Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RG]1500


Vaniel

Messages recommandés

Voici la liste RG que je compte jouer régulièrement en amical une fois les 4 dernières figurines assemblées et peintes (3 Inceptors & Lieutenant JP). Elle me servira aussi de base pour des tournois et pourra être modifiée mais pas dans les grandes lignes. Comme j'aime bien jouer fluff, j'ai pas mal de Scouts (3 unités) et de Jump Packs (3 unités & 2 persos).

 

Détachement : Bataillon

HQ1 Lieutenant JP (60+18) avec combi-fuseur (19) & Dents de Terra (épée tronçonneuse : 0)[97]

HQ2 : Lieutenant Primaris (70) : fusil bolter automatique de maître (4)[74]

Troops1 : 5 Scouts (55): bolter, pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[70]

Troops2 : 5 Scouts (55): bolter, pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[70]

Troops3 : 5 Scouts (55): fusil de sniper (5*4), pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[90]

Troup4 : 5 Tactical (65): bolter lourd (10)[75]

FA1 : 3 Inceptors (75) : 2 bolter d'assaut chacun (2*3*10)[135]

HS1 : 7 Devastors (65+2*13) : 2 canons laser (2*25), 2 lances-missiles (2*25) et Chérubin de l'Armorium (5)[196]

Flyer1 : Stormtalon (110) : canon d'assaut jumelé (44) et lances-missiles Skyhammer(24)[178]

Total Détachement : 985/1011

Détachement : Avant-Garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kayvan Shrike [150]

Elite1 : Apothicaire (55) : pistolet bolter (0) et épée tronçonneuse (0)[55]

Elite 2 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2) et 5 paires de griffes éclaire (5*12)[150]

Elite 2 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2), Sergent avec marteau tonnerre (16) et bouclier tempête (5), 2 Vet. avec pistolet bolter et épée tronçonneuse et 2 Vet. avec bouclier tempête (2*5) dont 1 avec marteau tonnerre (16) et 1 avec gantelet énergétique (12) [149]

Total Détachement : 504

TOTAL ARMEE : 1489

 

La Tactique, les Scouts sniper et la Déva sont déployés si possible sur les objectifs dans ma zone de déploiement. Le Lieutenant Primaris et l'Apothicaire sont à proximité de la Déva pour respectivement augmenter son efficacité et sa résilience. Les Scouts bolters sont utilisés comme cordon anti-FeP et l'aéronef commence dans un coin. Tous les JP sont en réserve avec peut être l'utilisation Frapper depuis les Ombres.

 

Je peux changer le Skyhammer par le Typhoon pour le lance-missiles du Stormtalon et la Tactique et/ou la Devastator peuvent recevoir un membre supplémentaire. Par contre, je suis vachement hésitant pour l'équipement du Lieutenant JP. Le combi-fuseur peut achever un blindé bien entamé mais j'ai l'impression qu'il me servira une seule fois par partie. Quant à la relique, elle ne coûte rien et a des stats sympa surtout avec les auras (la relance du porteur des 1 pour blesser et éventuellement la relance des jets pour toucher de Shrike).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens t'as lâcher les vétérans d'assaut pistoleros ? (ou je confond) 

 

Le stormtalon de mon expérience soit le mec te le one shot t1(coucou les faucheur noirs) pour le premier sang soit il s'en cogne et bien géré tu finis la parti. Cependant il reste horriblement cher !!! Moi je jouais CAj et BL même si le lanceur skyhammer est simpa, par conte le LM typhoon est hors de prix, coûte autant que 2 LM d'infanterie et ne peux pas avoir de stratagème... Donc le LM sur l'infanterie. Na. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

Tu te trompes de personne pour les vanguards pistoleros plasma quoique j'en ai déjà vu en tournoi et ils avaient l'air de se rentabiliser voir plus. Pour le Talon, il est déjà monté avec un LM différent de chaque côté donc selon les points disponibles, je peux prendre Typhoon ou Skyhammer avec éventuellement 1-2 Marines piétons supplémentaires. Le Typhoon est certes cher mais il peux gérer la masse et les blindés au sol alors que le Skyhammer se contente juste des unités avec Vol. Après, pour le rôle du Typhoon, la Deva peut s'en charger donc je pense me contenter du Skyhammer, du moins dans un premier temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes pour le rôle du stormtalon: il est la pour gérer le sol. C'est le stormhawk qui doit gérer le ciel et qui le fait bcp mieux ! ? 

