Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] MGWA 2x1000 - Septembre 2018


Yume95

Messages recommandés

Hello à tous, LamaR (Robin) je vais faire le retour de l'équipe "Les Coiffeurs de Girafes".

 

Pour nous deux c'était notre premier tournoi 40k et ça restera un très bon souvenir ! Des adversaires très sympathiques et des listes d'armées variées. Des tables superbement décorées avec beaucoup de variétés et une salle parfaitement adapté à ce type d'évènement. Que ce soit au niveau du format comme du temps de jeu tout était niquel pour nous.

Un petit bémol par rapport aux scénarios j'ai trouvé ça dommage de ne pas les avoir avant les listes, et que ceux-ci ne comptent pas les KP.

 

Malgré le classement assez bas on reste très contents de notre performance et on a appris énormément en deux jours.

 

On reviendra à la prochaine édition avec plaisir en espérant cette fois décrocher une victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi comme d'habitude.

 

Les gens y sont très sympathiques, les tables superbes.

 

Il y a juste deux soucis pour moi :

-Les refus de listes : je suis venu avec 8 motos custodes (la poésie tout ça) et certains de mes adversaires m'on expliqué qu'on leur a refusé des listes avec seulement 6 motos. Du coup un peu dérangeant de devoir s'expliquer en partie sur sa liste. 

-Les scénarios sont très biens dans l'idée mais manquent de précision. A chaque partie il y a eu des points à préciser, voir des mauvaises surprises en cours de partie sur la mauvaise compréhension d'un point. Ca laisserai aussi le temps aux orgas de jouer et ils ne seraient pas gêné tout le temps.

 

Il ne faut pas hésiter à demander un coup de main à des personnes pour aider à écrire des scénar/valider les listes.

 

Mais ces deux points n'ont rien gâché et le week end a été super. 

 

Merci d'organiser tout ça, c'est un sacré boulot !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le refus de liste Custodes, j'ai été moins sévère avec d'autre en fonction des listes du cooéquipier.

- Pour les scénarii je voulais que les 4 tiennent sur du A4, promis la prochaine fois je détaillerais tout (avec les n° de page comme avant)

- Quand au temps pour jouer, initialement je ne devais pas jouer, sauf qu'on s'est retrouvé à 27 équipes et demi deux jour avant ^^ Donc comme quasiment à chaque tournoi, j'ai du joué (pas que je m'en plaignent :p)

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yume95 a dit :

- Quand au temps pour jouer, initialement je ne devais pas jouer, sauf qu'on s'est retrouvé à 27 équipes et demi deux jour avant ^^ Donc comme quasiment à chaque tournoi, j'ai du joué (pas que je m'en plaignent :p)

Ah mais non, rien d'anormal à ce que tu joues hein ! Je comprend tout à fait le principe des équipes impaires.

 

Juste qu'avec une écriture "parfaite" des scénarios tu aurais été embêté moins souvent, ce qui aurait arrangé tout le monde toi y compris je pense ?

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre et courage pour le prochain tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, 

 

Merci à la MGWA pour l'orga, c'était rodé et au top.

 

Les +

 

Des tables magnifiques et très variées, suffisamment d'espace pour ne pas se marcher dessus les uns sur les autres. Et la salle parfaitement adaptée avec de l'aire et de quoi respirer. 

 

Au niveau du format les restrictions étaient idéales et cela permettait des listes originales ou des tricks sympas.  

 

Pour ce qui est du jeu, pas de soucis toutes les parties se sont déroulées dans le temps sans avoir besoin de se presser ou à l'inverse attendre pendant 3 plombes. Les adversaires étaient très sympas, il n'y a pas eu de tensions ou de litiges particuliers, bref très cool. 

 

Le scénar 4 qui est un petit bonus sympa au maelstrom et permet de pondérer un peu le hasard des objos stratégiques. 

 

Les -

- Le scénario 3 avantageait peut être un peu trop l'équipe qui avait le tour 1, la prochaine fois cela serait peut être mieux de pouvoir "cramer" l'objo qu'à partir du t2. 

 

Bonne continuation à la prochaine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Un petit retour, je pense que c’est Important pour l’orga de savoir ce que les gamer ont pensé du tournoi.

 

- les +

- super organisation. Lieu, timing, petit dej (sauf le gars qui a essayé de nous empoisonner avec le café ?) etc...

- tables superbes

- ambiance hyper  détendue, 4 games contre des équipes très sympas. Pas de prise de tête. 

- les scénarios (malgré quelques problèmes de compréhension) ils étaient plutôt équilibrés, ont diminués les gros écarts du fait de l’absence de table rase. Que du positif. 

 

- les - :

- l’absence d’équilibre entre les listes. On avait fait le tournoi en février avec les restrictions pas de doublette sauf en troupes, un volant Max par équipe il me semble. Pas de spam. Je pense qu’il faut soit imposer des restrictions plus sévères soit mettre une note de compo qui sanctionne les gros bill. On peut éviter de mettre 3 volants drukari ou 8 motos custodes qui fracassent la game. Ça peut permettre aussi aux puristes du fluff de pas se faire poutrer à chaque fois (mention spéciale aux TNT avec une armee de valhala ultra fluff et esthétique mais malheureusement liquide, heureusement qu’il y a encore des gars comme vous pour faire vivre le fluff!)

