Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournois 2000 pts - Retour d'un GI


Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce topic afin de partager avec vous les retours de mes différents tournois.
Pour cette première fois, il s'agit du tournois Waaagh en format Zen dont vous trouverez les restrictions ici
 

Bref, commençons par la liste utilisée :
 

Révélation

 

Bataillon Cadian (5 CP)
QG1 Pask (177), obusier (22), canon plasma x2 (15x2), canon laser (20) - 249 pts
QG2 Tank commander (167), obusier (22), canon plasma x2 (15x2), canon laser (20) - 239 pts
T1 20 conscrits (4x20) - 80 pts
T2 20 conscrits (4x20) - 80 pts
T3 Escouades de scions (9x5), fusils radian x2 (1x2), fusil à plasma x2 (13x2), pistolet à plasma (5) - 78 pts

E1 Commissar (15), pistolet bolter (1), épée energétique (4) - 20 pts [SDG] Grand stratège

E2 9 ratlings (7x9), fusil de sniper x9 (2x9) - 81 pts

 

Bataillon Cadian (5 CP)

QG1 Compagny commander (30), pistolet à plasma (5) - 35 pts
QG2 Psyker Primaris (38), sceptre de force (8) - 46 pts [Voile nocturne, Force d'âme]
T4 Escouade de garde (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts
T5 Escouade de garde (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts
T6 Escouades de scions (9x5), fusils radian x2 (1x2), fusil à plasma x2 (13x2), pistolet à plasma (5) - 78 pts
E3 Astropathe (30), pistolet laser (0) - 30 pts [maelstrom psychique]
E4 Platoon Commander (20), pistolet à plasma (5) - 25 pts

Flyer1 Valkyrie (110), canon laser (20), lance-roquette multiple x2 (11x2) - 152 pts

Auxiliaire super-lourd vostroya (0 CP)
LoW1 Banehammer (390), bolter lourd jumelée x5 (14x5), canon laser x4 (20x4) - 540 pts

 

Total armée : 1997 pts - 18 unités - 98 figurines - 13 CP

 

 

Le déroulement des parties

 

Partie 1 :

Donc, la journée commence fort avec la liste de Mame : 1 Castellan raven, 1 bataillon cadian avec un Compagny commander SDG/kurov, pask en punisher, 20 gardes et 20 conscrits, une patrol Custodes avec 3 gardes dont un boucliers, un chef Motard relique, 7 motards custodes.

Scenario 1 ETC.
Du bien Lourds. La table est un champ de tir avec 1 bloquants à chaque coin et quelques couvert ici et là.

Relique : je choisis de mettre la relique de la défunte cadia sur mon compagny commander.

Déploiement : rien de notable, sinon que les motards custodes seront en FEP, de même que mes scions. Et que malgré les transports, c'est lui qui a le +1 pour le jet de dés.

Il commence, je lui pique l'initiative.
Mon T1 se résume à : avancer les conscrits pour éloigner les motards au mieux pour le T2. Sortir tout ce qui se trouve dans le banehammer (parce qu'il va exploser après). Et faire feu de tout bois sur ce malandrin de castellan. Après un beau claquage de relique, suivi d'ordre en tout genre, utilisation de stratagème adéquats pour un +1 CT sur ce gros machin et quelques jets de svg particulièrement foireux, je le réduits à 4 PV. Dommage. >< Motion au ratling pour les 2 PV en mortal sur Super Capitaine Motard (et j'assure le First blood sur 10 gardes qui trainaient par là)
Son T1 se résume à : avancer tout ce qu'il peux, et claquer le stratagème pour le castellan pour qu'il soit au mieux de sa forme (en stat). Son Pask sera trop loin m'impacter à ce T1. Il protège à fond son Pask en lui donnant un -2 pour être toucher (Psy+fumi). A sa phase de tir, mon banehammer disparait malgré son petit buff -1 pour toucher, de même que mon commissar SDG (saleté de reroll à la morlemoilenou), ainsi que quelque Conscrits. Pas beaucoup, mais trop à mon goût.
Mon T2 : On avance ce beau monde. La valkyrie débarque quelques pinpins Plasma pour tenter de one shot ce SCM (super capitaine motard) qui s'est trop avancé. Et ça sera déjà pas mal. La phase de tir permet à Pask de finir ce castellan, son pote tir sur l'escouade de gardes custodians, mais les bon jets SVG ne me permet que d'en tuer un. Du reste, le SCM tank le plasma surchauffer et les sniper jusqu'à ce qu'il lui reste qu'un seul PV. Ce qui lui laissera le temps d'impacter. ><
Son T2 : les motards popent devant mes ratlings et ils feront le ménage dans mon infanterie, après une belle charge réussie. Je perds une escouade de conscrits, les gardes et les ratlings. Le SCM fait pareil, et en profite pour emporter la tête de mon astropathe.
Mon T3 : J'hésite sur les Fep, et voyant la situation compliquée dans mes lignes, je décide d'aller chez lui avec scions et valkyrie (qui passe en mode stationnaire). Mon psyker primaris s'approche de son SCM et le termine d'un bon smite bien placé. Mes tanks commanders regardent les motards, en tuent 3 et en laisse un à 1 PV. Dans ses lignes, la valkyrie fait sa fière en emportant la tête de son SDG d'un coup d'aile. (ouer, elle s'est foiré au tir... Du coup, je l'ai chargé, et locké Pask en mélée au passage). Par contre, Mame utilise un stratagème sur ces motards qui charge mon tank commander... Qui explose à leurs figures. P'tite vengeance mesquine, mais qui ne changera pas la face de la game.
Son T3 : Ses motards custo nettoie ce qui reste d'infanterie chez moi et engage Pask. Qui ne meurt pas (à 2PV près). Son propre pask se casse de la valkyrie et s'en va pendre un objo chez moi. Ces custodian garde tue quelques scions qui se trouvait à portée (et qui rate lamentablement leurs test de moral. Et ça se dit élite de l'astra... ? ). Pask aussi explose. Et fini les 2 conscrits qui passait par là.
Mon T4 : Ma valkyrie fait beaucoup de rien (ne pas arriver à tuer ce fichu astropathe, omg).. Ah non, elle abime le cucul de Pask parti au loin. mes petits gars font ce qui peuvent pour commencer à nettoyer les conscrits chez lui pour planter des drapeau à droite et à gauche, mais Mame empeche les conscrits de fuir d'un bon stratagème anti-fuite.
Son T4 : il fini le compagny commander chez moi avec un peu de ratata de motard. et commence à rapatrier les mots chez lui. Son Pask décide de poser les chenilles sur 4 points de victoire d'eternal, de même que ses custodians guards.
Mon T5 : J'engage ses conscrits restant, et pose mes fesses sur l'objectif tuant tout le monde.
Son T5 : C'était sans compter sur ses motards qui reviennent, parviennent à charger et tuent aussi tout le monde...
Défaite 1-19, mais comme j'ai compté les points de victoire comme mes pieds, c'était un peu moins que ça (les objo valent 4 PV pour moi, mais 1 pour lui). Toutefois, ça ne change pas grand chose (genre 2-18, 3-17 ? A part pour l'ego, c'est pareil. xD )
Ce sont ses motards qui font bien le taf. Après, j'ai fais le plouc sur 2-3 trucs. Déjà, j'ai mal fait mes FEP. J'aurais vraiment dû tomber à côté de l'objectif qui rapportait des points. >< Deuxio : J'ai passé 3 tours avec un objectif chez moi... Non marqué. Au vu du scénario, c'était du maelstrom en plus, et donc des points supplémentaire à marquer. Et enfin, est ce que j'aurais dû rappatrier mes scions à la maison ? Aller savoir. Ils se seraient pris un stratagème dans la tronche pour le pop à moins de 12 pcs, et zouw. Plus que 5 mecs pour faire le taf. Bref, un peu la galère de choisir.


 

Partie 2 :
Après le repas, je rencontre Requiem et ses SM BA/DW.
Scénario 3. La table ressemble également à un champ de tir avec 4 bloquants à chaque coin.
Il avait 4 capitaines martal, du primaris à foison, des 2 escouades de 10 veterans DW full fulgurants et quelques scouts.
J'ai le T1. A partir de là, les détails n'importent plus vraiment (déjà parce qu'il joue SM).
Même si sa liste était parfaite pour nettoyer de l'infanterie, ça ne suffit pas pour gérer un super-lourds.
Ca finit par 20-0 parce qu'il prends tellement cher et que la map m'avantage tellement que c'en est risible. Mon super-lourd tue tout ce qui dépasse d'un bloquant, il doit utiliser ses ressources anti-char pour gérer les TC, ce qu'il ne parviendra pas à faire (la charge à 3D6 raté...), il me restera Pask et même des petits gars pour scorer l'eternal comme un goret sur les deux dernier tour, rattrapant mon retard dans ce domaine.

Partie 3 :
Dernière game, où je rencontre les IK/TH de Azael (j'espere que le l'écorche pas. ><) avec : 3 armingers autocanons, arhriman, un predator lascan, 2x5 rubricks, 20 tzaangors, 3 obliterors alpha legion, 1 escouade de havos AL 4 lascan, 2 princes démon (dont 1 SDG avec 3++), 1 seigneur du chaos et 10 cultistes
Je décide de placer la relique cadiane sur mon tank commander.
La map a pas mal de bloquant assez gros pour protéger un tank. Sachant qu'il va FEP, j'fais un beau cordon tout le long de ma zone de déploiement et je déploie mes ratlings de manière à tirer sur arhriman sans bouger et sur un objo.