 

Puis j'aime pas les effectifs bâtard en sm. C'est par 5 ou 10 (ou effectif de base / plein quand c'est pas un multiple de5). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le Stormhawk mais je préfère le Stormtalon en termes de figurines. En outre, si je prends le Skyhammer, c'est plus au cas où.

 

Je n'ai pas forcément les points pour une Deva full effectif et comme je préfère avoir des PV tampon pour cette unité, ma Deva est en effectif bâtard en essayant d'avoir le plus de SM possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vaniel, étant joueur RG dans le même type d'optique que toi, ta liste me parle et tes retours d'expériences m'intéressent fortement! :)

 

Voici mes questionnement en voyant ta liste :

- Lieutenant CP n'a que CT 3+, je trouve dommage d'investir dans le combi fuseur alors que ça fait parti des rares figs à avoir un bolter de maître déjà intéressant. 

- Tu devrais mettre un Bolter Lourd dans ta deva pour utiliser le stratagème qui fait des BM intéressante en claquant de chérubin

- Les Inceptors, je les aime par 6, ça sature vraiment bien et avec ton shrike pour les relances, c'est mortel

- Pourquoi mettre 4 troupes? Les Tactique ne servent pas à grand chose.

- Si tu joues un apothicaire, un petit porte bannière relique pour complété le combo,  ce serait pas mal je pense.

- Il te manque une unité de Land Speeder pour bien coller au fluff. .... Nan, je blaaaague! ?

 

N'hésites pas à passer sur mon sujet "Ravenspire" pour évoquer ton vécu avec ce chapitre! ^^

 

++

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me débrouiller pour que le Lieutenant bénéficie de l'aura MdC de Shrike : 3+ pour toucher relançable, le combi-fuseur devient intéressant ou j'oublie ?

 

Pour le bolter lourd dans la déva, je pense qu'un échange avec un LM est plus qu'envisageable. J'ai juste besoin de changer les marquages d'unités sur les épaulières de 2 figurines.

 

En ce qui concerne les Inceptors, j'en ai que 3 pour l'instant et je ne les ai pas encore joués. Le passage à 6 attendra quelques parties et que je finisse de peindre ce que j'ai déja.

 

La Tactique dont l'arme lourde change (bolter lourd remplacé par lance-missiles) laisse sa place à l'Ancien. Elle reviendra à plus gros format, je pense.

 

J'utilisais un Land Speeder en V7 (double multi-fuseur) mais la perte de Rapide me décourage de le sortir en V8. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis d'accord avec mes 2 compères. 2 deva  c'est bien. Si comme moi tu aimes les tampons, vite ton escouade tactique qui sert à rien. 1 lance missile et 1 boîtier lourd dans chaque deva + les canons laser qui vont bien et tu seras pas mal à mon avis. Si tu met tout les jump pack en réserve tu vas certainement mettre shrike. Remplace donc un lieutenant par un capitaine si tu peut pour être avec les deva: relance des 1 pour toucher et pour blesser c'est bien. Concernant l'avion je connais pas mais quitté à choisir je prendrais celui qui gère le ciel. A toi de voir dans ta méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai passé le bolter lourd dans la Deva en place d'un lance-missiles et supprimé la Tactique, ce qui a libéré les points pour l'Ancien. J'ai rajouté aussi un SM dans la Deva et en sacrifiant les capes des Scouts bolter, je pourrai avoir une escouade complète et ainsi profiter d'Escouade de Combat.

 

Détachement : Bataillon



HQ1 Lieutenant JP (60+18) avec combi-fuseur (19) & Dents de Terra (épée tronçonneuse : 0)[97]

HQ2 : Lieutenant Primaris (70) : fusil bolter automatique de maître (4)[74]

Troops1 : 5 Scouts (55): bolter, pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[70]

Troops2 : 5 Scouts (55): bolter, pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[70]

Troops3 : 5 Scouts (55): fusil de sniper (5*4), pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[90]

Elite1 : Apothicaire (55) : pistolet bolter (0) et épée tronçonneuse (0)[55]

A1 : 3 Inceptors (75) : 2 bolter d'assaut chacun (2*3*10)[135]

