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Warhammer Forum

[Ynnari] débuter les ynnari, les différentes factions eldars


ardat-li

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  • 2 semaines après...

J'avançais la peinture de mes scorpions, et comme j'espérais les jouer, parce que j'apprécie les figurines, je me demandais comment les jouer ... j'analyse le profil de ma faible expérience et j'ai l'impression que les jouer en Feu est la pire chose à faire pour les rendre utile, ils seraient loin des soutiens potentiels et n'auraient que peu d'impact, à moins de les utiliser défensivement dans une ruine ou autre, mais dans ce cas de figures, les rangers me semble beaucoup mieux. donc comment jouer des scorpions.

Modifié par ardat-li
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Dur dur pour les scorpions dans cette version...

 

Pourquoi pas par 5  pour prendre un objo en FEP.

Si t'es dans un couvert tu auras en plus une save à 2+, soit l'adversaire t'ignore et tu marques des points soit il veut les chasser et il faudra de la ressource.

Pour 65 pts ça reste honnête.

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Continuons avec les unités dont j'ai besoin de vos lumières pour en comprendre l'utilité, les vengeurs, j'en ai une unité de 10 avec exarch Shimmershield and power glaive, est-ce-qu'il y a moyen de faire quelques choses ou je suis mieux de les cacher avec les scorpions, dans la mallette. Les seigneurs phoenix me semble difficilement utilisation, j'ai l'impresion qu'un autarch ou un warlock soutien mieux l'unité et est plus polyvalent, lesquels (seigneurs phoenix sont sortable sans tombé dans une liste liquide).  J'aimerais beaucoup jouer une liste eldar avec beaucoup d'infanterie, pas de motojet et peu de véhicule est-ce-que c'est viable ou c'est complètement utopiste.

Modifié par ardat-li
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Infanterie, sans motojets, peu véhicules, pour moi ça marche en mi dur : c'est ce que je joue souvent.

Mais j'ai toujours des psyker à motos, je les trouve indispensables.

 

Gardiens en pack de 20, quelques rangers ou vengeurs, des aigles pour une satu de F3, un Hemlock et des Dark Reapers.

C'est ma base de travail.

Les vengeurs ne sont pas si mauvais que ça, c'est quand même 24 + 1d6" de portée effective, sauvegarde à 3+/4++ avec un warlock protection dans ton cas (2+/4++ dans un décor).

Là il y a moyen d'embêter ton adversaire et d'avoir une position bien défendue, le shuriken fait mal à tout le monde.

 

En seigneur Phenix le moins pire est Maugan Ra parce que 8 tirs de Shuriken par tour, il même presque bien puisque il fait en général 8 touches ;-D.

Je n'ai pas sorti d'autre Phenix depuis un bout de temps, même pour rigoler...

L'avantage d'un Autarch c'est que la relance des 1 s'applique à tout le monde, c'est mieux.

 

Comme tu le faisait remarquer avec les scorpion, l'important en eldar c'est d'être à côté des buffs. Les vengeurs ont moyen d'être à côté d'un psyker/autarch pour bénéficier d'un buff toujours bienvenu.

 

Yup.

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Maugan Ra et Fuegan sont très bons et peuvent intégrer toutes les armées.  Ce sont mes préférés de loin.

 

Jain est bien aussi mais elle ne trouvera sa place que dans une liste spécialisée type banshees en serpent. 

 

Azurmen est bon en synergie pour donner une sauvegarde invu aux vengeurs, il parait toutefois difficile à rentabiliser malgré tout.

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J'ai une question à propos du Yncarne:

Sa règle dit que lorsqu'une unité est complètement détruite, il peut arriver à la place (à 1 ps etc) mais ne peut pas charger.

Dans le cas où une autre unité à 7 pcs est détruite, ça déclenche un Soulburst. L'Yncarne qui soulburst peut-il charger du coup (malgré la règle?)

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Toutafé ! Mais c’est quand même sacrément compliqué si l’adversaire sait un tant soit peu jouer...

 

Il faut qu’une unité soit détruite pendant le tour de l’adversaire. Très exceptionnel que ce soit une de l’adversaire, donc plutôt une des nôtres.

 

Il faut l’y avoir placée pour qu’elle se fasse détruire. C’est chiant. Bon typiquement ce sera 3 motojets (EN ou VM) sans options.

 

Mais surtout l’adversaire peut assez facilement se placer de sorte que l’on soit trop loin pour l’intervention héroïque. Faut regarder avec le détail des règles si l’on se réfère à n’importe quel point du socle de l’Yncarne et n’importe quel point du socle de l’unité détruite...

 

Et le dernier point... Faut pas qu’il meurt. Si l’adversaire commence par tirer sur l’unité sacrifiée, il aura bien assez d’en ressources pour tuer l’Yncarne. Si l’unite sacrifiée est trop résistante pour gâcher des tirs qui iraient sur l’Yncarne, ça ne vaut pas le coup de la sacrifier (et généralement, elle ne sera pas assez mobile). Si l’on fait apparaître l’Yncarne après la phase de tir, il ne fera pas d’intervention héroïque. Si on le fait apparaître avant/pendant, y’a le risque qu’il s’en fasse tirer dessus ou charger.

