Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournois 2000 pts - Retour d'un GI


Messages recommandés

Il y a 16 heures, son of sanguinus a dit :

Est ce que les marines t'ont servis a quelque chose ?

Mouer, bof. Pour 77 pts sur 3 parties, ils ont :
- rien fait avec l'eldar. A part mourir, j'veux dire.
- retirer 1 pv sur la sainte en mélée
- tué 2 plaguebearers sur le chaos.
Bon, ils ont aussi marqués des points en servant de plots sur objectif.

Après, je ne leurs en demandais pas plus.
 

 

Il y a 16 heures, son of sanguinus a dit :

Est ce que tu n'aurais pas apprécié plus d’équipe d'arme lourdes ?

Uniquement en taxe pour brigade.
Ca ne coute rien et ça occupe le terrain en arriere.
Et le moindre PV grappiller quelques part les rentabilise de toute façon.
Donc, on peux dire que oui, j'aurais aimé en avoir plus, mais c'est surtout pour débloquer 7 PC, en compagnie de 3 scouts sentinelles ce qui fait vachement d'occupation de table (des socles de dread, c'est bien pour empêcher les fep).
 

Il y a 16 heures, son of sanguinus a dit :

Ou des Manticores planqué ? 

Manticore ?
Dans une optique solo, j'dirais pas forcément non, car elle aura des cibles. Après, ça coûte des points que t'auras pas en PV d'infanterie. Et c'est important d'en avoir beaucoup. Ou alors, elle remplace du tank commander... Et je prefere les Leman, malgré tout leurs défauts (d'être relativement cher, notamment). Je suis mitigé.
Mais en équipe, c'est un non direct. Je dois renforcer mes points fort autant que possible. Sinon, la liste perd de sa compétitivité.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lloth13 a dit :

Je payais : 1 CP pour la relique catachan sur le Compagny Commander, 1 CP pour la relique réacteur sur le Capitaine, et 1 CP pour lui faire prendre le noir.

 

Salut et merci pour ton retour. J'adore lire tes résumés et analyse de partie, et pourtant je ne joue pas GI. ^^

 

Pour le point ci-dessus, tu es sur que c'est valide? Parce qu a ma connaissance (je n'ai pas tous les codex), tu ne peux prendre une relique que dans le codex de la faction de ton seigneur de guerre.

 

J'ai loupé quelque chose?

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darsch a dit :

 

Salut et merci pour ton retour. J'adore lire tes résumés et analyse de partie, et pourtant je ne joue pas GI. ^^

 

Pour le point ci-dessus, tu es sur que c'est valide? Parce qu a ma connaissance (je n'ai pas tous les codex), tu ne peux prendre une relique que dans le codex de la faction de ton seigneur de guerre.

 

J'ai loupé quelque chose?


En fait, j'utilise le stratagème présent dans chaque codex à savoir : 1-3 CP, prenez 1-2 reliques de plus.

Du coup, dans le cas présent, mon SDG est le seigneur commissar. Je prend donc de base l'Aquila de Kurov, une relique gratuite.
Les suivantes sont donc payantes :
- 1 CP pour la super épée catachan sur le compagny commander
- 1 CP pour la relique réacteur dorsal BA

Le 1 CP pour "lui faire prendre le noir" est le stratagème permettant de donner les règle de compagnie de la mort sur le capitaine. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darsch a dit :

 

Salut et merci pour ton retour. J'adore lire tes résumés et analyse de partie, et pourtant je ne joue pas GI. ^^

 

Pour le point ci-dessus, tu es sur que c'est valide? Parce qu a ma connaissance (je n'ai pas tous les codex), tu ne peux prendre une relique que dans le codex de la faction de ton seigneur de guerre.

 

J'ai loupé quelque chose?

A priori oui tu as loupé quelque chose.

Les stratagèmes débloquant les reliques sont utilisable et te permettent d'en avoir un ou deux de plus que normalement autorisé (CAD dans le cas d'une faction différente de celle de ton seigneur de guerre : 0 initiale +1 ou +2 pour respectivement 1CP et 3CP)

C'est confirmé par la FAQ Craftworld qui est généralisable pour tous les stratagèmes de reliques :


 

Citation

 

Q : Si mon armée est dirigée par un Seigneur de Guerre Harlequins, par exemple, et si j’ai un Détachement d’unités Craftworlds, ai-je e droit d’utiliser le Stratagème Trésors du Vaisseau-monde pour donner un Vestige de Grandeur à un Personnage du Détachement Craftworlds ?