HS1 : 8 Devastors (65+8*13) : 2 canons laser (2*25), lance-missiles (25), bolter lourd (10)  et Chérubin de l'Armorium (5)[194]

Flyer1 : Stormtalon (110) : canon d'assaut jumelé (44) et lances-missiles Skyhammer(24)[178]

 Total Détachement : 989

Détachement : Avant-Garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kayvan Shrike [150]

Elite 1 : Company Ancient [63]

Elite 2 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2) et 5 paires de griffes éclaire (5*12)[150]

Elite 2 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2), Sergent avec marteau tonnerre (16) et bouclier tempête (5), 2 Vet. avec pistolet bolter et épée tronçonneuse et 2 Vet. avec bouclier tempête (2*5) dont 1 avec marteau tonnerre (16) et 1 avec gantelet énergétique (12) [149]

 Total Détachement : 512

TOTAL ARMEE : 1501

 

Par rapport à la liste précédente, je perds une unité & une arme lourde mais je gagne un Ancien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Pour moi tu peux encore gagner en optimisation sur les deux lieutenants que je vois peu rentable, et sur les capes de camouflage sur les scouts non sniper. Je vois pas trop l'intérêt.

 

Tu as peut être aussi quelque chose de mieux à faire avec les vétérans:

Le gantelet est sans intérêt à cause du D3 en dégâts et perso, je mets des boucliers sur des figs à poil pour les sacrifier lorsque nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darsch a dit :

Salut! 

 

Pour moi tu peux encore gagner en optimisation sur les deux lieutenants que je vois peu rentable, et sur les capes de camouflage sur les scouts non sniper. Je vois pas trop l'intérêt.

 

Tu as peut être aussi quelque chose de mieux à faire avec les vétérans:

Le gantelet est sans intérêt à cause du D3 en dégâts et perso, je mets des boucliers sur des figs à poil pour les sacrifier lorsque nécessaire. 

 

D'accord avec toi pour le gantelet. C'était plus un choix esthétique quand j'ai monté cette unité en V7.

 

Qu'entends-tu par "optimisation sur" ? Remplacer les Lieutenants ? Si oui, par quoi ?

 

Pour les Scouts bolter, les capes sont présentes pour dépenser les derniers points disponibles ; par conséquent, elles peuvent sauter si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Qu'entends-tu par "optimisation sur" ? Remplacer les Lieutenants ? Si oui, par quoi ?

Si je me mets à ta place, j'imagine que tu vas projeter le lieutenant JP avec Shrike, les vétérans, les Inceptors et le Stormtalon pour relancer les 1 pour blesser. Ça me semble bien mais le combi fuseur rend ce lieutenant cher. Comme tu l'équipe avec une relique de cac, je le vois pas faire long feu (peu de PV et pas d invu )

 

Pour ton lieutenant primaris, je le vois à côté de la deva, l apothicaire et l ancient pour relancer les 1 de blessure mais je le trouve pas rentable dans cette config. 

 

A mon avis, soit tu l'enlève et tu fais qu'un bataillon avec des Inceptors en plus. Soit tu mets un capitaine cac pas cher (hache ? ) pour relancer les 1 pour toucher et défendre ton groupe ?

 

Il te faudrait diminuer ton nombre de pose également. Razorbak?

Il faut mettre la relique sur l'ancient.

 

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darsch

 

Pour le combi-fuseur, l'idée de base était de jouer un sale coup en arrivée de FeP mais la CT3+ même avec la relance de Shrike me semble insuffisante pour un tel investissement. Je passe quand même de 67% à 89% de chance de toucher avec Shrike à proximité mais derrière, il faut blesser et obtenir un bon résultat au jet de dommages.

 

Que me conseillez-vous comme équipement du Lieutenant JP ? Vu qu'il n'est pas encore assemblé, je suis ouvert à toute suggestion. J'ai bien compris que le combi-fuseur était à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Que me conseillez-vous comme équipement du Lieutenant JP ? Vu qu'il n'est pas encore assemblé, je suis ouvert à toute suggestion. J'ai bien compris que le combi-fuseur était à oublier.

Il ne faut pas trop gonfler ce genre de personnage qui n'ont un intérêt que pour les bulles de relance finalement.

