Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperium] - Listes tournois 2000-1800, Retex vendus avec


Swagraphon

Messages recommandés

Bien le bonjour les ptits potes ! 

 

J'en ai un peu marre de jouer des Eldars (dans les formats à restrictions c'est pas marrant, et tant que les Spears augmentent pas en points, il FAUT en jouer, donc halte au feu ! ) , du coup j'essaie d'autres trucs, dont un Castellan monté avec amour ! 

 

En gros j'ai déjà essayé (en format Zen, voir Annonces des manifestations pour voir ce que ça raconte) en 2000

 

Révélation

 

PLAYER : Swagraphon
Faction : Imperium / Blood Angels (Warlord) ou Astra Militarum Cadia(Warlord option) / Deathwatch / Questoris Mechanicus
PC : 3 + 1 + 5 + 0 - 1 (Relique IK) - 1 (Trait SDG IK) - 1 ( Visions mortuaires de sanguinus) = 6 PC principale / 7 PC Option
Total : 1999 (prinicpale) / 1997 (option)
Points de renforts : 1 (principale) / 0 (option)

LISTE PRINCIPALE
DETACHMENT Liste 1 : État-major Suprême <Blood Angels>
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [129] - Visions mortuaires de Sanguinus
HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*145), Accélération, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [145]
HQ3 : Le Sanguinor(1*170) [170]
Total detachment : 444

LISTE OPTION 
DETACHMENT Liste 2 : État-major Suprême <Astra Militarum Cadia>
HQ1 : [Seigneur de guerre] company commander (30),chainsword(0) [30] - Grand Stratège -aquila de kurov
HQ2 : Pask commander (177), Punisher (20), Bolter lourd (8), Missile Traqueur (6) [211] 
HQ3 : Tank commander (167), Punisher (20), Bolter lourd (8), missile traqueur (6)[201]
Total detachment : 442

DETACHMENT : Bataillon <Deathwatch>

HQ1 : Primaris Librarian(1*93), Pistolet bolter(1), Epée de force (8), Puissance des Héros, Zone Neutre [102]
HQ2 : Primaris Watch Captain(1*87), Fusil bolter automatique de maître(6), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4) [98]
Troup1 : Intercessors(0*0), Inceptor(25), 2 Bolter d'assaut (20), 8x Intercessor(18), 8 Pistolet bolter(8), 8 Fusil bolter automatique(16), Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [234]
Troup2 : Intercessors(0*0), Inceptor(25), 2 Bolter d'assaut (20), 8x Intercessor(18), 8 Pistolet bolter(8), 8 Fusil bolter automatique(16), Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [234]
Troup3 : Intercessors(0*0), Inceptor(25), 2 Bolter d'assaut (20), 8x Intercessor(18), 8 Fusil Bolter(8), 8 Pistolet bolter(8), Intercessor Sergeant(18), Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1) [225]
Elite1 : Primaris Apothecary(1*68), Pistolet bolter Absolvor(1) [69]

Total detachment : 962

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd <Questor Mechanicus / Raven>

Lord of War1 : Knight Castellan(1*510), Canon Siegebreaker jumelé(35), 4 Missile Shieldbreaker(48), Colère de Cawl [QM], [Codex] Rempart Ionique [593]

Total detachment : 593

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Avec un résultat plus que mitigé parce que je fais 1*20-0 puis 2*0-20.... Bon après, c'est mes premières parties avec cette liste, du coup forcément c'est un peu la galère, mais ça permet de tirer des enseignements de tout ça !!! 

 

En gros et en rapide, 1ere partie, contre @Requ'iem, qui jouait aussi des SM (DW aussi!) mais avec 4 capi marteaux, pour un max de subtilance ! LE point fort de la partie, c'est l'IK, qui s'avère être un FORMIDABLE tueur de marines, et encore plus de Primaris... Je finis avec un Capi et l'IK encore bien en point, 20-0

 

2eme partie, contre @Terrachnydes, Culte Gene, un mauvais placement de ma part,un bastion chez lui, l'absence de scout (pour bloquer ses FEP de ....), et une mauvaise lecture de la carte (ah, ce mur, ce mur, et le con que je suis qui met ses mecs sur le mur et pas devant le mur....), font qu'il impacte tout, Chars compris (j'ai pas collé mes figs, comme un abruti...), du coup, froutch, pouf, bim.... 0-20, adversaire très fun, et le Culte ça donne envie, dommage que les mecs aient des armes de mineurs...

 

3eme partie contre @Aimée et ses Orks, encore une mauvaise lecture de ma part, je casse le truc avec les casseurs de tank dedans, au lieu de celui avec les nobs, du coup les nobs chargent, tuent tout , et Ghazghull s'occupe du reste.... Alors que j'avais complètement la partie en main (empêchant une charge avec le strata DW contre les orks, tout ça tout ça...)     

 

Donc bilan, faut que je joue un peu mes armées avant d'aller en tournoi, surtout quand c'est des armées que je découvre...Je vais donc me faire des penses-bêtes, et pratiquer un peu plus le truc... 

