Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste 2000 points stormcasts v2


Paladin92

Messages recommandés

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Hammers of Sigmar

Leaders
Lord-Arcanum on Gryph-Charger(240)
- General
- Trait: We Cannot Fail 
- Scrolls of Power (Artefact): Storm Scroll
- Spell: Thundershock
- Mount Trait: Aethereal Stalker
Lord-Exorcist (140)
- Artefact: God-forged Blade 
- Spell: Celestial Blades
Knight-Incantor (140)
- Celestial Staves (Artefact): Mindlock Staff
- Spell: Stormcaller
Knight-Incantor (140)
- Spell: Azyrite Halo

Battleline
10 x Sequitors (240)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 5x Stormsmite Greatmaces
10 x Sequitors (240)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 5x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces

Units
5 x Evocators (200)
- 5x Grandstaves
- Lore of Invigoration: Terrifying Aspect
5 x Evocators (200)
- Lore of Invigoration: Terrifying Aspect

Battalions
Cleansing Phalanx (120)
Grand Convocation (130)

Endless Spells
Balewind Vortex (40)

Total: 1950 / 2000
Extra Command Points: 3
Allies: 0 / 400
Wounds: 102
Le but est de mettre le lord Arcanum sur le vortex en compagnie des autres sorciers et de l'unité de 5 sequitors et le reste en fep pour prendre les objos... Si vous avez des réflexion dites le moi je suis preneur. 

 

Modifié par Paladin92
Precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @Paladin92 :)

Je déplace ton sujet en section Liste d'armée où tu aurais dû le poster initialement. Je te conseille de lire les épinglés de fonctionnement de chaque section pour savoir poster au bon endroit.

 

De plus, un chouilla plus d'explications sur ce que tu comptes faire avec ta liste serait bienvenu également.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Paladin,

 

Pourquoi le stormhost "Hammers of Sigmar" ?

Je vois que tu ne profites d'aucun héro nommé des HoS ... et au mieux, en voyant ta compo de Sequitors, tu ne feras apparaitre sur un 5+ "que" 10 Sequitors lorsque ceux-ci seront détruits.

L'invulnerable à 6+ étant ce qu'elle est...

 

Le soucis étant que tu te retrouve avec un trait de commandement et un artefact imposé sans vraiment bénéficier des bonus du stormhost à leur maximum.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets ci-dessous les questions que je me pose en regardant ta liste pour t'aider dans ta reflexion :)

 

En jouant Cleansing Phalanx, tu cherches à boost l'impact de tes Sequitors
Je pense qu'avoir une unité de 20 Sequitors est quelque chose dont tu ne peux pas te passer facilement dans cette config (surtout que les 5  Sequitors de 15->20 coûtent 80pts de moins).

 

Donc pquoi ne pas passer en 20 5 5 plutôt que 10 10 5

 

En ayant une unité de Sequitors au max, on est d'accord que c'est elle que tu chercheras à boosté avec Essor.
Donc ça te laisse 2 tentatives d'Essor pour "fiabiliser".

Les 2 unités de 5 Sequitors restant à l’arrière pour les eventuelles batailles d'objo 

Donc tu peux voir pr un trait de commandement/artefact plus interessant qu'un moyen de stacker les points de commandement ... à ce sujet, n'oublie pas que tu n'es pas obligé de jouer un stormhost.

Il y a de très bon trait de commandement (défenseur ardent sur des Sequitors surboosté ❤️ ) et de très bons artefacts de royaumes (dans malign sorcery).

 

Bien que le +1 au lancement des sorts est interessant, la taxe à payer est quand même plutôt cher.

Prix du bataillon (130pts) + Lord Exorcist (140pts) ... ça fait cher, sauf si tu as des sorts qui doivent absolument être lancé.

 

Hors dans ta config, ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas (je pense).
Le sort de soin de l'Arcanum ne servira pas à grand chose sur des figurines à 2 ou 3 pts de vie (en général soit tu soigneras un pt de vie, soit la figurine en question sera morte).

 

Ce qui m’amène à la réflexion sur le Vortex ... est il vrt utile dans ce cas ci?

Bataillon + Exorcist (qui n'est vrt pas au top) + Vortex : ça fait cher pour lancer des sorts qui sont pas indispensables je pense.

