Aller au contenu
Warhammer Forum

[RG]1500


Vaniel

Messages recommandés

Avec les vacances de la Toussaint proches, je vais peut-être pouvoir faire 1 & ou 2 parties prochainement. Ce sera surement avec la liste 1 vu qu'il me manque des figurines pour la liste 2 (Capitaine Primaris + 3 Inceptors).

 

J'ai supprimé dans les 2 listes les Deva sans arme lourde et changé le LM du Stormtalon comme beaucoup le conseillait ; ce qui m'a laissé les points pour une escouade de 5 SMA (pas vraiment de meilleur choix en stock : 3 escouades Tactiques, 1 de Sternguard et 1 Land Speeder). 

 

Sinon j'ai changé de Vanguards dans ma liste 2 : exit les fulls griffes, bonjour les marteaux/gantelets. Ainsi je conserve du CàC antichars par rapport à la liste 1 ; le CàC anti-infanterie se composant de Shrike & des SMA. 

 

Liste 1

 

Détachement : Bataillon


HQ1 Lieutenant JP (60+18) avec hache de force (5) & bolter de maître (3)[86]

HQ2 : Lieutenant Primaris (70) : fusil bolter automatique de maître (4)[74]

Troops1 : 5 Scouts (55): bolter & pistolet bolter[55]


Troops2 : 5 Scouts (55): bolter & pistolet bolter[55]


Troops3 : 5 Scouts (55): fusil de sniper (4*5), pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[90]

Elite1 : Apothicaire (55) : pistolet bolter (0) et épée tronçonneuse (0)[55]

FA1 : 3 Inceptors (75) : 2 bolter d'assaut chacun (2*3*10)[135]

 

FA2 : 5 Assault JP (80) : 2 pistolets à plasma (2*7) et Sergent avec paire de griffes éclair (12)[106]

HS1 : 5 Devastors (65) : 2 canons laser (2*25), lance-missiles (25), bolter lourd (10)  et Chérubin de l'Armorium (5)[155]

Flyer1 : Stormtalon (110) : canon d'assaut jumelé (44) et lances-missiles Skyhammer (24)[178]

 Total Détachement : 989

Détachement : Avant-Garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kayvan Shrike [150]

Elite 1 : Company Ancient : Etendard de l'Empereur Ascendant[63]

Elite 2 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2) et 5 paires de griffes éclaire (5*12)[150]

Elite 2 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2), Sergent avec marteau tonnerre (16) et bouclier tempête (5), 2 Vet. avec pistolet bolter et épée tronçonneuse et 2 Vet. avec bouclier tempête (2*5) dont 1 avec marteau tonnerre (16) et 1 avec gantelet énergétique (12) [149]

 Total Détachement : 512

TOTAL ARMEE : 1501

 

 

Liste 2

 

Détachement : Bataillon


HQ1 : Capitaine Primaris (87) avec fusil bolter Stalke de maître (5) & épée énergétique (4)[96]

HQ2 : Lieutenant Primaris (70) : fusil bolter automatique de maître (4)[74]

Troops1 : 5 Scouts (55): bolter & pistolet bolter[55]

Troops2 : 5 Scouts (55): bolter & pistolet bolter[55]

Troops3 : 5 Scouts (55): fusil de sniper (5*4), pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[90]

FA1 : 6 Inceptors (75) : 2 bolter d'assaut chacun (2*6*10)[270135]

 

FA2 : 5 Assault JP (80) : 2 pistolets à plasma (2*7) et Sergent avec paire de griffes éclair (12)[106]

HS1 : 5 Devastors (65) : 2 canons laser (2*25), lance-missiles (25), bolter lourd (10)  et Chérubin de l'Armorium (5)[155]

Flyer1 : Stormtalon (110) : canon d'assaut jumelé (44) et lances-missiles Stormstrike (24)[178]

 Total Détachement : 1080

Détachement : Avant-Garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kayvan Shrike [150]

