Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarum]Amélioration de liste 1500 pts


Messages recommandés

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de la liste 1500 points, j'ai joué cette liste

Pas de grosses évolutions, mais j'ai enlevé l'ogryn body guard fraîchement nerf, et l'ai remplacé par des bulgryns.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov, [Codex] Grand Stratège [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
HQ3 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8), Maelstrom Psychique, Voile Nocturne [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]

HS1 : Leman Russ Battle Tank(122), Bolter lourd(8), Obusier Vanquisher (20) [150]
Flyer1 : Valkyries(110), Canon laser(20), 2 Lance-roquettes multiple(22) [152]
Total detachment : 528

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [253]
HQ2 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Obusier (22) [213]
HQ3 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [211]
Total detachment : 677

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Sly Marbo(1*65) [65]
Elite1 : Astropath(1*30), Barrière Psychique, Voile Nocturne [30]
Elite2 : 3 Bullgryns (3*0), 2x Bullgryn avec Mantelet(35),  2 Masse de Bullgryn(14), Bullgryn Bone 'ead avec Mantelet(35),  Masse de Bullgryn(7) [126]
Elite3 : 4 Command Squad(24), 4 Fusil à plasma(52) [76]
Total detachment : 297

ARMY TOTAL [1502]
 

J'ai eu l'occasion d'affronter une armée de démons de nurgle, en face il y avait donc 2 blocs de 30 démons de bases, 3 QG pour les booster, 1 prince démon, une unité de 5 mouches, et 3 arbres (aucune idée des noms exacts désolé), mon adversaire était beaucoup plus expérimenté que moi, il m'a beaucoup appris sur les phases de CAC (consolidation etc), quitte à me montrer ou placer certaines figs (et donc se tirer une balle dans le pied) et c'était vraiment cool, je perds finalement au points tour 5 à cause d'un char englué qui ne peut plus se désengager, et pas moyen de finir l'unité le reste de mon armée étant trop loin. Sinon c'était table rase :) ! Les tanks commandeurs ont vraiment fait le taff, j'ai beaucoup aimé, j'ai en revanche mal placé mes unités d'infanterie qui n'ont pas assez retenus mon adversaire, les bulgryns n'ont pas pu beaucoup aider non plus, mais c'était clairement à cause de moi. Pour moi, le vanquisher a été LA déception de la partie. J'avais déjà fais des parties avec mais contre du châssis je me disais, peut être que... mais cette fois je pense qu'il va définitivement sortir pour son manque de polyvalence je le jouerais en obusier la prochaine fois (en enlevant le missile traqueurs de pask je pense, ce qui devrait me faire passer pile à 1500 pts).

 

Je suis globalement très satisfait de la liste, je me suis vraiment amusé avec. Mais je dois encore maîtriser les stratagèmes et comment utiliser certaines figurines qui n'ont pas fait grand chose, notamment l'astropathe... 

Sur mon placement j'avais placé 1 company commander avec 2 escouades de garde et l'autre avec les gardes et l'escouade de commandement, en revanche je ne savais pas ou placer les psykers, pour les optimiser le mieux est-il de les placer avec les chars pour le -1 à la touche ? ou au contraire avec les bulgryns pour distribuer du smite en avant ?

 

Et enfin par rapport à l'évolution vers du 2000 points, que pensez vous d'un IK à la place d'un Shadowsword, je ne connais pas le profil, mais je me dis qu'en terme d'investissement je peux le jouer avec d'autres armée contrairement au char... 

 

En tout cas je vous remercie pour toute l'aide apporté sur la liste, je vais partir de cette base pour la suite :) 

Le prochain achat sera probablement des mortiers, je verrais pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant, un truc me fait tiquer : si j'ai bien suivi, ton détachement avant-garde est Catachan pour pouvoir jouer Marbo sans perte de PC. Du coup la command squad ne peut pas recevoir d'ordre de tes compagnie commander, à moins que ton bataillon soit Catachan aussi... J'ai peut-être raté cette évolution dans les messages précédents mais sinon fais y gaffe :)

Et le nerf de la FeP tour 1 (et donc du stratagème Tallarn) étant confirmé, ta liste offre de bonnes pistes de réflexion, c'est cool!!

 

Bonne continuation à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En te lisant, un truc me fait tiquer : si j'ai bien suivi, ton détachement avant-garde est Catachan pour pouvoir jouer Marbo sans perte de PC. Du coup la command squad ne peut pas recevoir d'ordre de tes compagnie commander, à moins que ton bataillon soit Catachan aussi...

 

On va faire plus simple, en jeu égal, tu n'as pas le droit de prendre plus d’escouade de com "régiment" que tu n'as d'officier "régiment" dans le même détachement.

Et de mémoire, Marbo n'est pas un officier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.