Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Média Middle Earth SBG France


Pi3rr0t

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pi3rr0t a dit :

J'ai terminé les Nains. 

 

Je suis en train de faire les petites factions car en ce moment je n'ai pas trop de temps. J'attaque les grosses factions lorsque je suis en vacances dans 10jours! J'aurai plus de temps. 

 

Top ! Hate de voir ça ! Encore merci beaucoup à toi pour tout ton boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot!

 

Il est quand même étrange que Floi ne soit pas compatible avec Oin et Ori, à moins que quelquechose ne m'échappe, ça aurait été cohérent fluffiquement parlant.

Je te trouve un peu dur avec les rangers nains: avec le cout revu à la baisse de leur arc long et hache de jet (de 3 à 1pts) il sont quand même devenus nettement plus intéressants que dans le V5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que maintenant les Rangers nains sont maintenant bien plus intéressants qu'avant avec leur cout vu à la baisse.Contrairement aux guerriers nains ils sont de bons tireurs et ils peuvent utiliser des armes de jet,ce qui les rend intéressants.

Je ne vois pas l'utilité de séparer Khazad-Dum en "deux",à part enlever de grosses possibilités tactiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils gardent leur défense plus basse et l'arc F2, c'est tout à fait logique comparé à un guerrier avec arc qui aura de meilleures stats

 

En tout cas merci bien pour ce résumé ! Je devrai bientôt recevoir mon bouquin pour potasser les listes en plus ;)

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 10:39, Gothy a dit :

est quand même étrange que Floi ne soit pas compatible avec Oin et Ori, à moins que quelquechose ne m'échappe, ça aurait été cohérent fluffiquement parlant

 

Tout à fait d'accord avec toi mais c'est ce qu'il y a de marquer dans son profil. Peut-être que Ori et Óin étaient morts avant que Floi ne se révèle? 

 

Le 29/09/2018 à 10:39, Gothy a dit :

Je te trouve un peu dur avec les rangers nains: avec le cout revu à la baisse de leur arc long et hache de jet (de 3 à 1pts) il sont quand même devenus nettement plus intéressants que dans le V5

 

Il y a 23 heures, gimli l'oriental a dit :

Oui c'est vrai que maintenant les Rangers nains sont maintenant bien plus intéressants qu'avant avec leur cout vu à la baisse.Contrairement aux guerriers nains ils sont de bons tireurs et ils peuvent utiliser des armes de jet,ce qui les rend intéressants

 

Oui je suis d'accord sur qu'ils sont un peu moins cher qu'avant. Mais leur D5 ne les rendent pas idéaux pour aller au combat donc les armes de jets ne seront pas trop utiles. 

A la limite l'arc long nain peut être utile grâce à sa portée mais sa F2 rend les guerriers nains avec arc nain plus intéressant. 

 

En tout cas je vais rajouter que le coût en points de leurs options a baissé. Ça m'avait échappé. 

 

Il y a 23 heures, gimli l'oriental a dit :

Je ne vois pas l'utilité de séparer Khazad-Dum en "deux",à part enlever de grosses possibilités tactiques.

 

C'est une question de fluff j'imagine. 

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 11:27, Pi3rr0t a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi mais c'est ce qu'il y a de marquer dans son profil. Peut-être que Ori et Óin étaient morts avant que Floi ne se révèle? 

 

 

Je n'ai pas compris le profil de Floi de cette façon.

Pour moi Floi empêche de prendre d'autres héros de la liste de Khazad-Dûm (un truc genre "from this list" en vo) exception faite de Balin. Cette règle ne me semble pas rentrer en concurrence avec celle de Balin qui permet  de prendre Ori et Oin depuis la liste de l'Erebor reconquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enchanté de voir que Arvedui est enfin devenu un vrai roi avec ce qu'il faut la ou il faut.