Mon T1 : On ne bouge pas trop, tout le monde à des cibles, claquage de relique et de stratagèmes, d'ordre et on tue des trucs à droite et à gauche dont : le prédator lascan, un IK arminger et 3 obliterators. Et les ratlings enlevent 1 PV sur arhriman.
Son T1 : les tzaangors popent à côté des ratling gràce à la relique. Sa phase psy fait quelques buffs sur les havocs et sur ses prince démons. Sa phase de tir réduit pask et le banehammer (mention spéciales aux havoc 2+ relance des as/2+) à leurs dernier palier. Sa charge réussis à tuer tout les ratlings et à toucher le cordon (mention spéciale aux ratlings qui emportent 6 Tzaangors avant de succomber, puis 2 de mieux au test de moral, moyennant 2 CP dont un récuperer).
Mon T2 : On s'assure que les tzaangors soient de belles cibles en reculant le cordon, la valkyrie amène du fuseur et du plasma à porter d'Arhiman et les scions arrivent pour tuer de l'havoc ! Un peu de psy voit quelques tzaangors mourir (merci l'astropathe et son pote) et la phase de tir commence. Le banehammer booster aux hormones ouvrent proprement un 2eme arminger (5+ pour toucher, full relance. Merci de haïr le chaos à ce point) et de finir le pack de tzaangors. Les fuseurs et plasma tuent du rubric et arhriman, et mes scions agitent beaucoup les bras... Mais laissent 3 havocs en vie. pask se rate lamentablement. Et son pote ne parvient pas à outrepasser plus que ça la svg du gros prince démon qui s’amène (le laissant quand même à 2PV).
Son T2 : Le prince s'approche, le deuxième va s'occuper des petits clampins qui ont popent chez lui et ce qui reste se met en joue. Sa phase psy voit quelques smite partir dans les scions et un prince démon en pleins milieu de mes lignes et qui en profite pour regen repassant à 3PV. Sa phase de tir voit les havocs se c*** dessus bien comme il faut. Son dernier arminger termine pask et les cultistes hurlent en direction de mes petits gars qui refusent d'être blesser. Son prince SDG charge, et tue du plasma. Son 2ême prince charge et laisse le tank commander à 2 PV.
Mon T3 : Le tank commander s'enfuit. Les fuseurs s'enfuit en compagnie du platoon commander dans la valkyrie pour échapper au gros machin énerver, et la valkyrie se barre à 26 pcs pour l'empecher de me charger à sa phase. Ma phase psy : l'astropathe tue le prince démon d'un maelstrom psy bien placé (et qui me rapporte quelques points de strom), moyennant une relance. Mon banehammer fusille proprement le dernier arminger avec un bon gros 18 tirs sur son canon (et toujours sous stratagème). Des PV sautent à droite et gauche pour, dont les derniers rubrics et les dernier havocs.
Son T3 : il lui reste plus des masses d'options, le psy ne fait plus grands choses, sa phase de tirent est réduite à quasi néant, il termine les scions chez lui avec son SDG et...
Mon T4 : ma valkyrie déposent mes petits gars près de ses cultistes, qui meurt. Après tir+charge et marque un petit maelstrom au passage pour l'objo sous leurs pieds.
Son T4 : nettoyage de mon élite chez lui et on sert les dents pour encaisser le T5 (et on se cache, surtout).
Mon T5 : tout le monde bouge pour occuper le terrain. Mon banehammer finit par s'essouffler et ne fera rien. Le tank commander pareil.
Son T5 : on finit de se planquer + mieux que mieux... Et fin de la game.

Résultat : 17-3. Bonne baston, même si mon T1 clairement, lui fait tellement mal... Les armingers m'ont bien surpris avec leurs dommages 3. Avec un peu plus de chance de son côté, y a des trucs qui aurait jamais du voir un T2 chez moi (le banehammer a passé la game à... 5 PV).
Assez peu de strom fait de part et d'autres, et avec la horde de mec que j'avais, l'éternal était facile.

Conclusion : je finis 14ême sur 32 avec 1-19/20-0/17-3.
Je voulais une liste qui sort de mes habitudes (mes 2 dernière listes jouaient un shadow, 4 lemans dont 2 tanks commanders et 3 wyvernes...)
Je suis plutôt content de la manière dont elle a tourné car toutes mes unités se sont avérées utiles finalement. J'ai également mieux scoré que la dernière fois, même si mon classement est moins bon.
Mention spéciale au banehammer, je le trouve bien plus sympa tactiquement que le shadow. Les 25 places de transports permets de prendre le T1 bien plus facilement et de mener la game. Ensuite, il se fiche de l'invulnérable 3++ et la tactique vostroya lui convient bien.
La valkyrie est une excellente force de projection dans ce format. Elle est parfaite pour accompagner des scions avec des arme spe pas cher supplémentaires. Et dire que je la sous-estimais grandement.
L'astropathe a réussis à rentabiliser son spell à chaque fois, sauf à la game 1. Contre Requiem, il finit une petite escouade, et retire 2 vétérans en plus de servir de pion anti FEP, et à la game 2, il termine un prince démon, ce qui permet de s'occuper d'autres choses.
Les ratlings ont fait leurs office. Même si les scouts lors de la game 2 ont été bien embétant pour eux.

Je me suis passer également de Kurov pour n'avoir que la relique cadiane. Mon SDG suffisait pour régénérer les CP. Le double bataillon est très bon dans ce format. Avec 13 CP, j'ai réussis à en garder jusqu'au tour 5 à chaque fois, en étant plutôt généreux d’ailleurs dans leurs utilisation (surtout pour les tests de moral des conscrits. Fallait les garder autant que possible et malgré la Game 1 qui le voit exploser dans un missile anti-perso du castellan.

 

Axe d'amélioration possibles :
- Un chef scion. Parce que ça m'a manqué de ne pas pouvoir les rendre plus fiables dans cette liste.

- trouvé un moyen d'ajouter soit du psy, soit du contre-close. Les motards custo ont été ingérables, et il faut pouvoir gérer ce type de menace en solo. De même, les tzaangors auraient pu être plus relou, surtout si il y en avait 40 (ce qui est possible avec ce type de limitation). Soit j'en joue moi-même... Soit j'trouve autre chose...


Le final, merci à mes adversaires qui ont été agréable lors des games (même lorsque la table s'effondre lors de la 2ême partie ><'), un autre meci pour les orgas de la waagh tav' et un grand merci de m'avoir lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Top ce "compte rendu" de tournoi ;)  en espérant que tu en fera d'autre qui sont bien utiles pour les joueurs débutants comme moi^^.

 

J'ai d'ailleurs à ce propos une question: quand tu dis que le banehammer se fiche de la save invu à 3 que veux-tu dire par là?

 

DoUmiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gaetanb a dit :

Salut, j'ai surement raté un truc mais je ne comprends pas comment tu arrives à avoir full relance sur ton superlourd vostroyan sur la partie 3 au T2, la relique bannière de cadia ne buffant que les unité cadia.

Avec le stratagème : Vengeance pour Cadia. Qui cible n'importe quelle unité de l'Astra Militarum.
En vostroya, cette combo est hyper violente contre le chaos que ce soit à la phase de tir ou à la contre-charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton compte-rendu, ça fait plaisir ! :)

 

Petite question sur le banehammer, la puissance anti-char du shadowsword ne t'a pas trop manqué ? Certes le Banehammer est plus polyvalent, et tu me fais hésiter à échanger mon Shadowsword contre cette variante ^^

 

Et pourquoi le charger autant en arme (4 tourelles lasers et 4 bolters lourds jumelés en plus) ? Il ne fait pas trop sac à points ainsi ? Avec les points libérés tu as une manticore qui te permet de sniper les unités relous de fond de table/hors ligne de vue :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DoUmiii a dit :

J'ai d'ailleurs à ce propos une question: quand tu dis que le banehammer se fiche de la save invu à 3 que veux-tu dire par là?

Ce que j'veux dire, c'est que être PA-2 ou PA-5 ne change rien contre une SVG invu.
A un certain niveau, c'est même mieux de multiplier le nombre de svg à effectuer, d'où le "se fiche des svg invu à 3++".

Après, un coup de malmoule sur un tir de shadow fait plus d'effet que sur un tir de banehammer sur du super-lourd.
Mais le facteur chance est toujours compliqué à prendre en compte et tout le monde ne joue pas IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zoraork a dit :

Sympa ton compte-rendu, ça fait plaisir ! :)

 

Petite question sur le banehammer, la puissance anti-char du shadowsword ne t'a pas trop manqué ? Certes le Banehammer est plus polyvalent, et tu me fais hésiter à échanger mon Shadowsword contre cette variante ^^

 

Et pourquoi le charger autant en arme (4 tourelles lasers et 4 bolters lourds jumelés en plus) ? Il ne fait pas trop sac à points ainsi ? Avec les points libérés tu as une manticore qui te permet de sniper les unités relous de fond de table/hors ligne de vue :)

Merci. :)

Non, pas vraiment. P'tet contre l'IK de Mame à la rigueur, où sa malmoule l'aurait sans doute fait exploser T1 (ça aurait changé radicalement le visage de la partie).
Dans les autres match-up, il s'est rentabilisé à chaque fois. Déjà en détruisant tous les autres chassis inférieur à un IK en one-shot et ensuite en faisant la même avec de l'élite...
Et surtout, en m'offrant le +1 sur 2 match-up sur 3 pour le premier tour. (25 place de transports, c'est beaucoup. C'est assez pour les petits persos qui coûte cher en déploiement et tu peux embarquer une ou escouade dedans, le keyword régiment n'étant pas pris en ligne de compte pour le transport des super-lourds. Ce qui est très rigolo face à un shadowsword... Parce que généralement, tu commences avant lui. Et dans ce type de match-up, le premier qui dégaine gagne. ?

