Aller au contenu
Warhammer Forum

[42-Saint Etienne] C3F'OR FUN 2*1000pts 1_2 décembre 2018


seii

Messages recommandés

Comme promis, le C3F'OR FUN est de retour cette année, alors préparé vos figs les P'DAYYY... :D =>

La C3F est heureuse de vous annoncer le 1 & 2décembre 2018, le retour du C3F’OR FUN Tournoi Warhammer 40K en double 2x1000pts en jeu égal.

Information général :

Celui-ci se déroulera dans la salle de la taverne du gobelin farci, 39 rue du onze novembre 42100 Saint Etienne.
le tournoi sera en 36 joueurs, soit 18 équipes.

 

LienT3 https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22791
Les frais d’inscription sont de 20€ par joueur soit 40€ par équipe.(repas du midi non compris)
Rendez-vous dès 9h00 afin d’effectuer le contrôle figurine et la répartition des tables.
Café, viennoiserie, gateaux, confiseries seront comprises dans la paff et restauration possibles sur place le midi.

Lien T3 : a venir

Les parties :

Le tournoi comprend 4 parties de 3h00 (le samedi 10h00-13h00,14h00-17h00, le dimanche 9h30-12h30,13h30-16h30) se déroulant sur des tables de 1.80m sur 1.20m.
Les scenarios seront au format ETC avec un mélange de maelstrom et d’eternal war.
Les déploiements étant fixés dans les scenarios, le choix du 1er à placer les objectifs et du 1er à se déployer se fait sur un jet de D6.
a la phase de déploiement, chaque joueur des équipes pose une unité, c'est a dire que 2 unités sont posées alternativement. la moitié max des unités en réserve + la moitié max en nombre de points de puissance. Quand le premier membre de l'équipe n'a plus de pose, son coéquipier peut poser 2 unités au déploiement.
Exemple: A a 10 poses et B 16 poses, Soit un total de 26 poses donc possiblement 13 poses en réserves. Quand A et B ont placé leur 10eme pose, A n'a plus d'unité.
B pourra alors poser ses unités par 2 au placement suivant.
Pour la prise d’initiative, la 1ere équipe à finir de se déployer obtient un +1 a son jet de D6.
chapter approuved et big faq sont pris en compte.

Les figurines :

Un contrôle wysiwyg sera effectué le matin à l’arrivé des participants.
Concernant la peinture, nous demandons au minimum une sous couche. A l’appréciation de l’arbitre, toutes figurines qui sera refusé, sera rangé sans débat. Notez cependant que la peinture est noté sur 10 (5 pts par joueur) et que cela rentre dans la note final du classement.

Des Prix de Peinture seront décernés aux 3 plus belles armées individuelles.

Les listes :

La date limite pour les frais d’inscription et les listes est fixé au 18/11/2018 à minuit.
Les retards entraineront des pénalités sur le classement final.
Le paiement peut se faire en paypal (à : sebastienhazard@yahoo.fr) ou bien par chèque. Les chèques sont à mettre à l’ordre de Mr HAZARD Sébastien et à envoyer à l’adresse suivante :
HAZARD Sébastien 19 rue marie Curie 42290 Sorbiers.
Les listes doivent être envoyées à l’adresse mail : sebastienhazard@yahoo.fr
Les listes doivent être au format etc.
Les détachements d’armée utilisés, les valeurs en points ainsi que les points de commandement doivent figurer sur la liste.
Les codex sortis avant le 31/10/18 sont acceptés. Pour les autres factions merci d’utiliser l’index correspondant.

Restriction de liste d’armée :
Chaque joueur aura un maximum de 1000pts d’armée. Les points non utilisés ne peuvent pas être « donnés » à son équipier.
-1 Seul codex par joueur et différent des 2 joueurs.
-1 Seigneur de Guerre par joueur
-1 seul perso nommé par joueur
-2 détachements max par joueur et tous diffèrent pour l’équipe.(chaque joueur peut avoir un bataillon)
-pas de restriction d’alliance entre joueur


Les restrictions suivantes compte pour l’ensemble des deux listes :
- Les 3pts de commandements de base ne sont présent qu’une fois pour l’ensemble des 2 joueurs et seront commun lors de la partie. Les pts de commandement spécifiques de chaque liste ne peuvent pas être donner a son coéquipier.
- triplette max en Troupe et doublette max en Transport assigné
- Pas de doublette pour les autres rôles tactique.
- 60 figurines identique max
- Précisions : le compte de doublette se fera sur l’ENSEMBLE des deux listes et par mot clef. (1 Rhino DA compte pareil qu’un Rhino ULTRA ou un helverin IK compte comme un helverin RK).

PRECISION POUR LE CODEX IMPERIAL KNIGHT/ RENEGAT KNIGHT:
nous ne l'interdisons pas, cependant merci de prendre en compte la restriction des doublettes. ainsi nous considerons que vous ne pouvez prendre au max que deux unité d’ armiger « differents », 1 imperial knight et 1 knight dominus.