R : Oui. La seule condition pour avoir accès aux Stratagèmes est d’avoir un Détachement de la Faction appropriée. Si vous avez un Détachement Craftworlds, vous accès aux Stratagèmes Craftworlds.

 

 

 

Pour revenir au sujet c'est un super retour, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours ! Toujours aussi pertinent et intéressant !

 

Je suis étonné de voir un shadowsword dans la liste, mais il a plus sa place dans ce type de liste je pense, le Banehammer ne suffit pas à lui seul je trouve en antichar, il faut du complément (bon quand même une bonne dose de f8, mais ça ne t'aura pas suffit je pense). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zoraork a dit :

Je suis étonné de voir un shadowsword dans la liste, mais il a plus sa place dans ce type de liste je pense, le Banehammer ne suffit pas à lui seul je trouve en antichar, il faut du complément (bon quand même une bonne dose de f8, mais ça ne t'aura pas suffit je pense). :)

En effet, c'était pour le au-cas-où j'affrontais de l'IK ET si j'avais le premier tour...
La 2ême conditions tenant de la chance en ma défaveur, on ne m'aurait pas mis dessus, sauf si les listes adverses était IK + Renegade IK (auquel cas, le risque d'en croiser l'une des deux était élevé).

Le banehammer n'est pas très avantageux sur ce type de liste, sa capa de transport étant quasi inutile... Déjà parce que l'infanterie doit être devant (même les gardes normaux), et parce que les personnages doit les booster dès le T1, qu'il soit le mien ou celui de l'adversaire. Même le seigneur commissar est utile en dehors du char, pour obtenir un moral à 9 sur les conscrits. Ca annule les tirs d'opportunités sur eux.

Dans ces cas là, autant privilégié la puissance de feu. :) Surtout que si j'avais la possibilité de jouer un castellan à ce moment-là, je l'aurais surement fait direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  le Shadowsword te rendait plus polyvalent et efficace en antichar que ne l'aurait fait le Banehammer, et oui un Castellan c'est très très fort, mais très CPvore (même si on en manque pas, il m'arrive de finir à 0 PC avant la fin de la partie, et ce sans IK) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà mon retour du tournois waaagh du 4 novembre en no-limit.

J'ai voulu tenté un truc, de jouer quelque chose qui n'est pas dans mes habitudes

La particularité de la waagh, c'est qu'il y à présent une clock. La game continue tant que l'une des clock des deux joueurs affichent plus de 5 minutes.
 

Voici la liste que j'ai joué :

Brigade Cadian (12 CP)
QG1 Compagny commander - 30 pts [SDG][relique : relique de la défunte Cadia]
QG2 Compagny commander - 30 pts
QG3 Pask (187), obusier (22), canon à plasma x2 (15x2), canon laser (20) - 249 pts

E1 Platoon commander - 20 pts
E2 Platoon commander (20), pistolet à plasma (5) - 25 pts
E3 Command squad (4x6), fusils à plasma x4 (13x4) - 76 pts
E4 Spéciale weapons squad (6x4), fuseur x3 (12x3) - 60 pts


T1 Infantry squad (40), Canon laser (20) - 60
T2 Infantry squad (40), Canon laser (20) - 60
T3 Infantry squad (40), Canon laser (20) - 60
T4 Infantry squad (40), Canon laser (20) - 60
T5 Infantry squad (40), Canon laser (20) - 60
T6 Infantry squad (40), Canon laser (20) - 60

 

AR1 Scout sentinelle (35), canon laser (20) - 55 pts

AR2 Scout sentinelle (35), canon laser (20) - 55 pts

AR3 Scout sentinelle (35), canon laser (20) - 55 pts

S1 Heavy weapons squad (18), mortier x3 (5x3) - 33 pts

S2 Heavy weapons squad (18), mortier x3 (5x3) - 33 pts

S3 Heavy weapons squad (18), mortier x3 (5x3) - 33 pts

 

Fly1 Walkyrie (110), canon laser (20), lance missile multiple x2 (11x2) - 152 pts