Je l'équiperai juste d'une hache pour avoir une 3+ relance les 1 pour blesser sur les endurances 4. Son bolter de maître suffit amplement. ;)

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma première liste, je me suis arrêté sur l'équipement proposé par @Darsch pour le Lieutenant JP ce qui me permet de jouer une Devastator full effectif et de la splitter au besoin via Escouade de Combat. Il me reste assez de points pour équiper une escouade de Scouts bolter avec des capes de camouflage mais pas assez pour les 2 et je ne sais pas comment les dépenser.

 

 

Détachement : Bataillon


HQ1 Lieutenant JP (60+18) avec hache de force (5) & bolter de maître (3)[86]

HQ2 : Lieutenant Primaris (70) : fusil bolter automatique de maître (4)[74]

Troops1 : 5 Scouts (55): bolter & pistolet bolter[55]


Troops2 : 5 Scouts (55): bolter & pistolet bolter[55]


Troops3 : 5 Scouts (55): fusil de sniper (5*4), pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[90]

Elite1 : Apothicaire (55) : pistolet bolter (0) et épée tronçonneuse (0)[55]

FA1 : 3 Inceptors (75) : 2 bolter d'assaut chacun (2*3*10)[135]

HS1 : 10 Devastors (65+5*13) : 2 canons laser (2*25), lance-missiles (25), bolter lourd (10)  et Chérubin de l'Armorium (5)[220]

Flyer1 : Stormtalon (110) : canon d'assaut jumelé (44) et lances-missiles Typhoon (50)[204]

 Total Détachement : 974

Détachement : Avant-Garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kayvan Shrike [150]

Elite 1 : Company Ancient : Etendard de l'Empereur Ascendant[63]

Elite 2 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2) et 5 paires de griffes éclaire (5*12)[150]

Elite 2 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2), Sergent avec marteau tonnerre (16) et bouclier tempête (5), 2 Vet. avec pistolet bolter et épée tronçonneuse et 2 Vet. avec bouclier tempête (2*5) dont 1 avec marteau tonnerre (16) et 1 avec gantelet énergétique (12) [149]

 Total Détachement : 512

TOTAL ARMEE : 1486

 

 

 

Dans ma seconde liste, par rapport à la première, j'ai supprimé les Vanguards marteaux/gant, ce qui rend inutile la présence du Lieutenant JP. Je l'ai remplacé par un Capitaine Primaris qui fera profiter son aura à la Devastator et j'ai doublé l'effectif des Inceptors.

 

 

Détachement : Bataillon


HQ1 : Capitaine Primaris (87) avec fusil bolter Stalke de maître (5) & épée énergétique (4)[96]

HQ2 : Lieutenant Primaris (70) : fusil bolter automatique de maître (4)[74]

Troops1 : 5 Scouts (55): bolter & pistolet bolter[55]

Troops2 : 5 Scouts (55): bolter & pistolet bolter[55]

Troops3 : 5 Scouts (55): fusil de sniper (5*4), pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[90]

FA1 : 6 Inceptors (75) : 2 bolter d'assaut chacun (2*6*10)[270135]

HS1 : 10 Devastors (65+5*13) : 2 canons laser (2*25), lance-missiles (25), bolter lourd (10)  et Chérubin de l'Armorium (5)[220]

Flyer1 : Stormtalon (110) : canon d'assaut jumelé (44) et lances-missiles Typhoon (50)[204]

 Total Détachement : 1065

Détachement : Avant-Garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kayvan Shrike [150]

Elite1 : Apothicaire (55) : pistolet bolter (0) et épée tronçonneuse (0)[55]


Elite 2 : Company Ancient : Etendard de l'Empereur Ascendant [63]

Elite 3 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2) et 5 paires de griffes éclaire (5*12)[150]

 Total Détachement : 436

TOTAL ARMEE : 1501

 

 

Vu le nombre de mes unités/poses, je pense que je n'aurai pas le +1 pour le toss

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel mon meilleur ami, très bon joueur de tournois eldar, est OBSÉDÉ (sérieusement) par son +1 au jet se déploiement. Le problème c'est qu'en partie tournois double on gagne parfois le jet pour commencer, rarement grâce au +1 (si tu fais 6 et l'adversaire 1... Voilà voilà) dans les fais cette année on s'est fait volé l'initiative 2 fois et on a pas gagné le toss malgré le +1 (au premier tournoi) et la pour la partie d'entraînement c'est pareil... On gagne le toss grâce au +1 et bim les mecs claquent le 6 derrière...

