Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] avec quoi commencer une armée?


Wiki-Guara

Messages recommandés

Bonjour ami(e)s du Cult.

Souhaitant débuter une seconde armée 40k, je me tourne vers le Cult genestealer.

Afin, tout du moins au début, de ne pas m éparpiller dans tout les sens, j aurai besoin de vos lumières. 

Pour une liste de 1000pts qui tienne la route, vous me conseillé quoi?

 

J'ai cru comprendre que le codex allait sortir. A t on des dates, au moins approximatives?

D'avance merci 

 

Ps: quand j aurai mes fig et commencé la peinture, vous pourrez les voir dans la rubrique armée multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le codex est prévu pour fin d,année 2018/début 2019.

 

Pour commencer, 2 boites sont très bien : deadeathwatch overkill, et tooth and claws. En revendant les space marines, tu as une bonne base d'armée pour commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des QG et des Troupes, épicé d'un peu de genestealer !

 

Les QGs :

 

Patriarche : Un gros Genestealer, le chef du culte. Une bête de CàC, qui reste fragile comme le reste de l'armée. Un peu cher comparé aux autres.

 

Primus : Heros de soutien. Il facilite les embuscades pour une escouade (principalement Genestealer et Aberrants, mais pourquoi pas aussi des Acolytes).

 

Magus : Heros Psyker. Il est pour moi nécessaire, Hypnose de masse aussi.

 

Iconward : Le héros low-cost. Pas transcendant mais on le prend pour son prix et sa relique (trouvable dans le chapter approved).

 

Troupes :

 

Neophytes : Nos gardes impériaux à tout faire. Ça tire un peu, ça s'embusque, ça tient les objectifs, ça se sacrifie pour les persos. Pour moi (et à mon regret) la meilleure troupe du codex, car peu chère et moyenne en tout.

 

Acolytes : Pour moi ils sont trop chers. Ce sont des bêtes de CàC, mais ça meurt vraiment vite, et autant payer un peu plus pour des Stealers.

Après, ça peut faire des petites blagues avec les bombes, mais ça meurt vraiment trop vite pour un coup trop élevé pour être rentables.

 

Pour environ 500pts, tu as ton bataillon.

 

Pour les 500pts restants, c'est vraiment à toi de voir : Genestealer, Aberrants pour du CAC plus musclé.

 

Si tu es plus tir, tu peux t'orienter vers le côté Garde Impériale sans problème.

 

La seule unité à vraiment éviter, ce sont pour le moment les Métamorphes. Sinon tout est jouable mais coûte un poil trop cher (à mon sens) et on a pas de stratagèmes ni de traits ni rien qui donne vraiment ses chances à l'armée (pour l'instant).

 

Bonne peinture et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le culte, je pense que l'achat de deux boites overkill me semble le plus rentable car TOUT ce qu'il y a dedans sera joués ou presque.

Une boite griffes et crocs en plus pour compléter si nécessaire.

Mais ce qu'il te faut c'est au moins  20 stealers ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil plutôt la boite griffes et crocs, car TOUT est top dans cette boite comme Overkill !!!

Et surtout tu auras de quoi avoir les nouveau aberrations avec les Hyper-morphes ;) qui sont au top avec l'arme lourde improvisée qui tatane dur au delà d'être super cool comme style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 15:21, ]Venice a dit :

@Sergent BILKO Tu la trouves forte ? Je suis entrain de monter ma nouvelle unité et j'hésite entre le Powerhammer et l'armée improvisée (qui me semble en dessous, même pour 6 points de différence). J'arrive pas à trancher.

 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Je trouve l'arme improvisée tellement forte. Perso je compte en mettre le max chez mes Aberrants

 

J'ai fait des statistiques et ce qui est la rend complétement top : chaque touche fait DEUX touches.