Bataillon BA (5 CP)
QG4 Mephiston - 141 pts
QG5 Captain, stormshield (15), Thunder Hammer (21) - 129 pts [-1 CP stratagème rage noir]
T7 5 scouts (55), 5 couteaux (0) - 55 pts
T8 5 scouts (55), 5 couteaux (0) - 55 pts
T9 5 scouts (55), 5 couteaux (0) - 55 pts

Patrol Sista (0 CP)
QG6 Sainte Célestine (200), germinae x2 (25x2) - 250 pts
T10 5 Sisters - 45 pts

Bon, cette liste à l'avantage d'encaisser pas mal. En revanche, pour ce qui est de rendre les coups, j'suis assez mitigé.
Clairement, elle n'est pas faite pour tuer, mais plutôt embêter qu'autre choses. Les plus gros dégats, ce sont les 3 satellites qui s'en chargent et qui sont là pour gérer ce que la brigade ne gère pas du tout : l'élite adverse.
Le reste, ça prend les objo, ça joue beaucoup à cache-cache ou ça se sacrifie allégrement, et de temps en temps, ça fait un peu de dégats ici et là.

Premier match : Une Brigade Raven guard avec un capitaine/MDC à réacteur marteau/bouclier, un capitaine motard avec un marteau, un lieutenant hache/jumpack, 3x5 scouts avec bolter lourd, 3x5 tactiques avec bolter lourds, 3 motards side-care bolter lourds, une bannière, 2 gardes du corps, 4 agressors, 3x5 deva 4 lascan (dont une avec 3 lascan/LM), une sainte.

Du MSU de Marine, je le sens assez moyen, mais je sais aussi qu'il n'a pas non plus un impact de fou. Bref. Scénario 5 de l'ETC avec déploiement marteau et enclume et une relique middle, et un objo qui vaux 4 pts chez moi et 1 pts chez lui.
Il y a pas mal de bloquants, dont un gros au milieu que l'infanterie peux traverser.
Je déploie mes scouts au milieu et sur le bord gauche de la table, dans des bloquants.
J'enterre mon infanterie dans les couverts, les mortiers derrière des murs. De même pour les sentinelles. Pask se planque ainsi que la walkyrie, pendant qu'il fait son château dans un couvert au milieu de sa zone de déploiement.
Il a le T1.
Je vais la faire simple : au tir on ne se commit pas trop jusqu'au tour 4. On s'échange les rayons lasers qui ne tuent pas grand choses. Mon armée ne me permet pas de lui faire mal au tir, et la sienne me tue les gardes à coups de lascan... C'est surtout le CaC qui fait le jeu, ici.
Donc les mouvements intéressants :
A son T1 : sa sainte vient choper la relique, et charge une sentinelle et 5 scouts. Elle découpe la sentinelle, mais rate 2 scouts, qui ne lui feront rien en retour.

A mon T1 : je tue une première fois sa sainte avec Pask, qui lache la relique et repop dans sa zone de déploiement pendant que mes propres satelite se baladent sur la map derriere des scouts cachés dans des ruines invisibles.
On fait une égale au niveau du maelstrom.
A son T2 : il avance des motards et le capitaine motard.
A mon T2 : Mes satellites chopent tous ce qu'il y a au milieu, tue une moto, des scouts et le capitaine motard avec de bloquer sa derniere moto entre Mephiston, celestine et capitaine furax.
Je prend de l'avance au maestrom avec assassinat, objo à défendre chez moi, etc. Lui ne score rien.
A son T3 : Celestine retourne sur la relique, Il sort de son castle pour venir engluer mes petits gars devant chez lui, Mephiston tank son SDG super-capitaine et le met à 2 PV, capitaine martal tue sa bannière, et tout ce beau monde encaisse le reste. Sa sainte parvient à charger des petits gardes qui trainait par là et les tue.