Je le charge à mort parce que du coup, il m'offre 30 tirs de bolter lourds CT 3+ et 4 tirs de Lascan CT 3+ (sous stratagème). Ca me semble mieux qu'une manticore. Il devient très polyvalent sous cette forme, et toute ses armes se rentabilisent bien. C'est également valable pour n'importe quel super-lourd (sauf p'tet les variantes avec demolisher).
Deuxio, la manticore ne tire que 4 fois, et avec un chrono, il est très facile de faire 5-6 tours en 3h.
Tercio, parce que ça fait toujours hésité à la contre charge (tout ça qui touche à 5+, y en a pas beaucoup qui ont envie de la tenter, les chaoteux encore moins).


Quand à sac à point, il reste un peu moins cher qu'un castellan. Certes, il ne casse pas 2 chassis par round, ni le castellan en question (encore que, avec les lascan, faut se méfier), c'est surtout qu'il a une puissance anti-personnelle bien supérieure sous cette forme... Et ma liste en aurait manqué vu mon choix de Leman.

La seule chose qui m'a embeté un peu, c'est que c'est complexe de lui donner la doctrine vostroya dans ce tournois.
Et la portée amélioré m'aurait bien aidé sur certains tours.
 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que mon super-lourd profite de la doctrine, je le mets dans un supreme commande, avec un Tank Commander, un primaris psyker et un Tempestor Prime, mais je joue mon TC en punisher, où les +6 pouces sont appréciables, dans ta liste ça peut être bien mais il faut jouer avec les détachements, et tu risques de perdre en CP...

 

Tu m'as donner envie de jouer un Banehammer, mais s'il est vostroyan, je peux embarquer des cadien dedans ? Si oui, les poses sont effectivement très diminuées ?

 

Merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zoraork a dit :

Tu m'as donner envie de jouer un Banehammer, mais s'il est vostroyan, je peux embarquer des cadien dedans ? Si oui, les poses sont effectivement très diminuées ?

 

Merci pour ta réponse ?

 

Ouip. Les super-lourds n'ont pas de contrainte de régiment pour l'embarquement.

 

Il est également tout à fait jouable en Cadian.
Mais je le trouve plus rentable en Vostroya puisque du coup, toutes ses armes profitent du +1 CT à chaque round et bougera sans remord, ce qui ne sera pas forcément le cas avec un Cadian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie compte rendu !

La seule doléance que je pourrai émettre c'est que l'on est dans une liste Garde Impériale très classique, Gunline Cadia avec Pask. Je trouve que la garde il y a possibilité de faire des choses qui peuvent grandement surprendre l'adversaire. (Peu de joueurs s' attendent à se prendre 80Catachan F4 et 3 attaques par tête par exemple. =p)

Pour le contre close tu as l'ogryn bodyguard qui peu rapidement devenir très chiant pour ton adversaire sinon la classique unité de Bullgryn. 

Les croisés sont parfois une bonne surprise avec leur épée énergétique et leur 3++ et surtout ils t'apportent une dissipation vu qu'ils ont la règle acte de foi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

 

Il est également tout à fait jouable en Cadian.
Mais je le trouve plus rentable en Vostroya puisque du coup, toutes ses armes profitent du +1 CT à chaque round et bougera sans remord, ce qui ne sera pas forcément le cas avec un Cadian.

Oui je trouve moi aussi qu'en Vostroyan il est beaucoup plus rentable, les bolters lourds et canons laser peuvent ainsi avoir une plus grande allonge que l'adversaire !

Il y a 2 heures, Looping a dit :

EUH y a pas un ptit probleme pour le coût des ratling : 1 ratling= 5pt et un snipe= 2pt. Soit 7 pts

Suite à une faq, le ratling coûte 7 points de base, plus le sniper à 2 points, il est bien à 9 points par ratling :)

Modifié par Zoraork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Looping a dit :

EUH y a pas un ptit probleme pour le coût des ratling : 1 ratling= 5pt et un snipe= 2pt. Soit 7 pts

Nop, le coût en point du ratling a été chapter approved, passant de 5 à 7 pts.
 

 

il y a une heure, carnarael a dit :

La seule doléance que je pourrai émettre c'est que l'on est dans une liste Garde Impériale très classique, Gunline Cadia avec Pask. Je trouve que la garde il y a possibilité de faire des choses qui peuvent grandement surprendre l'adversaire. (Peu de joueurs s' attendent à se prendre 80Catachan F4 et 3 attaques par tête par exemple. =p)

Pour le contre close tu as l'ogryn bodyguard qui peu rapidement devenir très chiant pour ton adversaire sinon la classique unité de Bullgryn. 

Les croisés sont parfois une bonne surprise avec leur épée énergétique et leur 3++ et surtout ils t'apportent une dissipation vu qu'ils ont la règle acte de foi. 


J'y ai pensé à straken, mais les limitations de ce tournois la nerf assez méchamment. Déjà, doublette de troupe. Le conscrits est bien mignon, mais même avec 3 atk, ils feront quand même beaucoup de rien. Autant équiper ce qui existe (et encore, leurs lascans des fantassins m'ont assez peu servi finalement). Bref, la masse critique de gardes est difficile à atteindre dans cette combinaison. ?


Le bullgryn ferais p'tet plus l'affaire. Mais faut que j'puisse les caler en gardant un max de CP.


Les croisés sont en revanche une excellente idée qui ne m'avait pas effleurer. Moins cher, 2++ au tir sans necessité d'être autre chose qu'eux même (et un petit CP), et possibilité de taper deux-fois une fois closer, et deux-trois tricks qui les rendent plus sympa.

Le garde du corps ogryn, je l'ai déjà joué et je le trouve particulièrement décevant. Et en prime, il ne bloque pas si bien que ça. Et limite, peux même servir à garder au chaud des sales trucs dans mes lignes, genre des genestealers kraken qui peuvent parfaitement se barrer d'un close pour charger ailleurs. Les motards custodes ont leurs saleté de stratagèmes de charge pendant ma propre phase, le drukhari met le sien devant lui et c'est parti pour un combat de polio, le prince démon tape tellement et en prime est psyker ce qu'il le tuera, et pour finir, il tankera un IK que sur un jet de chance critique. Et j'aime pas jouer avec que de la chance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lloth13 a dit :

 

 

Le garde du corps ogryn, je l'ai déjà joué et je le trouve particulièrement décevant. Et en prime, il ne bloque pas si bien que ça. Et limite, peux même servir à garder au chaud des sales trucs dans mes lignes, genre des genestealers kraken qui peuvent parfaitement se barrer d'un close pour charger ailleurs. Les motards custodes ont leurs saleté de stratagèmes de charge pendant ma propre phase, le drukhari met le sien devant lui et c'est parti pour un combat de polio, le prince démon tape tellement et en prime est psyker ce qu'il le tuera, et pour finir, il tankera un IK que sur un jet de chance critique. Et j'aime pas jouer avec que de la chance.
 


Avec la relique qui va bien ça te fait un Garde du corps avec une 2++ on limite quand même grandement le facteur chance. =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, carnarael a dit :


Avec la relique qui va bien ça te fait un Garde du corps avec une 2++ on limite quand même grandement le facteur chance. =P

Ah, mais je parle bien de lui.

C'est le syndrôme du terminator V7 : une 2+, ça tank, ça tank... Pas si bien que ça finalement (ou alors, j'ai eu la no-moule avec lui).
Son endu 5 l'aide un peu. Mais un AS est si vite arrivé. Voir deux.

De plus, j'ai pu le vérifier en jeu : Le nombre de match-up où il est utile sont trop faibles à mon sens.

Il est facilement ignorable par une gunline, les unités de corps à corps qu'il contre sont faibles, il est personnage, alors que son tanking devrait servir à en protéger...

C'est là que les croisés sont meilleur à mon sens. Ils ne sont pas ignorables, ils prendront des taloches à la place d'autre chose : donc, leur faculté de tanking est utile, même si ils meurent. Ils peuvent servir de gardien de but, comme lui, ou mettre la pression. Ils ont la possibilité de taper 2 fois, et leurs nombre permet d'engluer... Ce que tu ne peux pas faire avec un unique personnage, en fait.

Ou alors, il peux servir de cerise sur la liste tank.
Là, il y trouvera de l’intérêt puisqu'il rentre dans ce type de liste.
En solo, dans une gunline, c'est 1 CP pour la relique et 62 pts de gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport instructif qui m'aide pas sur mon dilemme de montage entre le shadosword et le banehammer, vu l'invul des ik maitenant je me dis que le banehammer  est à privilégier pour avoir le +1 pour commencer à moins de jouer alliance avec le sort des ba qui enlève les invu. Bref, j'espère que je pourrai aimanter tout ça pour varier les options.