Notation et classement :

Chaque partie et noté sur 20pts (soit un total de 80pts)
5 pts pour le rendu de liste (pour l’équipe). -1pts par jour de retard pouvant aller dans le négatif.
5 pts pour le rendu de paiement (pour l’équipe). -1pts par jour de retard pouvant aller dans le négatif.
2x5 pts de peinture.chaque joueur est noté sur 5pts .
Total : 100pts
Récompenses :
Les lots seront répartit entre les 5 meilleures équipes et les 3 plus belles armées.

 

@ + Seii...

Modifié par Ortan Cassius
Date dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il s'agirait éventuelllement de mon premier tournoi donc désolé si la réponse à ma question est évidente ou implicite dans le règlement, je ne suis pas habitué.

Les figurines FW sont-elle autorisées?

En tant qu'elles même je précise, pas en proxi.

Modifié par Thewhite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Question pour les 2 détachement Max et tous different ça veut dire que si je joue ik et que je veux jouer un Dominus et un questori je peut pas mettre deux détachement super lourd auxiliaire même si ça rapporte 0cp. Je suis obliger de jouer soit un Dominus et les deux petit soit un questori est les deux petit en détachement super lourd et gagner les 6 CP avec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 00:52, silk a dit :

Question pour les 2 détachement Max et tous different ça veut dire que si je joue ik et que je veux jouer un Dominus et un questori je peut pas mettre deux détachement super lourd auxiliaire même si ça rapporte 0cp. Je suis obliger de jouer soit un Dominus et les deux petit soit un questori est les deux petit en détachement super lourd et gagner les 6 CP avec. 

 

 

Je demande confirmation au décideur mais je pense que tu peux partir la dessus. Me semble que c'est pour éviter la doublette d'IK.

 

Le 08/10/2018 à 17:57, MrTimms a dit :

Oh tien!

 

Coucou les copains! Forge world accepté du coup?

Salut, non désolé toujours pas pour ce coup-ci. A noter que je ne suis que co-organiseur cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fruch,

 

Les restrictions sont-elles également valables pour les invocations ?

 

Je joue démons de Tzeentch. Si je garde suffisamment de points en invocations, puis-je invoquer 2 fois la même unité (par exemple 2 burning chariots), ou une unité que j'ai déjà dans ma liste (par un exemple un second prince démon), vu que techniquement, je n'ai pas de doublette dans ma liste ?

 

Vaï

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 11:32, vaidaick a dit :

Bonjour @Fruch,

 

Les restrictions sont-elles également valables pour les invocations ?

 

Je joue démons de Tzeentch. Si je garde suffisamment de points en invocations, puis-je invoquer 2 fois la même unité (par exemple 2 burning chariots), ou une unité que j'ai déjà dans ma liste (par un exemple un second prince démon), vu que techniquement, je n'ai pas de doublette dans ma liste ?

 

Vaï

Salut, 

La restriction sur les doublettes se fait au niveau de la liste d'armée donc tu peux invoquer un second Prince Démon en cours de partie si tu le souhaites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, MrTimms a dit :

Bonjour, les conversions tant que ça respecte le wisi sont elle accepté?

 

Exemple: mes IK sont fait à partir de stormsurge Tau mais les armes sont wisywig.

Le mieux reste de m'envoyer une photo par MP mais par principe oui les conversions sont acceptées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas de combo d aura entre les listes, les 2 armées seront indépendantes... ? 

 

Qu'en est-il des malus donnés à une unité adverse par une des deux armées ? L'allié peut-il en profiter, vu que ce n'est pas un buff qui lui est donné mais un debuff imposé à l'adversaire ? (Exemple : l'aura -1 endurance de Mortarion, un death hex qui enlève l'invu à une unité adverse, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vaidaick a dit :

Pas de combo d aura entre les listes, les 2 armées seront indépendantes... ? 

 

Qu'en est-il des malus donnés à une unité adverse par une des deux armées ? L'allié peut-il en profiter, vu que ce n'est pas un buff qui lui est donné mais un debuff imposé à l'adversaire ? (Exemple : l'aura -1 endurance de Mortarion, un death hex qui enlève l'invu à une unité adverse, etc...)

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Les paiements et les listes se sont croisés, du coup nous sommes à 19 équipes ayant payées... Nous passons donc le tournoi à 20 équipes... Les prochains à payer seront les derniers à pouvoir participer.. ? 

On attend le reste de vos listes... 

 

@ Bientôt Seii.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question de règles. Vu que le sujet semble porter à discussion, quelle sera votre position concernant l'invocation de démons via le rituel démoniaque aux T1-T4-T5 compte tenu de la Big FAQ 2 ? Je vous laisse vous référer à ce sujet pour les arguments pour et contre déjà discutés.

 

Merci ! :)

 

Vaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.