Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armée est faite pour moi?


Kalios

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ancien joueur de warhammer battle, je me décide à franchir le pas AoS, vu qu'il y a de plus en plus de bons retours dessus.

 

Ne connaissant par contre pas du tout le gameplay des armées, j'aurai besoin de vos avis éclairés ;)

 

Déjà, première question : Je ne souhaite jouer qu'en jeu égal, du coup quels bouquins ai-je besoin d'acheter? Manuel du général et livre de règles ou les règles gratuites + le manuel du général suffisent?

 

Ensuite, pour m'aider à choisir mon armée, voilà ce que j'aime :

 

1. Niveau visuel des figurines :

- Daughters of Khaine

- Disciples of Tzeentch

- Maggotkin of Nurgle

- Ironjaws

 

2. Niveau gameplay, étant ancien joueur Elfe Noir, j'aime :

- La mobilité

- Le principe du Hit and Run

- Le tir

- Les sorts

 

3. Petits trucs généraux :

- Je déteste avoir trop de figurines, donc exit les gros pavés d'infanterie type 3*30 machins

- J'aime les armées d'élite avec peu de figs, et j'aime bien les trucs très rapides type cavalerie légère etc...

 

Voilà, voilà, vis à vis de ce que je vous ai dit, vers quelel armée m'orienteriez-vous?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le jeu égal ça dépend généralement le manuel du général suffit mais il se peut que certains scénario du livre de règle soit jouer.

Dans un premier temps je conseille de ne prendre que le manuel du général, apres le livre de regle est super au niveau fluff et pour jouer les grandes alliances.

 

Alors au vue des préférence je vais faire par élimination.

 

Si tu aime la magie et le tir bah pour les ironjaws ça va être difficile :) c'est une armee qui frappe assez vite et fort au Cac mais qui manque beaucoup de soutien magique.

Si tu n'aime pas les 3*30 figs alors pour les daughter of khaine ça va être dur mais c'est encore faisable en jouant full serpent. c'est une armée qui frappe vite et fort possède une magie respectable.

Si tu aime les armée d'elite Maggotkin of Nurgle peut etre pas trop mal car les blightking sont vraiment type élite après au niveau mobilité avec les arbres nurgle peut être très mobile. La encore la magie est respectable mais rien de super spectaculaire surtout du buff et debuff.

Si tu aime vraiment la magie alors tzeentch c'est parfait c'est l'une si ce n'est la meilleur armee pour la magie le duc est juste "magique" :) cela peut etre du hit and run car tzeentch et le corp a corp ça fait deux la mobilité peut être trouver avec tout ce qui est disque.

 

Je pense que le choix après va se faire au niveau des figurine celle qui te plaisent le plus mais normalement les trois premieres armee que tu a citer peuvent faire en sorte de remplir toutes les conditions de gameplay, après je trouve que nurgle et tzeench peuvent facilement remplir les 2 points des trucs généraux au contraire des daughter of khaine.

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Firios a dit :

- Je déteste avoir trop de figurines, donc exit les gros pavés d'infanterie type 3*30 machins

- J'aime les armées d'élite avec peu de figs, et j'aime bien les trucs très rapides type cavalerie légère etc...

Exit Tzeentch, exit Daughters of Khaine.

DoK pour des raisons évidentes, et Tzeentch pour les 30 pink horrors, et mini 20 blue et brimstone horrors, soit 70 horreurs facile dans une liste démons. Pour jouer changehost, c'est pire. (Et je ne parle pas de si tu joue arcanite, les horreurs que ça fait en moins sont remplacées par des Tzaangors.)

 

Il y a 2 heures, Firios a dit :

- La mobilité

- Le principe du Hit and Run

- Le tir

- Les sorts

Pourquoi pas les Kharadrons de ce que j'ai cru en voir ? Mais d'autres personnes s'y connaîtront bien mieux que moi.

 

Il y a 2 heures, Firios a dit :

Niveau visuel des figurines :

- Maggotkin of Nurgle

[...]

- J'aime les armées d'élite avec peu de figs, et j'aime bien les trucs très rapides type cavalerie légère etc...

Chez Nurgle, le bataillon Nurgle Menagerie fait ça. Mais même si le sujet m'intéressait, je n'ai pas trouvé une personne pour donner un retour sur la viabilité dudit bataillon.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, come dit plus haut, tes 3 points rentrent en complète contradiction et annule les possibilités de choix (en dehors d'un Khaine serpents/ khinerai. Ou du tzeentch tzaangors sur disque mais c'est plus trop à la mode). 

 

Par contre, si je fais abstraction des débuts de choix d'armées, j'aurais pensé à Idoneth au vue de tes critères (si ce n'est la magie qui n'est pas folichon). Une namarti corps Biomdar à base de reavers pour le hit&run et le tir et il suffit de jouer avec un Eidolon/ leviathan pour ne pas trop jouer populeux pour le côté élite. 

 

Mais bon le parti pris Artistique est assez gros chez cette armée donc ça peut ne pas plaire. 

 

Sinon, et bien les stormcast et l'aether strike force. De l'élite, qui tir fort et avec un gameplay particulier qui peut faire penser au hit&run. 

Mais encore une fois, pas de magie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses !

 

Il y a 11 heures, Typoyon a dit :

Salut,

Pour le jeu égal ça dépend généralement le manuel du général suffit mais il se peut que certains scénario du livre de règle soit jouer.

Dans un premier temps je conseille de ne prendre que le manuel du général, apres le livre de regle est super au niveau fluff et pour jouer les grandes alliances.

Ok super, merci, du coup je vais juste prendre le manuel pour l'instant.

 

Il y a 9 heures, Not a dit :

Pourquoi pas les Kharadrons de ce que j'ai cru en voir ? Mais d'autres personnes s'y connaîtront bien mieux que moi.

Autant j'aime bien les nains de façon générale, autant je n'aime pas le style des karadhrons ?

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

Alors, come dit plus haut, tes 3 points rentrent en complète contradiction et annule les possibilités de choix (en dehors d'un Khaine serpents/ khinerai. Ou du tzeentch tzaangors sur disque mais c'est plus trop à la mode). 

 

Par contre, si je fais abstraction des débuts de choix d'armées, j'aurais pensé à Idoneth au vue de tes critères (si ce n'est la magie qui n'est pas folichon). Une namarti corps Biomdar à base de reavers pour le hit&run et le tir et il suffit de jouer avec un Eidolon/ leviathan pour ne pas trop jouer populeux pour le côté élite. 

 

Mais bon le parti pris Artistique est assez gros chez cette armée donc ça peut ne pas plaire. 

 

Sinon, et bien les stormcast et l'aether strike force. De l'élite, qui tir fort et avec un gameplay particulier qui peut faire penser au hit&run. 

Mais encore une fois, pas de magie. 

Idoneth, idem qu'au dessus, je déteste le thème qui fait trop "la petite sirène" pour moi. Stormcast, idem, pas du tout mon style ^^

 

Ok donc si je résume, j'ai le choix entre :

- Full Serpent/Khinerai DoK, pour le coup ça me plait beaucoup visuellement, vu que c'est mes figurines préférées de la faction,

- Le bataillon Nurgle Menagerie. J'aime bien aussi, mais les figurines qui m'attiraient le plus en Nurgle c'est les Blightkings, que je trouve magnifiques, donc faudrait voir si ça synergise bien avec le bataillon, mais là j'en ai aucune idée malheureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.