 

Même soucis pour les motos custodes à gérer. J'aurai tendance à en mettre aussi en alliance ou à jouer de l'ik plutôt que du super lourd en alliance pour les contrer mais c'est dommage de pas pouvoir jouer puriste garde imp. Là encore le sort des ba qui retirer les invu prend tout son sens cela dit...Mais ça reste contrable si la liste custode joue en alliance aussi. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dasu a dit :

Merci pour ce rapport instructif qui m'aide pas sur mon dilemme de montage entre le shadosword et le banehammer, vu l'invul des ik maitenant je me dis que le banehammer  est à privilégier pour avoir le +1 pour commencer à moins de jouer alliance avec le sort des ba qui enlève les invu. Bref, j'espère que je pourrai aimanter tout ça pour varier les options.

Test les deux versions.
L'avantage, c'est qu'il ne faut pas grand chose pour changer de modèle entre les deux (la base du canon du shadowsword et le canon du banehammer sont fait avec la même pièce).
Il y a l'emplacement de la casemate qui bouge, mais même là, c'est un détail mineur. (la coque fait la même taille, même hauteur de chassis, etc).

 

 

il y a 38 minutes, dasu a dit :

Même soucis pour les motos custodes à gérer. J'aurai tendance à en mettre aussi en alliance ou à jouer de l'ik plutôt que du super lourd en alliance pour les contrer mais c'est dommage de pas pouvoir jouer puriste garde imp. Là encore le sort des ba qui retirer les invu prend tout son sens cela dit...Mais ça reste contrable si la liste custode joue en alliance aussi. 

Le pur GI, à mon grand regret, est moins efficace qu'une liste Imperium. (Une sainte par-ci, un bataillon BA par là...)
En revanche, c'est le meilleur allié qui soit, en attendant une possible MAJ sur les CP notamment.

Les BA n'ont pas de spell pour retirer les Invu. Et ils n'ont pas accès aux psy SM...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA pour blood angels, il me semblait pourtant avoir vu ça (le sort qui retire les save invu) dans la vidéo présentant le codex de fws. Cool pour le switchage des super lourds

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite MAJ FAQ du post en attendant la suite pour mon dernier tournoi.

En ce qui concerne la GI :
- la fin de l'Ogryn Bodyguard 2++. C'est dommage de le nerfer, mais j'imagine que ce n'était pas prévu dans le programme de base. ? T'façon, vu le bien que j'en pensais...
- la possibilité de regagner qu'un seul PC par tour. Il fallait bien que ce farming monstrueux s’arrête un jour. Ça me fait plutôt plaisir de voir la fin des listes à 5 PC après déploiement qui virtuellement (et avec un peu de chance) tournaient à 14-15 PC par game. Ça redonne du crédit à d'autres reliques, et diminue l'impact d'un bataillon Astra.
- le nerf du "A couvert" pour les invulnérables. Ca, c'est pour arréter d'avoir de la 2++ invu trop facilement. Et surtout diminuer la résistance des ogryns. On dirait que GW veux nerfer le CaC à toutes les sauces, quelqu'en soit la sauce.

- le UP des cordons. Entre le stratagème à 2 PC pour le full couvert et l'interdiction des charges en mode volant, ça me semble très sympathique. Les mono-pv à 4+ et les endu 8 à 2+ (Hors super-lourd, faut pas déconner), c'est plutôt sympa. L'interdiction aux missiles-volants-bien-identifiés de traverser nos pâtés d'infanteries à tord et à travers font plutôt du bien à l'Astra. C'est le codex qui profite le mieux de ses changements à mon sens. Même si c'est un nerf globale de l'Imperium... (Celestine et Capi Furieux, entre autres, feront moins les malins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 13:35, dasu a dit :

BA pour blood angels, il me semblait pourtant avoir vu ça (le sort qui retire les save invu) dans la vidéo présentant le codex de fws. Cool pour le switchage des super lourds

c'est les SM vanille qui ont ce sort (nous on peut donner une invu à 5+)

 

Du coup tu as une idée des changement que ça va faire dans tes listes ? 

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lloth13 a dit :

la possibilité de regagner qu'un seul PC par tour.

 Pour être tout à fait exact, c'est même un seul PC gagné/recrédité par round, pas par tour. Donc ça réduit d'autant plus la régénération de la montagne de PC qu'avait habituellement les armées contenant des détachements de la Garde.

 

 C'est vrai que la dernière FAQ paraît faite pour remettre l'Astra sur le devant de la scène... Les aspects nerfés de la Garde étaient vraiment des abus précédemment, les unités avec Vol (qui charge à pied désormais) vont devoir demander la permission aux faibles escouades de piétons humains pour leur passer à travers, et le stratagème "Positions préparées" est l'image même de la façon de combattre de la Garde souvent décrite : "on s'enterre, vous arrivez, on baisse la tête pour encaisser l'impact et après on vous roule dessus" ^^

 Si je donnais mon avis en tant que joueur Garde uniquement, je dirais que je suis complètement pour les changements de cette Big FAQ. En tant qu'observateur général de la meta dans son ensemble, c'est pas le même avis par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, son of sanguinus a dit :

Du coup tu as une idée des changement que ça va faire dans tes listes ? 

Primo, l'absence quasi systématique de l'Aquila de Kurov en mono-dex. En alliance, il peux avoir de l’intérêt pour assurer la reprise de ce fameux PC, si la liste adverse en contient assez.
A la place, Dague de Tusakk et Laurier de Commandement deviennent de meilleurs choix, sans compter les reliques de factions (Cadia et Vahalla surtout).


Deuxio, Le trait de SDG Grand stratège reste encore bon, voir un cran au-dessus des autres, même pour X PC récupéré, X correspondant à la durée de la partie. Sans compter qu'il offre un simili PC lui-même. En fonction des listes en présence, ça se discute toutefois (Vieille Rancune ou discipline draconienne par exemple, ou celui d'un allié) mais ce trait reste encore bien balaise, notamment en alliance.


Tercio, les cordons de conscrits viennent de prendre un très bon up. J'pense qu'il serait de bon aloi d'en ajouter une unité, peu importe la liste, maintenant qu'il est facile de passer le pv à 3+ T1. Pourquoi le conscrit ? Parce que faire éponge à ratata avec une 3+ à 30pv, c'est mieux qu'avec 10 PV de gardes. En plus de rendre plus rentable le trait de SDG discipline draconienne sur un seigneur commissar, par exemple, si on ne veux pas jouer Vahalla. Et commencer en second est un choix un tantinet plus facile à prendre, sans compter qu'avec le nombre de poses d'une GI, c'est relativement courant.

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

 Si je donnais mon avis en tant que joueur Garde uniquement, je dirais que je suis complètement pour les changements de cette Big FAQ. En tant qu'observateur général de la meta dans son ensemble, c'est pas le même avis par contre...

En tant que Garde, ça va. Des abus disparaissent, c'est parfait.
Après au niveau de la meta générale, c'est le CaC volant qui s'en prend pleins la poire (surtout les personnages, en fait. Donc l'Imperium) et la horde qui continue de caracoler en tête. Les listes élites vont continuer de dormir dans les mallettes en tournois solo, quand aux alpha strike, on peux dire que ça n'existe plus...
Jusqu'au Chapter approved, du moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, après cette disgression de la FaQ, le retour d'un mini-tournoi de ce samedi.


La liste que j'ai utilisé. Du très classique.
A ma décharge, elle a été pondu le soir d'avant tournoi, pour permettre à ce que celui-ci ait lieu...
Dernier point, la big faq n'était pas encore d'actualité
 

Révélation

 

Bataillon Vahalla
QG1 Compagny Commander (30), pistolet bolter (1) - 31 pts
QG2 Compagny Commander (30), épée energétique (4) - 35 pts SDG Grand stratège - relique : aquila de Kurov
T1 10 gardes - 40 pts

T2 10 gardes - 40 pts

T3 10 gardes - 40 pts

T4 10 gardes - 40 pts

T5 10 gardes - 40 pts
S1 3 mortiers - 33 pts
S2 3 mortiers - 33 pts

Suprem command Vostroya
QG3 Tank commander (167), canon laser (20), canon à plasma x2 (30), punisher (20) - 237 pts
QG4 Tank commander (167), canon laser (20), canon à plasma x2 (30), punisher (20) - 237 pts
QG5 Tank commander (167), canon laser (20), canon à plasma x2 (30), punisher (20) - 237 pts

QG6 Primaris psyker - 46 pts PSY : psychique barrier, night shroud
QG7 Primaris psyker - 46 pts PSY : psychique barrier, night shroud
Low1 Banhammer (390), canon laser x4 (80), bolter lourds jumelé x5 (70) - 540 pts
Elite 1 Astropath (30), pistolet laser (0) - 30 pts

Patrol Adepta Sororitas
QG8 Sainte Celestine (200), germinae x2 (50) - 250 pts
T6 5 battle Sisters - 45 pts

 

Total : 1999 pts - 18 unités - 9 CP

 

 

Bon, je ne le cache pas, il y avait 1 CP d'utilisé pour le fameux bolter anti-fuite -1. (MK45 de Pietrov, pour ceux qui ne savent pas)

 

La tactique envisagée :
- réduire les KP en reliant les escouades de gardes entre elles, placé le 1 CP à chaque tour sur le banehammer, occupé la table...
Bref, rien de nouveau, du basique.

