Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Drukhari


Octopus

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je rebondis sur une question que j'avais posée dans la section générale.

 

Je cherchais à monter une armée orientée corps à corps pour me friter contre mon adversaire Ork. 

 

Est-ce qu'une liste d'armée coterie/culte wyche est capable d'affronter une marée verte ? Je veux dire par là que rien que 30 boyz, c'est 180 points pour un volume de 120 attaques de force 4. Ca me parait difficile de tenir même avec des Grotesques/Wracks.

 

Comment vous verriez le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déja discuté sur le forum EN,

 

Je pense que 2 packs de 10 grotesques et 60 wracks pour faire tampon et te garantir de charger en premier avec tes grotesques ça peut le faire.

Sachant que moi j'avais mis des ravageurs dans ma liste, tu peux même ajouter un troisième pack de 10 grotesques à la place.

 

En gros 10 grotesques peuvent sans problème OS 30 boyz sur une charge, encaisser la charge de 30 autres boyz et les tuer en 1-2 phases derrière. Avec trois pack ça te fait 180 boyz de gérés, peu de greentide ont plus que çà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 15:19, Rantanplant a dit :

Et jouer 200 boyz c'est quoi pour toi ?

 

?

J'ai pas dit qu'il allait jouer 200 boyz... Il y aura en gros 3 ou 4 unités de 30, ce qui fait moitié moins.

 

De plus c'est pas parce que lui spamme ses troupes que je suis obligé de faire primairement la même chose.

Je suis peut-être naïf mais pour moi c'est pas l'idée que je me fais d'un jeu de stratégie. Alors oui peut-être que les mécanismes du font qu'on ne peut pas faire autrement, mais je trouve ca dommage.

 

J'aime bien les Drukhari justement pour la diversité et la possibilité de jouer plein de choses différentes et manoeuvrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est quand même une des bases de la stratégie^^

 

"Pour équiper vos soldats, on a le fusil A, le fusil B et le fusil C, le fusil A est le meilleur" "Je vais prendre 50.000 A et 50.000 B parce que je les trouve beaux, merci :)"

 

Si t'as moins de boyz en face, t'as besoin de moins d'unités chez toi évidemment. Mais bon, stratégiquement parlant, prendre "de tout" quand il y a clairement des unités qui remplissent mieux un rôle que d'autres bah c'est juste con de prendre l'autre ><

 

Tu définis tes rôles, tu cherches ce qu'il y a de mieux pour les remplir, puis tu spam^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un jeu d'échec, tu ne spammes pas la Reine sous prétexte qu'elle peut aller dans toutes les directions et d'autant de cases qu'elle veut. Chaque pièce a son utilité et c'est la manœuvre et la combinaison de toutes qui font que tu peux l'emporter.

 

Il me semblait que les armées Eldar justement étaient fortes à ce jeu de complémentarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une mauvaise comparaison avec les échecs... 

Quand tu joues aux échecs, tu ne choisis pas tes pièces. Et en l'occurrence, la Reine assure aussi bien le rôle du fou que de la Tour.... donc la Reine a une plus grande valeur et utilité que la Tour ou que le Fou. 

 

Après, jaime pas l'idée de spammer bêtement non plus, mais je rebondissais juste sur ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première règle c'est de se faire plaisir. Certains le font en spammant pour gagner, d'autres spamm et perdent (là c'est con), d'autres encore acceptent de pas gagner tout le temps, de discuter avec son adversaire (en amical) pour pas trop charger les mules.

Perso 40k pour moi c'est un tout, j'aime le modélisme, la peinture et le jeu. Du coup ça me gave vraiment de monter et peindre ne serait-ce que 50 fois la même fig ! Et pareil, j'aime mieux être moins efficace mais m'éclater à jouer des unités différentes avec leurs forces et faiblesses mais qui donnent plus de piquant qu'une unité fumée qui peut tout faire. Le but est de trouver un équilibre entre l'efficacité et le plaisir, même si certains si certains prennent du plaisir à être juste efficace... Encore une fois, chacun joue comme il veut. ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis d accord avec ce qui a été dit. 

Quand j ai lu ton post en disant, je veux une liste pour contrer une centaine de boys. Ben on te donne une réponse et tu dis que tu ne veux pas spam. C est pas ta vision. 

 

Déjà jouer contre 120ork lol. Si c est pas du spam.. 

Et après pour ta comparaison avec les echecs,  encore plus...

 

C est comme dire je vais a l etc avec des fig qui me plaise.. 

