Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AMilitarum]Amélioration de liste 1500 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous, il s'agit de mon premier sujet, j'ai longtemps hésité à poster mais je me lance aujourd'hui.

J'ai une dizaine de parties à mon actif, pour moins de 50% de victoire, aussi j'aimerais partager ma liste pour essayer de l'améliorer le plus possible en fonction des figurines en ma possession. Dans un second temps j'aimerais également faire évoluer la liste vers du 2000 pts, je requiert également vos conseils sur se point !

 

Je joues actuellement une liste de se type :

 

Astra Militarum : Fer de lance + Bataillon + Avant garde

Détachement : Bataillon
QG
Company Commander  : 30 pts 

  • Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse,
  • Champ réfracteur, Commandement verbal,
  • Officier supérieur, Lauriers du Commandement,
  • [Codex] Grand Stratège


TROUPES
Infantry Squad (10) : 59 pts 

  • 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil de sniper, Emetteur vox
  • Equipe d'Arme Lourde :  Autocanon
  • Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

Infantry Squad (10) : 59 pts 

  • 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil de sniper, Emetteur vox
  • Equipe d'Arme Lourde :  Autocanon
  • Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

Infantry Squad (10) : 59 pts 

  • 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil de sniper, Emetteur vox
  • Equipe d'Arme Lourde :  Autocanon
  • Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


Détachement : Avant-garde
QG
Primaris Psyker  : 46 pts 

  • Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment, Maelstrom Psychique, Voile Nocturne


ELITE
Astropath  : 36 pts 

  • Sceptre Telepathica,  Divination Astrale, Châtiment, Barrière Psychique, Voile Nocturne

Ogryn Bodyguard  : 67 pts 

  • Bombes frag, Enorme Coutelas, Masse de Bullgryn, Mantelet, Plate de Bulgryn, Masque Mortuaire d'Ollanius

Veterans (10) : 104 pts 

  • 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma, Emetteur vox
  • Sergent Vétéran :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


VOLANTS
Valkyries  : 152 pts 

  • Canon laser, 2 Lance-roquettes multiple, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique 


Détachement : Fer de lance
QG
Knight Commander Pask  : 253 pts 

  • 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Missile traqueur,

Tank commander : 213 pts

  • 3 Bolter lourd, Obusier , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


SOUTIEN
Leman Russ Battle Tank  : 152 pts 

  • Bolter lourd, Obusier , 

Leman Russ Battle Tank  : 166 pts 

  • Bolter lourd *3, Canon gatling Punisher 


Détachement : Patrouille
QG
Sly Marbo  : 65 pts 

  • Grenades Frag, Pistolet Ripper, Lame Empoisonnée,


TROUPES
Infantry Squad (10) : 40 pts 

  • 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
  • Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse
  •  

Total : 1501 points - 60 figurines - 15 unités


L'idée générale étant de défendre avec les infantery squad/arme lourde, de gérer les grosses menace avec le fer de lance, et de me projeter avec la valkyrie, les vétérans et le body guard.

A savoir que je joue le plus souvent contre du chaos, je met la relique de la défunte cadia en plus sur le psyker pour avoir un gros premier tour le cas échéant.

Sous la forme actuelle j'ai donc un Bataillon + un fer de lance + Une avant garde qui m’octroient la modique somme de 7 PC + les 3 pour armée réglementaire.

je joue en cadia pour les ordres de relance sur l'infanterie.

 

En terme d'évolution je suis tenté par la Brigade, donc compléter avec 2 sentinelles canon laser et un hellhound, et compléter avec de l'artillerie de type manticore.

 

J'aimerais votre opinion sur la liste actuelle, les améliorations pour l'optimiser, et vers quoi tendre pour avoir du solide en 2000 pts.