Et d'un point de vu modélisme tu peux mettre n'importe quoi comme arme pour la convertir, et ça c'est aussi top ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le profil, je l'ai effectivement trouvé forte, mais ça oriente clairement le pack d'aberrants à mon sens :

 

- Tu fais deux touches, ce qui multiplie les "sources" potentielles de dégâts, sauf que, à l'arrivée, c'est de la PA - 1, là où le marteau tape à - 3. Les aberrants (même si le profil Power pick offre une belle alternative) constituent, pour moi, le slot élite taillé pour défoncer du char ou du monstre. F 10 ou 12 (voire 14 avec la seule bannière de l'index + sort), c'est un sacré signal quant à l'orientation du bestiau. A l'inverse, si tu veux gérer du pack (élite ou commun), tu vas aller piocher du côté du Genestealer ; moins cher et plus fiable.

 

Enfin, j'ai assemblé mon Hypermorph hier soir, avec un powerhammer, donc je vous défends de me faire regretter mon choix ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ]Venice a dit :

Enfin, j'ai assemblé mon Hypermorph hier soir, avec un powerhammer, donc je vous défends de me faire regretter mon choix ! ?

Tu me tentes ^_^.

Ce n'est pas un mauvais choix le mateau en soi.

Mais l'arme improvisée lourde synergise mieux avec l'abomination par exemple car si tu fais un 6 naturel tu auras : 1 A * 2 * 2 = 4 attaques au lieu de deux avec le marteau. Ce qui compense en un mieux le dégats 2 VS 3 du marteau (il serait 1D6 ce serait presque équilibré).

Contre les figurines avec que des invus, tu y gagnes avec l'armée improvisée, ou si l'invu est juste au dessus de l'armure (3+ / 4++).

Contre la masse, aucune discussion ou presque ==> 2 fois plus de touches.

L'avantage du marteau est pour les figurines sous 2+ sans invu 3+, avec 3 PV idéalement.

Si tu le peux encore, voit pour aimanter le tout ^_^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sergent BILKO a dit :

Mais l'arme improvisée lourde synergise mieux avec l'abomination par exemple car si tu fais un 6 naturel tu auras : 1 A * 2 * 2 = 4 attaques au lieu de deux avec le marteau. Ce qui compense en un mieux le dégats 2 VS 3 du marteau (il serait 1D6 ce serait presque équilibré).

Attention l'arme improvisée double le nombre d'attaque pas le nombre de touche. L'abomination en revanche double le nombre de touches sur une attaque qui touches sur un 6. Donc pour une seul 6, on a 1A devient 2A avec l'arme improvisée et si tu fais un 6 sur tes deux hit roll et que l'autre touche sur 3+ mais pas de 6, ça te fait au final 3 touches et  pas 4 touches.

 

Pour moi l'arme improvisée synergise très bien sur l'Aberrant hypermorph avec le pouvoir Might From Beyond qui donne +1A et +1F. On a ainsi 8A F12 PA-1 D2. C'est nettement plus efficace que le marteau pour ramoner du Primaris ou des unités avec invu 3+ du fait de la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour plâtrer du Primaris, l'arme improvisée est un incontournable (même si, affrontant souvent de l'IK, j'ai besoin de marteaux en masse...). Y a vraiment un côté "jackpot" dès que tu envoies des 6 avec tes tandems Abo/aberrants - je vais essayer tout ce beau monde ce week-end et reviendrai avec quelques retours. 

 

Merci en tout cas pour vos éclaircissements ! J'ai hâte d'éprouver mes figurines sur le champ de bataille ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Attention l'arme improvisée double le nombre d'attaque pas le nombre de touche. L'abomination en revanche double le nombre de touches sur une attaque qui touches sur un 6. Donc pour une seul 6, on a 1A devient 2A avec l'arme improvisée et si tu fais un 6 sur tes deux hit roll et que l'autre touche sur 3+ mais pas de 6, ça te fait au final 3 touches et  pas 4 touches.

 

Ok en effet, lecture un peu rapide.

En terme de stats pur cela est assez proche avec une défference de 7% en défaveur de la bonne méthode.

Mais comme il y a des 6 A plus de 6 possibles donc le max d'attaques sera plus grand ;).

Sans abomination, c'est strictement identique.

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours. 