Elite1 : Apothicaire (55) : pistolet bolter (0) et épée tronçonneuse (0)[55]


Elite 2 : Company Ancient : Etendard de l'Empereur Ascendant [63]

Elite 3 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2), Sergent avec marteau tonnerre (16) et bouclier tempête (5), 2 Vet. avec pistolet bolter et épée tronçonneuse et 2 Vet. avec bouclier tempête (2*5) dont 1 avec marteau tonnerre (16) et 1 avec gantelet énergétique (12) [149]

 Total Détachement : 436

TOTAL ARMEE : 1497

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Vaniel
Correction LM Flyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc pas logique dans ta première liste, tu a l'ancien avec bannière relique, mais juste la deva pour aller avec, si tu veux faire un castle il te faut du hellblaster, et passe ton lieutenant primaris en lieutenant tout simple ( il est juste la pour sa bulle non ? ), ce qui peut te faire gagner un slot de QG pour mettre un capi totem.

Et les SMA, j'ai du mal à les aimer, mauvais type d'unité couplé à des stats faiblardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mon VDD.
Le marine d'ssaut ben c'est nul et puis voilà ! Pas

assez d'attaque et 1 seul PV ! Ca saute en contre charge !
Ya que les vanguards qui passe et encore !
Je pense que tu les virer pour mettre soit des unités dans le castle soit un tank.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ta liste 2. Tu as oublié de virer le mauvais lance missile sur le Stormtalon par contre. 

Si tu veux laisser un Capitaine en arrière court avec la deva / apothicaire / bannière, tu devrais le prendre basique et non pas Primaris. 

 

De même pour le lieutenant. S'il doit avancer avec le reste par contre, vaut mieux partir sur ton lieutenant JP.

 

Fais nous un retour, il me tarde de savoir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dallideng

De base, je ne cherchais pas à construire un castle ; j'ai surtout pris l'Apothicaire et l'Ancien pour remplir le détachement Avant-Garde en Elite avec 1-2 unités de Vanguards.

 

@Final64

Je suis bien conscient du potentiel des SMA mais pour le même nombre de points, je n'ai pas forcément mieux en termes de figurines ni même de disponibles dans le codex.

 

 

@Darsch

Merci pour le LM, je corrige ça. Qu'y a-t-il dans la liste 2 qui te la fait préférer à la liste 1? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fait pas de castle autant les remplacer par un truc utile, genre un dread ou un vénérable qui t'apportera un peu d'anti-char ( et comme c'est un dread le bonus de -1 à la touche  fonctionne ).

 

Et si il te reste des points essayer de te faire une vrai deva ( 2 Cl, 1BL, 1LM + cherub ).

 

Et pour les scouts, leur intérêt c'est d'être low cost, si tu double leur coût avec du matos pas terrible ( surtout les fusils snipe ), c'est contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vaniel a dit :

 

@Darsch

Merci pour le LM, je corrige ça. Qu'y a-t-il dans la liste 2 qui te la fait préférer à la liste 1? 

Salut!

 

Ce que je préfère dans la liste 2, c'est :

- un capitaine plutôt qu un double lieutenant

- plus d inceptor plutôt que plus de Vanguard

 

test ta liste et fais nous un retour ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une partie prévue demain qui sera à 2000 points. J'ai rajouté à la liste un Commandement Suprême SW qui m'amène du psyker et compléter des unités RG (cape sur tous les Scouts, 2 SMA supplémentaires et LM Typhoon). Ce sera contre du SM (IH). Je vous ferai un retour le soir même.

