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[ETau] 1000 ps pour débuter


Warhound

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs années d'hésitations et beaucoup de peinture, je vais en finir avec mes trois armées principales dans peu de temps. Et pour commencer dignement cette V8 (oui parce que avant c'était plus rafraichissement et mises à jour...) je me suis enfin décidé à me lancer dans les Taus.

J'avais déjà quelques figurines, j'en ai repeintes quelques unes, mais arrive le temps de faire des listes et de se projeter. Et autant j'arrive a voir pour tout ce qui est Imperium et SMC, autant les xénos je patauge.

J'ai fait une première liste à 1000 ps pour le tournois C3F'OR FUN, j'aurai voulu avoir vos avis sur la liste et sur les éventuels choix à faire (ou pas) pour la suite.

Citation

Tau Empire : Escadron de reconaissance Matt'rix (Bork'an)

QG
    [Seigneur de Guerre]
    "Myamoto" - Cadre Fireblade  : 52 pts

     MV4 Shield Drone
     [Bork'an] Perfectionniste

 

    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 134 pts
        - Verrouillage de cible (autres unités), Nacelle de missiles, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Fusil à Accélérateur à Plasma

    Ethereal sur Hover-Drone  : 50 pts
        - Lame de duel


TROUPES
    Breacher Team  (10) : 70 pts

    Strike Team  (10) : 70 pts

    Strike Team  (10) : 70 pts


ELITE
    Firesight Marksman  : 25 pts
 

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 248 pts
        - 2 Verrouillage de cible (autres unités), 2 Eclateur à fusion, 2 Fusil à plasma froid
        - Crisis Shas'vre :  Verrouillage de cible (autres unités), Canon à induction, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (10) : 113 pts
        -2 Fusil à ions, Fusil-rail
        - MV31 Pulse Accelerator Drone


SOUTIEN
    TX7 Hammerhead Gunship  : 168 pts
        - Canon rail, 2 Système de missiles autodirecteurs

Total : 1000 points - 50 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-276619-escadron_de_reconaissance_matt_rix.html

 

 

 

L'idée est de faire un blob composé des Fire Warriors, du Cadre, des drones et de l'Ethéré pour faire un gros paquet qui tire à 42 ps et qui fait trois tirs à 21ps, tout en relançant les 1. Le Commandeur en XV8 reste pas loin pour tirer et faire profiter du Mont'ka/Kauyon, les Pathfinders peuvent se planquer et désigner à tout vas, le Spotter part se planquer dans un coin pour profiter de nouvelles lignes de vues et interdire les frappes sur les flancs. Je garde les Crisis en FeP pour les cas ou ça chauffe. Les Breachers peuvent rester planqués et venir supporter la ligne au cas ou l'adversaire s'approche trop, en étant accompagné par le drone Accelerator (pas sûr de ceux là, est ce qu'il ne fraudai pas plutôt les remplacer par des kroots?).

 

Pour le futur j'envisage de doubler les Spotters, un Devilfish pour mécaniser les Breachers, Une Broadside et des Stealth, j'aurai aussi quelques Kroots.

D'avance merci pour vos conseils!

Modifié par Warhound
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Salut ^^

je pense que tes crisis ne valent pas ce qu'elle coûte :(

Pareil pour le hammerhead. Ça permet de rendre les armes antichars adverses totalement inefficace (ce que peut être embêtant à 25pts le canon laser).
Je ne comprend pas vraiment le choix d'armement de ton commandeur, il fera tout (et donc surement rien...)

Ensuite, pourquoi un marksman (il est bien, mais à 1000 point tu n'as pas peur que ça fasse cher en désignateur ? ) au passage je crois que le cadre fireblade coûte 42pts.

 

 

 

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Il y a 1 heure, son of sanguinus a dit :

Salut ^^

je pense que tes crisis ne valent pas ce qu'elle coûte :(

Pareil pour le hammerhead. Ça permet de rendre les armes antichars adverses totalement inefficace (ce que peut être embêtant à 25pts le canon laser).
Je ne comprend pas vraiment le choix d'armement de ton commandeur, il fera tout (et donc surement rien...)

