Aller au contenu
Warhammer Forum
Antares

[Multi-14] Candidatures des participants

Recommended Posts

180918012950143259.jpg

1. Photo de candidature :

18092010443015920615903128.jpg

2. Photo figurine test peinte :

Frère Gunther de la Deathwatch.

18092010441915920615903127.jpg

18092010451615920615903132.jpg

3. Présentation du projet

Révélation

Le frère Gunther de la Deathwatch pénétra dans la caverne, la veilleuse de son lance flamme lourd faisait danser sur les murs les ombres monolithiques des colosses en armure noire de la Kill Team Leonatos.

Un pas derrière lui, Frère Crixus observa son auspex avant de pointer du doigt un chemin semblant plonger dans les profondeurs de l'exo planète.

- "Par-là" annonça l'ultramarines, "je détecte un dégagement de chaleur, nous approchons…"

Le petit groupe poursuivi sa descente. Bientôt les parois de granit noir firent place à un réseau de tunnels membraneux, suintant un mucus gras et épais.

Ragnar cracha sur le sol qui grésilla au contact de la salive acide synthétisée par  ses Glandes de Betcher, avant de tracer dans l'air des signes runiques.

- "Notre ami loup aurait-il peur du noir ou craint-il de salir son pelage" plaisanta d’une voix Grave Frère Kraphos tout en activant le chargement automatique d'un obus dans son canon à Fragmentation. L'arme lourde ressemblait à un jouet dans les mains du puissant Minotaur.

- "La place du loup n'est pas dans le ventre du Kraken" répliqua le Space Wolf, un sourire moqueur révélant des crocs aiguisés. "Mais vous autres fils du taureau êtes certainement à votre place dans un labyrinthe...?"

Le Minotaur s'apprêtait à répliquer lorsque le sergent Leonatos mit fin à l'habituelle joute verbale:

- "Taisez-vous" intima-t-il, "il me semble ressentir des pulsations". Le blood angel posa sa main sur la paroi souple et légèrement translucide qui frémit à son contact avant de se déchirer, vomissant un riche liquide amniotique et laissant rouler sur le sol une créature grotesque, de la taille d'un humain, aux pattes puissantes et aux griffes effilés. Ce cauchemar vivant ouvrit les yeux et poussa un hululement avant de bondir vers Crixus. Le marteau tonnerre de Ragnar la cueillit en plein vol. L'énergie cinétique impulsée par le Deatwatch, couplée au champ de force de l'arme, fit exploser la créature en une pluie sanglante d'organes et de chitine.

- "Des Gaunts" rugit Gunther en activant le lance flamme lourd de son Bolter Infernus. Il noya de prométhéum les créatures vomies par les murs de la chambre d’incubation. Les nouveaux nés, attirés par la lumière de son arme (@Galthor-BD),  se ruaient vers lui et mourraient par dizaines, consumés par la fournaise chimique.  Kaphros se joignit à lui, les obus à sous munition de son canon taillant les Xenos en pièces. Crixus épaula son Bolter stalker, chaque projectile à haute vélocité tirés par le sniper faisait exploser la boite crânienne d’un monstre.

Malgré l’enfer de feu et de plomb déchainé par les Space marines, le flot de créature ne cessa d’enfler, menaçant de submerger la Kill Team.

- « Nous devons prévenir nos frères » voxa le sergent Leonatos « l’infestation est trop étendue, il nous faut des renforts, repliez-vous».

Tout en donnant ses ordres, le Blood Angel lança un chapelet de grenades et surchargea son arme à plasma avant de libérer une sphère d’énergie incandescente. Un soleil miniature pénétra la masse des Tyranides et provoqua l’effondrement d’une partie de la chambre d’incubation.

Les marines profitèrent de ce court répit pour rejoindre la surface. Ils se précipitèrent vers l’appareil Corvus Blackstar aux couleurs de la deathwatch posé à quelques dizaines de mètres de leur point de sortie. Derrière eux, une marée de créatures jaillit de la bouche de la caverne, menaçant d’emporter les guerriers de l’empereur. Des missiles filèrent au-dessus de leurs têtes et vinrent frapper les montres. Les déflagrations firent éclorent des fleurs de mort au sein de la marée de griffes et de chitines alors que les canons d’assaut de l’aéronef crachaient un déluge de projectiles explosifs, maintenant la horde à distance.

