Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels alliés pour les Ironjawz ?


Jerthael

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'après vous, quels alliés sont incontournables/très efficaces/les moins pires (?) pour accompagner les Ironjawz et compenser leurs faiblesses ou au contraire, accentuer leurs points forts ?

Voir même, quels alliés permettraient de varier une compo Ironjawz dans leur façon de jouer si tant est que ça soit possible ?

 

Idéalement, j'aimerai ajouter uniquement de la peau verte histoire de rester dans l'optique d'une marée verte sauf s'il y a mieux ailleurs.

J'ai notamment une boîte de la Bataille du col du crâne qui traine et peut-être pourrai-je utiliser les unités présentes comme renforts efficaces, qu'en pensez-vous svp ?

 

Dans tous las cas, le choix est très vaste en Destruction (comme ailleurs) et je suis encore débutant donc toute aide serait la bienvenue pour me faire gagner des années de reflexion/analyse. ?

 

Merci d'avance pour votre aide. ?

Modifié par Jerthael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En peaux vertes comme alliés, je verrai plutôt des unités de tir (ce qui manque aux Ironjawz) comme des Arrowboyz (bonesplitterz) ou des Grots (Moonclan). Le Fungoid peut également être un sorcier intéressant au sort plus fiable que le Weirdnob et coûtant moins cher également.
Si tu t'ouvres à des alliés non peaux-vertes et fun, le Géant et les Trolls d'eau peuvent être sympa à jouer.
Après, ça ne rendra pas les listes Ironjawz optimales pour autant, il faudra vraiment attendre l'arrivée de troupes plus variées pouvant occuper d'autres rôles que juste "kourir é tappé", de meilleures buffs des héros (les Megaboss à pied ou sur Maw Krusha se font très vite sniper), de meilleurs artefacts, aptitudes d'allégeances, traits de commandement, un accès à de potentielles invocations, en d'autres termes, une V2 de la faction Ironjawz. Ce dont j'ai vraiment hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complète, AzarFreymann. Il n'y a donc que des archers qui valent la peine d'être ajoutés avec éventuellement un remplacement du sorcier.

Vais utiliser ceux de ma boîte Col du Crâne déjà.

 

C'est vrai que la variété manque cruellement aux Ironjawz même s'ils sont sympas à jouer. Pas besoin de réfléchir 3 plombes pour savoir quoi faire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 15:04, Jerthael a dit :

Idéalement, j'aimerai ajouter uniquement de la peau verte histoire de rester dans l'optique d'une marée verte sauf s'il y a mieux ailleurs.

J'ai notamment une boîte de la Bataille du col du crâne qui traine et peut-être pourrai-je utiliser les unités présentes comme renforts efficaces, qu'en pensez-vous svp ?

De toute façon tu ne peux t'allier qu'avec des peaux vertes! Tu peux pas t'allier avec des Ogres ni avec des Gobelins des Forêts. Sinon tu passe en allégeance destruction et aucun Ironjawz sera ligne.

 

Le 15/09/2018 à 21:56, AzarFreymann a dit :

En peaux vertes comme alliés, je verrai plutôt des unités de tir (ce qui manque aux Ironjawz) comme des Arrowboyz (bonesplitterz) ou des Grots (Moonclan). Le Fungoid peut également être un sorcier intéressant au sort plus fiable que le Weirdnob et coûtant moins cher également.
Si tu t'ouvres à des alliés non peaux-vertes et fun, le Géant et les Trolls d'eau peuvent être sympa à jouer.

Bien résumé.

J'ajoute que l'alliance avec des Arrowboyz synergiese bien avec le "pied de Gork" du Weirnob Shaman.

 

Sinon on attend surtout les futures Moonclan pour avoir des alliés intéressants.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis le "nerf" du tir avec le - 1 pour cibler les héros je suis moins fan des machines de guerre alliées et je n'aime pas l'idée de payer le prix d'Arrowboys sans avoir leur bonus d'armée.

 

D'ailleurs, j'ai tendance à ne plus jouer le shaman gobelin, pour bénéficier des bonus fixes du Weirdnob Shaman (une chance sur six de faire avancer une unité et comtpe dans la bulle du Mebaboss).

 

Bref, après moultes parties (maison) je ne joue plus que le Géant en allié (il est assez efficace mine de rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.