 

Si il faut aligner du mage, rien que pr l'auto dispell, les Incantors sont vraiment puissants.
En avoir 3 peut paraître trop, mais vu que t'as l'air de kiffer la magie :D ...au moins ton adversaire aura beaucoup de mal à lancer les siens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sev a dit :

Je te mets ci-dessous les questions que je me pose en regardant ta liste pour t'aider dans ta reflexion :)

 

En jouant Cleansing Phalanx, tu cherches à boost l'impact de tes Sequitors
Je pense qu'avoir une unité de 20 Sequitors est quelque chose dont tu ne peux pas te passer facilement dans cette config (surtout que les 5  Sequitors de 15->20 coûtent 80pts de moins).

 

Donc pquoi ne pas passer en 20 5 5 plutôt que 10 10 5

 

En ayant une unité de Sequitors au max, on est d'accord que c'est elle que tu chercheras à boosté avec Essor.
Donc ça te laisse 2 tentatives d'Essor pour "fiabiliser".

Les 2 unités de 5 Sequitors restant à l’arrière pour les eventuelles batailles d'objo 

Donc tu peux voir pr un trait de commandement/artefact plus interessant qu'un moyen de stacker les points de commandement ... à ce sujet, n'oublie pas que tu n'es pas obligé de jouer un stormhost.

Il y a de très bon trait de commandement (défenseur ardent sur des Sequitors surboosté ❤️ ) et de très bons artefacts de royaumes (dans malign sorcery).

 

Bien que le +1 au lancement des sorts est interessant, la taxe à payer est quand même plutôt cher.

Prix du bataillon (130pts) + Lord Exorcist (140pts) ... ça fait cher, sauf si tu as des sorts qui doivent absolument être lancé.

 

Hors dans ta config, ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas (je pense).
Le sort de soin de l'Arcanum ne servira pas à grand chose sur des figurines à 2 ou 3 pts de vie (en général soit tu soigneras un pt de vie, soit la figurine en question sera morte).

 

Ce qui m’amène à la réflexion sur le Vortex ... est il vrt utile dans ce cas ci?

Bataillon + Exorcist (qui n'est vrt pas au top) + Vortex : ça fait cher pour lancer des sorts qui sont pas indispensables je pense.

 

Si il faut aligner du mage, rien que pr l'auto dispell, les Incantors sont vraiment puissants.
En avoir 3 peut paraître trop, mais vu que t'as l'air de kiffer la magie :D ...au moins ton adversaire aura beaucoup de mal à lancer les siens!

 

Merci des conseils, je les ai introduits dans la liste mais il me reste 220 à utiliser... 

 

 

Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Lord-Arcanum on Tauralon (340)
- General
- Trait: Staunch Defender 
- Celestial Staves (Artefact): Staff of Azyr
- Spell: Chain Lightning
- Mount Trait: Steel Pinions
Knight-Incantor (140)
- Scrolls of Power (Artefact): Storm Scroll
- Spell: Stormcaller
Knight-Incantor (140)
- Spell: Azyrite Halo

Battleline
20 x Sequitors (400)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 9x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces

Units
5 x Evocators (200)
- Lore of Invigoration: Speed of Lightning
5 x Evocators (200)
- Lore of Invigoration: Speed of Lightning

Battalions
Cleansing Phalanx (120)

Total: 1780 / 2000
Extra Command Points: 5
Allies: 0 / 400
Wounds: 110
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhh attention! j'voulais pas te faire changer tte ta liste! 

 

L'arcanum sur Gryph Charger reste un bon perso! Tu n'es pas obligé de le dégager!

Son heal est tjrs bon à prendre, j'essayais juste de dire qu'il était pas indispensable au point de dépenser 300pts pour l'aider à le lancer.

 

Celui sur Tauralon je me prononcerai pas, je l'ai jamais testé...

L'une de ses aptitudes consiste à booster la phase de tir : tu en as pas avec cette liste...du coup?

Je te conseillerais bien d'en rajouter, mais on est nbreux à être d'accord qu'en Stormcast, il ne faut pas chercher à tout faire sous peine d'être bon dans aucun domaine.