A mon T3 : Celestine tue le side-car, Je débarque des plasmas et des fuseurs en vue de tuer pour de bon sa sainte... Ce qu'ils feront par ailleurs. Mephiston ebulitionne le capitaine qui le tue en retour (stratagème Perso qui tape), puis mephiston nettoie du SM avant de mourrir à son tour. Capitaine martal tue du marine. Mais pas assez pour le sortir de là où il est. La sainte retourne en mélée, et tue des marines, mais avec assez peu de réussite.
Je continue de scorer au maelstrom. Mon adversaire parvient également strommer correctement cette fois.
A son T4 : le combat au milieu s'embourbe. Il parvient à sortir de la mélée avec Celestine pour la tuer au tir. Je la fait repop chez moi.
A mon T4 : Je renvoi Celestine en avant, histoire de l’empêché d'avancer. Mes derniers pinpins courts se planqué aussi près que possible de la relique qui se trouve être à decouvert. Malheuresement, la clock est légérement contre moi (à 5minutes près, juste assez pour continuer), ce qui laisse de précieuses minutes à mon adversaire pour le T5. Je fais taper tout le monde avec leurs petits poings pour les empêcher de tuer quiconque et du coup, l’empêcher de se désengager de mes personnages.
Je score assez bien au maelstrom, et lui continue de me suivre.
A son T5, il parvient à remonter sur la relique, et tue tout le monde autour... Ce qui l’empêchera de charger pour me la prendre des mains... Vu qu'il n'y plus personne à charger. néanmoins, il la contrôle tout de même.
A mon T5, j'ai quand même le droit de scorer au maelstrom et coup de bol, j'ajoute 2 points de malstrom de +, ainsi que des KP au middle en nettoyant les derniers SM au CaC.

Nous finissons sur une égalité parfaite. 10-10. C'était long. 3h de jeu. Ce que ne reflète pas vraiment le rapport, car je passe les échanges de tirs qui tuent presque personne à chaque fois.
L'avance que j'avais au maestrom, il le compense par l'eternal. Le first blood est compensé par tué le SDG et je n'avais personne chez lui et lui non plus chez moi... Et égalité sur les KP.

Qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux ? J'veux dire, à part jouer plus vite...
J'pense que ramener la sainte sur la relique plutôt que l'envoyer au charbon. Après, l'envoyer au charbon à permis de l’empêcher de sortir de la mélée au T4 pour me fusiller le patron BA.
Et ça ne l'aurais pas empêcher de venir chercher la relique, à son T5...
J'ai beaucoup attendu avec la walkyrie, mais il pouvait me la one shot... Partir plus tôt ne m'aurait rien apporter, en fait. Sinon, que je n'aurais pas pu gérer sa sainte avec la relique...
Match up difficile en fait, où les deux armées de tirs ne se font presque pas de dégats. Bref, c'était très tactique, et mon adversaire à mieux gérer son temps que moi, ce qu'il lui a permis de remonter la pente avec l'eternal.