 

 

Détachement : Bataillon RG


HQ1 Lieutenant JP (60+18) avec hache de force (5) & bolter de maître (3)[86]

HQ2 : Lieutenant Primaris (70) : fusil bolter automatique de maître (4)[74]

Troops1 : 5 Scouts (55): cape de camouflage (3*5), bolter & pistolet bolter[70]


Troops2 : 5 Scouts (55): cape de camouflage (3*5), bolter & pistolet bolter[70]


Troops3 : 5 Scouts (55): fusil de sniper (4*5), pistolet bolter et cape de camouflage (3*5)[90]

Elite1 : Apothicaire (55) : pistolet bolter (0) et épée tronçonneuse (0)[55]

FA1 : 3 Inceptors (75) : 2 bolter d'assaut chacun (2*3*10)[135]

 

FA2 : 7 Assault (65+2*13) : Jump Pack (7*3), 2 pistolets à plasma (2*7) et Sergent avec paire de griffes éclair (12)[138]

HS1 : 5 Devastors (65) : 2 canons laser (2*25), lance-missiles (25), bolter lourd (10)  et Chérubin de l'Armorium (5)[155]

Flyer1 : Stormtalon (110) : canon d'assaut jumelé (44) et lances-missiles Typhoon (50)[204]

 Total Détachement : 1077

Détachement : Avant-Garde RG

HQ3 : [Seigneur de Guerre] Kayvan Shrike [150]

Elite 2 : Company Ancient : Etendard de l'Empereur Ascendant[63]

Elite 3 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2) et 5 paires de griffes éclair (5*12)[150]

Elite 4 : 5 Vanguard (80) : 5 Jump Packs (5*2), Sergent avec marteau tonnerre (16) et bouclier tempête (5), 2 Vet. avec pistolet bolter et épée tronçonneuse et 2 Vet. avec bouclier tempête (2*5) dont 1 avec marteau tonnerre (16) et 1 avec gantelet énergétique (12) [149]

 Total Détachement : 512

 

Détachement : Commandement Suprême SW

 

HQ4 : Wolf Lord (74): Jump Pack (19), marteau tonnerre (21) & bouclier tempête (15)[129]

 

HQ5 : Rune Priest (88): Jump Pack (24), hache runique (12) & coiffe psychique (5), Eclair Vivant Fureur des Esprits Loups [129]

 

HQ6 : Njall en armure Terminator runique : Colère de la Tempête, Appel de la Tempête & Mâchoires du Loup Monde[153]

 

Total Détachement : 411


TOTAL ARMEE : 2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le compte-rendu de ma partie de mardi dernier.

 

La liste adverse se composait de :


-En perso : 1 Capitaine Gravis, 2 Lieutenants dont 1 Primaris, 1 Librarian, 1 Champion, 1 Apothicaire et 1 Ancien


-En Infanterie : 2 Tactiques de 10 avec bolter lourd & fuseur , 10 Intercessors , 10 Hellblasters, 3 Aggressors flammer et 5 Termi Cataphracti


-1 seul véhicule : Dread Contemptor avec canon d’assaut

 

Scénario : Xénocide et Purifier & Contrôler
Déploiement : Marteau & enclume
J’ai abandonné T4 (Malestrom : 1 PV ; Eternal : 3 PV) alors qu’il me restait une unité de Scouts et 2 SM de la Déva.

 

Mauvais déploiement : vu le nombre d’unités en réserve (6), un flanc refusé s’imposait ce qui aurait limité l’impact de certaines unités adverses. J’ai voulu me poser sur des objectifs pour prendre des points au Malestrom : ça m’a rapporté 1 point pour plus de 5 objectifs tirés dans les 1x, 2x & 3x.

 

Je comprends désormais mieux l’insistance  de plusieurs d’entre vous sur les Hellblasters : en castle complet (MdC, Lieutenant, Ancien & Apothicaire), ils ont fumé mon Stormtalon T1. Quand j’y repense, j’aurais dû l’envoyer loin des Hellblasters. Comme j’ai de quoi peindre en ce moment et surtout que je n’ai pas d’argent, j’attendrais Noël pour m’en acheter ou me les faire offrir.