 

Moi perso je me focus pas sur ce +1 lol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ta deuxième liste personnellement. Par contre, tu manque un peu d anti char (que t amenaient les marteaux) et tu peux gratter sur la deva x10. 

Je vois pas trop ce que ça t'apporte. C'est comme si tu remettais l escouade tactique du début,  sans avoir l'objectif sécurisé...

Tu peux aussi gratter sur le lance missile du stormtalon, il est trop cher celui là. 

 

Si tu fais ces économies,  tu peux peut être envisager une escouade de Hellblaster, de commandement ou de Sternguard avec des armes spe anti char? (Plasma?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darsch

La première liste ne comprend que des figurines en ma possession (qu'elles soient peintes, juste assemblées ou en sur grappe/en rabiots) tandis que pour la seconde, je dois juste acquérir 3 Inceptors et le Capitaine Primaris.

Le fait d'avoir 10 SM dans la Devastator me permet de la splitter via Escouade de Combat et de répartir les armes lourdes dans 2 unités distinctes, ce qui rendra à mon adversaire l'élimination de cette unité plus difficile, surtout avec l'Apothicaire.

 

J'ai déjà des Sternguards mais je ne les joue pas en V8 vu qu'ils n'ont plus accès aux munitions spéciales. En outre, je les ai montés en V7 avec des lances-flammes lourds & des combi-fuseurs pour qu'ils arrivent en Attaque de Flanc. Je peux toujours utiliser le stratagème Frapper depuis les Ombres pour les utiliser de la même façon mais sans munitions spéciales, ça ne m'intéresse pas de jouer cette unité. 

 

Pour les Hellblasters, je m'autorise une seule unité Primaris hors Intercessors pour mes armées SM (Reivers pour mes SW & Inceptors pour ma RG) donc je pense ne pas en intégrer. En outre, je trouve que les HB ne correspondent pas vraiment fluff RG (furtif et/ou JP) et comme j'aime me conformer au fluff de mes armées tout en essayant de les rendre compétitives, cela ne colle pas à ma vision du jeu.

 

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vaniel a dit :

@Darsch

Le fait d'avoir 10 SM dans la Devastator me permet de la splitter via Escouade de Combat et de répartir les armes lourdes dans 2 unités distinctes, ce qui rendra à mon adversaire l'élimination de cette unité plus difficile, surtout avec l'Apothicaire.

Je comprends mais tu as 6 Marines avec un Bolter 24ps qui n'apportent aucun impact. Le but de l'ancient et de l'apothicaire, c'est de gratter des tirs gratuits et pour cela il faut que ça meurt. Niveau résilience, ton unité va quand même une avoir 2+ dans un couvert, une portée importante,  -1 pour les toucher et un apothicaire pour les relever. C'est déjà très solide !^^

 

Citation

J'ai déjà des Sternguards mais je ne les joue pas en V8 vu qu'ils n'ont plus accès aux munitions spéciales.

Leur bolter de base sont déjà spéciaux (PA-2) et tu as un stratagème "munitions spéciales". Mais une infiltration dans les ombres avec des combi-fuseur, ça t'apporterait de l'anti-char.

Ou alors remettre des marteaux quelque part.

 

Citation

En outre, je trouve que les HB ne correspondent pas vraiment fluff RG (furtif et/ou JP) et comme j'aime me conformer au fluff de mes armées tout en essayant de les rendre compétitives, cela ne colle pas à ma vision du jeu.

Autant, je m'appliques les mêmes restrictions que toi, autant les Hellblasters RG font partis des unités aux couleurs de la RG (avec les Reivers et les Inceptors notamment) dans le codex SM v8.

 

Mais je comprends. J'ai aussi ma propre vision de ce qui est dans l'esprit RG ou non . ^^

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darsch

Je comprends mieux l'utilisation conjointe de l'Ancien et de l'Apothicaire. Je pense toutefois conserver ma Déva de 10. Escouade de Combat sera utilisée pour concentrer les armes lourdes en une unité restreinte tandis les SM bolter seront déployés séparément.