 

Quant aux points restant, il y a pas mal d'option intéressante ... par exemple, quand on sait pas quoi faire de 100pts, un Castellant est TOUJOURS un bon choix :)

Imagine tes Sequitors boosté Essor (relance des to hit/to wound + relance des save) à qui tu as mis une lanterne de Castellant et le général a proximité : ils demanderont qq ressources avant de tomber.

 

N'applique pas tout ce qu'on te dira à la lettre.

Construis une liste qui te plait avant tout...nos conseils sont juste là pour mettre en lumière deux trois choses basé sur nos propres expériences, le plus important reste ce que tu as envie de/aimes jouer.

 

 

NB: avec autant de mages, une comète Stormcast en sort persistant peut être intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Sev a dit :

Ouhhh attention! j'voulais pas te faire changer tte ta liste! 

 

 

 

L'arcanum sur Gryph Charger reste un bon perso! Tu n'es pas obligé de le dégager!

 

Son heal est tjrs bon à prendre, j'essayais juste de dire qu'il était pas indispensable au point de dépenser 300pts pour l'aider à le lancer.

 

 

 

Celui sur Tauralon je me prononcerai pas, je l'ai jamais testé...

 

L'une de ses aptitudes consiste à booster la phase de tir : tu en as pas avec cette liste...du coup?

 

Je te conseillerais bien d'en rajouter, mais on est nbreux à être d'accord qu'en Stormcast, il ne faut pas chercher à tout faire sous peine d'être bon dans aucun domaine.

 

 

 

Quant aux points restant, il y a pas mal d'option intéressante ... par exemple, quand on sait pas quoi faire de 100pts, un Castellant est TOUJOURS un bon choix :)

 

Imagine tes Sequitors boosté Essor (relance des to hit/to wound + relance des save) à qui tu as mis une lanterne de Castellant et le général a proximité : ils demanderont qq ressources avant de tomber.

 

 

 

N'applique pas tout ce qu'on te dira à la lettre.

 

Construis une liste qui te plait avant tout...nos conseils sont juste là pour mettre en lumière deux trois choses basé sur nos propres expériences, le plus important reste ce que tu as envie de/aimes jouer.

 

NB: avec autant de mages, une comète Stormcast en sort persistant peut être intéressante!

Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Lord-Arcanum on Gryph-Charger(240)
- General
- Trait: Staunch Defender 
- Celestial Staves (Artefact): Staff of Azyr
- Spell: Azyrite Halo
- Mount Trait: Aethereal Stalker
Lord-Castellant (100)
Knight-Incantor (140)
- Scrolls of Power (Artefact): Storm Scroll
- Spell: Stormcaller
Knight-Incantor (140)
- Spell: Lighntning Blast

Battleline
20 x Sequitors (400)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 9x Stormsmite Greatmaces
10 x Sequitors (240)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 5x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces

Units
5 x Evocators (200)
- Lore of Invigoration: Speed of Lightning
5 x Evocators (200)
- Lore of Invigoration: Speed of Lightning

Battalions
Cleansing Phalanx (120)

Endless Spells
Everblaze Comet (100)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 123
Merci beaucoup pour vos conseils.

 

NB: j'aime beaucoup cette liste... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit calcul rapide

 

Masse

2a
Touche sur 3+ = 1,34 qui touche

Blesse sur 3+ = 0,9 qui blesse

 

Epée :

3a

Touche sur 3+ = 2 qui touchent

Blesse sur 4+ = 1 qui blesse

 

 

L'épée est légèrement mieux si on y applique aucune modification sur le "to wound"

 

Dans le cadre d'une Cleansing Phalanx avec une unité de 20 Sequitors, la première unité d'Evoc pourrait mettre "Essor" sur les Sequitors, la deuxième lançant "Lame Celeste" sur les même Sequitors pour améliorer leur "to wound" de 1.
Dans ce cas l'épée surpasse largement la masse.

 

Il y a 6 heures, N4sgull a dit :

Mais je pense que les épées on plus de potentiel avec la relance des touches

 

La relance des touches? Elle s'applique aussi bien à l'épée qu'à la masse.

 

 

Cela dit, c'est surtout sur les Grandes Massues qu'on comptera pour sortir des dégâts, mais si tu as l'opportunité de mettre des épées, alors fais le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très intéressante, je vais fortement m'en inspirer dans l'avenir.

