, la ramener à Mingol-Zharr-Naggrund afin de la donner en sacrifice à Hashut. De sa mémoire, personne n'avait encore donné un spécimen de squig aussi puissant et dégénéré au "Père des Ténèbres". Si il pouvait en attirer ainsi l'attention, plus personne ne pourrait s'opposer à son ascension au statut de prophète-sorcier !!

Le seul regret qu'il pourrait avoir dans cette entreprise, c'est de mettre fin à l'horreur que perpétue cette créature parmi les humains en la capturant...

Mais pour cela, il va falloir commencer à monter une équipe pour le servir dans cette tache !

 

La liste des sessions :

 

- session troupe : 10 gardiens infernaux probablement avec arme lourde (figs russian alternative)

- session élite : 3 centaures-taureaux (figs FW)

- session héros : un prophète-sorcier à pied accompagné  de 3 Kd'aai fireborn que le sorcier aurait créé (figs FW)

- session ennemi : un squig colossal

- session GROS : un canon à magma. La fig n'est pas si énorme que ça non plus, mais comme on sera dans une période où je risque de commencer à être pas mal absent de chez moi, ça me parait réaliste.

- session troupe : probablement 10 tromblonniers (que je convertirai à partir d'arquebusiers NdC de russian alternative) ou peut être 5 hobgobelins sur loup (de russian alternative aussi)

 

Et puis les sessions BOUM, ben je verrai bien le moment venu !! (si je suis sélectionné... mais on va positiver et dire que ça sera le cas :) )

 

Voilà sauf erreur catastrophique, je crois bien que tout est là. Hormis bien sûr la photo de ma figurine test peinte, qui arrivera prochainement.

 

Voili voilou, bonne soirée à tous !

 

ps : ma photo de la fig test peinte sera nettement meilleure, promis !! Mais là, à côté de mon ordi mal éclairé, c'est un peu la loose, du coup j'ai même pas sorti l'appareil photo, je me suis contenté de mon vieux tel moisi, me disant c'était pas bien grave pour cette unique photo...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18091508235214805615894608.png

 

18091508351714805615894613.gif résentation du projet:

La très bonne conception et la présentation de ce CdA long m'ont fort donné envie de réduire ma "tower of shame".

L'idée est donc de peindre des renforts pour mon armée de fiers Space Wolves en utilisant les différents kits accumulés dans le temps.

La base principale sera le contenu de la boite "Dark Imperium".

 

18091508335314805615894612.gif luff:

"La mission de Hartmod avait été bouleversée par l'attaque de Fenris et l'apparition de la Cicatrix Maledictum.

Sa force de reconnaissance avait été sévèrement éprouvée par des guet-apens des puissances du chaos. Celles-ci semblaient étrangement vouloir empêcher Hartmod de mener sa mission à bien. Même si ces attaques avait prélevé un fort tribut sur les troupes des SW, l'opposition que semblait montrer le Chaos ne faisait que renforcer la détermination du Prêtre des Loups.

Celui-ci fût encore plus déterminé quand un message astrophatique lui annonça l'arrivée de renforts doté des évolutions commandées par le Seigneur Guilliman.

Mais les fiers guerriers de Fenris accepteraient-ils facilement ces nouveaux frères Primaris ?"

 

18091508351714805615894613.gif hoto de la figurine avant:

 

18091811075814805615900447.jpg

 

18091508351714805615894613.gifhoto de la figurine peinte:

 

A venir

 

18091508405514805615894617.gifrganisation des sessions:

 

Session 1: Troupes avec 5 Primaris Intercessors et 5 Marines Griffes sanglantes ( variantes 3 Griffes sanglantes et 2 Scouts si le MdA le permet )

Session 2: Élite avec 3 Primaris Interceptors

Session 3: Héros avec un Wolf Guard Battle Leader sur loup tonnerre, accompagné d'un Ancien Primaris et du Champion de Compagnie.

Session 4: Décor avec les ruines de la Boite Kill Team

Session 5: Gros avec un Vindicator

Session 6: Troupes avec 5 Primaris Hellblasters et 5 marines / scouts

Session Boom: A priori, elle laisserait le temps de soigner particulièrement le très sage Logan Grimnar

Modifié par BadKarma
Photo fig' initiale ajoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Candidature CDA WarfoLA CHASSÉ TOUT’ VERTEEEEE !!!

 

Présentation : Ce CDA est une excellente opportunité pour faire de nombreux ajouts à ma Waaaa(r)gh du 9th Age. Il y a 2 ans j’ai lancé et modéré un CDA sur le forum des Gueulards et compte bien poursuivre la construction de mon armée des terres du Sud à vos côtés. Mon sujet vous fera suivre « l’odyssée » d’un groupe de chasseurs sauvages dans l’ambiance d’un désert de sable rouge. Un décor à la bip bip et coyote, mais avec des orques sauvages, des gobelins des forêts et d’étranges créatures du désert...

 

Fluff : « Grat’gor et son escorte suivaient aisément la piste depuis 3 jours. D’immenses empruntes jonchaient le sol de la terre sauvage. Le vent du désert rouge n’avait pas encore recouvert les stigmates laissés par la créature.

