Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?


Rag Narock

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai envie de commencer à jouer à wh40k. Mon choix d'armée s'est porté sur le chaos.

Plus précisément sur la death guard et les space marine du chaos.

 

Comme tout le monde mon budget n'est pas extensible. C'est pour ça que j'aimerais savoir si certaines unités sont vraiment injouables pour le chaos (toutes factions-armées confondus) ?

Dans un premier temps j aimerais jouer en 1000-1250 points.

 

Sachant que j aimerais acquérir les parties chaos des boites dark vengeance et dark impérium. Est ce que dans ces unités il y a de l injouable  ? (hellbrute du chaos, seigneur du chaos, élus du chaos)

Après j ai compris que les poxwalker ou les cultistes sont jouables en grosse bande avec un typhus ou un abaddon pour les booster. Est ce qu ils sont jouables sans les persos (genre en x20 dans une liste) ?

 

De manière général dans les wargames je joue en amical-sérieux. J optimise mes listes mais j inclus parfois 1-2 de "coeurs" pour le fun.

 

En vous remerciant

Bye!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Vengeance il n’y a que les cultistes qui te seront utiles,  les Chosen sont pas fifou de base et en plus ceux de la boîte sont pas harmonisés niveau équipement donc difficile de leur donner un rôle précis, le Helbrute pareil, une arme de tir et une arme de CaC... le helbrute c’est soit full tir ou full CaC et encore c’est pas oufissime comme unité. C’est de belles pièces pour la collection en revanche ?

 

Dark Imperium est pas mal du tout (même bien), le Foetid Bloat drone est juste top, les poxs c’est la vie, le malignant est jouable, et le Lord of contagion peut facilement être converti en Typhus (qui dit pox dit Typhus tu n’as pas vraiment le choix ?) et le Noxious tu peux le convertir en Tallyman qui est bien aussi.

les plagues marines sont pas ouf...

 

Pour revenir aux cultistes le mieux c’est avec Abaddon au milieu ou alors avec un QG Iron Warriors qui va donner une bulle de sans peur, ils ne fuiront pas au test de moral dans les deux cas, mais il faut minimum une centaine de cultistes pour rentabiliser ces deux options. Reste la solution de l’Alpha Légion pour infiltrer un pack de cultistes et aller mettre la pression chez l’adversaire dès le début de la game. 

Si tu pars l’option Abaddon et 120 cultistes je te conseil d’attendre début 2019 parce qu’il va y avoir une nouvelle figurine pour le saint patron des hérétiques.

 

 ou alors de manière très terre à terre et parce que commencer plusieurs projets c’est le meilleur moyen de ne pas les voir aboutir (oui je parle de moi ?), consacre toi à la DG dans un premier temps, tu as quelque chose de jouable et plutôt bon avec Dark Imperium et tu peins les cultistes aux couleurs de la DG pour compléter et utiliser un stratagème (les morts marchent de nouveau) pour transformer tes cultistes en poxs si tu as trop de perte chez ces derniers.

 

un peu de tout et en fouillis mais ça te donne une base ??

En espérant t’avoir aidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les death guard, par 7 avec 3 plasma,  c'est tout à fait correct ein!

 

Les pox sont jouables sans typhus, mais n'auront alors pas le même rôle dans ta liste.

 

Côté achat, un prince démon c'est toujours bon, et sa ce joue dans les deux codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec toi @superdady mais dans DI tu n’as qu’un seul plasma et l’aspirant champion avec plasma est dans premier sang malheureusement.

par contre je ne suis pas d’accord sur les Pox jouables sans Typhus, ils seront moins résistant, moins fort. En gros tu paies 2 points de plus pour être sans peur par rapport à un cultiste. L’E 3 se sature très facilement donc c’est pas le Sans Peur qui sauvera tes Poxs. Autant prendre des cultistes c’est moins cher et plus polyvalent car choix d’equipements et ils feront le même taf que des poxs sans Typhus : objos fonds de cours ou cordons pour une Gun Line. Clairement Typhus ne se joue pas sans poxs et inversement AMHA.

 

carrément d’accord sur le Prince démon qui est même meilleur en DG qu’en SMC (et encore meilleur en TS mais c’est pas le débat ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shooter a dit :

les plagues marines sont pas ouf...

