Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2000 points Tournoi freres de sang


Asclepi0s

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaye de contruire une liste en 2000 point de Dark angel pour un tournoi, je n'est pas l'ambition de tout gagné mais j'aimerais faire le mieux possible malgré le fait de jouer space marines en v8.

J'ai essayé deux trois combinaison (comme 1200 de ravenwing et 500 de deathwing dans la même armée) mais rien a trop fonctionner.

Pour moi les incontournable sont: -Ravenwing talonmaster (je sais pas si samnaël en sableclow est plus interessant car même si il est pas baucoup plus chercher il perd l'annulation des couvert)

                                                           - Predator full canon laser

                                                            -hellblaster *5 (peut etre même *10)

                                                            -Chevalier de la deathwing (Et l'idée de rajouté un ancien de la deathwing avec me parait pas trop mauvaise)

                                                            -Dark talon

Apres je pense que que les unité suivantes sont fortes mais je suis moins surs (et je sais sans doute pas les jouer au max de leur potentiel)

-Inceptor

-chevalier noir (ravenwing knight)

-repulsor (comment vous l'équiperiez)

 

Ensuite suis très septique pour le darkshroud car il est pas gratuit et ne possède que un bolter lourd/canon d'assault c'est pas baucoup

 

Et apres il y a le dradnought vénérable en canon laser et LM en fond de map.

 

Tous les avis constructifs sont les bienvenue (Je n'est pas toutes les figis possible mais pas mal quand même et le tournoi n'est pas wysy donc je peut modofier un peu pour avoir se qu'il faut.

Je sais bien que les SM sont pas les mieux loti de cette v8 et les DA c'est pas bcp mieux mais je veux quand même en tirer le maximum.

 

Merci pour votre aide

 

Pour l'Empereur et pour le Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frère Impardonné,

Je suis un joueur de ''garage'' mais te dispenderai les qlq conseils suivants (que nos autres frères de Légion pourront compléter...) 

Si tu sors des Black Knights (par 6),  n'hésite pas à les faire accompagner par Sammaël pour les relances de Hit, de plus avec sa RavenSword, il n'est pas mauvais au CaC... 

Sors un castle avec de la Devastator (2Lascan mini, plus Lance-missiles, plus Bolter lourd pour les Strata à basede Moral Wound)... pourquoi pas une 2eme Déva avec du Plasma Cannons

Le Dread Venerable en Lascan/missile Launcher est très appréciable (relance des 1si tu ne bouge pas, merci Grim Resolve) 

Les hellblaster par 10 (1x10 ou 2x5), on n'a jamais trop de plasma pour le Stratagème ''weapons of the Dark age''...

Le TalonMaster est sympa pour sa saturation mais ne dispose pas d'invu,  ce qui peut être gênant en milieu/fin de partie... 

La Deathwing Knight, si tu peux les caser dans un Land Raider (ouais c'est mou mais si tu as d'autre menace équivalente, il peut survivre pour débarquer la Deathwing) pour assurer le CaC avec un p'tit Belial ou Librarian par exemple... 

Le Darkshroud n'est pas d'y luxe,  et peut te faire éviter la pluie de tirs, surtout si tu n'as par le Toss...

Les volants sont sympa mais se font vite SMITE la bouche...

Ne pas oublier que notre Trait de Chapitre font des DA une armée assez Statique pour developper tout leur potentiel de destruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso même si les deathwing knight détruise tous au cac il est difficile d'y aller sans transport (donc land raider qui est pas très opti comme véhicule)

pour du cac deathwing je préfère des termi normaux en fep(comme ca on profite du stratagéme pour tirer 2 fois) entre 5 et 10 avec un ancien et un librarian pour aversion et juste répugance qui plus est il vas les protéger des châtiments leurs plus gros prb si en plus tu peut mettre le trait pour relancer les charges au librarian tu a moyen de tirer très fort a l'arriver et en plus de frapper fort

sinon les hellsblaster sont en effet très bon (dans le répulsor pour aller rapidement a mi porté) qui plus est si tu arrive a mettre azrael à coté ils auront une invu 4+ et une fiabilisation des touche