Deuxième match
Liste d'astra/Ba : 9 wyvernes, 9 mortiers, 5 escouades de gardes dont 4 avec mortiers, 3 capitaines BA furieux, 15 scouts à couteaux. Un psyker primaris et 3 compagny commander, et voilà !
Ca fait pas semblant de spam ! xD Mais en vrai, je me disais que ça n'allait pas le faire...
En se déploie en avant garde, avec scénario 2 points aléatoires fin de Game qui rapporte 4 PV et le maelstrom en 7- numero du tours.
Il se déploie avec tout ses chassis au fond de table, les mortiers juste devant, et les gardes encore devant, les capitaines BA au milieux, les scouts sur les flancs, vu que j'ai déployé les miens au milieux, dans les couverts. Je mets pask dans le coin opposé aux wyvernes. Et zouw !
J'occupe la fond de table afin d'empecher les FEP de capitaine de la mort chez moi et posent mes persos de manière avancés afin de faire des intervention héroïque si l'envie l'en prenait de venir en face de moi.
Il prend le premier tour.
Son Tour 1 : je claque le stratagème pour le couvert. Il fait FEP (stratagème BA sur des ailes de feu) un de ses captains BA dans ses 10 scouts caché près de mes positions, il consolide deux escouades. Et mes petits gars meurent sous un déluge de sharpanel... Mais pas tant que ça en fait. La 4+, ça tank assez bien. Mes scouts absorbent presque la totalité des tirs pour en perdre 7 sur 2 escouades. Il arrive à scorer le first blood sur une escouade avec la concentration de pas moins de 3 wyvernes dessus, et 2 escouades de mortiers. 
Mes tests de moral se passe bien entre la relance du marine, et les stratagèmes de moral qui me sauvent des KP.
Il ne score rien au strom.
Mon T1 : La sainte se dirige vers le danger du capitaine BA. J’amène ma valkyrie entre elle et les wyvernes adverses afin de la rendre inciblable au tir.
J'occupe un peu le terrain, mes scouts sentinelles n'ont pas trop besoin de bouger, et mes perso BA se prépare rejoindre la sainte un peu plus tard.
Je tire et je parviens péniblement à détruire une wyverne avec pask et les sentinelles... j'entame une escouade de garde avec les mortiers, diminue ses propres mortiers... Le reste est trop loin de tout. Ma phase de tir est mitigé. La sainte charge les scouts en s'assurant que son capitaine ne puisse pas faire de mouvement héroïque (merci la FAQ qui t'explique que tu ne vole plus en phase de charge), et ça tape... pas top non plus, je tue 4 scouts dans une escouade et 1 seul dans l'autre.
Je score 2 PV au maelstrom.
Son T2 : Un deuxiême capitaine fend le ciel vers la sainte, l'autre se dirige vers la valkyrie, il consolide deux escouades. Même chose en phase de tir, il diminue mes gardes, mes scouts tankent comme des demi-dieux (5 wyvernes et 3 mortiers : 3 morts), je perd également 3 de mes mortiers et deux sentinelles. Phase de mélée, il rate sa charge avec le capitaine fraichement arrivé, et la réussis sur la valkyrie. Le capitaine BA dézingue l'avion au prix de 4 CP (+1d3 atk, tape une seconde fois) et consolide sur la sainte une fois que celle-ci tue des scouts (faut pas oublier que les 3CP se font après que tout le monde tape, d'où le fait que la sainte ne riposte pas à son arrivé).
Tout le monde débarque sans encombre sauf un porteur de fusil laser.
Toujours pas de maelstrom pour mon adversaire.
Mon T2 : La sainte tente d'assassiner le capitaine, mais ne lui retire que 2 pv. Je décide alors de la désengager, et de laisser parler les fuseurs et plasma sur sa tronche. Mephiston se rapproche du 2ême capitaine BA ayant louper sa charge et pask tourne ses canons vers lui... Car il n'est pas caché !
Mephiston se buff à mort et la phase de tir commence avec le capitaine BA qui finit à 1 pv malgré Pask et ses potes GI. La scouts sentinelle abime vaguement une wyverne (3pv) et la sainte crame le derniers scouts à portée. En revanche, le tueur d'avion (et porteur de relique anti-charge) se mange le plasma en pleine poire, les fuseurs se contentent de pleurer car y a plus de cible à portée.
En mélée, mephiston tue le Capitaine BA, qui se releve et ne lui retire que 2 pv.
Je score encore 2 maelstroms à ce tour.
Son T3 : Ca ne bouge plus des masses de son côté, juste les wyvernes pour avoir des trucs à portée, et son dernier capitaine reste dans ses lignes. Mes escouade d'armes spéciale prennent la foudre, de même que les derniers scouts centraux. Il bloque ma derniere sentinelle en mélée et il commence enfin à scorer au maelstrom (il me reste encore 35 gardes et 4 mortiers à ce moment là).
Mon T3 : Mephiston va scorer un objo. La sainte avance vers ses lignes avec le capitaine martal. J'arrive à détruire la wyverne entamée avec Pask et je charge ses gardes avec la sainte afin de l'empecher d'aller chercher les objo middle. Elle tue du garde, son test de moral se rate de rien du tout, et il restera encore assez people dedans pour aller chercher des objos.
j'arrive encore à du points au maelstrom, ce qui fait que la partie continue à être tendue (parce que au KP, il me fait quand même assez mal)
Son T4 : Il se désengage de la sainte, il avance très vite de l'autre côté de la map afin de scorer au maelstrom et de prendre le contrôle des objos qui vont probablement compter à la fin.
Ca tire encore et mes gardes se réduise à peau de chagrin. Mes Soeurette meurt également malgré la 2+ des couverts, et la voie se libère pour qu'il puisse avancé.
Je dispel son smite avec la sainte (stratagème Sista)
Son primaris psyker charge la sainte qui le crame allégrement avant qu'il n'arrive (un magnifique 6 sur le lance flamme lourd...), puis le capitaine BA lui rentre dedans.
La sainte encaisse le patron BA, et ça se finit sur une égalité entre les deux, chacun perdant du PV.
Il score et je score du defendre objo au strom.
Mon T4  : La sainte rate le capitaine BA avec son acte de foi, Mon propre captaine BA avance également rejoindre la sainte, Pask se plante au tir, mes gardes commencent à avancer pour essayer de repousser mon adversaire, mais ne feront pas grand chose au tir.
Le capitaine charge, et tue son homologue, qui le tue en retour, libérant la sainte.
Ca score de part et d'autres au strom.
Son T5 : Il s'arréte brutalement à la clock.
Et là mon adversaire abandonne car il me restait 25 minutes de jeu.