Premier match :
Un admek avec : 6 castellan robots, 1 IK castellan, Belisarius, un tech priest, 3 servitors plasmas, 10 rangers avec 2 super-snipers, quelques vanguards.

 

La table : 4 décors bloquants, 1 à chaque coin de table, 1 assez gros au milieux (un macro-canon aquila strongpoint, pour vous donner une idée du truc), quelques cratère ruine avec règle ETC (a savoir rez de chaussée bloquant).
 

Scenario n°6, de l'ETC (déploiement aube de guerre en pointe, 1 P d'eternal par objo tenu à chaque round, 3 maelstrom en début de tour)
 

Ca va être simple, j'ai eu le T1 malgré mon nombre de poses plus éléve. Table Rase T3.
Match à sens unique, où je lock T1 les Castellans Robots par une charge de la sainte (en la faisant charger les servitors à côté, histoire d'éviter la foudre) et en détruisant son IK castellan à grand coup de Ratata de toutes sorte (histoire de se rire de son invulnérable en le spammant de punisher F5 - PA 0), et avec quelque tirs de banehammer.

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il ne faut JAMAIS laisser un IK en plein milieu du champ de bataille...


Deuxième match :
Un Drukhari avec une liste qui ne ressemble à rien comme ça...
Bataillon +langue venimeuse avec 3x20 cabalites avec 3 lacérateurs, 2 supers fusils eclateurs, 1 disloqueur et un pistolet disloqueur et 2 archons
Bataillon +1 invu avec haemonculus et le named, 10 grotesques, 25 wracks
Patrol coeur noir 1 archon, 5 cabalites, 1 razorwing, un void raven, 1 ravageur full desintégrateurs

 

Mais qui pour l'avoir rencontrer contient un paquet de tricks à la c** qui vous fout en l'air un plan de bataille.

Scénario n°2, avec les objos qui valent 4 P d'eternal à la fin de la bataille, on en élimine 2 Round 3 et 5, 7-nb de round maestrom en main.
 

Il se déploie avec tout le monde prêt à s'avancer vers mes lignes. Il met 2x20 cabalites en fep.
Je fais de beaux cordons devant.

 

Il choppe le T1, malgré mon nombre bien moindre de poses.
Premiere chose, il bombe 10 gardes. (il en restera plus que 3).
Deuxième choses, tout le monde court vers chez moi.
Troisième chose, il affaiblit beaucoup un leman russ, le réduisant à son dernier palier. L'autre encaisse sans broncher la sauce de ses 20 cabalites pleins d'armes spéciales... Mais pas les petits pinpins à côté. Qui ne fuiront pas de toutes façon.
Mes p'tits gars serrent les dents sur les tests de moral, du coup pas de first blood.

 

Mon T1 :
Je reste en place avec mes véhicules, reforme les cordons, va prendre un objo sur le bord de table et envoie la sainte chassé un haemonculus.

Phase Psy : je blast tout ce que j'peux son void raven pour l'affaiblir à coup de smite et de maelstrom psychique, lui enlevant... 4 pv. Un peu triste, mais ça suffira.

Ma phase de tir : 10 wracks volent, 7 autres de plus, 4 grotesques (qui ne bougent plus que de 4 pcs) et le void raven. Et j'oublie un détail très important en phase de mouvement.
La sainte charge un haemonculus, et là aussi, j'oublie un détails très important. Ils s'échangent des horions, mais personne ne meurt.
Bref. 2 erreurs. Qui me coûte cher.

Son T2 :
20 cabalites arrivent chez moi (bonjour l'erreur de la phase de mouvement, sachant que j'avais les moyens de bloquer l'arrière de mes lignes)
3 wracks disparaissent, 10 wracks repop près de lignes. (bonjour l'erreur de la phase de charge, s'pas le perso qu'il fallait taper, mais les wracks ! ><)
Bref. Je tire la gueule, d'autant que c'est ma faute. J'encaisse pas trop, 2 Tanks commanders sautent, le dernier est enlisé en mélée, les cordons implosent de tout les côtés (because drukhari T2, il relance ses charges le mossieur, et surtout, ne fais jamais moins de 10), quelques mortiers meurent au tir et 2 psykers meurt à la phase de close.

Seul chose de bien, celestine fini par tuer l'haemonculus.

Mon T2 :
On sauve les meubles, le banehammer n'est pas trop touché, parvient à tuer quelques cabalites, détruit le razorwing et charge les cabalites en mélée pour se mettre au chaud.
Quelques persos s'enfuit de tout les côtés pour aller chercher des objos, mais rien de transcendant.
Celestine et les sistas court se mettre à l'abri d'un bloquant et vont tenter de prendre un objo aux mains de 5 wracks. Ce qu'elle parviendront à faire en faisant pleuvoir des bolts.
Ah, et mention spéciale au stratagème de la langue vénimeuse qui fuit pas parce que les cabalites tuent des gens. Saleté (plus de personnage, bouuuh, j'pleure)

Son T3 : 2 objo qu'il tient ne donneront pas de point, mais il en tient 3.
Il continue de lessiver ce qu'il me restait chez moi, tue les divers personnages restant et 3 mortiers, seul reste un ultime mortier et le banehammer... et les 10 gardes qui sont dedans. Qui aurait du servir de cordons à l’arrière de mes lignes. Que j'ai complétement zappé. (erreur de la phase de mouv', raaaah !)
Le ravageur à le temps de tuer les 5 sistas qui n'ont pas pu se planquer...

P'tite note sympa : le tank commander... Tank les grotesques en mélée.

Mon T3 : le banehammer tue quelque cabalites , détruit le ravageur, laisse l'avion à 2 PV avec mi-vitesse... Donc détruit au prochain tour.
Et celestine qui campe un objo qui vaux 4 Point d'eternal.

Et le tank commander continue de Tanker, tout en étant bloqué de partout.

 

Son T4 : L'avion finit par tomber sans exploser (Pour l'histoire, un avion qui ne peux pas faire ses 20 pcs de mouvement est détruit à l'issue de cette phase. Un avion drukhari sur son dernier palier fait 30-20 pcs de mouvement. Le tir du canon du banehammer l'interdit d'advance et réduit son mouvement de moitié. Du coup, 15 pcs, ce n'est plus assez pour se maintenir en l'air).
Il se désengage du Banehammer avec ses piétons, puis utilise un stratagème pour faire tirer les plus nombreux et fini de nettoyer tout ce qu'il y avait à portée de tir (un petit mortier en fuite, ainsi que mon SDG)

Il charge l'ultime mortier à l'étage, le tue et y planque ses drukharis.
Le tank commander continue de Tanker...

Mon T4 : Dernier tour !
Je désengage mon dernier Tank commander pour sauver un KP (ce qu'il peux enfin faire, les cabalites qui le maintenait en mélée s'étant barré), le banehammer ravage ce qu'il peux... Et ne peux rien faire d'autres que prendre un ultime KP sur quelques cabalites.
Les dernier pietons étant planqué à l'étage, le banehammer se retrouve à ne plus rien pouvoir charger d'autre.

 

 

Fin de la bataille. Défaite 4-16. Avec 2 eternals de son côté, et 1 du mien. Une belle avance au KP pour lui (les personnages lui en donnent beaucoup... Le +5 pour lui. :'( ) sinon, j'étais un peu devant au maelstrom.
Bref, ça ressemble à rien, mais ça encaisse. Et si vous ne détruisez pas complètement l'unité de piétons, il s'offre des phase de tir gratis, ou du repop sur le bord du champs de bataille...

La troisième game plus tard. A très bientôt !

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pouh, vu l'interet de mon précédent tournois, je préfère passer à autre chose.

Et avec du plus sympa, du tournois par équipe de 3.
Il s'agit du : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21452
 

Les restrictions :
- doublette de troupe
- 1 seule triplette de troupe
- mono unité hors troupes
- 1 seule doublette d'unité hors troupes
- 140 figurines max
- les objectifs sont placés AVANT de connaître la mission
- Mission ETC

 

Je faisais partie de la team des Dés'traqués avec la liste suivante :
 

Révélation

Bataillon Catachan
QG1 Straken - 75 pts
QG2 Compagny Commander (30), pistolet à plasma (5), épée énergétique (4) - 39 pts
E1 Platoon Commander (20) - 20 pts [Relique : Aquila de Kurov]
E2 Ministorum Priest - 35 pts
T1 10 gardes - 40 pts
T2 10 gardes - 40 pts
T3 10 gardes - 40 pts
T4 21 conscrits - 84 pts
T5 21 conscrits - 84 pts
S1 3 mortiers - 33 pts

Bataillon Blood Angel
QG3 Capitaine à réacteur dorsal (93), Marteau tonnerre (21), Bouclier Tempete (15) - 129 pts
QG4 Mephiston - 141 pts [Psy : Ebullition, Accélération, Aile de Sanguinus]
T6 5 scouts (55), couteau de combat x5 (0) - 55 pts
T7 5 scouts (55), couteau de combat x5 (0) - 55 pts
T8 5 marines (65), bolter lourd (10), bolter d'assaut (2) - 77 pts

Suprem Command Vostroya
QG5 Tank Commander (157), punisher (20), canon laser (20), canon à plasma x2 (30) - 237 pts
QG5 Tank Commander (157), punisher (20), canon laser (20), canon à plasma x2 (30) - 237 pts
QG6 Lord Commissar - 35 pts [SDG : Grand stratège]
LoW1 Shadowsword (390), canon laser x4 (80), bolter lourd jumelé x5 (70) - 540 pts

Total : 2000 pts - 14 CP - 18 unités


Je payais : 1 CP pour la relique catachan sur le Compagny Commander, 1 CP pour la relique réacteur sur le Capitaine, et 1 CP pour lui faire prendre le noir.