 

Tout dépend comment tu les joues. En gros pack de corps à corps, tu as une unité très résistante et qui sature énormément avec 2 blight launchers + 2 fléaux et tout le reste en double couteaux, et le trait de seigneur de guerre archicontaminateur. ? Par contre en version full tir, ils sont effectivement moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Comme je traîne sur les sites d'occasions pour acheter de la death guard je me dit que si une bonne occasion se présente peut-être que j'achèterai un petit lot. C'est pour ça que j'aimerais éviter d'acheter des choses "inutiles".

 

Je pense m'orienter vers quelque chose comme ça (j'ai pas encore le codex :p) un mix de ce que je vais avoir et de ce que j'ai :

 

- 1 Prince démon (c'est mieux si il est ailé ?)

- 1 des personnages de dark impérium

- Rhino

- 7 plagues marine dans le rhino

- 20 cultiste ou 20 pox

- 1 Hellbrute (full tir)

- 1 foetid bloat drone

 

Je sais pas combien ça fait en points :p. Après l'idée est là on va dire.

Je ne sais pas si je peux mettre 20 cultistes sans perdre un "bonus" de faction ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à t'orienter sur quelque chose, tu devrais déjà effectivement lire le codex. Car les unités ne se résument pas à leur profil, mais également aux synergies entre elles, et également avec les sorts et les stratagèmes.

 

Dans mon exemple ci-dessus :

Les plague marines double couteaux taperaient avec 2 attaques CC3+ F4 relance des 1 pour blesser

- Les plague marines au fléau taperaient à 1d3 attaques CC3+ F6 PA-2 D2 relance des 1 pour blesser

C'est pas dégueu, mais pas extraordinaire.

 

Maintenant, tu rajoutes un prince démon (ou un chaos lord) avec le trait de seigneur de guerre archicontaminateur : ils relancent les 1 pour toucher, et tout pour blesser au lieu de relancer que les 1 pour blesser. (Si tu mets un tallyman, tu relances aussi tout pour toucher) Là, ça commence à bien fiabiliser la saturation.

Tu rajoutes le sort vitalité putrescente pour un +1 force / +1 endurance : on passe à force 5 et 7 respectivement, et endurance 6.

Tu rajoutes le sort lames de putréfaction pour un +1 pour blesser et chaque 7+ pour blesser inflige une mortelle.

Si ce n'est pas suffisant, tu utilises pour 1 point de commandement vétéran de la longue guerre pour encore un +1 pour blesser.

=> tu obtiens une unité capable de démonter n'importe quoi, de la horde comme du tank, et très résistante.

 

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Donc familiarise-toi avec le codex, détermine ce que tu as envie de jouer (car il n'y a pas qu'un seul style de jeu Death Guard), et fais-toi plaisir ?

 

Il y a par contre bel et bien des unités en-dessous des autres. Les hellbrutes par exemple sont peu résistants par rapport à l'ensemble de l'armée, et je n'en suis vraiment pas fan dans un contexte DG. En revanche, les foetid bloat drones et les plagueburst crawlers sont 2 excellents tanks résistants à l'image de la DG, et qui font mal également. Les cultistes sont une bonne taxe pour les troupes, comme dans tous les codex.Le prince démon DG est excellent, surtout en armure suppurante. Bref... Lis le codex, tu te feras mieux une idée de ce que tu voudras jouer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai testés les plagues de CaC et on doit quand même dire que oui les stats au CaC sont impressionnantes mais ça reste unité de CaC qui bouge de 5...

le rhino serait une solution mais on serait à près de 250 Pts pour une unité embarquée et comme tu te diriges vers un format 1000 pts c’est tendu ? 

tu prendrais 2 escouades comme ça en RHINO pour être sûr qu’une arrive au close et c’est la moitié de tes points qui sautent, tu rajoutes un Prince démon ailé qui est un must have et il ne te reste 300 PTS...

Tu prends un drone (une des meilleurs unites du codex avec le Plague burst crawler et le PD) et il ne reste que 150 PTS pour caler un deuxième QG et 3 troupes (pour avoir un bataillon et débloquer de précieux points de commandement)

 

ca te contraint à jouer à plus de 1000 PTS si tu veux une ossature qui repose sur du plagues Marines. A petit format je trouve que les poxs et Typhus sont meilleurs. Après si tu ne cherches pas l’optimisation n’importe quoi est jouable, tu gagneras pas beaucoup de game mais tu joueras des figs qui te plaisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Les plague marines de corps à corps en petit format, c'est difficile à sortir en nombre suffisant pour rentabiliser les ressources utilisées pour les booster. Et cette technique fonctionne mieux avec une escouade à pied (plutôt qu'en rhino) et des alliés SMC ou TS avec warptime pour les faire avancer plus vite, planqués derrière deux plagueburst crawlers et le stratagème qui les rends inciblables si ce n'est pas l'unité la plus proche.