 

Les Vanguards marteau/bouclier se sont fait le Dread en perdant 3 des leurs. Les SMA ont quasiment détruit une Tactique. J’ai mal géré la charge initiale de Shrike : je fais 1 & 6 et utilise sa règle spé pour relancer mon jet au lieu du Stratagème. Du coup, le Lieutenant Primaris adverse n’est pas verrouillé : il charge et ouvre les Vanguard griffe qui avaient bien entamé les Intercessors. Shrike finit par tuer le tuer mais les Intercessors le finissent au tir.

 

L’Ancien et l’Apothicaire ont fait leur boulot à côté des Devastators : la Bannière Relique sur le premier ne m’a pas fait défaut tandis que le second a ramené 2 SM à la vie sur 3 tentatives.

 

En ce qui concerne les Devas, c’est plutôt mitigé : le trick des BM du bolter lourd a été utile mais faut de véhicules adverses (1 seul et hors de portée), les autres armes n’ont pas été à l’honneur.

 

Pour les Inceptors, j’ai fait l’erreur de cibler initialement des unités complètes et n’ont pas eu de réel impact au tir. Vu leur nombre, j’aurais du me focaliser sur le Librarian qui se promenait dans le pampa. Avant de les monter à 6 (au détriment de la suppression des SMA), je veux leur donner l’occasion de bien figurer.

 

Pour les persos SW, j’ai bien aimé les psykers (le -1 pour toucher est sympa ainsi que les pouvoirs à BM) mais Njall est lent une fois FePé :  ses bonus de perso spé sont appréciables mais son absence de mobilité le dessert les tours suivants. Le WGBL a été tué par l’effort combiné du Librarian & des Aggressors.

 

Les Scouts n’ont rien fait de remarquable ; les Snipers ont seulement causé 1BM (unité détruite en une phase de tir par le Dread principalement).

 

J’effectuerai 2 parties cette semaine : certainement vendredi, ça reste à confirmer pour mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur ma partie contre des Tyrannides Kraken de la semaine dernière.

 

J'ai utilisé ma liste 1 et voici la liste adverse :
2 Tyrants dont 1 ailé, 3 Guerriers, 19 Genestealers & 3 socles de Voraces, 10 Gargouilles, 3 Zoanthropes, 1 Venonthrope, Tyrannofex & Mawloc.


Scénarios : Purifier & Nettoyer (Malestrom) et Xenocide (Eternal)
Déploiement : marteau & enclume


Je perds 24-10 mais j’ai des satisfactions par rapport à la partie précédente.

 

Niveau déploiement, j’ai refusé un flanc (le droit) et j’ai fait une erreur qui m’a plus tard coûté au moins une phase de tir avec la Devastator : j’ai placé le Sergent en bas au contact de l’objectif au lieu de le laisser à l’étage. Résultat, les Genestealers ont pu réaliser une triple charge T2 : 2 unités de Scouts bolter + Deva.

 

Les plus


Mes Scouts Snipers sont parvenus à enlever quelques PV grâce à quelques BM surtout : ils ont tué un Guerrier et fini le Tyrannofex bien entammé par la Deva.

 

Les 2 unités de Vanguards et les 2 perso JP ont réglé son compte au Tyrant ailé : avec sa FnP issu du psy et son invu, ce fut limite.

 

Par la suite, les Guerriers et le Mawloc ont balayé tout ce petit monde. L’Apothicaire et l’Ancien ont bien encaissé les Genestealers : en étant en hauteur, seuls 4 d’entre eux pouvaient taper et avec le soin de l’Apo, j’ai pu tenir jusqu’à la fin en les réduisant à 5-7.

 

La Deva a réduit le Tyrannofex à 3 PV en une phase de tir et mon erreur de déploiement les a privé au moins d'une phase de tir supplémentaire.

 

 

Les mitigés


Les Inceptors ont fini les Gargouilles mais en dehors de ça, pas grand-chose. Les faire passer à 6 me semblent impératif pour avoir un meilleur impact.