En vrai, j'penche pour une égalité de jeu. Il avait beaucoup d'avance au KP, m'avait rattrapé au strom, et tenait les objos. Après, j'avais le temps de faire quand même pas mal de choses pour renverser la vapeur. On ne saura jamais.
C'était vraiment très chaud pour moi. Beaucoup de tirs qui ignorent les lignes de vue. Par contre, c'est une liste qui est excessivement longue à jouer avec les D6 pour déterminer les tirs, les reroll à la touche (il jouait cadia), les reroll de blessures... Et les 3 satellites anti-tout avec assez de CP pour les jouer bien comme il faut.
Bref, c'était une victoire pas vraiment mériter pour le coup.

Troisième match :
Un IK et mechanichus : 2 galants (dont l'un avec la 2+), un crusader fuseur/gatling en lance de knight taranis, un castellan en Raven détachement auxiliaire, un bataillon Stygi 15 ranger/2 chef mechano.

On joue sur une table en aube de guerre avec un point par objo tenu à chaque tour et au maelstrom égal au numéro du tour.
Il deploie son castellan de manière centrale, un crusader d'un côté et un galant sur chaque flanc de la table. Les rangers prennent les couverts.
Je décide de déploiyer mes fuseurs en FEP avec la dague de tusak, le restant occupe le terrain autant que possible, malgré la reltive absence de couvert middle (il y en a, mais il ne sont pas assez bloquant).
Il prend le T1.