 

Mais c'était surtout un exemple pour montrer qu'il est important de chercher les synergies pour voir tout l'intérêt d'une unité et qu'il ne faut pas s'arrêter à sa seule fiche de profil. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que les plagues marines au tirs ne sont pas déconnant non plus...

 

Bon de manière générale, je trouve AMHA que la DG n'a pas sa force dans la létalité. Je n'ai jamais (a part jets de dés chanceux) fait de gros dégâts avec ma DG.

Leur force est vraiment dans la résistance, ils grignotent au fur et à mesure l'adversaire ;) 

 

Moi je joue des plagues par 7, une escouade avec 2 lance peste et une avec 3 plasma, avec ça je mets des Myphitic (20€ en magasin c'est donner) pour leur donner un couvert (des plagues qui se promènent tout le temps à couvert ça fais chier la satu ^^).

 

Après il est vrai que le sergent plasma c'est dans une autre boite ... Dans premier sang (32.5€ il me semble) mais sinon dans une boite avec trois plagues à 12€.

 

Honnêtement je ne suis pas fan des pox, leurs synergies me plais moins que celle des plagues, mais c'est juste mon avis ;) 

 

Si tu peux acheter une boite Dark Imperium et échanger ta partie loyaliste contre de la DG tu auras une bonne base ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les units top (T1) du codex (a mon avis) Csm ca va tourner sur prince/sorcier/lord/exalted champion, zerk, cultist, oblit, havocs 4-5 arme spec/4 lourdes, rhino.

 

Apres tous se qui est nurgle est a vomir tellement gamesworkshop fait le forcing avec se truc, mais faut voir c'est fluff de vomir nurgle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dewz a dit :

 

Après il est vrai que le sergent plasma c'est dans une autre boite ... Dans premier sang (32.5€ il me semble) mais sinon dans une boite avec trois plagues à 12€.

 

Oui enfin, le mot "conversion" existe, et pouf, apparurent magiquement des plasma sur nos figurines ^^

 

Honnêtement, une base assez solide, c'est une 40/60aine de pox avec typhus, pour le stratagème protégeant les copains, avec quelques death guard tri plasma caché dans le tas, et du drone/mephitic/plague crawler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Death Guard :

 

Meilleures unités :

 

  • Plagueburst Crawler
  • Foetid Bloat Drone
  • Daemon Prince (ailes)
  • Foul Blightspawn
  • Malignant Plaguecaster
  • Mortarion

Bonnes unités :

  • Typhus (si poxwalker)
  • Poxwalkers (si typhus)
  • Blightlord terminator (par 5 : 3x combi-bolter / axe, 1x fléau, 1x blight-launcher / axe)
  • Cultistes pour combler les trous dans les listes sans Typhus
  • Tallyman (difficile à justifier en compétitif je pense, mais c'est pas horrible)
  • Combo Rhino / marines x7 / biologus  putrifier / foul blightspawn

 

Les autres unités sont difficilement jouables (d'un point de vue performatif).

 

Perso, je trouve qu'en dehors de la combo, les marines sont pas top. Une liste death guard forte, c'est une liste qui spam du daemon prince, du plagueburst crawler, éventuellement du drone, et qui va chercher le reste dans d'autres factions (Renegade Knight, Nurgle ou Thousand Sons) en glissant qques blightspawns ou un malignant plaguecaster s'il reste de la place. Ou alors construire une liste autour de Mortarion.

