Aller au contenu
Warhammer Forum
tom517

Enlever du green stuff figurines mi-métal/mi-plastique ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de réparer une Ombre Ailée pour le Seigneur des Anneaux que j'avais montée quand j'étais beaucoup plus jeune et donc massacrée à coups de gros patés de Green Stuff dégueus.

C'est l'ancien modèle avec le corps en métal et les ailes en plastique. Du coup un bain d'acétone semble proscris.

Vous auriez des idées pour m'aider à enlever ces vilains morceaux de Green Stuff qui sont sur les jointures entre l'aile en plastique et le corps en métal ?

J'aimerais reprendre la figurine de zéro ?

Merci pour votre aide.

Modifié par tom517

salut,

As tu une/des photo(s) de la bête à opérer, pour mieux cibler la problématique?

La comme ça je dirai scie de modelisme sur la jointure et limage du surplu de GS sur le plastok et petit bain d'acétone sur le métal

si les zones sont difficilement accessible et selon ton degré de patience, découpe au cutter/Xacto/couteau/autre,

et en mesure de dernier recours, arrachage à la pince pour remodeler, les parties abîmées, à la GS par la suite^^

K

Salut kreell et merci pour ta réponse,

Voici une photo. Comme tu peux le voir, la Green Stuff a été appliquée par dessus la peinture et ça fait vraiment pas très net.

Je n'ai pas très envie de scier les ailes, ce qui me donnerait sans doute trop de taff pour refixer les ailes en places.

Il est possible qu'une fois la sous-couche repassée, ça ne se voit plus trop mais j'aurais bien essayer d'enlever le tout pour repartir sur de bonnes bases avec un peu de Green Stuff mieux appliquée pour reboucher les trous.

44633405862_56df7f8e1f_b.jpg

Manque plus que de t'armer de patiente et venir gratter avec un scalpel le GS, je vois que cela ...

Hello,

J'ai suivi les conseils de Xewa'mak et je m'y suis penché ce matin pendant un moment.

J'en suis là

29754331797_1e5c1fbef0_b.jpg

A gauche, plus de green stuff. A droite c'est plus profond mais je pense avoir désormais l'espace pour travailler par-dessus ça.

Il me reste plus qu'à trouver le moyen de lester le socle, la figurine est trop lourde et penche en avant...

Modifié par tom517
Ajout de l'image correcte