Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] 2-3 Fevrier 2019 "Arghhh Ouutchhh Splaff!" 2x1000pts sur 2 jours


froutos

Messages recommandés

emissa10.jpg

 

TOURNOI Age Of Sigmar
"Arrrrrgghhh!! Outch! Splaff!!"

Lieu : Hall de Touvent, Allée des Lauriers, 36000 CHATEAUROUX

 

Dates : Samedi 2 Fevrier 2019 & Dimanche 3 Fevrier 2019 (un unique tournoi sur deux jours)

 

Horaires :
Samedi 2 Février 2019:  
8h15-9h00 : Accueil – Café, Petit Déjeuner
9h00 : Briefing
9h15-12h00 : Ronde 1 – Partie de 2h45
12h00-13h15 : Pause repas
13h15-16h00 : Ronde 2 – Partie de 2h45
16h15 -19h00 : Ronde 3 – Partie de 2h45

 

Dimanche 3 Février 2019 :
8h30-9h15 : Café, Petit Déjeuner
9h15-12h00 : Ronde 4 – Partie de 2h45
12h00-13h15 : Pause repas
13h15-16h15 : Ronde 5 – Partie de 3h00
16h25 : remise des lots

 

 

Nombre de places :
Le tournoi est limité à 64 places, soit 32 binômes (équipe de strictement deux joueurs)

 

Inscriptions :
25€ par joueur (soit 50€ par binôme). Chèque à l'ordre de La Tour des Griffons

Via T3, en suivant ce lien : suivez ce lien pour vous inscrire sur t3,

Inscriptions validées définitivement lorsque nous recevons votre paiement et votre liste. Deadline de réception de vos courriers au 4 Janvier, encaissement de vos inscriptions  des le 5 Janvier 2019.

Chaque joueur doit venir avec un son matériel et 3pions objectifs de taille modeste (nous vous conseillons un socle de 40mm comme base)

 

Sustentations :
A votre accueil, les matins, vous seront offert un café ou un jus de fruit.
Les repas du midi sont compris dans le montant de votre inscription. Ce seront des sandwichs bien garnis ou des hot dog, selon votre choix sur le bulletin d'inscription. Il y aura également une barre chocolatée et une boisson.
Une buvette sera ouverte tout au long du WE.

 

Restrictions:
Toutes la parutions valables en v2 sont autorisées
Nous jouerons en jeu égal
Le tournoi utilisera la ronde suisse pour les appariements
Forge World autorisé
Les figurines devront être Wysiwyg et entièrement peintes, sur socles ronds ou ovales correspondants.
Les décors de votre liste d'armée doivent êtres les vrais (taille, socle, bref tout) pour être utilisés (et bien sur être montés et peints).

 

Restriction pour chaque joueur :
-Format avant garde de 960 à 1040pts choisi dans la meme grande alliance.

-un seul musicien et étendard par unité

 

Restrictions  pour l'équipe :
-Format Ost de bataille de 2000Pts maximum
-Un seul warscroll  de + de 600pts (warscroll bataillon non limités en points), donc si vous avez Nagash, votre binome n'aura pas Archaon par exemple.

-Chaque joueur possède un général, il y a donc 2 généraux sur la table pour un même binôme.
-L'armée du joueur 1 ne peux pas affecter l'armée du joueur 2 avec ses auras, aptitudes, ses warscrolls de décors (en gros pas de buff/debuff d'une armée vers l'autre).
-Les points de commandements sont individuels et chaque joueur a son propre pool de points de commandement.
-vous pouvez jouer des grandes alliances différentes au sein du binôme (oui oui, le fluff en contient alors c'est l'occasion!)

 

Scénarios :
A venir (mais seront tirés du livre de regles et du manuel du général 2018)

Une partie dure 5 tours, même en cas de table raze
Chaque table de jeu sera thématique et représentera un royaume mais sans les règles qui vont avec, ce sera juste pour jouer sur des tables thèmatiques. De nombreux décors Gw parsèmeront les tables car nous sommes de gros capitalistes, toutefois les règles de ces décors ne seront pas applicables, ce seront de simples décors.

 

Lots :
les 3 1ers binômes recevront un lot.
la plus belle armée également
le binôme détruisant le plus de points d'armée aux adversaires gagnera un trophée

 

 

Bulletin d'inscription à envoyer à FRAGNON david, 1 Bis Route d'Ambrault, 36120 MARON accompagné de votre chèque à l'ordre de La Tour Des Griffons
(Inscriptions validées définitivement lorsque nous recevons votre paiement et votre liste. Deadline de réception de vos courriers au 4 Janvier, encaissement de vos inscriptions  des le 5 Janvier 2019.)