les chevalier noir sont pas mal car il profite des stratagème pour la ravenwings (chargé après advance) il pourront grâce a leur arme d'assaut tirer après avoir advance avec sammael et un darkshroud tu obtient une force de frappe rapide et résistante avec une bonne puissance de feu

le dread vénérable canon laser +lance missile est très bien touche sur 2+ relance les 1 si il bouge pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En force RW, je confirme la bonne forme de Sammael en corvex avec 6 Black knight, le Talon Master et un Darkshroud.  Tu peux même compléter le détachement avec des bikers lance-flamme ou des scout biker pour la saturation, ou encore biker fuseurs pour l'anti-char.

Côté DW on est vraiment pas verni... Les Knight sont forts mais très chers, au mieux, s'ils arrivent au CàC il se feront une unité mais auront du mal a attraper autre chose après donc dur de rentabiliser leurs points. Par contre, comme dit plus haut, les termis normaux peuvent FeP (donc tu gagnes le coût du transport) et profite du stratagème de tir (avec un canon d'assaut). Ils auront aussi du mal à aller chercher autre chose mais au moins ils peuvent tirer et sont moins chers. +1 aussi pour le Dread vénérable anti-char fond de cour.

Après, toute la difficulté en DA est d'arracher des PC donc de payer la taxe troupe... Du coup oui, des scouts... Hellblasters ça le fait mais aussi en mode pas bouger et dans la pampa je pense... Et puis Deva et/ou prédator pour envoyer du lourd de loin.

Je me répète un peu mais les listes DA sont difficiles à construire pour aller chercher les PC tout en arrivant à entrer les bonnes unités efficaces. Dans ta liste, Repulsor, Knights et même Azraël me semblent en trop, trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asclepi0s a dit :

e sasi pas l'invu a trois est sexy sans sa les termi tombe comme des mouches et coute quasi aussi cher surtout avec un canon d'assault ou des LM cyclones

 

Oui on est d'accord, ils seront durs à tuer mais ils sont très lents avec leur mouvement de 5. Du coup tu risques de courir après les unités ennemies sans pouvoir en charger aucune. Perso, je tirerais même pas dessus, tu te contentes de les esquiver et ça te fait 255pts de perdu... Un peu cher pour camper un objo. Les termi normaux sont pas extra mais en mi-dur ça passe, ça fait un plus de 200pts pour 20 tirs de bolter, 40 en sortie de FeP avec le stratagème. Et si y'a moyen de choper un truc au CàC (ça peut arriver), ils feront le taf aussi.

Ils sont moins résistant mais coûtent 200pts. Les knights c'est 255pts et obligatoirement un transport, LR ou StormRaven à 300pts. Ça fait presque 600pts d'unités pas très opti, c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pepsi-man a dit :

oui mais il faut qu'ils arrivent a charger quelque chose et ensuite ton ennemie vas juste ce contenter de les faire courir par tous car ils ne pourront pas attraper une autre cible

C'est ça. Les termi vont courir aussi mais au moins ils pourront tirer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de partir sur une Ravenwing/Greenwing.