 

Pour la suite, je m'oriente sur du 1800 format GW (merci merci la GDL d'avoir changé, déso Req' mais il était trop compliqué pour un joueur de 40k ton règlement....) , avec en gros : 

 

Bataillon BA (1 capi marteau, Méphiston, 15 scouts) / Bataillon DW (Capi marteau, Capi primaris, 2*9 intercessor et un Inceptor et 1*5 intercessor) / IK Castellan. 

Hier une petite partie test contre du Nurgle /AL de @OiLpO (Morty, 3 oblit, 4 CL Havoc, 1 Pred lascan, 30 Portespestes, des nurglings....), et bein l'IK n'a RIEN fait (tuer Morty en 3 tours c'est rien faire pour moi !!!), sauf lors de sa mort (là il me fait gagner la partie le machin....), petite victoire 19-14, mais, mais, j'ai aimé ! 

 

Points forts : 

- Les scouts qui tiennent 4 tours les PP et des nurglings...

- Les DW, c'est tellement bien ce 2+ pour blesser...

- Méphiston, il est top ce mec ! 

- Les 13 PC, c'est bien pour l'IK (tant que c'est pas FAQ)

 

Points faibles

- L'IK quand ça veut pas ça veut pas ! 

- Les marines ça meurt quand même vite  

- Le capi marteau quand on oublie de lui mettre le FNP et le +1 att en charge, c'est décevant... Par contre il n'a pas OBLIGATOIREMENT besoin d'un bouclier, même si c'est clair que c'est mieux :) 

 

Voilà, pour le moment on en est là, n'hésitez pas si vous avez des questions, des trucs à améliorer, tout ça tout ça !!!                                               

 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ça le fait plaisir de te voir essayer les spaces masochistes ! 

 

Comme toi je pense que les sm monocodex sont mou. 

 

Le minimum c'est capitaine reacteur marteau bouclier / halo pour impacter. Avec son copain le lieutenant si besoin. Et les 3 scouts pour squatter le terrain et surtout pas chers ! 

 

Un IK pour faire le taf, parce qu'au prix d'un Guilliman il te le sort facile... 

 

Bref en l'état le sm est cher, manque de stratagème intéressant, et de trait de chapitre compatible aux blindés hors dread... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de débordement v7 svp, c'est tellement un faux jeu que ça me donne de l'urticaire. 

Merci. 

Les SM c'est du primaris, sauf les capi vu qu'on n'a pas encore d'options viables, et imperium c'est plus fort que chaque partie séparée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du primaris faut tabler soit sur les BA pour les patron qui tapent, leur profil de cac plus simpa, la bannière qui booste les copain.

Ou alors en DW mais version antitroupes en priorité, parce que la DW a des stratagèmes simpa antitroupes et que le primaris est pas encore assez armé en antichar... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM de toute façon, à part jouer des Lascan RG, n'apportent pas d'antichar (y a quand même les capimartboucl), donc autant les utiliser en anti troupes ! Et pour ça les mieux selon moi c'est la DW. Alors c'est cher, mais les blessures à 2+ sur quasi tout ce sur quoi l'IK ne tire pas, c'est bénéf ! 

 

Dans les réflexions en cours il y a

 

- Remplacer l'IK par une triplette de capimotocusto et un vexilla qui fait la 5++ à l'impérium ! Ca fait que les listes antichars me font peu de dégats, ça rajoute un peu de satu, mais on perds l'anti char ABSURDEMENT classe du Castellan

- Abandonner les BA pour mettre du garde à la place, mais la encore, j'aime bien l'idée des scouts comme repoussoir pour tous les trucs chiants qui arrivent T1 dans la tronche ! 

- Abandonner les BA pour mettre du Custo, et sortir plein de poesie 3 capi, 1 IK et des SM pour la forme ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la liste que j'ai affronté est pas mal du tout, continue de tester.

La 2+ pour blesser en satu est vraiment horrible sur toute les grosses figs non vehicule. Le castellan fait VRAIMENT peur, les scouts et les capitaines apportent une bonne mobilité.

Cette liste synergise vraiment bien. Reste à voir ce que ça donne face à de l'eldar... (beaucoup de mobilité et beaucoup de malus au tir)

il y a 30 minutes, infirmier_house a dit :

Ta dernière liste me fille une demie molle... 

 

Je devrais vraiment essayer... 

Mais oui ! Ne te lance pas dans ces ***** d'oreilles pointues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sincèrement ces temps ci je joue pas mal et j'utilise une petite soupe Impérial pas degueu du tout :

-Castellan (invu a 4+, colere de cawl), 2 helverins (3cp)

-30 gardes cadians, 2 compagny commander (5cp)
-1 capi custo moto, 3 gardes, 6 motos (0cp)

Le Castellan en SDG, si il meurt hop changement de menteau pour passer le Custo en SDG, les motos font un taf de dingue, le pack de 30 guss sur un objo avec les ordres qui vont bien, les 3 gardes custo sur un autre objo 
Les deux helverins en anti Elite, le Castellan en anti gros (bordel quelle machine ce castellan...) les custo pour assurer le reste (surtout au close)

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.