 

Les SMA ont fait quelques pertes dans les Genestealers (2 pistolets à plasma + paire de griffes éclair) mais par eux-mêmes, ils ne valent pas grand-chose ; à essayer comme soutien aux Vanguards griffes.

 

 

Les moins


Le Stormtalon a bien entamé les Gargouilles avec son CA jumelé et son LM Stormstrike n’a pas causé de dégâts au Tyran ailé qui l’a ensuite chargé et détruit. Le remplacer par un Dread Redemptor (macro-incinérateur à plasma, canon gatling Onslaught & nacelle Icarus) est envisagé surtout s’il est à proximité du castle pour bénéficier des relances du Capitaine et du Lieutenant. 


Les Scouts bolter se sont révélés comme inutiles, je pense à les remplacer par 2 Tactiques de 5 avec lance-missiles : plus cher mais l’arme lourde pourrait se révéler utile pour finir un gros truc (Monstre, Véhicule) avec peu de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour les retours des parties :) Domage pour la deva qui se fait ouvrir sur un mauvais placement. Si je peux me permettre met tes 3x5 scouts à poils. Ils sont juste la pour la taxe bataillon et à la limite tenir un objo dans ton camp/repousser une fep derrière tes lignes. Les inceptor comme tu l'a dis c'est par 6 et 2 lieutenant ça fait too much amha. Si c'est pour relancer les blessures, pas la peine de prendre un primaris et remplace en un des deux par un capitaine marteau/bouclier/jump pack pour impacter au close avec tes vanguard. Les marines d'assaut prend les à poils aussi, pour aller chercher un objo un peu loin, compte par sur eux pour faire autre chose malheureusement. Concernant le stormtalon ou le dread, un seul châssis prendra rapidement la foudre. Essaie de mettre des hellblaster à la place en mode castle avec la deva/apo/bannière. En attendant tes autres retour, souviens toi que l'Empereur protege !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Stormtalon, je l'ai plutôt mal utilisé lors de mes 2 dernières parties.

 

Contre le SM, je le bouge en pensant seulement à ma phase de tir et pas celle de mon adversaire. Résultat, les Hellblasters adverses sont à portée courte en bénéficiant de plusieurs auras (MdC, Lieutenant & bannière). Le -1 hit de l'Aéronef est insuffisant et il explose en UNE phase de tir d'UNE SEULE unité.

 

Contre le Tyty, je l'ai déplacé dans la zone de déploiement adverse pour valider un objectif tactique et le Tyran ailé a rebroussé chemin pour l'ouvrir assez facilement.

 

Je le joue un peu trop comme mon Stormwolf SW qui est plus résistant (+1E & +4PV) et dont l'armement est plus antichar/anti-CM (2 multi-fuseurs jumelés, 2 canons laser & canon Hellfrost jumelé) que celui du Stormtalon.

 

En ce qui concerne les Hellblasters, je compte en prendre une unité de 10 mais faute d'argent, je vais me contenter de peindre ce que j'aie pour patienter dans un premier temps : 6 persos dont 3 pour le plaisir, 5 Intercessors SW, 2 SM Tactique et le Dread Redemptor (encore sur grappe).

 

J'ai plusieurs idées de listes où je m'oriente vers une gunline que je posterai dans la semaine. J'aurais aimé respecter le fluff du chapitre mais à moins que le Chapter Approved 2018 améliore les choses, je vais diminuer mon nombre de JP dans mes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie (1000 points) prévue mardi. J'en profiterai pour tester les Tactiques LM qui remplacent les Scouts bolter par rapport à mes précédentes listes.