Pour apporter ma pierre au sujet : je trouve Sammael vraiment très bon, il est pas exceptionnel mais il est capable de bien meuler au tir et au cac. De plus je pense qu'il sera plus intéressant qu'un Talonmaster pour reroll les jet de touche. Si jamais tu veut reroll quelque chose, les jet de touches sont plus intéressant, si tu décides de jouer des Black knight, ou des Hellblaster, sa te permet d'éviter des mort en cas de surchauffe du plasma. Dailleurs j'ai fait des test et des Hellblaster avec incinérateur à plasma en surchauffe (et reroll des 1) sa dégomme bien :)
Je pense prochainement tenter un combo Ravenwing avec un Repulsor chargé de Hellblaster, mais je pense qu'il est intéressant de ne pas non plus négliger le Darkshroud, certes il est un peu cher mais si il peut te permettre de protéger tes figurines au T1, prend le.
Pour ta liste :
Prend un librarian à réacteur dorsal, il pourra se déplacer plus vite que l'armure terminator.
Sa fait un peu redondant de jouer un Talonmaster et un Lieutenant... Je comprend ton idée par rapport à ta liste... Predator en fond de cours avec le dread et le lieutenant pour reroll les 1hit pour blesser...
Le Nephilim, je le trouve pas génial perso, le Dark Talon est mieux.
Maintenant je te conseillerais de supprimer le Nephilim et le Talon Master et de prendre Sammael et des Black Knight.
Comme mes VDD, prend des terminator "classique". Tu pourras synergiser les Blakc Knight avec les Terminator grace au reroll de Sammael, faire avancer le Librarian pour balancer des petits châtiment, Juste répugnance et Aversion là ou il faut. Pareil pour le Repulsor avec les Hellblaster. Puis tu gardes le reste en fond de table. :)

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je conseille :

  • une force de frappe Deathwing avec 5 termis type "Dark Vengeance', un Librarian avec Aversion et Juste Répugnance. Si tu peux, un Deathwing Ancient avec marteau et bouclier (Seigneur de Guerre, Maître de la Manoeuvre). Et si tu as encore des points de libre, un Master Termi pour la relance des 1. Tu FeP d'abord ton master à plus de 12" puis ton escouade de 5 et tu joues le strat Assaut Deathwing.
  • Azrael et un Lieutenant pour un castle anti-gros avec par exemple : une deva full lascan, une deva full canon plasma (5xD3 tirs de plasma en claquant l'armorium cherub et le strat Armes du Moyen Age, ça envoie du lourd)
  • Un Darkshroud pour couvrir tes unités (mine de rien, les malus à la touche ça a de l'effet), par exemple à côté d'un Predator full lascan
  • 3 escouades de 5 tactiques pour choper un bataillon et leur ajouter des armes sympa type LM, fusil à plasma, combi-plasma sur les sergents, etc.
  • Si tu peux, une escouade de Ravenwing Bike Squad par 5 (histoire qu'elle ne fonde pas trop rapidement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, galendor a dit :

Je me permets du sujet pour poser une question, est ce qu'une armée full Ravenwing peut être viable  avec du Sammael, du black knight et en ajoutant juste du Hellblaster pour du plasma ?

En amical-fun, mi-mou à la rigueur... Le problème est que les unités coûtent quand même chères et tu peux vite avoir l'impression de jouer une Kill Team avec genre 30 figs en 1500pts !

Faut vraiment aller chercher du scout (pas RW mais ça reste de la moto...) on oubli malheureusement les Speeders... En gros faudrait du volant, des bike LF et Fuseurs, et du Black knight oui mais contrairement à la V7 ils ne font plus le café... Peu de figs, donc, contrôle map tendue, ça meurt quand même assez vite et si tu peux avoir de la saturation intéressante et être pas mal en anti-élite, ça pêche un peu côté anti-char.

Mais bon, ça peut se tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes scouts, remplace les bolters par des fusils à pompes. C'est le même prix mais + efficace. Tu poses tes scouts à 9" de l'ennemi, tu te déplaces et tu gagnes F5 direct.

Tes tactiques, mets une épée tronçonneuse sur tes sergents si tu ne veux pas augmenter leur prix, ça te fait gagner une attaque supplémentaire.

Sammael est plus rentable sur Corvex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute :

 

Oui Sammael sur Corvex est plus intéressant plus joli et surtout moins chers :)
Je pense que tu as beaucoup (trop) de canon laser maintenant, 1 dans deux tactical, les 2 sur le repulsor, 2 sur le dread et 3 sur le predator.
Alors j'enlèverai le Predator car il ne bénéficie pas du reroll des 1. Soit tu met un Darkshroud pour avoir le -1 et tu étoffe les Hellblaster ou les Black Knight, soit tu étoffe juste ces deux escouades.


PS : Vraiment pas envie de jouer le Librarian à réacteur dorsal ? :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.