 

@OP : perso je te conseille d'acheter 1 boite dark imperium, vendre la partie space marine sur le forum / leboncoin, acheter 1 plagueburst crawler, jouer le lord of contagion comme un typhus et de tester par toi-même tout ça et d'adapter ton armée en fonction de tes préférences. Si t'aimes la combo typhus / pox, achète + de pox et un typhus, si tu aimes les véhicules, achètes-en davantage etc.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheta Je suis content d'avoir trouvé un collègue qui préfère les Poxs au PM :)

 

Une liste autour de Mortarion ça ressemblerait à quoi pour toi ?

j'avais taffé sur un truc dans le genre à 2 000 PTS format GW :

- 3 PD

- 3 Foetid Bloat Drone

- 2*3 Deathshrouds

- et Mortarion of course

- on complète avec de la taxe, au choix un petit perso ou du cordon pour se prémunir d'une alpha stryke T1

 

Un pack de DeathShrouds avec Morty pour tanker si on a pas le T1

3 Drones qui foncent tout droit et qui couvrent les PD

le deuxième pack de DeathShroud pour FEP à côté de Morty quand il commence à s'épuiser un peu (comprendre qu'il a pris sa race^^)

 

J'ai testé, ça fait très mal, un peu dur au Maelstrom mais ça poutre comme pas permis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shooter a dit :

@Kheta Je suis content d'avoir trouvé un collègue qui préfère les Poxs au PM :)

 

Une liste autour de Mortarion ça ressemblerait à quoi pour toi ?

j'avais taffé sur un truc dans le genre à 2 000 PTS format GW :

- 3 PD

- 3 Foetid Bloat Drone

- 2*3 Deathshrouds

- et Mortarion of course

- on complète avec de la taxe, au choix un petit perso ou du cordon pour se prémunir d'une alpha stryke T1

 

Un pack de DeathShrouds avec Morty pour tanker si on a pas le T1

3 Drones qui foncent tout droit et qui couvrent les PD

le deuxième pack de DeathShroud pour FEP à côté de Morty quand il commence à s'épuiser un peu (comprendre qu'il a pris sa race^^)

 

J'ai testé, ça fait très mal, un peu dur au Maelstrom mais ça poutre comme pas permis !

 

 

 

Alors oui, je préfère les pox aux marines, par contre, je trouve que dans une optique compétitive, les pox ne sont malheureusement plus au niveau depuis la FAQ.

Pour Mortarion, j'ai pas prévu d'acheter la fig dans un futur proche donc pas trop réfléchi dessus, je me dirige vers une liste Death Guard + Renegade Knight là. Je sais pas trop pour les deathshroud, c'est cher pour le travail que ça fait concrètement. Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'il vaut mieux prendre des plagueburst crawler (avec plaguespitters) que des drones. Le plagueburst crawler, c'est juste la meilleure unité de la death guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Al'Kabor a dit :

Les units top (T1) du codex (a mon avis) Csm ca va tourner sur prince/sorcier/lord/exalted champion, zerk, cultist, oblit, havocs 4-5 arme spec/4 lourdes, rhino.

 

Apres tous se qui est nurgle est a vomir tellement gamesworkshop fait le forcing avec se truc, mais faut voir c'est fluff de vomir nurgle

 

... A ce rythme la autant se mettre à jouer eldar et ne plus jouer aucune autre armée.

 

 

Au moins mon post à ouvert le débat ^^

 

 

Je compte acheter la death guard de la boite dark impérium + le chaos de dark vengeance (parce qu'ils sont super beaux).

 

Le but c'est qu'avec ça je puisse me monter une armée de 1000 points pour commencer à jouer.

 

Est-ce qu'une âme charitable pourrai me dire à peux près combien ça fait en points une liste comme ça et si c'est légal :

(en gros selon les points que ça fait je virerais un hellbrute et ou un rhino pour faire du 1000pts)

 

- 1 Prince démon (ailé)

- 1 typhus

- Rhino

- 7 plagues marine dans le rhino

- 40 pox (20 pox 20 cultistes ou 40 cultistes)

- 1 Hellbrute (full tir)

- 1 foetid bloat drone

 

J'aimerais bien commencer à lire le codex mais c'est super cher. Codex death guard + le livre de règles c'est le même prix que les figs. Sauf qu'avec les figs je peux commencer à jouer avec quelqu'un qui m'explique les règles ;)

Le hobby coûte cher et je vais essayer d'étaler un peu mes dépenses.

 

Mais sinon je vais essayer de me rendre dans une asso (sur VilleFontaine d'ailleurs) peut-être que quelqu'un pourra me montrer un codex ;)

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Rag Narock
Parce que c'est mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'essayer à faire juste des listes d'armée, tu peux aussi utiliser ALN 40K (site gratuit et très bien fait). Ça ne te donne pas le codex, mais tu as l'essentiel : coût en points, profil de l'unité et des armes, options auxquelles l'unité a droit... Mais tu n'as pas les restrictions (comme combien de plasma max dans l'unité de plague marines, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rag Narock a dit :

J'aimerais bien commencer à lire le codex mais c'est super cher. Codex death guard + le livre de règles c'est le même prix que les figs. 

