Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Liste multi septs multi format


Soldiereyes

Messages recommandés

bonjour, j'aurais besoin de votre avis pour une liste multi sept en terme d'optimisation :

Tau Empire : Multi sept

Détachement : Bataillon, sept Tau
QG
    Commander in XV85 Enforcer Battlesuit  : 148 pts
        - 4 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Propulseur de Manoeuvre Vectorielle

    Cadre Fireblade  : 42 pts
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême


TROUPES
    Strike Team  (7) : 52 pts
        - 6 Fusil à impulsion, 6 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

    Strike Team  (7) : 52 pts
        - 6 Fusil à impulsion, 6 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

    Strike Team  (7) : 52 pts
        - 6 Fusil à impulsion, 6 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 280 pts
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova


Détachement : Éclaireurs farsight
QG
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 161 pts
        - Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Lames à Fusion


ATTAQUE RAPIDE
    Kroot Hounds (4) : 16 pts
        - 4 Crocs déchiqueteurs, Prédateurs voraces

    Tactical Drones (5) : 50 pts
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 5 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

    Pathfinder Team  (10) : 92 pts
        - 6 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons


Détachement : Fer de lance daelyth
QG
    Commander in XV85 Enforcer Battlesuit  : 148 pts
        - 4 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême


ELITE
    Firesight Marksman  : 25 pts
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême


SOUTIEN
    XV88 Broadside Battlesuits   : 178 pts
        - Système de ciblage avancé, Verrouillage de cible (autres unités), 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - 2 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    XV88 Broadside Battlesuits   : 178 pts
        - Système de ciblage avancé, Verrouillage de cible (autres unités), 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - 2 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    TX7 Hammerhead Gunship  : 165 pts
        - Canon à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion

Total : 1639 points - 58 figurines - 15 unités
 

Ici la liste est en 1640 points ; pour du 1700 points je pense ajouter darkstrider et des GdF. Pour du 1500 points enlever des cibleurs, le marksman,les SMS du hammerhead, 3GdF et 1 drone;

 

Pour l'explication de la liste : les commandeurs sont de très loin l'unité la plus léthal du codex en CiB, et le coldstar est juste magique pour la chasse au thon ; et vu la méta actuelle, il vaut mieux avoir de quoi claquer des pvs au superlourd.

Le problème de ses unités que j'ai rencontré dans mes parties, c'est la portée : une fois à portée, ils se font souvent oneshot au tour suivant.

J'ai donc pensé à mettre un coldstar avec fusion blade : sur le terrain en début de partie, 20 pas de mouvement, 3 tirs de fuseur suivi d'une charge ; l'avantage? en partant du principe que je vais plutôt charger un véhicule, je ne crains rien au CàC. Si je finis le char, c'est malheureux mais au moins j'ai rentabilisé la figurine . si je ne le finis pas, mon adversaire va se désengager et ne pas pouvoir tirer ; et si il veut me finir au Càc, il va devoir mobiliser une partie de son armée pour çà. Et puis je profite de la relance des 1 pour blesser au tir, ça évite les craquages. Dans le même détachement, des escouades qui ne perdent pas grand chose à ne pas être sept Tau ; sauf peut-être les pathfinders ; à voir si je ne fais pas 2 escouades de 4 drones et je repasse les pathfinders dans le bataillon.

Ensuite le Bataillon, une bulle classique de défense accompagné par un commandeur CiB vecteur de manœuvre sectorielle ; celui-ci peut avancer de tout son mouvement pour avoir la portée t1 à 18pas puis se remettre derrière les GdF qui font écran.

Enfin un détachement Daelyth peut-être tiré par les cheveux ; Le but? avoir un hammerhead et des broadsides toujours à couvert, et pouvoir bénéficier du stratagème pour bouger après la phase de tir pour le commandeur qui sera lui, en frappe. Un moyen supplémentaire de le faire survivre un tour de plus. On perd l'avantage des bulles sur les broadsides, c'est un peu dommage ; mais toujours dépendre de sa bulle de défense réduit énormément la mobilité de l'armée.

 

Merci de votre lecture et pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste me semble intéressante mais j'aurais tendance à rassembler les Broadside en une unité pour pouvoir mettre la relance des blessures sur l'unité de 2. 

Je ne jouerais pas l'Enclave Farsight car il ne t'apporte rien à part les lames fusion donc à mon avis tu as peut être tous intérêt à jouer autre chose pour ce détachement.

Sa'cea pour le stratagème peut être ?

Modifié par Ortan Cassius
Citation total du premier post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je réunis les deux broadsides, je n'ai plus le fer de lance. La relance des blessures implique de ne pas tirer avec un commandeur, pour moi ce n'est pas rentable.

L'enclave farsight permet aussi de relancer les 1 pour blesser à 6 pas, ce qui est parfait pour des tirs de fuseur avant une charge. Sa'cea est sympa pour le stratagème mais je pense avoir assez de marqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense comme mon vdd à raison, il n'y a pas vraiment d intérêt à farsight. A ta place je le mettrai en 4 fuseur avec la relique tau. Il a plus de chance de taper plusieurs fois. Surtout que je ne vois pas l intérêt de donner cette relique à ton xv85.

Je n'ai pas vu la puce de puretide, tu devrais la prendre.

Les drones ne peuvent protéger que leur sept je crois (à vérifier)

Pourquoi est ce que tu as mis générateur de bouclier sur ta riptide ?

J aurais tendance à dire que le hammerhead est intéressant que par 3 avec longstrike :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les drones autant pour moi. Alors il faut que je les passe dans le bataillon et que je split les pathfinders en deux.

Un coldstar 4 fuseurs c'est un coldstar mort sans l'invulnérable. Il faut vraiment que j'essaie la relique farsight pour voir, mais elle permet quand même sur le papier de faire mal.

Le but de la relique tau sur le xv85 c'est de pouvoir advance pour être à porter de tir T1 et de pouvoir reculer ensuite.

La riptide n'a pas le bouclier, c'est ça règle de base.

Le Hammerhead est un peu plus solide en daelyth avec une save à 2+. Et je n'ai malheureusement pas 3 figurines de hammerhead ?.

Le but de la liste est de profiter un maximum de la létalité des commandeurs, et à ce format on ne peut pas aligner 3 riptides, 3 hammerhead et 3 commandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton coldstar va subir le même sort av c ou sans bouclier mais risque de manquer son tir. Perso j'ai déjà réussis plusieurs fois à le cacher avec sa relique.

Je doute vraiment de l efficacité du xv85 avec relique... ?

C'est juste la règle réacteur nova non ?

Je suis juste pas sur que tu arrives à rentabiliser ton hammerhead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.