 

En vous remerciant d'avance,

Karadryan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov, [Codex] Grand Stratège [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma(7), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [64]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma(7), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [64]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma(7), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [64]


Total detachment : 252

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [253]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Obusier (22) [168]
HS2 : Leman Russ Battle Tank(122), Bolter lourd(8), Obusier (22) [152]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]


Total detachment : 739

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8), Maelstrom Psychique, Voile Nocturne [46]
Elite1 : Astropath(1*30), Sceptre Telepathica(6), Barrière Psychique, Voile Nocturne [36]
Elite2 : Ogryn Bodyguard(1*55), Masse de Bullgryn(7), Mantelet, Plate de bulgryn(5), Masque Mortuaire d'Ollanius [67]
Elite3 : 10 Veterans(60), 3 Fusil à plasma(39), Emetteur vox(5), Sergent Vétéran(0) [104]
Flyer1 : Valkyries(110), Canon laser(20), 2 Lance-roquettes multiple(22) [152]


Total detachment : 405

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Sly Marbo(1*65) [65]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Total detachment : 105

ARMY TOTAL [1501]
 

Effectivement je pensais qu'il ne fallait qu'un QG... 

j'ai donc remplacé le tank commander par un leman classique, rajouté un company commander avec les points, et changé la relique en Aquila de Kurov puisque j'ai maintenant plus d'ordre avec 2 commandants.

Avec les points restant j'ai remplacé les snipers par des plasmas (dans les troupes)

 

D'autres choses qui sautent aux yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Je trouve tes escouades d'infanteries suréquipées, et donc trop chères. J'enleverai au moins les plasmas, voir les radios, pour finir d'équiper le dernier Leman Russ.

Les veterans et le volant sont mous mais ont vraiment la classe, donc à voir.

Je crois aussi que je jouerai tout le detachement avant garde en catachan, pour y mettre Marbo et éviter la troupe taxe de la patrouille... 

Sinon en detail yaurait encore qlqs points à gratter mais globalement ça me parait bien en parties amicales :)

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : avec les modifications voila ce que ça donne !

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov, [Codex] Grand Stratège [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [57]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [57]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [57]
Elite1 : 10 Veterans(60), 3 Fusil à plasma(39), Emetteur vox(5), Sergent Vétéran(0) [104]
Flyer1 : Valkyries(110), Canon laser(20), 2 Lance-roquettes multiple(22) [152]


Total detachment : 487

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [253]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
HS2 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Obusier (22) [168]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Obusier (22) [168]


Total detachment : 755

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8), Maelstrom Psychique, Voile Nocturne [46]
HQ2 : Sly Marbo(1*65) [65]
Elite1 : Astropath(1*30), Sceptre Telepathica(6), Barrière Psychique, Voile Nocturne [36]
Elite2 : Ogryn Bodyguard(1*55), Masse de Bullgryn(7), Mantelet, Plate de bulgryn(5), Masque Mortuaire d'Ollanius [67]
Elite3 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]

 

Total detachment : 259

 

ARMY TOTAL [1501]
 

Il restait quelques points, j'ai pensé à des ratlings, jamais testé encore les figs sont en cours de peinture seulement,

J'ai réfléchis à la place de la valkyrie, pour garder la posibilité de déplacer des troupes : enlever les ratling et tenter de caser 2 chimères ? sinon un taurox prime ?

 

je pensais utiliser les vétérans pour prendre des objectifs, en y réfléchissant une escouade de 10 scions avec 4 plasmas seraient surement plus utile non ?

 

et mis à part ça, pour partir vers du 2000 points avec la liste précédente comme base, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point en trop, tu peux virer l'arme de l'astropath, elle te servira à rien et tu gagnes 6 points. 

Les scions plasmas sont mieux sur le papier, mais sans ordre ils perdent de leur intérêt je trouve. 

Pour les 500pts en plus, un bataillon tempestus peut-être une bonne idée (pour 400pts t'as deux chefs avec bâton, 3x5 scions plasma et une escouade de commandement full plasma). Et j'aime bien les sentinelles scouts pour éloigner les fep dans les premiers tours.

Sinon un peu d'artillerie et 1 ou 2 escouades d'infanterie en plus pour servir de cordon... ça dépend de ton style de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer tes 10 vétérans plasma par une escouade de com avec 4 plasma.
Tu gagneras de la place dans la valkyrie, et t’économises un peu de points.