Gunther embarqua, suivi de ses frères. Il appuya de son poing ganté de céramite sur  le système de fermeture de la rampe d’embarquement qui se replia dans un nuage de vapeur.

Les tuyères de l’appareil rugirent et la Kill team Leonatos s’arracha de la surface de la planète souillée par la présence des Xenos…

4. Calendrier et forces armées prévues

Figurine de candidature :

1 Vétéran deathwatch

Session 1 : Troupe
10 veterans Deathwatch

Session 2 : Vehicules

1 conversion de Corvus blackstar.

Session 3 : Héros
1 Watchmaster et son son triumvirat :

Apothicaire, Archiviste, Capitaine en armure terminator ou 3 Aggressors

Session 4 : Machine de guerre
1 Dreadnought Deredeo converti.

1 Dreadnought Redemptor.

Session 5 : Gros
1 Impérial Knight.

Session 6 - Machine de guerre
1 tank Sicaran Punisher ou un tank Repulsor.

Pour les sessions BOUM j'ai pas mal de figurines restant dans le thème à peindre :

2 Armigers Helverin

Des décors pour constituer une table destinée à l armes on parade 2019.

Des figurines complémentaires pour ma deathwatch : , vétérans ou une sortie Marines surprise!

Des soeurs de bataille en 2019?

Modifié par dantedecryde

30898597988_1a0909a73a_m.jpg

Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'

Figurine test avant peinture :

42958857820_0c69472c6f_b.jpg

Figurine test peinte :

42958857440_4b97037f6e_b.jpg44769076951_a2d551fa8d_b.jpg

44769075061_989a6edb7d_b.jpg44719735682_301fb32b9e_b.jpg

Désolé les contrastes sont un peu bouffés, j'ai encore du mal à apprivoiser mon "studio photo pliable"...

Présentation du projet :

La figurine test est un gobelin des plus basiques pour respecter le choix de troupe obligatoire en session 1 mais la majorité de mon CdA sera composé de figs montées, plutôt dans ce style :

Révélation

43693874195_76df453f6f_b.jpg43693874265_a412c8ce0d_b.jpg

43693874815_828a5fef16_b.jpg

43693874005_908161910d_b.jpg

Il s'agit d'une armée full gobelins regroupant 2 projets que j'ai à coeur depuis longtemps. Il y a d'un côté les gobs de la nuit qui incarnent parfaitement la méchanceté et l'aspect fourbe des gobs. De l'autre côté, une amée de gobelins marins accompagnés de créatures aquatiques et se déplaçant même en surf pour certains, une bande plutôt bling-bling et haute en couleurs.

Ce que j'aime chez les gobs c'est leur tempérament stupide, bagarreur, désordonné, assez caricatural, presque cartoonesque... qui offre une multitude de perspective pour de petites scénettes et je compte en réaliser quelques-unes en tant qu'unit-filers.

Fluff :

Gob'goth et son clan vivent depuis longtemps dans les bas-fond du Rocher Noir, juste à flanc du Col de la Mort. Cette route voit souvent passer des caravanes de soie et autres marchandises exotiques mais depuis quelques temps des orques ont investi le fort. Même quand on vit cachés dans des souterrains, l'avenir est bien incertain quand on est un gobelin... Le chef de guerre gobelin de la nuit ne compte pas se laisser chasser de chez lui pour autant et a ralié à sa cause deux tribus atypiques mais non moins efficace, avec qui ils entretiens des relations de longue date. Il s'agit pour la première d'Iggob d'Az'gob et de ses pillards, qui sévissent dans le Golfe Noir. Fait étonnant pour des gobelins, ils ont un mode de vie plutôt aisé, grâce au fruit de leurs pillages. Ils nourrissent d'étroites relations avec le clan Skryre et possèdent de ce fait certaines technologies avancées. Leurs autres alliés, ce sont les Az'tek, une tribu vivant dans les forêts qui bordent les Principautés Frontalières. Il s'agit d'un petit clan mais à la force de frappe meurtière, lorsqu'ils arrivent silencieusement en chevauchant leurs araignées.

Cette "Triade" est en train de se rassembler et commence déjà à former une Waaagh impressionnante tant par leur nombre que par la diversité de leurs troupes...

Plannification des sessions :

export_424.png?1537431855

Pour la session BOOM j'ai pas mal de choses en stock pour gonfler les effectifs mais je vous garde la surprise ;)

Kele

Modifié par KeLeSangKoule

Citation

Le projet est ouvert à tous types de figurines, venant de n'importe quel univers ! Sauf les Lego Star Wars, ils sont déjà trop beaux, on n'a pas le niveau.