 

Je suis prêt à enlever ces derniers de la liste mais pour les remplacer par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes 95pts en changeant le type de lance missile du stormtalon  (trop cher) et les 5 devastator bolter et tu peux au choix:

- Étoffer tes vanguards avec un Sergent Marteau, et 2-3 vétérans bouclier/épée tronçonneuse pour l'invu.

- Mettre 5 Reiver Primaris  (fluff mais peu competitif)

- Mettre un Rhino pour diminuer ton nombre de pose

- Mettre 5 marines d'assaut (fluff mais peu efficace)

- Mettre des Stenguard ou des vétérans de compagnies avec armes spe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

est ce que tu tiens vraiment à tes scout sniper ? as tu déjà réussis a les rentabiliser ? (tu peux économiser 35 point)

Pourquoi prendre le lieutenant et le captain en primaris ? Il vont servir de totem vu leurs equipement.(tu peux economiser 23 points)

Je pense comme mon Vdd que tu devrai enlever les deva en trop (80 points)

Le typhoon est cher mais peut créer la surprise... ça je ne sais vraiment pas s'il vaut son prix.

Même sans ça tu gagne 138 points. Je pense que tu devrais t'en servir pour augmenter la force de frappe de shrike. Seul avec 5 veterans il va se faire broyer trop vite (et surtout il ne vont pas attirer assez de tir) : genre 5 vétérans en plus 2 avec marteaux et 3 avec épée troçonneuse et bouclier. (pourquoi pas mixer ceux la avec ton escouade existante pourfaire plutot deux escouade).

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 14:45, son of sanguinus a dit :

salut,

est ce que tu tiens vraiment à tes scout sniper ? as tu déjà réussis a les rentabiliser ? (tu peux économiser 35 point)

Pourquoi prendre le lieutenant et le captain en primaris ? Il vont servir de totem vu leurs equipement.(tu peux economiser 23 points)

Je pense comme mon Vdd que tu devrai enlever les deva en trop (80 points)

Le typhoon est cher mais peut créer la surprise... ça je ne sais vraiment pas s'il vaut son prix.

Même sans ça tu gagne 138 points. Je pense que tu devrais t'en servir pour augmenter la force de frappe de shrike. Seul avec 5 veterans il va se faire broyer trop vite (et surtout il ne vont pas attirer assez de tir) : genre 5 vétérans en plus 2 avec marteaux et 3 avec épée troçonneuse et bouclier. (pourquoi pas mixer ceux la avec ton escouade existante pourfaire plutot deux escouade).

Rémi

 

J'ai envie de jouer des Scouts sniper pour le fluff et aussi pour la beauté des figs vu que j'utilise des Mor Deythan (figs FW) . En termes de rentabilité, je ne les ai encore jamais joués car en Troupes, je joue d'habitude :

- 2 escouades de Scouts bolter & 1 escouade Tactique arme lourde (bolter lourd remplacé par lance-missiles)

- ou 3 escouades Tactique : la même que ci-dessus et 2 avec lance-plasma & combi-plasma.

 

Pour les persos Primaris, leur présence est due à l'esthétique des figurines ; j'aime bien que mes QG sortent un peu du lot visuellement par rapport au reste de l'armée et les Primaris sont parfait pour ça.

 

Rajouter une escouade de Vanguards dans la liste 2 m'obligerait à revenir à la liste 1 en réduisant de moitié l'effectif des Inceptors vu que réduire la Devastator et changer le LM du Stormtalon serait insuffisant.

 

Le 30/09/2018 à 13:36, Darsch a dit :

Tu gagnes 95pts en changeant le type de lance missile du stormtalon  (trop cher) et les 5 devastator bolter et tu peux au choix:

- Étoffer tes vanguards avec un Sergent Marteau, et 2-3 vétérans bouclier/épée tronçonneuse pour l'invu.

- Mettre 5 Reiver Primaris  (fluff mais peu competitif)

- Mettre un Rhino pour diminuer ton nombre de pose

- Mettre 5 marines d'assaut (fluff mais peu efficace)

- Mettre des Stenguard ou des vétérans de compagnies avec armes spe 

 

Si j'effectue les changements que tu proposes, je pense plutôt ajouter une escouade d'Assaut (fluff & figurines en ma possession) ou étoffer l'effectif des Vanguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.