Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?


Rag Narock

Messages recommandés

Cultiste et pox en 25 mm

Tout ce qui est infanterie en 3+ d'armure, c'est du 32mm 

Les obliterator et terminator en 40mm

En 60mm, tu va s retrouver le dreadnought  (hellbrute), les drones de nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les socles...

l’eternel débat.

 

d’un point de vue règle il n’y a aucune limitation, tu pourrais imaginer jouer des poxs en socles 32 si ça te chante.

de manière générale pour les parties amicales fait ce que tu veux.

 

attention en revanche pour les tournois, les orgas font systématiquement une convention qui encadre la taille des socles pour uniformiser les bénéfices des auras et des consolidations notamment. 

 

le plus simple est encore de jouer les pitous avec les socles fournies sauf pour Dark Vengeance qui est une « vieille boîte », les marines sont en effet en 32 aujourd’hui et l’IR par exemple a IMPOSÉ le 32 pour les marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j ai vu sur les photos du site GW que la taille des socles de marines est plus grand, es-ce que quelqu'un pourrai me dire quelles évolution il y a eu sur les socles de raptors, motos, car j' ai les version 1995-2000, et je suppose que les noise marines doivent passer en 32mm aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est marines passent en 32mm

Il me semble que les Raptors sont toujours en 25mm ce qui est une aberration... Je suis incapable de te dire ce que les orgas de tournois disent des socles de raptors parce que tu vois pas de raptors en tournois^^ ;)

Et les motos avec les socles "BATTLE style" c'est fini, le socle est mort vive le socle, les socles de motos sont maintenant arrondi sur les bords mais gardent leur design relativement rectiligne par rapport aux socles ovales des VERTUS PRAETOR par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 01:57, superdady a dit :

Cultiste et pox en 25 mm

Tout ce qui est infanterie en 3+ d'armure, c'est du 32mm 

Les obliterator et terminator en 40mm

En 60mm, tu va s retrouver le dreadnought  (hellbrute), les drones de nurgle.

 

Les persos Elite DG sont sur du 40 (foulblight spawn, biologus, etc ). Fournis dans la boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alezya a dit :

 

Les persos Elite DG sont sur du 40 (foulblight spawn, biologus, etc ). Fournis dans la boite. 

 

 

Les perso, c'est encore à part! Mais oui ^^

 

Pour les raptors, l'harmonisation des socles fait qu'ils sont aussi en 32, en tout cas dans les conventions de tournois habituelles. Et pfiou!!!! Sa leur fait du bien d'être plus stable!

Pour les motos, oui c'est des socles gélules maintenant.

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Motards-du-Chaos?_requestid=5520983

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Socles-ovales-Citadel-70x25mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Merci pour vos réponses ^^

 

Je reviens vers vous pour pour quelques questions :

 

- Est-ce que je peux jouer des plagues bearers dans un bataillon avec un prince demon malignant des plague marine ...?

Je crois pas et ducou est-ce que quelqu'un peux m'expliquer la règle des restrictions et des bataillons svp ?

Et la règle des "sans doublettes" et "sans triplettes" dont certains parlent pour les tournois. Parce que j'ai vu des listes pour des tournois "sans doublettes" avec 3 riptides...

 

- Concernant les tournois (plutôt amateurs) quelle est la limite des conversions/proxy ? Est-ce que je peux jouer des sicarian rustwalker comme des sicarian infiltrator ? Ou même un prince démon sans ailes avec épée pour un ailé avec double serre ?

 

Est-ce que je peux jouer des figurines d'autres gammes ? Est-ce que je peux jouer avec des socles transparent ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rag Narock a dit :

 

- Est-ce que je peux jouer des plagues bearers dans un bataillon avec un prince demon malignant des plague marine ...?

Je crois pas et ducou est-ce que quelqu'un peux m'expliquer la règle des restrictions et des bataillons svp ?

 

 

Oui tu peux. Les plaguebearers et prince démon de nurgle ont le mot clé de faction nurgle en commun. Pour qu'un détachement soit réglementaire il faut que ses unités ai un mot clé de faction en commun (autre que chaos depuis la big faq). Par contre tu n'aura pas le mot clé de faction Death Guard en commun du coup tu perds les stratagèmes (mais pas la relique / le trait de SdG).

 

il y a une heure, Rag Narock a dit :

 

Et la règle des "sans doublettes" et "sans triplettes" dont certains parlent pour les tournois. Parce que j'ai vu des listes pour des tournois "sans doublettes" avec 3 riptides...

 

 

Du coup cette liste est fausse. Sans doublettes / triplettes veut dire pas deux fois / trois fois la même fiche technique du codex.

 

il y a une heure, Rag Narock a dit :

 

- Concernant les tournois (plutôt amateurs) quelle est la limite des conversions/proxy ? Est-ce que je peux jouer des sicarian rustwalker comme des sicarian infiltrator ? Ou même un prince démon sans ailes avec épée pour un ailé avec double serre ?

 

Est-ce que je peux jouer des figurines d'autres gammes ? Est-ce que je peux jouer avec des socles transparent ?

 

 

Ça c'est à voir au cas par cas avec les organisateurs.

 

En général il faut que les figurines soit au moins WYSIWYG (what you see is what you get). Ce que tu vois c'est ce que tu as. Donc non pour les sicariens / le prince démon. Ça évite de tromper l'adversaire.

 

Pour les figurines d'autres gammes pareil faut voir avec l'orga. Si ça ne prête pas à confusion pourquoi pas. Mais il faut que se soit facilement identifiable par l'adversaire. Un troufion reste un troufion pour faire un garde impérial, mais un tank pour remplacer un leman russ avec des armes qui ne ressemble en rien à celle du leman c'est une autre histoire...

 

Pour les socles transparent si ils sont de taille réglementaire pas de souci.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Helbrute de Dark Vengeance est monopose mais peut se convertir relativement facilement avec quelques bits : pour une version Canon Laser / Lance Missile tu coupes le canon du Multi-Fuseur et tu mets soit des vrais Canon Laser soit des tiges de coton tige avec une bouche de canon de la grappe de véhicule et pour le Lance Missile du peux attacher un Lance-Missile Havoc sur le poing ou charcuter le bras pour le fixer comme tu peux. 

 

Les Chosen/Elus font de bons sergent d'unités. Voire des personnages comme Exalted Champion ou Dark Apostle qui sont des QG pas chers et toujours pratique.

 

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.