Les ratlings sont bons. Un peu de mortal, un peu d'infiltration et un peu de pression sur le déploiement adverse, ce qui fait que même une escouade de 5 se rentabilise. Pas vraiment besoin de plus.

Les scions sont une option sympa, même sans ordre. Ca te donne de la projection, en plus de la valkyrie.
Mais c'est clairement mieux avec ordre ! Comme toute l'infanterie de la garde.

Perso, je te conseillerais de sortir un super lourd, pour un peu plus de punch, voir de transport (le banehammer est tout désigné, et il est facilement convertible en shadowsword, en gardant le canon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pocout a dit :

Pask est selon moi plus rentable sur un punisher que sur un executionner. Je le joue toujours ainsi et je peux te dire que ça fait le café.

Et tu as bien de la chance qu'il passe le 1er tour en punisher :) . C'est le focus numéro 1 et dans cette configuration il y a presque aucune chance de pouvoir le planquer et qu'il tire correctement au t1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché à modifier un peu en tenant compte de ce qui a été dis, j'ai donc remplacé les vétérans par une escouade de co, ce permet de placer l'ogryn body guard dans la valkyrie avec peut être un commandant ou le psyker. J'ai de plus changé pask en tank commander de façon a jouer le fer de lance en tallarn pour placer le stratagème d'attaque de flanc, ce qui permet de placer normalement 3 lemans en embuscade (si c'est encore d'actuallité ?). Ce faisant ! j'ai assez assez de point pour intégrer une sentinel blindée avec canon laser, je savais pas quoi intégrer d'autre... 

J'aimerais savoir quelle liste semble le plus efficace entre la précédente et celle-ci :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov, [Codex] Grand Stratège [30]

Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [57]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [57]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [57]

Elite1 : 4 Command Squad(24), 4 Fusil à plasma(52) [76]

FA1 : Armoured Sentinel(40), Canon laser(20) [60]

Flyer1 : Valkyries(110), Canon laser(20), 2 Lance-roquettes multiple(22) [152]


Total detachment : 519

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8), Maelstrom Psychique, Voile Nocturne [46]
HQ2 : Sly Marbo(1*65) [65]
Elite1 : Astropath(1*30), Pistolet laser, Barrière Psychique, Voile Nocturne [30]
Elite2 : Ogryn Bodyguard(1*55), Masse de Bullgryn(7), Mantelet, Plate de bulgryn(5), Masque Mortuaire d'Ollanius [67]
Elite3 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]


Total detachment : 253

 

DETACHMENT : Fer de lance


HQ1 : Tank Commander(1*167), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Missile traqueur (6) [223]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Obusier (22) [168]
HS2 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Obusier (22) [168]

 

Total detachment : 725

ARMY TOTAL [1497]
 

Ensuite dans un second temps j'ai réfléchis à la liste 2000 points, j'ai réfléchis à intégrer un super-lourd, mais en l'intégrant dans la liste, la question est apparu de savoir si il fallait garder les lemans avec ? et dans du 2000 points, combien de garde pour cordon faut-il aller chercher environ ? Je ne suis pas encore très à l'aise avec le positionnement des troupes pour bloquer les fep, est-ce que 6*10 gardes sont impératifs ou peut-on se permettre de changer par exemple 2 troupes en scions ? voir au contraire en jouer plus avec des conscrits (dont je n'ai pas une expérience fameuse, justement à cause d'une fep et d'un cordon pas très bien placé...).

 

Merci d'avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la deuxième! (je risque meme de te piquer l'idée pour inclure Marbo!!)

Un détail : je jouerai la sentinelle en tallarn pour bouger et tirer sans malus. et en scout pour le mouvement scout! Apres c'est a ajuster en fonction de ton ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Karadryan a dit :

J'ai de plus changé pask en tank commander de façon a jouer le fer de lance en tallarn pour placer le stratagème d'attaque de flanc, ce qui permet de placer normalement 3 lemans en embuscade (si c'est encore d'actuallité ?)

 

La FàQ précise qu'une seule unité parmi les 3 sélectionnées peut avoir le mot-clé Véhicule.