Son T1 : il se déplace à travers la table avec ses galants, trouve une ligne de vu sur Pask avec le castellan, casse Pask, les 3 sentinelles, 1 escouade de mortier (ces galants ont le lance-missile pour tirer sur les cibles cachées) ainsi que du garde. Seul truc sympa, son missile à 3CP anti-commander se perd dans la pampa. il charge 2 escouades de scouts avec les galants et les aplatira promptement.
Pas de maelstrom, mais 2 pts d'eternal.
Mon T1 : Se résume à serrer les dents, avancer la sainte et le capitaine marteaux pour détruire un galant, ma valkyrie avance sur un bord de table avec les plasmas. et je prends autant d'eternal que possible... Mes lascans retirent 10 pv à un galant (dont 2 avec du fusils lasers...), malgré les relances et les 2 CP claqués pour augmenter de 1 la CT (il se protége avec le +1 invu). Mes mortiers restant gratouillent les rangers. La sainte et le capitaine charge le galant amoché et le détruise sans qu'il explose au pris de 4 CP sur le capitaine furax.
Pas de maelstrom non-plus. Mais 4 pts d'eternal.
Son T2 : Se résume à avancer avec son dernier Galant 2+ armure, il tue du 2 mortars, la valkyrie résiste avec 2 pv restant, le capitaine BA implose sous la gatling et le super-fuseur du crusader... La galant charge et tue une escouade de garde et consolide sur l'autre.
Il commence à strommer bien comme il faut en defendant des objos chez lui. 1 pts d'eternal pour mon adversaires.
Mon T2 : La sainte va tenter de se mesurer au crusader, les plasma débarquent de la valkyrie malmenée qui va se placer entre la sainte et le castellan. Mes gardes partent de la mélée avec le galant assez loin pour l'empecher de faire une charge héroïque, les fuseurs arrivent à portée du galant sur un étage et Mephiston le smite, puis phase de tir.. Le crusader perd quelques PV avec les plasmas et le lance flamme de Celestine. En revanche le galant tank tout. melée, Mephiston reste derriere son cordon, celestine arrive en mélée sur le crusader et parvient à le descendre à 12 PV qui ne la tue pas en retour. Mes plasma chargent les ranger non-loin pour se mettre en chaud, quelques horions s'échangent : 3 ranger et un vétéran meurt.
Toujours pas de maelstrom ! Mais 4 pts d'éternal.
Son T3 : le crusader désengage, ainsi que les 2 rangers restant, le galant se rapproche du dernier pack de gardes près de lui, les perso mechanicum fuit et... Phase de tir. Le crusader rate la sainte, la valkyrie explose sous un tir de Castellan, qui tue également des mortiers au plasma. Le galant ne fera rien à cette phase, les dernier scouts middle tank les tirs de 5 rangers. Le galant charge les GI près de lui, et les termine.
Marquage de Strom, et 2 pts d'éternal.
Mon T3 : Mephiston s'en va, un compagny commander fuit également le galant, les fuseurs descendent des étage pour se mettre à portée de fusions, mephiston smite le galant et s'envole à un étage, puis la phase de tir... Les plasma et la sainte tirent sur le crusader qui perd quelques PV, les fuseurs et mephiston brassent de l'air... Puis la sainte charge le crusader qui la ratatine à la contre-charge. Elle repop dans mon camp.
Toujours pas de maelstrom, et 4 pts d'eternal.
Son T4 : Il élimine tout ce qu'il reste qui n'est pas personnage sauf les 5 soeurs... et va camper les objo pour faire aussi de l'eternal, y a pas de raisons.
Et il strom aussi, tant qu'à faire. +4 à l'éternal...
Mon T4 : Beaucoup de rien. la sainte se fait tuer à la contre charge du crusader (encore)...
Je marque rien à ce tour.
Son T5 : tout pleins de tir qui ne trouvent pas de cible de son côté, il continue allegrément de stromer et d'éternaliser.
Mon T5 : mephiston tente le galant a qui il reste maintenant 18 PV, mais ne lui en fera perdre que 4, malgré les buff et l'utilisation de mon dernier CP. Il mourra sur la risposte.
Pas de score.
Son T6 : Il ne me reste plus que mon SDG dans une ruine. Il le manque d'un cheveux avec son crusaer, seul à avoir une ligne de vue sur lui.
Mon T6 : Un Point de strom et d'éternal.
Et la partie s'arrète.
J'me prend un 0-20 au score.
Pfou, sensation de partie à sens unique. Clairement, ma liste ne gère pas du tout l'IK. Et même avec le T1, j'penche pour un résultat similaire.
Et puis bon, 2 strom faisable tout au long de la game, ça n'arrange pas le score !
Mon erreur aura été au T1 quand mes personnages ont avancé, de ne PAS mettre la valkyrie devant eux. Elle aurait tanker les tirs à leurs place, ainsi que les passager et du coup... Peut-être un 2ême IK au compteur du capitaine BA.

Je finis 12-13 ême du tournois (sur 24) avec un score parfaitement middle... On va dire que c'est raccord avec ma performance ! xD

Conclusion :
Il y a 0 impact au tir sur cette liste... Vraiment mou, du mou, du mou. Ce sont les satellites de CàC qui ramènent les KP, a chaque game où il y en a eu.
La valkyrie a son utilité dans cette liste non pas dans le transports d'arme spéciale (qui sont utile en soit), mais en empêchant l'adversaire de cibler les personnages comme il l'entend.
En point fort, ça résiste plutôt bien (même un IK, il lui faut ces 6 tours me table-rasé), de ce côté là, j'en suis agréablement surpris.
Les choses à améliorer :
- rajouter un peu de psy : ça manque de mortal, ça manque de buff pour faire tanker l'infanterie... Même un simple astropathe aurait suffit par moment pour augmenter la durabilité des petits gars.
- Les personnages BA et Célestine auront fait le taf tout au long du tournois. P'tet qu'un de plus... J'dirais même peut-être que d'autre aurait eu plus d’utilité. Allez savoir. C'est vraiment le coeur de la liste.
- Les Lascan auraient pu aussi bien ne pas exister, ça n'aurait pas changer fondamentalement le visage de mes phases de tirs, au fond.

Ensuite, c'est des erreurs de jeu de ma part. P'tet que d'autre move m'aurait été utile (l'un d'entre eux aurait été de faire charger un personnage caché près de L'IK pour empêcher la sainte de mourrir sur la contre-charge. P'tet qu'elle aurait fait des truc en plus. Ou pas).
Du reste, c'était sympa de tester cette liste, elle propose quand même des solutions honnêtes face à la méta actuelle grâce à sa résilience, qu'une liste châssis n'a pas. Mais j'reste assez mitigé. P'tet qu'avec un peu de pex, ça irait mieux.