Problème du battle force réglé.  Il m a été offert.

Je peux concentrer mes achats sur le griffes et croc dans ce cas ^^.

 

Pour l'équipement a monter, il va falloir que je vois en fonctions des armées que je croise souvent.

(Ork, eldar, astra, tau et space woof ).

En tout cas de plus en plus presser de les tester sur table !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je te conseil (aimante si tu peux / veux) :

- Aberrations : pioche et griffe + en monter une en hypermorphe.

- Néophytes : Arme de base et lance grenade, dès que tu en as 60-70 en armes de base monte les autres avec les armes optionnelles.

- Acolytes : (pas très intéressant en V8) monte dés que tu peux avec des disqueuses ou autre arme lourde de CAC qui te plait.

- Métamorphes : S'ils ne sont pas améliorés, ils sont vraiment pas bien actuellement. Attends clairement.

- Véhicules : Aimante les armes afin de pouvoir les jouer comme tu veux.

==> De façon plus général, attend le codex dans la mesure du possible car tu auras la tendance sur les années à venir, là potentiellement tout peut être remis en cause ;).

Si tu prends les aberrations, leur nouveau profil est tout simplement magnifique et les rends HYPER intéressante alors qu'avec l'index, c’était mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Neophytes sont intéressant. Ils ont des armes spé/lourde amusante. On peut les embusquer. Et surtout on peut faire des blob de 20 contrairement a la garde impérial qui est limité a 10 gars par escouade (ou qui doit taper dans le conscrit au profil largement moins bon). J'ai pas encore essayé mais je pense que 20 mecs en fusil a pompe qui débarque ça peut être très drôle d'autant que ça ne coute pas très cher et c'est super opé pour contester un objo avec le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui de toutes façons avant de faire quoique ce soit, j attends le codex (comme beaucoup, avec grande impatience).

Mais commencer à se renseigner c'est pas inutile ^^

 

 

Et je m oriente de plus en plus vers l option aimant. Je ne le faisais pas jusque la, mais je vais me laisser convaincre pour les CG

Modifié par Wiki-Guara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas mal de Néophytes (pour avoir les 8PC, mais aussi parce que j'adore les figs) et je les trouve vraiment bons ; les packs de 20 sont efficaces et, avec un bon résultat d'embuscade (avec les stratagèmes et la relance, c'est pas compliqué), ça peut délivrer une sacrée puissance de feu. Et une escouade de 10 sera toujours utile pour essuyer le tir de contre-charge et damer la voie aux stealers et autres unités percutantes. 

 

Je trouve les Acolytes plus difficiles à caser objectivement : entièrement nus, les 5 reviennent tout de même à 66 points, et une fois "pimpés", on atteint rapidement le double. Pour de la troupe, c'est un sacré investissement, d'autant que leur orientation "close combat" impose de les jouer en embuscade - donc c'est toujours un capital de points déduit de tes "forces sur table". J'attends le Dex pour me fixer, mais à ma dernière partie, j'ai opté pour une option 3 x 10 Néophytes, et ça tournait bien mieux qu'avec les Acolytes.

 

Et surtout, "take a goddam Leman Russ son !" : il en faut pour assurer le fond de cour, la figurine en impose toujours autant, et les options d'armement synergisent particulièrement avec le CG !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ]Venice a dit :

 Et une escouade de 10 sera toujours utile pour essuyer le tir de contre-charge et damer la voie aux stealers et autres unités percutantes. 

 

Pas vraiment, ca juste 3 touches de force 3 donc 1 blessure sur du stealers....

 

Ceci dit, tout à fait pour faire des bataillons, ils sont top.

Après ils valent 1 point de plus des gardes impériaux. Mais ils ont l'embuscade qui est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wiki-Guara a dit :

Bon bah j ai craqué pour des aimants neodymes et une mini perceuse a main ?

C'est bien la 1ere fois en 22 ans que je vais aimanter des fig.

Tu vas voir cela va tout changer, c'est du boulot, mais quand les codex / méta va évoluer tu vas être content ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.