 

Donc si tu veux faire venir plusieurs Leman Russ (ou autres véhicules), ce sera seulement s'ils sont du même escadron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de jouer la relique de la défunte cadia, c'est que ça ne fonctionne que sur les unités cadia de ton armée, du coup, faut la rentabiliser avec tout ce que t'as de plus lourds chez toi.
 

Ensuite, les autocanons et les émetteurs vox ne sont pas terrible. Surtout les radios.
Je ferais même une unique escouade d'arme lourde rien que pour ces 3 là, et je laisserais l'infanterie se balader sur la map, et profiter à fond de l'ordre pour les lasgun.

Enfin, je remplacerais le fer de lance par une suprem command avec 3 Tanks Commanders.
Limite, j'en rajouterais un 4eme avec Pask si Cadian (et vu les armes choisis, je la jouerais Cadian, l'ordre pour relancer les D6 sur le canon principal est le rend très fiable).

 

Un tank commander peux porter la relique de la défunte Cadia, vu qu'ils ont le keyword personnage.

 

Et en prime, tu gagnes 200 points d'armées sans acheter quoique ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1 unique leman en fep je pense que le plus puissant sera de jouer le détachement en cadian avec la relique, ou non.

Un ressenti sur le stratagème quand même ? vous en pensez quoi ?

 

Avec les derniers commentaires on aurait quelque chose comme ça :

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [253]
HQ2 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Obusier (22) [213]
HQ3 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Obusier (22) [213]
HQ4 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [211]


Total detachment : 890

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov, [Codex] Grand Stratège [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
HQ3 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8), Maelstrom Psychique, Voile Nocturne [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : 4 Command Squad(24), 4 Fusil à plasma(52) [76]
Transport1 : Chimera(75), Bolter lourd(8), Multi-laser(10) [93]


Total detachment : 395

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Sly Marbo(1*65) [65]
Elite1 : Ogryn Bodyguard(1*55), Masse de Bullgryn(7), Mantelet, Plate de bulgryn(5), Masque Mortuaire d'Ollanius [67]
Elite2 : Astropath(1*30), Barrière Psychique, Voile Nocturne [30]
Elite3 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]


Total detachment : 207

ARMY TOTAL [1492]
 

A comparer avec la liste précédente qui me semblait déjà sympathique, a noter que l'on doit lâcher la valkyrie contre une chimère pour servir de transport au bulgryn et à l'escouade de commandement. Ou alors il faut retirer un leman... 

En revanche l'idée de prendre 4 tank commander ne n'avait même pas effleuré l'esprit ! je vais tester les deux, celle-ci en premier je pense : ça me parait plutôt sexy-chocolat :) 

 

En revanche je ne comprends pas le bashing sur l'autocanon, c'est un peu cher par rapport au mortier ou au bolter, mais le PA-2  est quand même super pratique, de même que le 2 dégâts, le tout avec une force sympa, ça tape plutôt fort contre les élites je trouve.

 

Au prochain post, je reviens vers vous avec une liste 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Karadryan a dit :

En revanche je ne comprends pas le bashing sur l'autocanon, c'est un peu cher par rapport au mortier ou au bolter, mais le PA-2  est quand même super pratique, de même que le 2 dégâts, le tout avec une force sympa, ça tape plutôt fort contre les élites je trouve.

 

L'autocanon n'a que PA-1. C qui fait qu'il est moins intéressant sur la masse que les deux armes que tu cites, et sur les véhicules/CM qu le canon laser.

 

Contre l'élite, sa F7 et son D2 sont certes sympas, mais sa faible PA et son faible taux de saturation ne suffit pas à passer les armures souvent hautes des élites (3+/2+ voire avec des invus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour 1 unique leman en fep

 

Potentiellement 3 s'ils sont en escadron (ça compte comme une seul unité jusqu'à qu'ils soient posés sur la table).

 

Citation

Un ressenti sur le stratagème quand même ? vous en pensez quoi ?

 

ça reste bien pour "contrôler" la table et/ou pour "protéger" certaines unités T1 (qui à parlé d'un super-lourd ? :whistling:).

