Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] stadust invasion - debriefing


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous tenons a remercier l'ensemble des joueurs pour la bonne ambiance durant ce tournoi.

Les parties se sont déroulé dans une bonne humeur général.

J'espère que les scénario proposé vous on plus.

 

Vous trouverez ci-dessous le classement du tournoi:

1er : Jeanniard adrien

2eme: Heavy FWS

3ème: Mister M

4ème : Skilledou

5ème : Lopez romain

6ème: Tissot jeremy

7ème: Degli emmanuel

8ème: Kurze Kevin

9ème : Maxime Delarue

10ème: Conciani Nicolas

11ème: Pinagot anthony

12ème: Gallon ludovic

13ème : duhamel Fabien

14ème: Fregosi nathalie

15ème: Boyer mathieu

16ème: Bell fabrice

17ème: Ginoux sebastien

18ème: Rouxel olivier

19ème : Gregoire facre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce tournoi !

 

Les plus :

  • Des tables au top, franchement chapeau les tapis et décors étaient vraiment bien. Il y avait aussi suffisamment de place pour circuler sans soucis autour des tables.
  • Les repas du midi étaient franchement pas mal, avec la combinaison de bouffe facile à préparer + les trucs fait maison.
  • Des adversaires et des orgas tous sympatiques.

Les moyens:

  • Les missions. Elles n'étaient pas toutes mauvaises, mais elles sont vite un peu trop mono-dimensionnelles. Combiner plusieurs objectifs en une seule mission (dans le style de la mission ETC avec eternal + maelstrom + kp + secondaires) permet de se battre sur plusieurs front et ça rend en général les parties encore plus intéressantes. Là certaines missions n'étaient gagnées que sur un seul critère.

Les moins:

  • Le format gagnerai à être retravailler. Quand on cumule les restrictions sur les unités, les combinaisons de détachement possibles, les escadrons, les persos nommés, les passe-droit pour certaines armées et pas d'autres, etc... ça transforme l'écriture de liste en vraie casse-tête. Il y a moyen d'avoir pas mal de restrictions tout en ayant un format un peu plus "propre".
  • La chaleur. Bon ya pas grand chose à y faire, mais quelques ventilos seraient les bienvenus :) 

 

En tout cas hâte de revenir pour le prochain :)

 

P.S.: Est-ce que les résultats seront entrés dans T3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'organisation c'était bien sympa.

 

Les plus : - Les tables vraiment sympa, très joli mais peut être un peu trop ou pas assez de bloquant en fonction des tables. J'ai eu l'occasion de jouer sur un champ de tir et sur une table avec quasiment aucune ligne de vue, des tables équilibrées évitent le gamble.

- Repas et ambiance au top.

 

Bof : - le format, malheureusement en fonction des armées le format peut soit être complètement castrateur soit ne poser aucun soucis, pour au final ne pas trop modifier ce qui fonctionne dans d'autres format.

 

Les moins : - Les scénarios. La fin automatique tour 5, des points de victoires monocritères font qu'en fonction de son armée et de la table ca devenait vite impossible. Au moins rajouter les KP aurait permit de mieux représenter le réel déroulement de la partie.

Mission 1 : scénar ETC classique ca tourne, pas celui que je préfère (le vol d'objectifs maelstrom adverses augmentant la partie chance au tirage) mais il fonctionne.

Scénario 2 : Le fait que la relique soit déplaçable + la carte de déploiement donnait un point de victoire automatique au premier joueur car il lui suffisant de placer une unité au plus proche de la relique. Puis à son tour , effectuer un mouvement d'avance pour atteindre la relique et commencer à la ramener chez soit, et derrière a moins de raser l'armée adverse le joueur 2 ne verra jamais la relique (c'est ce qui est arrivé sur ma partie, et on finit avec 1 point d'écart à la fin en faveur du joueur 1 grâce à la relique justement). La carte de déploiement permettant de se placer à 9ps de la relique rendait l'opération possible pour toutes les armées sans la moindre difficulté. Le reste du scénario était bizarre mais la symétrie de la chose était bienvenue.

Scénario 3 : maelstrom pur, si on a pas de chance au tirage on peut se retrouver facilement à faire un tour à blanc. Je finis ici par une défaite de 1 point en ayant eu un tour à blanc et avec une unique figurine adverses sur la table à la fin du t5. C'est frustrant de se dire que l'on finis sur un 11-9 (donc une défaite pour moi) sur un peu de malchance au tirage alors que la partie était davantage dans l'autre sens.

Scénario 4 : Même type de problème que sur le scénario 3, la manière unique de marquer des points victoires rend le score final peu représentatif de ce qui s'est réellement passé sur la table, je termine avec une défaite alors qu'il reste 2 unité à mon adversaire.

 

Quelques pistes d'amélioration : considérer que la partie soit un match nul jusqu'a 4 points d'écarts (score final de 12-8), généralement ce genre de score montre une partie tendue sans réel ascendant de l'un des joueurs (ou alors l'un mène à la poutre, l'autre aux objo mais ca se compense).

Lors de la rédaction des scénarios maisons: ne pas écrire que des scénarios qui demande d'être aux 4 coins de la tables (cas du scénar 2 et 4) et qui avantagent énormément les armées avec très forte mobilité, ou alors en proposer un de ce type et un permettant un jeu plus statique. Des scénarios demandant d'aller beaucoup vers le centre et un peu aux 4 coins permettent d'être jouables par tous.

Permettre de marquer des points de victoires sur plusieurs critères afin que toute armée puisse se dire je vais marquer des points de cette façon et non pas se dire soit je table rase soit j'ai perdu avant même d'avoir posé la première figurine.

Personnellement j'ai jouer T'au et rien qu'à la lecture des scénarios 2 et 4 je savais que ca n'allait pas être fun pour moi, et pourtant je n'ai pas camper dans ma zone, j'étais même plutôt vers le centre de table aussi vite que possible.

 

 

En tout cas ce sera avec plaisir que je reviendrais, et vu que je connais vos types de tables je viendrais équipé en fonction :)

 

ps : petite erreur dans mon nom de famille (Favre),

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.