 

Étant en pleine réflexion sur les evocators, je voulais savoir pourquoi tu avais retiré l'unité avec les grands sceptres ?

 

Personnellement, je n'arrive pas à avoir les subtilités entre ses deux armes. Mon inexpérience dans le domaine n'aidant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux packs d'Evocator ont le même sort, c'est une coquille ou est-ce volontaire ?

Un pack avec Lames Célestes (comme le suggérait @Sev) et l'autre avec Vitesse de la Foudre ne serait pas mieux ?

 

Pour le trait de monture, tu as songé à Coureur du Vent ? À priori, ça donnerait encore plus de mobilité à ton Lord Arcanum. Personnellement je le vois plus comme un soutien que comme un héros à envoyer au cac, mais on peut ne pas être sur la même longueur d'onde. 

 

Le 15/09/2018 à 01:48, Sev a dit :

NB: avec autant de mages, une comète Stormcast en sort persistant peut être intéressante!

Pourquoi la comète plutôt que le Purple Sun?

 

Pour terminer, en jouant un gros pack de Sequitors, as-tu envisagé un Lord-Relictor avec la prière Bénédiction des Armes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils, grâce à eux j'obtiens une liste comme ceci :

Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Lord-Arcanum on Gryph-Charger(240)
- General
- Trait: Staunch Defender 
- Artefact: Mirrorshield 
- Spell: Azyrite Halo
- Mount Trait: Wind Runner
Lord-Castellant (100)
Knight-Incantor (140)
- Scrolls of Power (Artefact): Storm Scroll
- Spell: Stormcaller
Lord-Relictor (100)
- Prayer: Bless Weapons

Battleline
20 x Sequitors (400)
- Tempest Blades and Soulshields
- 9x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces

Units
10 x Evocators (400)
- Lore of Invigoration: Celestial Blades
5 x Evocators (200)
- Lore of Invigoration: Speed of Lightning

Battalions
Cleansing Phalanx (120)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 128
Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aldra a dit :

Pourquoi la comète plutôt que le Purple Sun?

 

Le purple sun peut etre dirigé par ton adversaire ... la comète non, vu qu'elle ne se déplace pas.

 

Ce que j'imaginais, c'était :
T1 tu la cast

T2 tu la conjures avec un de tes mages (à moins qu'un gentil adversaire ait été gentil pr le faire à ta place) en phase de héro

T2 tu la relance à cette même phase de héro avec un autre mage

T3 tu la conjures avec un des tes mages ...

T3 tu la relance ... etc etc

 

Elle fait super mal en tombant, autant en profiter :)

 

Il y a 8 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Personnellement, je n'arrive pas à avoir les subtilités entre ses deux armes. Mon inexpérience dans le domaine n'aidant pas.

 

En ce qui concerne les Evocators lames ou grand sceptre
Si on prend une unite de 10 Evoc et qu'on part du principe que les 10 arrivent à placer leur attaques :

 

10 Lames 
41atq
3+ = 27 qui touchent

3+ = 18 qui blessent

Rend -1 sur une save à :

2+ = 6 * 1dmg = 6dmg

3+ = 9 * 1dmg = 9dmg

4+ = 12 * 1dmg = 12dmg

5+ = 15 * 1dmg = 15dmg

6+ = 18 * 1 dmg = 18dmg

 

10 Grand Sceptres

31atq

3+ = 20 qui touchent

3+ = 14 qui blessent

Rend 0 sur une save à :

2+ = 2 * 2dmg = 4dmg

3+ = 4.5 * 2dmg = 9dmg

4+ = 7 * 2dmg = 14dmg

5+ = 9 * 2dmg = 18dmg

6+ = 12*2dmg = 24dmg

 

On voit que les lames seront plus efficace contre les save allant jusqu'à 3+, au delà, le Grand sceptre reprend l'avantage sur les lames.