Mais bref ! Voiloù, voiloù.
 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Valkyrie avec les command squad dedans je suis pas fan en général, je préfère du scion, c'est plus maniable, et ça tombe où tu veux, ça dépend pas de la valkyrie qui peut être détruite, et elle coûte chère je trouve, mais la fig est classe ^^

 

Sinon concernant ton premier match, ça a dû être costaud, malgré sa masse de BL et les agressors, il a du avoir du mal à gérer tes infanteries, ses canons lasers n'avaient que Pask et la Valkyrie à se mettre sous la dent, sinon ça devait être une belle guerre d'usure, en revanche pour un gare tu as beaucoup de répondant au cac, ce qui peut-être un avantage, en revanche sur une grosse liste de tir en face, tu risques d'y laisser des plumes non ?

 

Toujours cool d'avoir tes rapports en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 16:40, Zoraork a dit :

La Valkyrie avec les command squad dedans je suis pas fan en général, je préfère du scion, c'est plus maniable, et ça tombe où tu veux, ça dépend pas de la valkyrie qui peut être détruite, et elle coûte chère je trouve, mais la fig est classe ^^

 

Sinon concernant ton premier match, ça a dû être costaud, malgré sa masse de BL et les agressors, il a du avoir du mal à gérer tes infanteries, ses canons lasers n'avaient que Pask et la Valkyrie à se mettre sous la dent, sinon ça devait être une belle guerre d'usure, en revanche pour un gare tu as beaucoup de répondant au cac, ce qui peut-être un avantage, en revanche sur une grosse liste de tir en face, tu risques d'y laisser des plumes non ?

 

Toujours cool d'avoir tes rapports en tout cas ^^

 

La valkyrie est cool parce que tu peux embarqué d'autres trucs dedans, et faire des allers retours sur la table.
Et surtout, c'est un débarquement, tu n'as donc pas à te faire de soucis avec les scans d'auspex et compagnie.

Bah... La liste qui suit, c'était 9 wyvernes et 9 mortiers...Il me restait des trucs sur la table. 1 tier de mes gardes finalement.
Les scouts et les sœurs, ça éponge bien.

Par contre, je paye mon manque d'impact au tir, c'est sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch la grosse liste anti-infanterie, parfaite pour gérer du Straken + pavé d'infanterie,ou hors de genestealers, orks, démons en tout genre...

 

D'accord, c'est plus pour la mobilité qu'elle apporte que tu la joues, je pense alors qu'en doublette ça doit plus valoir le coup alors, tu peux vraiment aller n'importe où quand tu veux avec ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 pts la mobilité qui n'impact pas, c'est chère payer !
Une seule suffit. Même si elle est détruite T2, l’essentielle est qu'elle prend à la place des personnages avancés.

C'est tout bête, mais elle ne craint pas les tirs anti-infanteries.
Par exemple, une gunline de mortier/wyverne, bah... Ca rebondit dessus.
Et même une liste IK qui n'a plus de CP ne la gère pas comme ça.

Par contre, un castle SM la casse les doigts dans le nez, d'où l’intérêt de chercher le grab (chose qui est assez aisé avec un marine, tant les attaques avec les poings rebondissent sur la 3+), plutôt que la mettre devant eux.
 

Quand à une straken, elle se joue soit avec un IK, soit avec le double de personnages (3 captaine custodes motards et 3 captain BA).
Du coup, les 9 wyvernes, okay ça va dépop, mais au fond, tu t'en fous, puisque tes personnages/IK vont lui arracher ses chassis. xD

Et comme on l'a vu, une wyverne, c'est bien en anti-MSU, mais par 9 en anti-horde qui a une 5+ de base, c'est très moyen. C'est lourd, mais ça se gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu peux encre plus gérer au Maelstrom, et la Valkyrie peut quand même faire un poil (très fin le poil) de saturation ^^'

Et elle est assez sensible à l'antichar je trouve, même si elle a 14 PV, l'endu 7 la pénalise face à la f8.

 

Oui 9 c'est beaucoup trop, la triplette je trouve ça déjà redondant, une doublette suffit amplement pour l'anti-infanterie, par 9 tu as pas grand-chose à côté pour taper du lourd efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.