 

Sache que le livre de règles est dans la boite Dark Imperium :) 

Et dedans tu auras des petites fiches techniques sur les unités dans la boite.

Je pense que ça peut être ton premier achat, après quelques temps, quand tu auras monté ces figs là, tu pourras prendre le codex ^^

 

Sinon après un petit calcul sur ALN tu es à 1108 pts et 961pts si tu vire le hellbrute ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rag Narock a dit :

Je compte acheter la death guard de la boite dark impérium + le chaos de dark vengeance (parce qu'ils sont super beaux).

 

Le but c'est qu'avec ça je puisse me monter une armée de 1000 points pour commencer à jouer.

 

Est-ce qu'une âme charitable pourrai me dire à peux près combien ça fait en points une liste comme ça et si c'est légal :

(en gros selon les points que ça fait je virerais un hellbrute et ou un rhino pour faire du 1000pts)

 

- 1 Prince démon (ailé)

- 1 typhus

- Rhino

- 7 plagues marine dans le rhino

- 40 pox (20 pox 20 cultistes ou 40 cultistes)

- 1 Hellbrute (full tir)

- 1 foetid bloat drone

 

J'aimerais bien commencer à lire le codex mais c'est super cher. Codex death guard + le livre de règles c'est le même prix que les figs. Sauf qu'avec les figs je peux commencer à jouer avec quelqu'un qui m'explique les règles ;)

Le hobby coûte cher et je vais essayer d'étaler un peu mes dépenses.

 

Mais sinon je vais essayer de me rendre dans une asso (sur VilleFontaine d'ailleurs) peut-être que quelqu'un pourra me montrer un codex ;)

 

Merci

 

 

Je sais que d'autres te l'ont déjà dit avant moi, mais bon, les boîtes dark imperium et dark vengeance n'ont pratiquement aucune synergie. Le hellbrute est une des plus mauvaises unités à disposition de la death guard. Donc, rapport au titre de ton thread, vaut mieux l'éviter.

 

Pour faire tes listes, je te conseille de télécharger le logiciel BattleScribe. Par rapport à celle que tu propose, oui, ta liste est légale et peut être jouée en Bataillon.

Pour les points :

  • Prince démon ailé : 180 pts
  • Typhus : 175 pts
  • Hellbrute avec 1x Missile Launcher et 1x Twin Lascannons  : 147 pts (après, son coût variera en fonction des armes que tu lui donnes, mais en tir, il me semble que c'est le mieux)
  • L'unité Plague Marines de la boite dark imperium : 145 pts
  • Rhino (avec combi-bolter) : 74 pts
  • Foetid Bloat Drone : 158 pts
  • 20 pox : 120 pts
  • 20 cultistes : 80 pts
  • Total : 1079 pts

Mais bon, comme tu peux le voir, un Hellbrute full tir, c'est mauvais et ça coûte 147 pts. Un Plagueburst Crawler, c'est le meilleurs véhicule de la death guard et ça coûte 140 pts. ¯\_(ツ)_/¯

 

Edit : Je viens juste de réaliser, mais le Hellbrute de la boite Dark Vengeance est livré avec un loadout spécifique, tu ne pourras pas l'équiper en full tir à moins d'acheter des pièces et de le convertir.

 

 

 

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 18:57, Rag Narock a dit :

Plus précisément sur la death guard et les space marine du chaos.

Comme tout le monde mon budget n'est pas extensible. C'est pour ça que j'aimerais savoir si certaines unités sont vraiment injouables pour le chaos (toutes factions-armées confondus) ?

Dans un premier temps j aimerais jouer en 1000-1250 points.

 

Après j ai compris que les poxwalker ou les cultistes sont jouables en grosse bande avec un typhus ou un abaddon pour les booster. Est ce qu ils sont jouables sans les persos (genre en x20 dans une liste) ?

En vous remerciant

Bye!

 

 

En 1000-1250, Dark Imperium t'offre une très bonne base de DG.

Laisse tomber Dark Vengeance si tu souhaites t'orienter vers de la DG, pas grand chose qui te servira. Sinon, les cultistes sont le choix le plus intéressant de cette boîte.