 

Citation

une chimère pour servir de transport au bulgryn et à l'escouade de commandement

 

Pas sur que la chimère vaille le coût juste pour ça, même si elle peu toujours être utile pour limiter le nombre de pose au déploiement.

 

Citation

En revanche l'idée de prendre 4 tank commander

 

Max 3 fois le même choix à ce format.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens avec a liste qui évolue vers du 2000 pts, j'ai fais les modifications de la 1500 en tenant compte des derniers commentaires mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de la tester vendredi soir, ça sera pour la semaine prochaine!

 

en attendant, pour me fixer mes prochains achats, qu'est-ce que vous pensez de ça

 

DETACHMENT : État-major Suprême


HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [253]
HQ2 : Tank Commander(1*167), 2 Bolter lourd(16), Obusier (22), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [231]
HQ3 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [211]


Total detachment : 695

 

DETACHMENT : Super-lourd


Lord of War1 : Shadowsword(1*390), 3 Bolter lourd jumelé(42), 2 Canon laser(40) [472]


Total detachment : 472

 

DETACHMENT : Brigade


HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov, [Codex] Grand Stratège [30]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ3 : Tempestor Prime(1*40), Pistolet Radiant Laser(1), Sceptre de commandement Tempestus(5) [46]
HQ4 : Company Commander(1*30) [30]


Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet Radiant Laser(1) [74]
Troup5 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet Radiant Laser(1) [74]
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]


Elite1 : Astropath(1*30), Sceptre Telepathica(6) [36]
Elite2 : Ogryn Bodyguard(1*55), Masse de Bullgryn(7), Mantelet, Plate de bulgryn(5), Masque Mortuaire d'Ollanius [67]
Elite3 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]


FA1 : Armoured Sentinel(40), Canon laser(20) [60]
FA2 : Armoured Sentinel(40), Canon laser(20) [60]
FA3 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Bolter lourd(8), Canon Inferno(20) [101]


Total detachment : 829

 

ARMY TOTAL [1996]
 

l'idée de la liste reste globalement la même que celle à 1500 mais en intégrant une brigade pour les PC, et du scions pour gagner en impact/ prise d'objectif, le shadowsword plutôt que le banhammer pour la puissance de feu, les tank commander pour multiplier les cibles, ça me semble plutôt équilibré mais je pense que cela manque de saturation, dites moi ce que vous en pensez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter le propos de mon VDD j'ajouterais que, en l'état, ton super lourd ne bénéficie d'aucune doctrine régimentaire en étant dans un détachement super lourd auxiliaire. Si tu veux en bénéficier 2 possibilités le suprême command ou le détachement super lourd avec 3 lord of war ayant le même trait régimentaire. Petite astuce le shadowsword est bien meilleur en vostroyen à cause du stratagème +1 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visiblement de grosses lacunes en détachement.... une session livre de règles s'impose à moi. J'ai tout de même modifié en tenant compte des commentaires, ça donnerait ça :

 

 

 

DETACHMENT : Bataillon 1


HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov, [Codex] Grand Stratège [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
HS1 : Manticore (135), Bolter lourd(8) [143]


Total detachment : 323

 

DETACHMENT : État-major Suprême


HQ1 : Tank Commander(1*167), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [243]
HQ2 : Tank Commander(1*167), 2 Bolter lourd(16), Obusier (22), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [231]
HQ3 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20), Missile traqueur (6) [217]
Lord of War1 : Shadowsword(1*390), 3 Bolter lourd jumelé(42), 2 Canon laser(40), Missile traqueur (6) [478]


Total detachment : 1169

 

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Pistolet Radiant Laser(1), Sceptre de commandement Tempestus(5) [46]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet Radiant Laser(1) [74]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet Radiant Laser(1) [74]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]


Total detachment : 280

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Sly Marbo(1*65) [65]
Elite1 : Astropath(1*30), Sceptre Telepathica(6) [36]
Elite2 : Ogryn Bodyguard(1*55), Masse de Bullgryn(7), Mantelet, Plate de bulgryn(5), Masque Mortuaire d'Ollanius [67]
Elite3 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]


Total detachment : 213

 

ARMY TOTAL [1985]
 

J'ai remplacé la brigade par 2 bataillons, ce qui me permet de garder la structure avec les scions et le tempestor, je réintègre marbo en avant garde, et le shadowsword passe en Etat major suprême, maintenant dans un détachement avec 3 tank commander est-ce que ça vaut vraiment le coup de jouer vostroyen pour 1 stratagème juste sur le shadowsword ? 