 

 

Et après on se demande pourquoi il n’est pas joué...

 

 

Le must serait de réussir à placer l’unité sacrifiée de sorte qu’une fig soit derrière un bloquant et les autres visibles. Comme ça on peut placer l’Yncarne derrière ledit bloquant pour pas qu’il prenne la foudre.

 

Le soucis restant qu’il faut alors que l’adversaire veuille tuer l’unité...

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1 hour ago, Alezya said:

J'ai une question à propos du Yncarne:

Sa règle dit que lorsqu'une unité est complètement détruite, il peut arriver à la place (à 1 ps etc) mais ne peut pas charger.

Dans le cas où une autre unité à 7 pcs est détruite, ça déclenche un Soulburst. L'Yncarne qui soulburst peut-il charger du coup (malgré la règle?)

 

D ou l extreme utilité de faire pop l yncarne au tour adverse?

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il y a 15 minutes, Arnar Aenor a dit :

Et après on se demande pourquoi il n’est pas joué...

 

Le must serait de réussir à placer l’unité sacrifiée de sorte qu’une fig soit derrière un bloquant et les autres visibles. Comme ça on peut placer l’Yncarne derrière ledit bloquant pour pas qu’il prenne la foudre.

 

Perso c'est ce que je fais.

J'ai un tournoi à 1500 pts demain et c'est l'occasion de jouer l'Yncarne (en tout cas de le tester), et sur mes parties test, j'ai fait fep mes Scourges tel que tu le décris: juste une fig derrière un blocant et le reste en ldv. 

En général, l'unité décède, l'Yncarne pop derrière et est "tranquille". Et quand c'est à moi de le jouer, je le sors. Mais il reste très fragile et délicat à jouer malgré tout. 

L'intervention héroique, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est pas bête. Mais c'est tendu à mettre en place j'ai l'impression. Si je le sors trop tôt (T2), il crève trop vite. En le sortant T3-4 il n'a plus assez d'impact vu que la partie est "quasi" pliée. 

 

il y a 10 minutes, Xenomorph a dit :

Après, ce qui lui manque a l yncarne c est de la mobilité et une petite baisse de point...

 

La mobilité, c'est ok je trouve: Il peut tp n'importe où dès qu'une unité est détruite (c'est pas trop dur vu le dmg output qu'on peut balancer en Drukhari ou CW et pas trop dur vu qu'on est en papier mâché après tout). Et au pire, il peut se balancer un soulburst pour re bouger: ça fait 16", c'est pas dégueulasse. Mais c'est dommage de "cramer" un soulburst pour ça. 

337 pts c'est effectivement "beaucoup" par contre. 

Modifié par Alezya
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  • 3 semaines après...
Le 04/10/2018 à 18:24, ardat-li a dit :

J'avançais la peinture de mes scorpions, et comme j'espérais les jouer, parce que j'apprécie les figurines, je me demandais comment les jouer ... j'analyse le profil de ma faible expérience et j'ai l'impression que les jouer en Fep est la pire chose à faire pour les rendre utile, ils seraient loin des soutiens potentiels et n'auraient que peu d'impact, à moins de les utiliser défensivement dans une ruine ou autre, mais dans ce cas de figures, les rangers me semble beaucoup mieux. donc comment jouer des scorpions.

 

Salut, alors les scorpions ne sont pas génial c'est une certitude. Si tu veux tout de même les jouer, prendre un warlock avec le sort "+1 pour toucher au cac", le stratagème "sur 6+ pour toucher une attaque de plus" et attaquer une unité à couvert. Du coup l'exarque touchera sur 2+ avec sa moufle et surtout fera sur ses 4+ pour toucher 2 attaques supplémentaire. Ca peut donc monter avec un bon coup de bol à 9 touche F6 pa-3 dmg d3, pas si mal. Au passage les scorpions de base en profite aussi, même si le bonus n'est que d'une attaque supp pour un jet de 4+.

 

Tu peux même pousser plus loin en rajoutant karandras, pour rajouter encore une attaque supplémentaire sur tes 4+, mais je le trouve hors de prix sachant qu'il n'a pas d'invu.

 

Pour les faire arriver au close le mieux reste le serpent, qu'il peuvent partager avec le warlock et une autre unité de ton choix. Mais puisque tu ne veux pas de serpent, reste la possibilité de les mettre en saim hann pour la relance des charges après une fep, en biel tan pour rajouter +2 à la charge via le stratagème à 2CP (un peu cher à mon gout), le sort célérité via un 2ème warlock ou l'équivalent ynnari. Enfin, si tu ne joue vraiment que du piéton, ils ont une chance de pas prendre trop la foudre si l'adversaire trouve des cibles plus tentantes.

 

Comme les banshees, les scorpions ne sont pas l'unité phare, mais peuvent avoir une utilité en milieu pas trop dur.

Modifié par MathieuGrrreu
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