 

Régales  toi bien pour ta partie du coup. 

On ne peut dire que ça car je vois pas pourquoi venir demander  des conseils si ta vision c est de jouer ce que tu veux sans optimisation et que gagner ou perdre t importe peu. 

 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeromedekhorne a dit :

On ne peut dire que ça car je vois pas pourquoi venir demander  des conseils si ta vision c est de jouer ce que tu veux sans optimisation et que gagner ou perdre t importe peu. 

 

Y'a pas de juste milieu ?

On ne peut pas donner de conseils personnalisés plutôt que de rabâcher chaque fois les mêmes unités dont tout le monde sait qu'elles sont fumées ?

Tout le monde ne vise pas l'ETC ou l'amical très mou... Beaucoup veulent sortir des listes un peu compétitives, parfois fluff mais en se faisant plaisir aussi... Je trouve que ces personnes ont parfaitement le droit de demander des conseils et que ceux qui décident de répondre peuvent aussi faire l'effort de s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que je ne veux vexer personne et mon intention n'était pas d'envoyer chier les gens qui ont eu la gentillesse de me donner leurs conseils.

 

En vérité je joue déjà de la Kabale et un peu de Culte Wyche et en tir je gagne très souvent. L'idée était de monter une force de corps à corps pour jouer un peu différemment sur certaines parties, quitte à perdre de temps en temps, c'pas grave de perdre hein. 

 

Mais  j'aime manœuvrer, encercler, détruire les unités isolées, faire le marteau et l'enclume, couper la route aux renforts, etc. Bref jouer strat, même au CaC.

 

Aligner 30 grotesques et 60 wracks pour un choc frontal et bourrin, ca me plait pas vraiment. Après comme je l'ai dit, si les mécaniques du jeu ne me laissent pas le choix, je vous fais confiance, c'est juste que je trouve ca dommage. Ca veut pas dire que je vous envoie chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

 

Y'a pas de juste milieu ?

On ne peut pas donner de conseils personnalisés plutôt que de rabâcher chaque fois les mêmes unités dont tout le monde sait qu'elles sont fumées ?

Tout le monde ne vise pas l'ETC ou l'amical très mou... Beaucoup veulent sortir des listes un peu compétitives, parfois fluff mais en se faisant plaisir aussi... Je trouve que ces personnes ont parfaitement le droit de demander des conseils et que ceux qui décident de répondre peuvent aussi faire l'effort de s'adapter...

 

J ai pas dis le  contraire. Y a des personnes qui  ont repondu a la question. 

Maintenante Il y a un juste milieu pour gagner ? 

Des conseils pour perdre 50% de tes parties ?

 

Je sais pas mais autant demander des conseils sur des unités c est bien. Je le fais régulièrement. 

Autant demander une liste vs X...Et répondre non mais moi je veux pas spam. Non mais moi je veux m amuser jsuis pas un gros bill de tournois... Etc

Ou est l intérêt ? Ben joue quoi. Fais des tests. 

 

Y a un beau post sur les unités drukhari et un autres ou ca parle de liste. Mais parler de juste milieu quand une personne commence un sujet en disant je veux une liste cac vs ork qui tienne la route... 

 

Ben désolé en drukhari tu as quelques unités cac... c est vite limité a du spam du coup. 

Sauf si comme conseil tu veux  lui donner : vas y mec joue des kabalite cac embarqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire court et clair parce que ça commence tout doucement à partir en couille là :

 

Octopus a demandé des conseils pour affronter une bande d'orks en drukhari, je lui ai répondu ce qui était le plus opti à mon avis.

Derrière il fait ce qu'il veut de cette information, il prend que la moitié de ce que j'ai conseillé et il joue des figs qui lui font plaisir à côté, je sais pas moi. Ca ne pose aucun problème et ça ne vaut pas la peine de flame quelqu'un pour çà^^

 

@Octopus  On t'as donné des conseils pour que tu puisses te faire une idée de ce qui marche bien. Derrière à toi d'adapter un peu  en fonction de l'armée que tu désires et de la puissance de ton adversaire (genre qi à votre première partie tu lui roule dessus en 3 tours, tu peux franchement te permettre de prendre 1-2 unités coup de coeur en plus^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah une riptide canon à induction lourd en mode surchauffe avec 5/5 de désignation ça tue un grotesque et demi. en une phase de tir.

Et la même mais en accélérateur à ion ne tue même pas un grotesque en une phase de tir.

 

Quand il y en a 20 voir 30 en face, tu comprend bien que ça va être difficile^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.