 

Oui, 20 pox sans perso c'est tout à fait jouable. 20 cultistes, un peu moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rebondis sur ce qui a été dit précédemment :

 

- La boîte Dark Imperium est presque incontournable pour les joueurs DG ! Tu auras une base solide, que tu pourras agrémenter au fil de tes envies. C'est ce que j'ai fait quand je me suis lancé dans la DG, avant d'augmenter mon pull de Plague Marines, rajouter un PD et du Myphitic Blighthauler !

 

- De manière générale sur la DG, et pour parler tactique

- Le Hellbrute est difficilement justifiable, si ce n'est pour la figurine. Il coûte trop cher, fait tout moyennement et son stratagème dédié est vraiment trop situationnel...

- Le Rhino sur du 1000pts, je suis pas vraiment fan. Tu as des unités rapides qui peuvent assurer les points éloignés (PD ailé, Myphitic ou Foetid), en prenant bien moins de risque. En embarquant tes 7 Plague, tu perds de la puissance de feu (déjà rare chez la DG) au tour 1, tour qui d'ailleurs sur du 1000pts, devrait voir la destruction de ton Rhino (donc des pertes potentielles sur tes Plague - à moins de jouer sur du Cloud of Flies, et là encore, ça me semble dur). Tout ça pour les rapprocher gentiment ou assurer un objo...ça me semble dispensable.

- Les Pox, sans Typhus, ne sont, à mes yeux, pas jouables. Tu perds le bonus d'Endu, le psyker qui les boost en permanence (avec la vitalité putrescente) - au final, tu as juste des E3, lents comme personne et indémorablisables. En comparaison, tu as des cultistes, moins chers, qui n'ont pas besoin d'être plus de 10 pour assurer de l'objo et lâcher quelques salves...

 

il y a 20 minutes, Alezya a dit :

Oui, 20 pox sans perso c'est tout à fait jouable. 20 cultistes, un peu moins. 

 

Je vois pas comment c'est justifiable pour le coup. Autant le pack de 20 cultistes me semble peu pertinent, mais 2 x 10, c'est très solide pour la guerre des objos et la mobilité sur le champ de bataille. 20 pox nus, à l'inverse, c'est absolument médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Il ne faut pas oublier que les cultistes (si détachement full DG) ont un tir rapide à 18ps et que la mitrailleuse tire sans pénalités après s'être déplacée...

Mais bon Dark Vengence juste pour des cultistes... Et que la moitié car il y en a en cac il me semble...

 

Tout comme le Hellbrute (bon il est nul quand même hein) il peut se déplacer et ne pas avoir la pénalité de tirer avec une arme lourde...

Avec une CT 3+ c'est pas déconnant. Bon il lui manque la partie démoniaque... 5++ et 5+++.

 

Le rhino à 1000pts peut être cool, car avec des drones et PD l'adversaire a autre chose à cibler.

Et honnêtement un foul blightspawn (qui est quasi auto include dans toutes les armées DG) sort du rhino fait méga mal 3+5+1d6+9 ps de range c'est pas mal ;) 

 

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J'ai compris que les figurines de la boite dark vengeance ne sont pas "bien"... mais j'ai craqué elles sont trop belles.

 

Est ce que je ne dois pas inclure une arme pouvant tuer un tank à distance ? C'est pour ça que je pense inclure le hellbrute avec un laser ou un lance missile.

D'ailleurs en évolution le hellbrute deviendra un plaguecrawler quand j'aurais des sous ^^

 

J'ai pas de problème avec le proxy. Si mon hellbrute n'a pas de canon ou autres je le jouerais quand même avec. Idem pour les pox que je jouerais en cultistes ou vice et versa.

 

On m'a prêté le codex death guard et le livre de règles. Le temps que je potasse tout ça et je proposerais une liste.

 

Est-ce que c'est mieux pour des raisons de stats de mettre "que" 7 plagues marines (et pas 6-7-8-9-10) Pareil pour les pox/cultistes. Est ce que je peux en mettre "que" 15-19 histoire de grappiller un ou deux équipement manquant ?

 

 

Une question petite question de modelisme cette fois : Les pox sont sur des socles de 25mm les plagues/malignant sur des 32mm le blightbringer sur du 40mm le lord of contagion sur du 50mm le foetid sur du 60mm. Est-ce que c'est correct ?

Les cultistes et le hellbrute ils sont sur du combien ?

 

Merci

 

 

 

Modifié par Rag Narock
arf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.