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Tel :
Mail :

Midi 1 (choisir hot-dog ou sandwich ) :

midi 2 (choisir hot-dog ou sandwich) :

 

+ Liste d'armée format warscrol builder
indiquez obligatoirement :
votre général, vos traits, vos sorts, artefacts, votre équipement en cas de choix multiple possible. Tout cela sera valable pour tout le tournoi.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le lien t3 est actif :

Cliquez ici pour vous inscrire

 

le règlement arrivera avant la fin du mois.

Pour tout vous dire on se tate (humm aahhh hummm) a autoriser les binomes de grande alliance différentes (en mettant des garde-fou) pour favoriser la creation des binomes dans un jeu à la communauté naissante...

 

Vous en pensez quoi?

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de faire monter la hype, nous porterons ici, jusqu'au jour J, les photos des  tables sur lesquelles vous aurez le plaisir de jouer :

 

Table Ulgu / Shattered Dominion

 

20180910.jpg

 

20180911.jpg

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La table Aqshy / Khorne. (Je rappelle que les artefacts et sorts de royaumes ne sont pas utilisés dans ce tournoi)
Merci de penser à vous inscrire sur T3, ca nous motive à vous faire de belles tables!

INSCRIPTIONS T3

 

fre_ao10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un petit Up,

 

Actuellement nous sommes en train de peaufiner une table de Ghyran (les photos sont pour bientôt) et suivra une table Shyish.. (beaucoup moins verdoyante pour le coup^^)

 

n'hésita pas vous inscrire, même s'il reste du temps, cela nous évitera d'avoir à faire plein de tables au dernier moment!

INSCRIPTIONS T3

 

A+

David

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour rappel, la deadline d'envoi des listes et inscriptions est au 4 janvier, ne vous laissez pas surprendre!

De notre côté ça avance bien pour les tables de jeu, il faut que je poste des photos des tables terminées, on a a déjà une dizaine (soit de quoi accueillir 40 joueurs)!

 

On vous attend de pied ferme, et si vous n'avez pas de binôme on vous en trouvera un, n'hésitez pas a vous inscrire sur t3!

Dernier rappel important on peu avoir deux armées de grandes alliances différentes dans le même binôme! Ainsi vous voulez faire un binôme Destruction pour le Joueur 1 et Death pour le joueur 2, pas de soucis!

 

De plus, il a été décidé de ne pas jouer les règles de royaume, d'aucune manière qu'il soit.

 

INSCRIPTION T3

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Up!

 

précisions : vous pouvez faire vos envois en une lettre pour le même binome, avec le chèque à l'ordre de La Tour des Griffons.

 

rappel : aucune règle de royaume n'est joué!

 

en cadeau bonus : Une partie d'une table quasi terminée ... vous pourrez jouer dessus pendant le tournoi!

48411628_2225632804199784_27928262353931

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,  je fait partis d'une des équipes inscrites pour le tournoi , hors je ne vois que 3 équipes d'inscrites validés. Le tournoi est il maintenu? car nous avons réservé des chambres chez des personnes et nous aimerions savoir si il faut annulé à l'avance ou pas. merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, oui, j'ai reçu les courriers de 4 autres équipes hier matin. j'en attends encore 1 ou 2 donc ca va le faire!

 

edit :

T3 édité! il reste des places!!!

j'ouvre les inscriptions encore un peu, n'hésitez pas!

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On cherche une dixième équipe!
A neuf équipes c'est moins drôle qu'à 10! Même si vous êtes seul(e), on vous trouvera une équipe! Alors inscrivez vous sans hésitation (et sans pénalité de retard, vu que la demande vient de nous!)

 

C'est par ici

 

David,
Organisateur-entremetteur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjoir,

 

Nous cherchons en urgence une équipe supplémentaire pour le tournoi Age of Sigmar en binôme ce WE (2-3fevrier), exceptionnellement nous acceptons une équipe d'un seul joueur/joueuse qui jouera à 2000pts ou a 2*1000pts. Je peux preter une armée Sylvaneth.
 