Comment ça se joue en général :
- l'infanterie avance et fait de beaux cordons anti-fep, anti-charge, etc.
- Les mortiers servent surtout à accompagner le platoon commander, pour lui donner des choses à faire, et c'est une bonne unité d'occupation de fond de table.
- Les tanks commanders servent à déblayer le terrain et punir ce qui avance.
- le shadow est là pour faire une super plateforme de tir. Le même boulot que les deux tanks commanders, sauf qu'il peux sniper les chassis et les petites unités d'élites à 126 pcs de portée, en plus de représenter une certaine menace en mélée.
- les deux satellites Mephiston et Captain Furax sont là pour contraindre les déploiements adverses, détruire les MSU, faire des interventions héroïques, assassiner un personnage important, bloquer l'avance des lignes adverses... Bref, c'est les couteaux suisse de l'armée.

 

NB : la Big FaQ n'était pas encore d'actualité !
Pour les changements apporter, j'aurais laisser tomber l'aquila pour éviter de perdre un CP, et j'aurais pris directement la relique épée sur le compagny commander (mes ordres se résumant souvent à avancer encore plus vite. La dague pouvait la remplacer si mon adversaire n'aligne pas de FEP pour amener beaucoup de monde chez lui sous la forme de 21 conscrits, éventuellement)


Liste atypique pour moi, que j'ai eu le temps de tester un peu avant. C'était également la liste de défense principale de notre équipe, qui étaient d'une grande subtilitée :
- liste renegade IK avec magnus
- liste Tau avec 2 Riptides, 2 hammerheads (dont le Pask Tau), une stormsurge.


Bref, passons aux matchs !

Partie 1


J'étais première Def, l'équipe adverse envoi sur moi un Eldar Alaitoc avec : 15 rangers, 1 farseer, 1 warlock, 1 autarch avec la relique des ailes, 1 crimson exarch, 1 hemlock, 2 marcheur (en laser), 8 motards (canon shuriken), un serpent et... 2x9 dark reapers (ce qui permet à notre IK de respirer tranquillou bilou).
Je choisis une table avec un décor au milieu bloquant assez gros pour cacher un leman ou des motards sur socle transparent qui faisait bien 24pcs sur 36pcs, 4 zone de couvert de jungle à chaque angle, et 2 au milieu droite et gauche.
Nous plaçons les objectifs de manières à ce que quelque soit la mission, chacun de nous en avait au moins 2 en fond de court, et 2 middle.
On tombe sur le déploiement marteau et enclume en pointe de flèche et chaque objo à une valeur en point pour l'eternal (4 si zone adverse, 2 si middle, 1 si chez soi).
Je fais un déploiement très défensif, m'assurant qu'aucune fep d'aucune sorte ne puisse arriver chez moi, en commençant par les scouts qui vont aussi loin que possible vers l'avant, les tank commander viennent autant que possible se cacher derrière le gros décor central, et le shadowsword vient coller le bord de table afin d'être hors de portée des darks reapers. Les personnages bloods angel se place cacher également, pour éviter les snipers (et un possible craquage)
Lui, il déploie une escouade de dark reaper en Fep, l'autre en serpent avec les personnages près d'un couvert, les rangers se déploie chez lui, dans les couverts, dont 5 avec les marcheurs, 5 d'entre eux apparaissent près de mes lignes et 5 sur l'objo du milieux. Les avions commencent également dans les angles et les motards canon-shu se cache derrière le décor central

 

Je remporte le Tos malgré son +1.

 

Je pioche assassinat.
Tout le monde avance, parce que je sais que les dark reapers vont pop pour avoir les tanks, surtout le shadow que je souhaite conserver comme une menace latente pendant toute la game. Le capitaine reste un peu en retrait pour choper les avions qui voudraient venir au milieux de mes lignes.
Un tank commander vient trouver une ligne de vu sur les motards au prix de 8 pcs de déplacement.
En phase psy, mephiston s'envole vers les rangers du milieux et se buff, mais ne part pas trop loin afin de laisser à mes p'tits gars la possibilité de le rattrapper.
Les ordres de GO GO GO fusent de tout les côtés, et je craque même un PC pour être sur que tout le monde court bien avec un ordre en plus, et occupe les objos middles, aux côté des scouts et surtout, de protéger Mephiston d'une phase de tir (5 scouts étant un peu léger pour des bodyguards), de la relance des AS au tir pour les tanks et les mortiers et on passe au lancement de projectiles de toutes sortes.
Une escouade de ranger disparait sous les tirs d'une gatling punisher me donnant ainsi le first blood.
Il craquouille 1 PC pour donner un -1 supplémentaire sur ses motards qui ne perdent qu'un des leurs sur les tirs du 2ême tank commander et des mortiers.
Et du coup, j'en profite avec mon shadow pour essayer de sniper le hemlock, avec stratagème vostroya, je jubile quand je le perce 3 fois... Et puis beaucoup moins quand je lui fait 11 pts de dommage sur 6d6... et il en sauvegardera 1 là dessus grâce à la pierre esprit.
Bon, au moins, il ne viendra pas se placer à côté du shadow avec ses 20 pcs de déplacement max !
On passe à la mélée, avec la charge réussis des scouts et de mephiston sur les rangers avancés... Qui ne font pas de quartier et tuent tout le monde comme on peux s'y attendre.
Je garde l'objo, sait-on jamais.

 


A son T1, Il pioche un objectif à tenir chez moi, puis les motards se déplacent vers l'objo du milieu droit, les darks reapers débarquent ainsi que les personnages, arrivent à trouver la portée sur le shadow. Le serpent s'avance vers le milieu pour nettoyer les piétons dessus. Ses deux avions se mettent en position de de fusilier les chassis et la deuxième escouade de reaper pop chez lui à portée du tank commander du milieu de map.
Sa phase psy est une complète réussite, sachant qu'il passe guide sur l'escouade de reaper anti-leman et chance sur l'escouade anti-shadow, de même que le hemlock passe un -1 de sauvegarde sur mephiston, le tout au prix de 1 PC pour lancer les sorts du farseer avec un bonus de +1.
Sa phase de tir : il retire 6 pv sur le shadow, puis recule avec ses reapers dans les couverts. Il détruit le leman avec les reapers+hemlock sur celui du milieu, et ses derniers rangers parviennent à retirer 1 PV sur mephiston. De même, ses motards tirent sur les conscrits les plus avancé, ce qui me fera peu de perte finalement gràce au stratagème +1 d'armure sur infanterie et les scouts près des motards se font tuer par les marcheurs. Et son serpent close la phase de tir en tuant mes derniers scouts, au prix de son bouclier en prime. Et crimson exarch fait un magnifique 1 sur son unique D6 dégats sur le shadowsword... Au prix d'une relance. Ouïe.
Sa phase de charge envoie ses motards sur les conscrits, qui s'échangent des horions mais ne fera pas de mal de chaque côté.
Je claque le stratagème pour faire le test de moral à 1D3 sur les conscrits, ce qui en verra qu'un tourner les talons.
Il se défausse de son objectif, et zouw !

A mon T2, je pioche 3 objectifs. Celui du milieu à tenir, pas de prisonniers et défendre un objo chez moi.
Mon captaine furax s'approche des avions dans le but avouer de leurs faire un sort. Mephiston avance de 7 pcs vers... Les 5 rangers et les marcheurs dans le couvert de l'objo de l'angle opposé au dark reaper dans sa zone de déploiement. Mes pietons avancent tous vers ses lignes, surtout vers les dark reapers afin de protéger les personnages et mon shadow passe de hors de portée des reapers en se collant au fond de table, même si ceux ci devait se déplacer. Quand à mon dernier tank commander, il vient se cacher derrière le couvert du milieu, bien invisible des reapers.
Phase psy, Mephiston s'envole vers rangers et les marcheurs et se passe accélération.
Phase d'ordre : tout les petits gardes restant viennent occuper le terrain et se montrer devant les dark reapers avec le tee-shirt "tuez moi ! Non moi d'abord !" (mais à couvert quand même) avec les ordres GO GO GO.
A la phase de tir, le tank commander termine le hemlock au prix de 1 PC et de 4 PV sur la surchauffe du plasma, le shadow atomise le crimson exarch malgré son -3 (-1 avion, -1 alaitoc, -1 stratagème) à la touche (merci le stratagème vostroya) ... Et laisse le capitaine BA tout triste dans son coin... Et surtout tout seul.
Phase de charge : Méphiston encaisse la contre charge des marcheurs et des rangers, puis charge... Vient se placer sur l'objo en gardant bien tout le monde à 1 pcs, et les massacre au prix de 4 PC (stratagème +1D3 atk/stratagème deuxième phase de mélée).
Phase de combat : les conscrits tue 1 motard, et 1 gifle de leurs part en tue un.
Moral : Les conscrits réussissent haut la main !
Je valide : Pas de prisonnier à 2 pts, je valide le middle et commence à défendre chez moi.