- l’absence de note de peinture.

 

en conclusion beaucoup plus de + que de -

Ne prenez pas mal mes critiques c’est juste pour améliorer au maximum vous avez fait un super travail!

 

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour

 

Avec Captpoum on a fait les deux tournois precedents et avec Captpoum on est d'accord que des choses se sont nettement améliorées depuis le tournois de debut v8 de septembre 2017 qui etait deja tres bon. Vous avez pris en compte les remarques notamment sur le point qui nous paraissait le plus dur a améliorer : La quantité de décors. ( et en plus ils sont beau et thématiques )

 

Le panel de liste m'a plus car ça fait du bien de voir des listes qui sortent de l'ordinaire et du confort. On a croisé la liste cité au dessus avec trois volants Drukhari et elle nous a fait la peau dans la bonne humeur. On avait rien prévu contre du volant donc c'est notre faute. Les volants font parti du jeu. La défaite a été légère car notre adversaire a eu du mal a scorer a cause du peu de présence sur table. Moi j'ai aimer cette partie. Merci a mes adversaires. D'ailleur les listes fluffs ont forcement besoin du format GW qui a tres bien marcher avec le refus de liste. Impossible de faire fluff avec du "sans doublette".

 

Je suis très content aussi du nombres d'équipes. En janvier dernier, il y avait moins de gens et l'ambiance m'avait paru plus dur, plus compet. Plus il y a de gens plus les gens rencontrent des gens de leur niveau de jeu ( ou de leur objectif car ça peut être un objectif de jouer moue et/ou fluff ou juste venir s'améliorer) là il y en avait pour tout les goûts.

 

Pour les scenarios. Tres tres bien a l'exception du maelstrom. Une mauvaise main d'entrée ou un tirage de dingue peut tout faire basculer. On s'est fait mener par nos adversaires sur ce scenario mais le tirage nous a donner des points pour tuer qg adverse + tuer psyker adverse + tuer persos adverse + tuer Sg... Du coup on a sacrifier toute le game a essayer puis reussir a faire la peau au farseer adverse pour réduire le delta adverse alors oui c'est extreme comme tirage mais d'autres ont eu moins de chance que nous au tirage et n'ont rien pu faire. Défausser la main et la renouveller a chaque tour forcerait a cogiter plus. En plus en parties a 4, il y a deux cerveau par camps... surtout après 4 café en fait ^^

 

Remettre des KP serait aller vers le no brain mais donner un ou deux point de victoire en fin de partie au camps qui a éliminé le plus d'unités adverse serait peut etre pas si mal. Ça eviterait les suicides d'unité en tampon.

 

Enfin j'apprecie énormement la séparation du prix de peinture des points de match. Le tableau de calcul visible de tous a la fin et qui permet de voir les scores de chaque ronde est un plus. Viser le podium m'est surement impossible mais j'ai pu voir les 3 ou 4 équipes juste au dessus de nous et évaluez ainsi mon niveau

 

On attend la prochaine avec impatience. 

 

Gloire aux vainqueurs et bravo au fair play des refus de prix de peinture. 

 

Un tournois de gentlemens

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Je prends note pour les décors. Nous avons chargé les tables plus que d'habitude. Cela nous semblait le mieux à faire, avec cette V8 très létale. Comme c'est un point qui a été apprécié, nous allons poursuivre. Et nous conserverons la convention américaine sur les ruines, rez-de-chaussée et ligne de vue.

 

Concernant les listes, j'ai un peu plus de mal à comprendre. Préférez-vous revenir à la note de composition (comme les deux tournois précédents) ou faire en pur GW sans refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les listes c était top je trouve : limitations games avec refus en cas de trucs vraiment imbuvable + pas de LOW et pas de perso spé. Franchement y'a rien à changer sur cette approche et ca change des classiques pas de doublettes/volants qui nous font sortir des listes similaires. 

 

Perso en jouant craftworld je n ai vu aucune liste similaire entre elles. 

 

La seule faction très représentée avec des listes très proches était peut être les drukharis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut rester idem a ce week end. Merci les orga pour ce format qui est si rare a trouver.

 

Mais attention

Je ne veux balancer personne mais certains de nos adversaires ont mis un frein a leur liste en croyant qu'il y aurait une note de compo et ont ete déçu qu'il n y en ai pas eu. Il ont donc estimer jouer en dessous de leur capacité. ( Ou alors c'était une tentative d'intimidation... Je ne sais pas. J'aimerais pouvoir dire moi aussi que je joue en dessous de mes capacité mais bon je ne serais pas crédible ^^ )

 

_ _ _

 

Petite remarque qui n'a rien a voir:

 

Janvier froid + pas nombreux = buvette qui me laisse de marbre.

 

Septembre chaud + nombreux = buvette qui m'a manqué.

 

Heureusement Captpoum ne se déplace pas sans un pack de coca.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.