Bon, ça reste une liste assez pauvre tactiquement, on perd le très grand choix de héro qui était induit par l'ancienne liste qui mélangeait la compagnie grise. Au moins je regrette pas mon doublon de capitaine d'Arnor ! Mais j'aurai aimé conserver le bénéfice des jumeaux quoi ! Idem pour les rangers du nord, en caser un ou deux était toujours sympa !

Mais on devrais réussir a faire quelque chose de sympa de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'absence d'alliances pour Arnor. Il n'aurait pourtant pas été absurde de leur permettre une alliance avec Rivendell.

 

Félicitations pour ton site au passage. Attention une petite coquille : préfère les double parenthèses ('') aux guillemets (") pour marquer les pouces car ton site les transforme en guillemets français en chevrons (>>). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACL a dit :

Pour moi Floi empêche de prendre d'autres héros de la liste de Khazad-Dûm (un truc genre "from this list" en vo) exception faite de Balin. Cette règle ne me semble pas rentrer en concurrence avec celle de Balin qui permet  de prendre Ori et Oin depuis la liste de l'Erebor reconquis

 

Effectivement tu marques un point là! Je suis resté au passage "only other named hero". Je corrige ça de suite. 

 

Il y a 3 heures, Dwalin.. a dit :

C'est toujours avec grand intérêt que je lis ces articles. Même en épluchant les listes d'armées minutieusement, je passe toujours a côté de certaines subtilités.

Beau boulot et courage pour les grandes factions restantes.

 

C'est fait pour ça. Je rentrerai dans les détails plus compétitifs l'année prochaine une fois qu'on aura déjà plus de retours sur le jeu. 

 

Il y a 2 heures, Malhakie a dit :

Bon, ça reste une liste assez pauvre tactiquement, on perd le très grand choix de héro qui était induit par l'ancienne liste qui mélangeait la compagnie grise. Au moins je regrette pas mon doublon de capitaine d'Arnor ! Mais j'aurai aimé conserver le bénéfice des jumeaux quoi ! Idem pour les rangers du nord, en caser un ou deux était toujours sympa !

 

C'est le problème des listes proposées par GW. Certes elles collent à leur historique mais a défaut de la stratégie. Si on veut profiter des bonus d'armée, cela peut cantonner une armée à jouer que d'une seule manière. Seules quelques factions (Gondor, Elfes, Mordor voire la Moria) peuvent avoir différents styles de jeu. 

 

il y a une heure, Peredhil a dit :

Dommage pour l'absence d'alliances pour Arnor. Il n'aurait pourtant pas été absurde de leur permettre une alliance avec Rivendell.

 

 

Et même le Gondor si aucun héros nommé (comme pour l'armée d'Eorl). C'est dommage que GW n'ait pas fait ça alors qu'il a proposé un scénario avec une alliance Fondcombe/Arnor/Gondor dans le supplément la Chute de l'Arnor. 

 

il y a une heure, Peredhil a dit :

Félicitations pour ton site au passage. Attention une petite coquille : préfère les double parenthèses ('') aux guillemets (") pour marquer les pouces car ton site les transforme en guillemets français en chevrons (>>). ?

 

Merci pour ton retour j'ai corrigé ceux que j'ai trouvé. C'est bizarre car j'ai toujours utilisé les guillemets pour le faire mais ça n'a affecté qu'à certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pi3rr0t a dit :

C'est le problème des listes proposées par GW. Certes elles collent à leur historique mais a défaut de la stratégie. Si on veut profiter des bonus d'armée, cela peut cantonner une armée à jouer que d'une seule manière. Seules quelques factions (Gondor, Elfes, Mordor voire la Moria) peuvent avoir différents styles de jeu.

 

En même temps on n'est pas obligé de chercher à bénéficier des bonus d'armée ! On ne peut pas faire du super optimisé et en même temps bénéficier des mêmes avantages que les listes plus "fluff". Je trouve au contraire que c'est un très bon compromis car il autorise toute forme d'alliance mais récompense les joueurs qui respectent l'historique.