Ensuite, pourquoi un marksman (il est bien, mais à 1000 point tu n'as pas peur que ça fasse cher en désignateur ? ) au passage je crois que le cadre fireblade coûte 42pts.

 Merci pour ces premiers retours.

Le Fireblade est accompagné d'un shield drone, je l'ai juste zappé lors de l'export.

Pour le Hammerhead, c'est pour l'instant ma seule caution antichar longue portée, d'autant que si les canons lasers ne tireront pas dessus, elle pourront toujours cibler les Crisis lorsqu'elles arriveront. Je compte jouer en tournois en 2 X 1000, J'aviserai avec ce que mon coéquipier pourra proposer.

Le Marksman je l'ai mis en plus pour libérer avoir de meilleurs arcs de tir. Après, si ça fait effectivement beaucoup de désignateurs pour 1000 ps, je peut le retirer.

Concernant les Crisis (et le commandeur), je les aie basée sur ma seul partie à mon actif avec les tau, ou elles avaient bien défouraillée. En les spécialisant à fond, j'ai peur de me retrouver dans une situation ou une crisis full fuseur se retrouvera inutile face à du MeQ (2-3 tirs/tour), ou une full plasma aurai du mal face un véhicule.

Du coup qu'est ce qui serait le plus pertinent, une escouade full fuseur et une autre full plasma, spécialiser chaque exoarmure au sein de l'escouade?

Modifié par Warhound
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il y a 25 minutes, Warhound a dit :

Pour le Hammerhead, c'est pour l'instant ma seule caution antichar longue portée, d'autant que si les canons lasers ne tireront pas dessus, elle pourront toujours cibler les Crisis lorsqu'elles arriveront. Je compte jouer en tournois en 2 X 1000, J'aviserai avec ce que mon coéquipier pourra proposer.

 

pour le prix du hammer tu as un coldstar quadri fuseur ( a peu prés)

 

pour le marksman c'est juste une impression

 

perso je trouve que les crisis ne sont juste pas bonne pour leurs prix (ça meure vraiment trop vite) mais si tu veux les garder : les fusils a plasma ne sont vraiment pas bon... (le D1), a la limite il y a les cyclo eclateur mais c'est encore plus cher...

Modifié par son of sanguinus
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Effectivement ta liste ressemble plus à ce qu'on pouvait trouver en v3-v4 quand on ne pouvait pas mettre le même équipement plusieurs fois sur les crisis. Maintenant c'est bien plus optimisé de les spécialisées. 

Donc tu dois réfléchir à ce que tu veux faire avec. Si c'est un tournoi à deux, tout va aussi dépendre de la liste de ton coéquipier. 

Dans tout les cas, pour le commandeur je te conseil 4 cib, ou un coldstar. Les crisis je ne les joue plus, mais en gros soit tu fais de la saturation full canon à induction, soit de l'anti élite full cib, soit de l'anti char full fuseur, soit tu les planques et ne les met pas en fep et tu mets du lance missiles.

Pour la suite une riptide c'est ce qui marche bien en toutes circonstances.

Modifié par Soldiereyes
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il y a 47 minutes, Soldiereyes a dit :

Effectivement ta liste ressemble plus à ce qu'on pouvait trouver en v3-v4 quand on ne pouvait pas mettre le même équipement plusieurs fois sur les crisis. Maintenant c'est bien plus optimisé de les spécialisées. 

Donc tu dois réfléchir à ce que tu veux faire avec. Si c'est un tournoi à deux, tout va aussi dépendre de la liste de ton coéquipier. 

Dans tout les cas, pour le commandeur je te conseil 4 cib, ou un coldstar. Les crisis je ne les joue plus, mais en gros soit tu fais de la saturation full canon à induction, soit de l'anti élite full cib, soit de l'anti char full fuseur, soit tu les planques et ne les met pas en fep et tu mets du lance missiles.

Pour la suite une riptide c'est ce qui marche bien en toutes circonstances.

 

Je suis d'accord avec les bons conseils qui te sont donnés.