De plus, les Grand Sceptres ont la particularité d'avoir une portée de 2" : dans le cas de grand pack d'Evocators (10) c'est un avantage considérable de pouvoir taper sur deux rangs;

Donc si vous en avez la possibilité : grand sceptre ❤️ ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etant debutant a AoS je souhaiterai profité de se file de discutions pour poser 2 petites questions en rapport avec la liste 3 poste plus haut :

Est-il possible et surtout judicieux d'introduire des "Evocators sur Dracolines" dans cette liste et d'une manière général que valle-t-il ?

Peut on remplacer le "Lord-Arcanum on Gryph-Charger" par son homologue sur Dracolines sans perdre en efficacité ?

Merci de vos réponse.

Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DRACO a dit :

Bonjour

Etant debutant a AoS je souhaiterai profité de se file de discutions pour poser 2 petites questions en rapport avec la liste 3 poste plus haut :

Est-il possible et surtout judicieux d'introduire des "Evocators sur Dracolines" dans cette liste et d'une manière général que valle-t-il ?

Peut on remplacer le "Lord-Arcanum on Gryph-Charger" par son homologue sur Dracolines sans perdre en efficacité ?

Merci de vos réponse.

Draco

Alors avec les evoc sur dracolines la capacité pour mettre des BM perd son efficacité et on gagne du move et les attaques de dracolines le tout pour 100 pts de plus... Je préfère les evocs à pied

 

Modifié par Paladin92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer les Evoc à pied et ceux sur tigres ... 

Je me suis lancer dans un premier calcul, le nombre de dégats de chaque unité / 100pts dépensé  (j'ai juste fait le calcul avec les Lames ... le delta entre les 2 unités ne devrait pas être différent avec un Grand Sceptre) :

 

5 Evoc à pied qui frappent sur une save à 4+ feront en moyenne :
6dmg de mêlée + 5dmg d'Arc de Foudre = 11dmg pour 200pts (soit 5,5dmg pour 100pts)

 

3 Evoc Dracolines qui frappent sur une save à 4+ feront en moyenne:
5dmg de mêlée + 3dmg d'Arc de Foudre = 8dmg pour 300pts (soit 2,5dmg pour 100pts)

 

En ajoutant un Lord Arcanum sur Dracoline avec "Pride Leader" comme trait de monture, les Evoc sur Dracoline passent à 2+ pour toucher à condition de rester à portée.

 

Cela porte le dmg/100pts à 3dmg pour 100pts pr les Evoc sur Dracoline.

 

Autre particularité, les tigres font D3 dmg en chargeant ce qui fait passer le dmg/100pts à 3,35dmg/100pts lors de leur tour de charge.

 

Soit une difference d'environ 40% entre les deux unités! :o 

 

 

Par contre, si on regarde en terme de dégâts purs sans inclure le nombre de pts dépensé :

Evoc à pied :
Nature 11dmg

 

Evoc Tigres :
Nature : 8dmg
En charge : 9dmg
+Buff Arcanum sur Dracoline : 10dmg

 

Le nombre de dégats est quasi similaire une fois accompagné par un Lord Arcanum, le trait Pride Leader et que l'unité a chargé.

 

Pour 100pts de plus on a donc

- une mobilitée accrue (12 de move!)

- une relance des charges naturelles (économie de PC...et surtout important pour optimiser les dmg)

- Un debuff Bravoure aux unités ennemies (non négligeable)

- 5pts de vie par fig contre 3pts de vie pr ceux à pied (ne pas sous estimer compte tenu du fait que les Evoc perdent en efficacité au fur et a mesure qu'ils perdent des figs dans l'unité).

 

 

Pour ma part, ça me semble pas ahurissant de penser les inclure dans une liste.

Tout se jouera sur les préférences de chacun et surtout de comment la liste est construite.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 23:05, Sev a dit :

 

En ayant une unité de Sequitors au max, on est d'accord que c'est elle que tu chercheras à boosté avec Essor.
Donc ça te laisse 2 tentatives d'Essor pour "fiabiliser".

 

 

Les règles disent : vous ne pouvez pas tenter de lancer le même sort plusieurs fois au même tour (même avec un autre sorcier)

 

Donc une seule tentative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorg

 

Warscroll des Evocators dit :

 

Vous pouvez tenter de lancer Essor plusieurs fois par tour

 

"... mais n’importe quel nombre d’unités d’Evocators peut tenter de lancer Essor pendant la même phase des héros."

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.