Sinon la liste a je pense le même problème contre la masse que la précédente, votre avis ? et il reste 15 points dont je ne sait pas quoi faire, du plasma dans les gardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais plutôt une 3eme escouade de scions (sans plasma) dans ton détachement à la place des 10 gardes, pour avoir accès à la doctrine qui permet de faire une attaque supplémentaire pour chaque 6 (sur les plasma, ça donne des trucs sympa). Pour rester dans ton optique de 2 bataillons.

 

Après à mon humble avis, je mettrais plutôt un détachement patrouille avec une escouade de scion et un escouade de commandement full plasma. ça fait certes moins de pose et moins de PC. Mais dans ta configuration grand stratege/aquila, tu vas être bourrer de PC à plus savoir quoi en faire, je pense pas que la perte de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

- @svartalfheim : pour être plus exact, une unité dans un Détachement Auxiliaire Super-Lourd ne bénéficie juste pas de la doctrine (p132 du codex), mais peut quand même avoir accès aux stratagèmes du codex (en particulier le stratagème Fierté des Firstborn de Vostroya). D'ailleurs, je ne vois nul part écrit qu'il est nécessaire d'avoir un détachement Vostroya pour pouvoir en utiliser le stratagème (mais je me trompe peut être).

Donc, dans son cas, je ne trouve pas si dérangeant d'avoir un Shadowsword en détachement auxiliaire super-lourd, car même s'il n'aura pas accès à la doctrine vostroya, il bénéficiera du plus important : le stratagème sus-nommé qui donne +1 CT.

 

- @gaetanb : c'est assez faux car, pour que des scions puissent bénéficier de leur doctrine régimentaire, il ne faut pas qu'il y ai d'unités avec le mot-clef [REGIMENT] dans le même détachement. Donc il faut bien leur prévoir un détachement à part : Patrouille ou Bataillon par exemple.

 

@Karadryan pour tout ce qui est Détachement tu peux consulter le livre de règle p 243-245 et le codex Astra Militarum p 132-133. Tout y est, et à mon avis ça doit pouvoir se trouver sur le net ;)

Par ailleurs, en jeu égal, c'est 3 détachements max jusqu'en 2000 pts !

Par ailleurs je trouvais ta proposition de samedi dernier pas trop mal, il faut juste que tu trouves 3 choix de soutien pour faire une Brigade et engendrer un max de PC. Soit tu abandonne tes Tank Commanders pour des Leman Russ, soit tu pars sur une option plus classique d'escouade d'armes lourdes avec mortier, vraiment pas chères.

Si les scions n'ont pas accès à leur doctrine régimentaire (pour chaque jet de touche de 6 obtenu, tu peux refaire 1 tir avec la même arme si elle était à mi-portée) ça ne me semble pas trop grave. On ne peut pas tout faire rentrer à 2000pts non plus. Par contre, essaye de mettre des pistolets à plasma sur tes deux Tempestors.

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ungolyant a dit :

@svartalfheim

 

 

- @gaetanb : c'est assez faux car, pour que des scions puissent bénéficier de leur doctrine régimentaire, il ne faut pas qu'il y ai d'unités avec le mot-clef [REGIMENT] dans le même détachement. Donc il faut bien leur prévoir un détachement à part : Patrouille ou Bataillon par exemple. 


@Karadryan

 

Bah qu'est ce qui ne va pas dans ce sens avec un détachement composé de 3 escouades de scion, un prime et un psyker (qui ne compte pas dans les mot-clef regiment)?

Ou d'une patrouille avec prime, psyker, scion (troupe) et scion commandement

Modifié par gaetanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.