Son T2, il pioche son unique objectif, où il s'agit de tenir le milieu.
Il y viendra avec ses motards qui désengagent des conscrits, son serpent s'avance vers Mephiston et vient lui contester l'objectif.
On passe à la phase de psy, où encore une fois, c'est une complète réussite pour lui (tout passe, tout est over-booster de la mort).
Phase de tir, Mephiston tank les tirs du serpent. Des petits gardes à couvert, malgré l'acharnement des motards et des reapers, il en restera  2 dans une escouade. Ce qui l'empeche d'inquieter mon psyker chez lui.
En mélée, mephiston fait un mouvement heroïque sur le serpent, et lui retire 5 PV.
Au moral, je passe auto les dernières victimes des reapers.
Il valide son objo et on passe à mon T3. Et je defend chez moi.

Mon T3 : objo vider le milieu, valider l'objectif du milieu et avoir une unité entièrement chez lui.
Mon capitaine se rue sur les motards. Mephiston se désengage du serpent et fait camping dans un couvert, les conscrits viennent chercher les objos et pour finir, le tank commander trouve une ligne de vue sur les motards sans s'exposer aux Darks reapers.
Phase psy. Rien. Pas envie de risquer un péril.
Phase d'ordre... Tout les personnages GI restant rentrent au bercail, histoire d'éviter de donner du KP.
Phase de tir, le Tank commander tue des motards, des conscrits ratent des motards, le shadow termine les motards et le serpent.
Moral, y a plus personne pour en passer un...
Le Captain BA s’étouffe de rage en ne faisant que poser la botte sur l'objo central et mephiston valide l'envahissement chez lui, et je valide l'objo vidage de middle map à 2 points de victoire.

Son T3 : objo : tuer un personnage.
C'est le dernier tour, donc, il se place bien avec tout le monde pour sniper ces fichus perso BA.
Il lance guide et parvient à enlever 1 PV avec un smite sur le captaine.
Il nettoie les derniers Gardes devant les reapers et tue mes 5 marines BA chez moi à l'aide d'une escouade.
Mephiston tient encore avec un dernier PV et le captaine BA lui explique que 3++, ça tient aussi.
Dernier objo non-validé du coup. Erf pour lui.

Au décompte, je lui colle un 19-1 car je tiens 5 objos sur 6 et je lui colle une déculottée sur le maelstrom alors qu'aux KP, nous sommes à égalité.

Belle game !
Un T1 lui aurait été d'un grand secours pour commencer à nettoyer l'infanterie.
Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien, généralement, les craftworlds ayant tendance à dominer l'Astra.
Mephiston a fait un travail remarquable pendant cette game, quand à ce pauvre Capitaine BA, il était condamné à regarder ses cibles mourir pendant la phase de tir. ?
Et en prime, j'ai eu de la chance sur le maelstrom, en réussissant à valider le maximum d'objo (sauf assassinat, que je garde jusqu'à la fin), notamment sur la fin avec le tanking improbable de mes perso.
Pour les autres parties : Mon collègue IK écrase le pauvre nécron d'un 20-0 de table rase, tandis que mon collègue Tau obtient l'égalité sur son adversaire Astra.

Partie 2

 

Première Def encore une fois, contre un roster qui ne m'enchante guère avec un Drukhari carnaval et un marines DW/Sainte celestine...
Et bien entendu, je débloque le meta avec un bon vieux sacrifice vu qu'on m'envoie le marine DW de la mort, qui peux retourner tout notre roster.
Avec la liste suivante : 20 hellblasters, 20 intercessors, 2 dreads en formule anti-chars dont un vénérable, 5 marines en taxe bataillon, un librarian réacteur dorsal et La sainte nitouche.
Une armée taillée pour gagner contre moi. Je pouvais espérer un 12-8, voir un 15-5 au pire du pire, et un 10-10 au mieux du mieux.
Je choisis une table avec 2 bloquants au milieu, qui sont très proche du bord de table, dans le but de faire un flanc refusé.
On pose les objo de façon équilibrée.
Scénario : déploiement aube de guerre, chaque objo rapporte 1 PV au contrôleur à la fin de son tour. Dommage pour le flanc refusé. Faut tenir le terrain ou je perds aux objectifs.
Mon déploiement, pas possible de cacher quoique ce soit du milieu du coup, donc, je pose mes tanks à portée de ses marines sur la table, et on sert les dents, je cale le shadow sur un angle.
Son déploiement, ses hellblasters et librarian en FEP, le reste à couvert dans les cratères, et zouw !

 

Il obtient le Tos.


A son T1, il bouge peu, tout étant déjà à portée, la sainte s'approche rapidement.
Il garde ses hellblasters au chaud, et envoie la foudre sur l'infanterie. Mais je crois que le pire pour moi, ça été de voir chaque Dreadnought détruire son leman russ d'un coup d'un seul. Chaque tir ayant atteint sa cible et blessé, et aucune sauvegarde n'a été réussis. Heureusement, aucune d'entre eux n'a explosé, moyennant un CP.
Sa phase de charge voit Célestine venir où j'ai pas envie = dans les mortiers. Elle les tue proprement et vient coller les BA.
Je cale un stratagème anti-fuite sur les 6 conscrits restant de l'unité.

A mon T1, j'avance ce qu'il me reste d'infanterie marqué de l'eternal, j'envoie le capitaine BA sur des ailes de feu chez lui tenter de réduire sa puissance de feu anti-infanterie, quand à Mephiston, il s'approche de la sainte. 5 scouts vont aller titiller les vétérans dans le couvert.
En phase psy, il lui fera une malheureuse mortal et ratera accélération.
En phase de tir, je tue les 2 germinaes afin d'offrir à mephiston l’opportunité de tuer la Sainte une première fois, tandis que le shadow se rate totalement sur les dreads... Ne parvenant à détruire aucun des deux ! Au moins, ses bolters lourds parviendront à entamer une escouade d'intercessors, mais ça ne suffira pas pour rétablir la balance.

En phase de charge, sans suprise, mephiston charge la sainte, et les scouts réussisent leurs jet également, de même que le capitaine BA.

En phase de combat mephiston rate la sainte, qui lui rentre dans les gencives, il ne lui restera qu'un seul PV à l’issue du combat. Quand à elle, il lui en reste encore 3.
Les scouts échangent des horions avec les vétérans, et un meurt de chaque côté. Quand au capitaine BA, il tuera 9 intercessors sur 10.
Mon adversaire claque 2 PC pour le test de moral de ceux-ci.


A son T2, la sainte fini mephiston et elle est libre de charger ailleurs.
Le librarian tombe du ciel près des véterans engager, les intercessors restant foncent vers l'objectif central, l'autre se décolle du Captaine BA, et 10 hellblasters tombent à côté de lui.
Sa phase psy est couronner de succès, où mes 4 derniers scouts meurt et libèrent du coup les vétérans pour la phase de tir.
En phase de tir, il fait pleuvoir la mort encore sur les GI, où une escouade de conscrits se réduit à peau de chagrin.
Les hellblasters exécutent proprement le capitaine BA, en lui collant 18 blessures à 2PV dans les dents.
Et les dreads recommencent encore leurs tirs, où mon super lourd doit encaisser 5D6 points de dégats... Et il ne lui en restera que 3 pv moyennant un PC.
La sainte charge les BA, mais n'en tuera que deux, elle perd quelques PV dans l'échauffourée, et il ne lui en restera que deux. Et les intercessors chargent les derniers conscrits du centre, et les finiront en mélée.

A mon T2, j'avance ce qu'il me d'infanteries et de personnages vers les intercessors centraux. les scouts viennent poser le pied sur un objo.
Mon escouade de gardes englué avec la sainte reçoit l'ordre fix bayonnet, et la tue une première fois. Elle repop près de sa germinae.
En phase de tir, le shadow parvient à se venger du dread vénérable, mais laisse l'autre encore en vie. Ses bolter lourds ne parviendront qu'à tuer 1 hellblaster.
En phase de mélée, Straken execute les intercessors, tandis que la sainte perd un nouveau PV sur les garde, mais en tue 6 en retour, avec l'aide de sa germinae.

A son T3, La sainte tue 4 bidasses, les derniers hellblasters pop dans mes lignes, le librarian vient me voir près du shadow et le restant de ses marines convergent vers le centre.
En phase psy, le librarian fini le shadowsword avec un sort spécifique SM et tue quelques conscrits avec un smite.
En phase de tir, les hellblasters tue straken, et mon SDG commissar echappe de peu à la mort sur les tirs de plasma.

En phase de combat, la sainte re-tue de la bidasse, il ne me restera plus assez pour la contenir, et ses hellblasters tuent le compagny commander à grand coup de crosses dans les dents.
Le ministorum priest tank un peu, avec son dernier PV, et parviendra à en tuer 1 !
En phase de moral, le commissar maintient la discipline pour mes 2 derniers petits gars.

A mon T3, ça va très vite, vu qu'il ne me reste que 9 figurines.
Je me déplace sur les objos encore à dispo pour marquer de l'eternal, plus par dépit que véritablement avec l'objectif de retourner la partie.
Ma phase de tir se résume à rien, ma phase de corps à corps voit le prêtre mourir, et j'attend la phase de mon adversaire.

A son T4 table rase pour moi.

Score 0-20.