PAF et repas offerts.
 
 
edit : on a trouvé quelqu'un pour le dimanche, si vous avez envie de sortir samedi pour faire 2-3 parties...
Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Week End à Châteauroux s'est déroulé la 1ere édition de notre tournoi en binôme pour Age Of sigmar à 2x1000pts! Une réussite aux dire des participants! Nous renouvellerons donc ce tournoi. Sans plus attendre le classement final : 
1 - da lucky snotlings
2 - lw1
3 - red lizard
4 - lemuria
4 - lw2
6 - team viking
7 - nabots barbues
8 - Sure team
9 - les isolés

Prix de poutre : team viking
Peinture : Noji

 

Les évaluations sur T3 sont ouvertes !

C'est par la!

 

Encore merci a tous les participants, je suis heureux d'avoir rencontré des gens vraiment sympas.

 

J'espère qu'on va se revoir, et pourquoi pas autour d'une table!

 

On vient sur Limoges ou bordeaux quand vous voulez (et aussi quand on peut lol) !

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier au debrief ?

 

On arrivait de Bordeaux à 2 équipes: la team Viking (SE+Dispo) et les Nabots barbus (Fyreslayers et Kharadrons) pour représenter la région bordelaise avec son élégance et son raffinement. Sur ce point on a pas assuré. ?

 

Bref, j'étais dans la team Viking. Notre liste vite fait: pour moi 2 runelords, 30 ironbreakers, 20 irondrakes et 10 longbeards. Pour mon binôme: Stardrake (Aka "le pigeon"), castellant avec Jean-Michel (son gryph hound)et 2*5 judicators. Tanky, résilient mais très moyen mobile.

 

Les + et les -:

 

Les +

-Organisation impeccable: timing parfait, zéro retard, arbitres dispos, nourriture de qualité même si c'était des sandwich, consos par chères (tout à 1€). Franchement un plaisir les gars

-L’infrastructure: grande salle, de l'espace entre les (magnifiques) tables et sanitaires impeccables

-Les adversaires, tous agréables (dans la victoire comme la défaite, ça compte), fairplay. Humainement un très bon WE aussi donc.

-1er tournoi pour nous et ça c'est cool

-Les potes et la bière (toujours)

 

Les -:

-Bah on arrivait de Bordeaux, donc la route. P'tain vous pouviez pas rapprocher Chateauroux pour le WE?

 

1ère partie:

 

On prend du NE avec Idoneth "spam d'anguilles" (akhlian king, 6 ishlaen et 9 morrsarr)

-Je pars vaillant avec un "1" sur ma première prière, un "6" sur mon 1er jet de commandement et une dissip "double 1". Grosse erreur stratégique ET tactique de ma part sur la TP de mes irondrakes tour 2 qui, à mon sens, fait basculer le match: je TP face aux Idoneth, le gégé adverse est avancé (donc obligé de tirer sur lui: cf codex Idoneth)-->il active son artefact pour être inciblable-->irondrakes dans le vent. Ils tueront 1 anguille 1/2 au CAC avant de voler T4.

-Pendant ce temps là le pigeon survit miraculeusement à la mortelle des morrsarr, se retrouve à 4pv mais les finit quand même. Le stardrake va même quasi se full régénérer d'ici la fin de la partie

-Au milieu: mes nains se prennent tous les NH mais c'est du combat d'attrition.

-Défaite au scénar mais "victoire" (morale hein) à la poutre pour nous quand même

-A noter bien sûr des super adversaires et une armée NH magnifique qui remportera d'ailleurs le prix de peinture.

Défaite majeure

 

2ème partie:

 

-Nous affrontons un jeune joueur (SE: incantator, 2*5 libé, 3 evocator sur dracolines, 5 bourrins avec leurs masses et le knight questor)) et son oncle (FP: gégé, cogsmith, canon, 2*3 demigryph, 20 et 10 arquebusier et 1 celestar ballista)). Bon, vu le scénar (les héros tiennent les objos) et vu la liste FP quand même molle, on sait qu'on va gagner. Après, plaisir du jeu et respect oblige, on la joue à fond. Le stardrake rush sur une objo, mes nains sur un autre (T2 faut pas déconner: c'est des nains les gars), je me TP sur l'autre objos avec les irondrakes et là c'est un massacre: les evocators sur dracoline, l'ingénieur, le canon (les servants ont été tué par les météores du stardrake T1) et 3 demigyphs sont avoinés sur un tour. Le stardrake de son côté se permets même de gober du demygriph...

-Derrière je perds juste la moitié du pack d'ironbreakers (180pts) à cause de la tatane des starsoul maces...et en plus on ne concède rien niveau objectifs.

-Super partie contre une équipe attachante et un jeune joueur qui a progressé tout le long du tournoi.