Ma foi, si on peut amener un peu d'originalité... @fanfanzevich m'a convaincu que ce CDA pouvait être une bonne idée. J'ai du nain à peindre. Et comme le nain, ça doit être petit, c'est du nain de 5 mm de haut !

WARMASTER - Nains - La Mine Pénale de Karak-Gramutt

Présentation du projet :

Comme j'habite bien loin de toute large conglomération de joueurs (Nouméa), il est difficile pour moi de me motiver. C'est donc une très bonne idée, que je caressais déjà l’année dernière, de m'inscrire à un CDA.

Cela me permettrait d'ajouter une troupe de nains à ma liste d'armées peintes. Je les ai reçu il y a peu et j'aimerai pouvoir les jouer autrement qu'en métal plus ou moins mal peint par leur ancien propriétaire. On va donc passer par une phase de décapage, customisation puis peinture. Je compte convertir la plupart de mes figs, car j'aime apporter une touche personnelle à ce que je fais. Et créer des décors en nombre pour aller avec. Car pouvoir en aligner beaucoup est un avantage de jouer en petite échelle.

Fluff :

Perdue dans les Montagnes Noires de la Voute, Karak-Gramutt est l'endroit où échouent les nains dont l'honneur a été bafoué de la façon complexe qui sied aux nains, et qui se sentent de mettre de la distance avec leurs clans. Là, aussi, où les durs à cuir viennent se frotter la couenne à un environnement rude des montagnes sauvages et à l'amitié rugueuse de leurs comparses auto-exilés. Ici, on ne parle pas de passer le serment du tueur. Juste se donner un peu de réflexion pendant un travail de mine honnête avec quelques bonnes bières le soir au coins du feu.

Affectueusement surnommée "la mine pénale", Krak-Gramutt est mine de rien (jeu de mot !) en train de se faire un nom dans la région, comme un bastion nain en devenir. Il fait dire que ses habitants aiment étoffer leurs journée d'un petit raid contre les peaux-vertes de la région ou d'une distribution de coups de boules aux hommes-bêtes du bois d'à coté. Petit à petit, les villages humains de la région, impériaux comme bretonniens apprécient les routes qui passent aux alentours de Karak-Gramutt. Même si il vaut mieux éviter de frapper à la porte de la mine fortifiée si vous cassé votre claquette (clin d’œil humoristique à ma localisation).

Composition Il m'a fallu adapter un peu, et je pars donc plus ou moins sur une barrette de figurine à mon échelle pour une figurine de chez vous.

Unreleased_-_Warmaster_Dwarf_Heros_sprue

• Session 1 - Troupes : 6 barrettes de Guerriers, 6 barrettes d'arquebusiers.
  • Session 2 - Machines : 4 canons nains avec servants et socle scénique. 2 canons à flamme, de même.
  • Session 3 - Héros : 2 héros nain, 1 héros tueur, 1 Maître des Runes. Tous avec socle scénique.
  • Session 4 - Troupes : 6 barrettes de Tueurs, 6 barrettes de Rangers.
  • Session 5 - GROS  : 1 roi nain sur Trône du Pouvoir sur socle scénique.
  • Session 6 - Elite : 9 barrettes de Tueurs
  • Session BOUM : Probablement le décors Dwarven Stronghold de GW, transformé à l'échelle 10 mm et transformé en Mine Fortifiée.

Figurine Test

Un exemple de la taille avec une barrette des nains en candidature. Des Tueurs, customisés avec un bits 28mm pour rajouter un étendard.

Edit : Fanfanzevitch m'a sympathiquement signalé qu'il fallait une photo de Troupe. Je mettrai donc bientôt une barrette de guerriers. Et devant mon écran d'ordi. Idem pour le fait d'avoir une photo peinte de la même troupe. Ce sera fait ce WE :)

43382185615_a2ba15c39b_c.jpg

Figurine peinte :

J'ai pas commencé à peindre mes nains encore, alors voici le duc bretonniens voisin (figurine custom) et quelques troupes (figs officielles). J'ajoute aussi un décors orc réalisé le mois dernier. Etant bien fan des décors à cette échelle, je vise un niveau comparable pour ma Mine Pénale.

38461128364_eca98146fd_b.jpg

27391302549_8abaf17e69_b.jpg

29068563387_6d33f044e1_o.jpg

Modifié par marell le fou