Son T1 m'a fait tellement Mal... Et Mon T1 n'a servi à rien. De plus, il a continué sur sa lancé au T2. J'peux même pas dire qu'il a eu beaucoup de chance, vu que avec un quasi full relance de son côté, c'était assez logique que les chars prennent chers, même si en stat, un seul aurait du être détruit et l'autre amoché.
En réfléchissant, je me dit qu'une charge du shadow dans la sainte aurait pu changé un peu le visage de la partie. J'ai complétement zappé le stratagème crush them all afin de la faire mourir T1 plus vite. Et de la faire repop loin de mes lignes avant qu'elle ne se fasse Mephiston. La perte de ce satellite au début du T2 m'a également fait beaucoup de mal. Le garder en vie m'aurait bien aider, et permit de continuer le combat plus sereinement. Au pire, il aurait fallu qu'il fasse un choix avec sa sainte.
Mais du coup, mes deux compères ont tablé chacun leurs adversaires bien comme il faut, comme quoi, ça sert en équipe. xD


Partie 3

Là, la première Def pour moi n'était pas trop trop possible, avec 2 listes adverses capable de me la mettre, c'était pas terrible, sans compter que leurs liste de def était à ma portée.
Du coup, voilà que je me retrouve en attaque sur un démon de nurgle/black légion.
Sa liste : 3x28 plagues bearers, 2x3 obliterators slanneshis, 5 havoc 4 lascan, 40 traitres, abaddon, un prince démon, un perso buff démon de nurgle pour courir plus vite.
Il choisit une table avec peu de bloquant, ce qui m'arrange franchement.
A nouveau, objos placés de manière équilibré.
Déploiement en quart de table, la valeur des objos a été choisis de manière aléatoire.

On fait une sorte de miroir de Horde, avec toute le monde qui occupe tout son espace à 18 pcs l'un de l'autre.
Je m'assure tout de même que la Fep des obliterators ne puisse jamais arriver à moins de 24 pcs des chassis et je place mes personnages BA près de ma première ligne, histoire de charge héroïque.


Il a le Tos.

A son T1, Il avance tout le monde et charge ma première ligne avec 2 unités de plaguebearers, il en profite pour toucher les scouts BA et rester éloigné des personnages.
A sa phase psy, il over boost une unité de plaque pour obtenir un -2 à la touche...
En phase de tir, ses 4 lascans me retire 6 pv sur un leman.
En contre charge, je claque 3 PC (et en récupere 1) pour : grenadier, +1 sur la phase de contre charge et vengeance pour cadia. Ca tue 5 plagues bearers, ce qui réduit d'autant bientôt son bonus de -1 à la touche, sur l'unité non-buffé.
Il tape, je retire des conscrits pour éviter de prendre trop cher sur une deuxième frappe de plaquues, il me tue 14 conscrits, malgré tout et s'avance pour toucher les lignes arrières.
Et là, c'est le drame.
Mes scouts frappent. J'en retire 4 de mieux.
Les conscrits frappent, encore 2. Puis ma deuxième ligne de conscrits frappent, et 2 de mieux.
Straken+ministorum priest ! Et plus de -1 à la touche pour se protéger. Son unité passe de 28 à 15...
Je fais en sorte de réussir le test auto, puis lui pareil. Sauf qu'il n'a pas autant de PC que moi.

A ma phase de mouvement du T1, mes petits mecs reculent, et on se prépare à réduire l'unité de plaque à plus rien. Et je répare 1PV gràce un PC sur le leman, le ramenant à son plein potentiel.
Quand à mon capitaine, il a une cible toute désignée sous la forme d'un prince démon. Il s'envole donc vers lui.
En phase psy... Mephiston se plante, et ne fait rien de spéciale.
En phase d'ordre, mes petits gars se retourne pour lui tirer dedans, et mes tanks commanders se relance les AS de tout les côtés de même que les mortiers, de même que les gardes doublent leurs tirs...
Et c'est feu à volonté. Les 15 dégueulasses finissent à 1 (après 2 stratagèmes utilisés : +1 aux invu et relance des AS sur les test de FNP à 6 pcs du prince démon). Et mon shadow tue les havocs, et entame la 2ême unité un-buff de plague, ce qui la réduit bien, passant de 28 à 19.
En charge, Mephiston charge les plague buffés devant mes lignes pour les bloquer chez lui, et mon capitaine fonce comme un missile sur le prince démon.
Mephiston ne tue que 2 plagues (-2 de malus, ça fait mal, même avec une 2+ pour toucher) mais ne subit qu'une blessure en retour.
Quand à mon capitaine furax, il écrase proprement le prince démon dans le sol, malgré son invu et son FNP à 8 pv tout pile. La classe.
Au moral, les plagues que le shadow à réduit se prennent un test à -9, et 7 de plus fuit le champ de bataille.

A son T2. Les obliterators s'ramenent avec abbadon au milieux d'eux, et parviennent à trouver un demi-pouce de portée sur le leman non-entamé (fock, j'pensais vraiment avoir tout vérifié) et à portée du capitaine furax.
Ceux à longue distance se rapproche de l'objo du milieux.
Et il TP ses 40 gugus à derriere abaddon.

En phase de psy, rien spéciale, si ce n'est que les plague se retrouvent encore à -2 à la touche.
En phase de tir, Les obliterators tirent, et détruisent le leman à pleins potentiel, ainsi que le capitaine BA, moyennant 2 PC sur l'une des escouades. Et ses 40 fusils tuent les 5 scouts qui tenait un objo.
En phase de mélée, pas grand chose se passe, si ce n'est que mephiston ne tue qu'un plague cette fois.
Pas de moral à faire.

A mon T2, plus de FEP, je me prépare donc à avancer tout ce que j'peux, je réunis des escouades ensembles...
En phase psy, mephiston sort du grab en volant au dessus des plagues et reste à côté.
En phase de tir, je détruis 1 escouade d'obliterators avec mon shadow, réduit à un seul gugus l'escouade de 40 cultistes, mais ne parvient pas à infliger de dommage significatifs aux plagues à -2... Sauf que je pète l'escouade un-buff restante, et la laisse à un seul representant.
En charge, tout le monde qui le peux cours sur les l'unité de plague, dans le but avouer de controler les objectifs qui sont sous leurs pieds, et de casser des crânes, ainsi que les perso astra.
Je fais choux blanc, mais je tiens quand même les objos, et la riposte me laisse de marbre.
Au moral, son autre escouade disparait sans laisser de trace.
Il ne lui reste en tout et pour tout que 22 plagues, 1 cultiste, Abaddon et 3 obliterators.
Et là, j'apprend que le T3 n'aura pas lieu. ><

 

Score : 9-11. Ca se joue à rien... Pour lui. Il avait mieux scorer sur le maelstrom, mais je le rattrappe à l'eternal.


C'était une partie très, très longue pour 2 tours...
Et surtout, beaucoup de décision ont pris du temps, mesure, re-mesure, etc. Une clock aurait été sympa, vu les armées en présence. J'suis pas sur d'avoir été plus rapide que mon adversaire, mais bon.
Après, fin de journée, tout ça, ça se comprend. J'aurais du jouer comme si c'était le dernier tour, et y a des choses qui aurait tirer ailleurs, et des objos que je serais aller chercher.
Toutefois, j'tiens la victoire la moral, tellement mon adversaire a eu peur. xD

Quand à mes comparses, mon collègue Ik s'est proprement fait raser (c'est lui le defenseur) et mon collègue Tau à table rasé en 1h (sur 3h15, c'est plutôt pas mal !).

Nous finissons 4ême du tournois, juste derrière nos derniers adversaires.

 

Conclusion :
 

J'ai bien aimé jouer cette armée. Et tout mes adversaire m'ont proposé un défi à la hauteur et ont été sympathique. Ce fut un bien belle journée.

Mes remerciements aux orga d'ailleurs. C'était bien gérer et le repas était bien.

 

Ce que je changerais :
 

J'ajouterais du psy Astra dans cette armée. De la mortal m'aurait été d'un plus grand secours que le platoon commander et l'escouade de mortier.
Après, on était encore post FAQ et j'avais besoin d'un porteur d'Aquila à l'abri, d'où le fait que j'ai préféré cette version.

 

Evidemment, en no-limit, un IK est plus interessant que le shadow, encore que je n'aurais pas eu autant de puissance de feu contre le chaos. Mais la 3++, et la possibilité de mettre les gardes à 5++ sur le marine m'aurait donner un meilleur match up.


A voir. J'pourrais aussi me contenter d'un mono-shadowsword. Mais j'aurais l'impression de manquer de puissance de feu anti-troupe... Encore une fois, A voir ce que je rajoute à côté.
 

En l'état et dans ses restrictions, cette liste a bien fonctionné contre ce qu'elle devait casser, et mouru contre ce qu'elle ne pouvait pas gérer. :)

Un banehammer est aussi une piste sympa, pour réduire les poses. Même si ici, quoiqu'il arrivait, j'pense que j'en aurais eu plus que tout mes adversaires, du coup, ça devient un faux problème. Et je savais que je pouvais pas gérer un IK de toute façon.

C'est mon premier test de bataillon BA, j'en suis très content.
Mephiston est une bonne entrée pour moi, encore meilleur maintenant en post Faq, avec le nerf des personnages volants. La possibilité d'infliger des BM, (même quand les dés ne sont pas d'accord), reste encore bien, pour moi.
Le capitaine furax reste aussi une option des plus interessante, dans une optique GI.

Enfin, la partie straken m'a bien comblé. Elle a bien servi.
Je le re-jouerais encore comme ça, à mon avis. Ca change des Cadians. xD
 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.