Les orques sauvages avaient quitté leur clan plus au Sud en bordure de la terre des morts, sous l’ordre de leur guide Waz’aby, grand chaman de la tribu des « chasseurs eud’ spectre ».

Un événement inattendu avait poussé le sorcier vert à descendre de sa grotte où il vivait reclus parmi les chauves-souris albinos. Il expliqua à la tribu, dans un tourbillon de gesticulation et de bave, qu’une de ses sculptures s’était éveillée. Un gigantesque bloc de roc grossièrement sculpté en l’honneur de Gork avait fini par répondre à son appel. La créature s’était dressée au beau milieu de la nuit, était sortie de la carrière en deux enjambés et s’était perdue dans le lointain.

Waz’aby ne se rendit compte de la disparition qu’aux premières lueurs du jour. Grat’gor et une poignée de redoutables pisteurs orques sauvages furent désignés pour traquer la bête et la ramener au clan…

Le vent se mit à siffler et le ciel derrière eux s’assombrit. Le groupe de chasse s’arrêta au détour d’un amas rocheux et scruta l’horizon. Les traces de l’idole se dirigeaient à présent vers l’Est, tout droit dans le bois sombre.

Grat’gor poussa un grognement. Il savait que cette vaste étendue d’arbres morts abritait de vils adorateurs de la déesse araignée : la tribu des gobeurs d’asticots. Sa bande et lui se mirent en marche et disparurent au milieu des troncs visqueux.»

 

Figurine test : 

wp_20111.jpg

 

Figurine peinte : 

dsc05110.jpg

 

Organisation des sessions :

Session 1 – Troupes : 20 gobelins des forêts

Session 2 – Libre : 10 chevaucheurs d’araignées

Session 3 – Héros : Gratgor, héro orque sauvage + 10 chasseurs orques sauvages

Session 4 – Libre : 3 chars à loups (conversions à partir de scorpions)

Session 5 – GROS : idole de gork (conversion maison)

Session 6 – Libre : 10 chevaucheurs de cochons orques sauvages

Sessions Boum : pleins de trucs qui traînent sur mon établi (ex: socles de snotling /  char orque / chaman gobelin, etc…)

 

En espérant faire parti de l'aventure... Bonne chance à tous !!!                

Modifié par el julian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAWN STARS / Lé roa dé enshèr'

 

42938271350_068f1089db_z.jpg

"Jeu m'appel Rick Harrissork et voissi mon Pawn Shop, mon bizness deu préteure sur gaj'.

Je travaill' issi avek mon pèr é mon fisse. Tou no objé ont une histoare... et un prix.

En plus deu 20 an deu métié, jé appri kon ne cé jamé ceu qui franchirra la port'..."

 

 

I- Introduction

 

Ce CDA s'inscrit à la suite du Maxi-duel, réalisé au début de cette année avec @Galthor-BD et @deglingo notamment, où j'ai commencé les Orks et les Deathskulls. Tout ça peint en deux mois, avec la deadline d'un tournoi.

26686474328_ae7236a333_z.jpg

J'aimerai aussi prolonger ce que j'ai fait durant le CDA court des 7 mercenaires, et terminer des figurines entamées mais pas terminées. Et j'aimerai changer un peu des Boyz, peindre des unités plus exotiques. Ainsi que finir certaines escouades entamées (3 Boit KItu attendent...). :)

 

Les objectifs fixés sont volontairement modestes, mais je veux tout terminer et dans les temps. Histoire aussi de bien profiter des sessions BOUM.

 

II- Historique

 

Comme certains d'entre-vous l'ont compris, je pars sur un historique avec Rick Harrisork et ses potes, qui tiennent un Pawn Shop pour alimenter la Waagh ! de Charl' eud Gork, mon Big Boss Deathskulls (oui moi aussi j'aime bien le bleu). Du coup je me suis dis que ce serait l'occasion de faire plein de conversions sympas ainsi qu'un élément de décor, à savoir le Pawn Shop.

Vous vous doutez bien entendu que comme pour l'émission TV, Rick Harrisork est très bon en arnaque négociation :

 

- "Ceu fling é en tré bon éta, jen veu 500 den !"

- "Jeu ne peux vous donné ke 200 dents, sa sera ma dernièr" offre. Gé une boutik à faire tourné vou savé..."

 

III- Figurine test sous-couchée

 

IV- Figurine test finie

 

V- Organisation des sessions

 

Session 1 – Troupes : 11 Boyz avec fling' dont un Nob avec Fling kustomisé et Gros Kikoup

Session 2GROS : Chariot de guerre

Session 3 – Héros : Rick Harrisork + 10 Nobz

Session 4Machines : 3 Mek Gunz + 15 servants gretchins

Session 5 – GROS : Dakkajet

Session 6Décor : Mek Shop, le Pawn Shop

 

Sessions Boum : pas mal de figurines à améliorer ou retoucher, parfois juste les socles.

 

Modifié par fidelcastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.