 

Actuellement les Crisis coûtent trop cher pour l'impact qu'elles ont sur une partie. Je préfère largement utiliser une Riptide voir même deux et ne pas jouer de Crisis.

Dans le cas où je sors les Crisis, je les joue full Nacelles de Missiles, full fuseur ou full CIB. Pour économiser des points je peux ne leurs mettre que deux armes à la limite.

 

Le Coldstar est très bon même si le plus souvent joué comme une unité suicide, dans mon cas je l’utilise ainsi mais attend le 3-4 tours pour l'envoyer au charbon. la faible porté des fuseurs ne lui permet sans doute pas de tirer tant qu'il ne s'approche pas de l'ennemi mais tu peux claquer le stratagème pour permettre les relance des blessures pour une unité Battlesuit au pire des cas donc il reste utile.

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Bon allez, je vais casser un peu l'ambiance, j'aime bien :D

 

Alors tout dépend du contexte dans lequel tu vas jouer. Si c'est fun, écoutes pas les gars ci-dessus et joue tes crisis, c'est loin d'être nul (full missiles ça marche même assez bien si elles sont secondées par des drones de def.)

Si effectivement tu t'apprêtes à affronter des listes un peu opti, alors préfère une Riri à des crisis, c'est bien meilleur. Laisse tomber le HH avec rail qui ne fait pas assez de tir et coûte une blinde (le Ion est plus rentable) et case un coldstar full fuseur. Avec ça, tu auras une liste plus sûre… et identique à 95% des gens qui jouent Tau en tournoi. #viveladiversité.

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Merci à tous pour vos retours. J'ai fait une V2 en conséquence :

Citation

Tau Empire : Escadron de reconnaissance Matt'rix

QG
    [Seigneur de Guerre]
    "Myamoto" - Cadre Fireblade  : 52 pts
        -Puce Engramatique de Puretide, [Codex] Parangon du Kauyon

        -MV4 Shield Drone

    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 156 pts
        - Système de ciblage avancé, 3 Nacelle de missiles

    Ethereal   : 45 pts
        - Lame de duel


TROUPES
    Kroot Carnivores  (10) : 50 pts

    Strike Team  (10) : 70 pts

    Strike Team  (10) : 70 pts


ELITE
    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 278 pts
        - 3 X 2 éclateurs à fusion et verrouillage de cible


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (10) : 113 pts
        - 2 Fusil à ions, Fusil-rail
        - MV31 Pulse Accelerator Drone


SOUTIEN
    TX7 Hammerhead Gunship  : 165 pts
        - Canon à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion

Total :999 points - 49 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-276619-escadron_de_reconaissance_matt_rix.html

 

 

-> On conserve déjà la base des 2X10 strike team et des cibleurs, j'ai viré le hover drone de l'éthéré et le Fireblade récupère la relique.

-> le commandant en Crisis passe en mode full lance missile. 6 tirs F7 PA -2 et D3 PV qui touchent sur 2+, il y a moyen de titiller les véhicules et l'infanterie lourde adverses. Il reste dans les lignes pour faire bénéficier du Kauyon/Mont'ka, tout en pouvant rusher au cas ou sans risquer le SdG.

-Je passe les Crisis en double fuseur, tout en gardant le verrouillage. J'ai donc une bonne unité coup de poing pour détruire les tanks et autre grosses bestioles, qui reste bien mobile.

-Je remplace les Breachers par des kroots et je vire le Marksman pour récupérer des points.

-Je garde le HH, car pour l'instant je ne suis pas convaincu par la Broadside. Sur le papier, elle est beaucoup moins résistante et ne touche pas sur 3+... Je vais quand même voir le canon à ions.

 

-Après, cette armée n'est que le début de ma collection Tau. Je prévoie effectivement de prendre une Coldstar et une Broaside (elle ne sont juste pas prioritaires pour le moment, j'ai plein de Fire warriors à peindre). Par contre la Riptide... j'aime pas la fig. Autant la Goshtkeel à l'air correct, autant les deux grosses je suis pas fan. Peut être plus tard, avec un kit de conversion...

 

 

Modifié par Warhound
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  • 3 semaines après...

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