 

Il y a 13 heures, Pi3rr0t a dit :

Et même le Gondor si aucun héros nommé (comme pour l'armée d'Eorl). C'est dommage que GW n'ait pas fait ça alors qu'il a proposé un scénario avec une alliance Fondcombe/Arnor/Gondor dans le supplément la Chute de l'Arnor.

 

Il y a 13 heures, matabayo a dit :

C'est étonnant que l'Arnor soit seule alors qu'elle est censée être aidée par le Gondor au moment de sa chute.

 

C'est plus compliqué que ça : le Gondor arrive trop tard (après la Chute). Une solution pourrait être d'autoriser une alliance Arnor (sans héros nommés) / Rivendell / Gondor (sans héros nommés). Honnêtement la Chute d'Arnor m'avait beaucoup déçu : il apportait des héros sans intérêt (Burdhur) ou un peu farfelues même si je n'ai rien contre (Gûlavhar) mais était en-dessous des profils non-officiels proposés dans le White Dwarf (qui intégraient notamment Eärnur le prince du Gondor) et surtout plus pauvres en terme de scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peredhil a dit :

En même temps on n'est pas obligé de chercher à bénéficier des bonus d'armée ! On ne peut pas faire du super optimisé et en même temps bénéficier des mêmes avantages que les listes plus "fluff". Je trouve au contraire que c'est un très bon compromis car il autorise toute forme d'alliance mais récompense les joueurs qui respectent l'historique

 

Oui tout à fait d'accord. Je ne disais pas ça pour dénigrer le travail de GW. J'aime bien ce qu'ils ont mais certaines listes manquent complètement d'intérêt ou vont déséquilibrer le jeu (comme les Woses, les Bandits de Sharkey ou les Aigles/l'Alliance de Radagast). 

 

Enfin ils ont fait du bon boulot avec cette V6!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant que le fluffiste et le tournoyeur soient d'accord sur cette V6 ! ;) J'en ferais une review bientôt...

 

Il y a 9 heures, Pi3rr0t a dit :

Oui tout à fait d'accord. Je ne disais pas ça pour dénigrer le travail de GW. J'aime bien ce qu'ils ont mais certaines listes manquent complètement d'intérêt ou vont déséquilibrer le jeu (comme les Woses, les Bandits de Sharkey ou les Aigles/l'Alliance de Radagast).

 

Après pour moi La Comté et Les Bandits de Sharkey n'ont pas pour vocation d'être joués à une échelle de tournois. Ce sont des armées de mini-escarmouches comme dans le supplément Le nettoyage de la Comté. Quant aux Aigles et surtout aux Woses ce sont des armées qui ne devraient fonctionner que comme alliés. Il aurait fallu leur interdire des troupes sans héros.

 

il y a une heure, Pi3rr0t a dit :

Nouvelle présentation :

 

>>> Les Hommes sauvages de Druadan <<<

 

Attention ! Une phrase pas très élégante en début d'article : " Pour le coupe GW n’était pas très inspiré sur ce coup… "

 

Je ne savais pas que les Woses avaient des lances. Je pensais que c'était des javelots. C'est assez ridicule qu'un bout de bois avec un silex au bout permette à des tirailleurs de former une phalange... les règles de lance ont vraiment un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Peredhil a dit :

Intéressant que le fluffiste et le tournoyeur soient d'accord sur cette V6 ! ;) J'en ferais une review bientôt...

 

Comme quoi avec la V6, tout est possible! 

 

Il y a 9 heures, Peredhil a dit :

Quant aux Aigles et surtout aux Woses ce sont des armées qui ne devraient fonctionner que comme alliés. Il aurait fallu leur interdire des troupes sans héros

 

Encore pour les Aigles ça va encore, mais la liste Alliances de Radagast et les Aigles sont quasiment les mêmes. Donc c'est inutile de faire une différence quoi. 

 

Pour les Woses c'est clairement de l'abus, oui. Enfin bon on verra comment le jeu évolue. C'est le premier ressenti que j'ai on verra à l'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.