Victoire majeure

 

3ème partie:

 

-Nous affrontons des DoK (bloodwrack shrine+bloodwrack medusae+30 furie+5 khinerai+5 méduses de CaC) et du Sylvaneth (vénérable, hamadryade, kurnouth hunter de tir, 5 tree revenant et de la dryade pour finir).

-La table et compliqué pour nous: beaucoup de canyon (que les sylvaneths vont bloquer avec des forêts) et de reliefs

-Scénar du couteau dans le coeur: vu la table et les listes-->ça va se joue à la poutre.

-Et en effet, on finit sur une égalité au scénar mais on gagne à la poutre. Les furies boostées à mort rebondissent sur le stardrake qui fait mal avec ses météores. Ma TP des irondrakes déforeste le vénérable en une phase de tir.

Victoire au points

 

Pause dodo...

Naaaaan pas vrai: ptit soirée au BnB, débrief rapide au houblon et au malt et (court) dodo

 

4ème partie:

 

-Pas de scénar, on joue à la poutre (AAAaaaahh!)

-On prend des HB avec deux belles listes qui se potentialisent bien (2 pierres des hardes déjà, ça peut calmer): de mémoire 2*30 bestigors, 2*10 ungors, 10 ungors avec arcs, 2*3 tzaangors tireurs, 3 tzaangors de CaC, 1 shaggoth, 1 tzaangor shaman et un shaman

-Mes deux runelords et le stardrake (-1 sur un sort par tour) annihilent quasiment  la magie adverse (même si le sorts persistant qui divise le mouvement passe) et mes  nains monopolisent les 2/3 de l'armée adverses

-Le stardrake tanke les 30 bestigors avec leur rend -3 (#pierredeshardes) et les finit

-Mes ironbrakers tankent le shaggoth, les 30 autres bestigors  et quelques disques

-Les irondrakes se TP derrirèe les ironbreakers font un gros boulot sur les tzaangors tireurs, puis sur toutes l'armée avec la pirère qui passe pour le buff de rend

-Partie qui se termine début du T4 d'un commun accord

-le stardrake à fait du gros boulot (les comètes qui tuent un shaman T2 entre autres joyeusetés) et, surtout, il monopolise l'attention de l'adversaire qui oublie ma TP qui fait très mal derrière.

 

5ème partie:

 

-Là on se dit qu'on joue le podium, donc ça devient marrant

Scénario: battle of the pass

-Et on prend deux très belles armées (au propre comme au figuré): Khorne (gire pillgrim) et seraphon. Sur le papier c'est chaud à cause des invocations de l'adversaire et au regard de nos capacité limités de projections. Niveau poutre c'est ok, mais AoS c'est un jeu de scénar donc on sait qu'on a pas le droit à l'erreur.

-->on en fait aucune, l'adversaire aussi. Tout se déroule comme prévu des deux côtés: invocs, TP, choix de positionnement, tricks, activations: tactiquement et stratégiquement: c'est abouti.

-T5 (la seule fois du WE on on va T5), on a vidé la table sauf 2 prêtres de khorne. On gagne 20 à 19 au scenar. j'ai une figs sur un objectif et il lui reste ses deux prêtre tout prêts dudit obejctif. Comètes du stardrake parfaites mais qui ne blessent pas les prêtres (2pv restant chacun) --> les deux vont sur le point sur le dernier mouv : 22 à 21 pour nos adversaires.

-Nain du match: le champion des LB (figs de bugman du warhammer world) qui, tout seul, résiste à la charge de 5 bloodwarriors et en tue un au retour avec son tabouret magique.

-Gros bonheur: le stardrake qui gobe le porte bannière khorneux et un héros invoqué sanguinaire. Je connais un pigeon qui a du chier de la limaille!

-Intrinsèquement: meilleurs partie du WE avec encore une fois des adversaires supers mais surtout une partie snas erreurs de part et d'autre qui se joue sur rien.

 

Remise des prix:

-On repart avec le prix de la poutre pour avoir bashé en gros 6900 pts d'armée adverse sur le WE (sur 10.000 affrontés dont 3 bataillons c'est pas dégueu!)

-On est heureux: 1er tournoi un prix

-WE entre potes super, tournoi très agréable

-Joueurs adverses vraiment biens avec des listes très différentes mais pas toutes molles, que du bonheur: on reviendra si on peut!

 

Ce tournoi est appelé à  devenir une référence si ça continue commeça!

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.