 

 

Bataillon

QG
Kayvan Shrike [150]
Lieutenant (60) : JP (18), bolter de maître (3) & hache énergétique (5) [86]

Troupes
5 Scouts (55) : 5 fusils de sniper (5*4) [75]
5 Tactiques (65) : lance-missiles (25) [90]
5 Tactiques (65) : lance-missiles (25) [90]

Elite
Apothicaire [55]
Company Ancient (63) : Etendard de l’Empereur Ascendant [63]
5 Vanguard (80) : JP (5*2), 1 Vétéran avec gantelet énergétique (12) & bouclier tempête (5) et 2 Vétérans dont le Sergent avec marteau tonnerre (16*2) & bouclier tempête (5*2) [149]

Attaque Rapide
5 SMA (65) : JP (5*3), Sergent avec paire de griffes éclair (12) [92]

Soutien
5 Devastator (65) : 2 canons laser (2*25), lance-missiles (25), bolter lourd (10) & Chérubin de l’Armorium (5) [155]

Total : 1005

 

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon adversaire avait un peu trop de points, j'ai changé d'unité de Vanguards en prenant celle où full paire de griffes éclair. Voici la liste de mon adversaire, qui est un nouveau joueur donc liste pas opti, bataillon Nécron de la Dynastie Sotek 1 Seigneur, 1 Cryptek, 12 Guerriers, 5 Immortels , 3 Canoptek Wraiths, 5 Lychguards, 5 Deathmarks & 1 Barge d'Annihilation.

 

Déploiement en diagonale sur une table 48 x 48 avec 3 objectifs au milieu qui rapportent  3 points chacun à la fin de la partie.

Dans la plus grosse ruine de mon côté, j'ai mis ma Devastator et tous mes personnages au 1er étage et les Souts au second. Mes 2 Tactiques sont dans une autre ruine et mes unités JP en réserve.

 

Je claque le Chérubin couplé au stratagème et inflige avec le bolter lourd de la Devastator 6 BM à la Barge qui est achevée par les canons lasers (pas besoin d'effectuer les jets de dégâts ni de faire tirer le lance-missiles). La Barge explose et fait 2 PV aux Wraiths & 3 aux Lychguards.

 

Plutôt statisfait de mes Tactiques, les LM ont grapillé des PV en mode krak sur les Wraiths (1 mort) puis sur l'infanterie (Immortels & Lychguards) ; en cumulé, les 2 LM faisaient au moins 7 tirs par tour jusqu'à ce qu'une Tactique soit chargée. Les Scouts ont causé la perte de quelques PV au Seigneur et aux Lychguards que ce soit par BM ou normalement. Je pense que ces 3 unités (2 Tactiques avec LM + Scouts sniper) constitueront désormais les Troupes de mon Bataillon.

 

J'ai fait arriver mes unités en JP au T3 : les Vanguards boostés par Shrike chargent et détruisent les Guerriers puis se font charger par le Cryptek qui en tue 1 et se fait ensuite découper. Les SMA arrivent dans le coin derrière les Deathmarks et réussissent leur charge : j'en tue 2 mais 1 se relève puis le Seigneur charge et en tue 3.

 

On s'arrête à la fin de son T3 : il lui reste le Seigneur, 2 Wraiths & 3 Deathmarks et j'ai seulement perdu 3 SMA, 1 Vanguard, 1 Scout & 3 SM Tactique. Ayant First blood & les SMA dans ses lignes et étant le seul à contrôler un objectif, j'ai gagné 5-0.

Modifié par Vaniel
Fin de compte-rendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques parties, j’ai revu un peu mes listes, celle que je peux actuellement jouer et celles qui vont nécessiter un investissement (peinture/assemblage et/ou achat). J’ai abandonné l’idée d’acquérir d’autres personnages Primaris pour les jouer ; par contre, si c’est juste pour le plaisir de peindre, je ne m’en priverai pas mais ce ne sera pas la priorité étant donné que j’ai 3 figurines dans cette catégorie dont la peinture est à finir.

 

Liste 1

 

Bataillon

QG

Lieutenant (60) : Jump Pack (18), bolter de maître (3) & hache énergétique (5) [86]

Lieutenant Primaris (70) : fusil bolter Stalker de maître (5) [75]

 

Troupes

5 Scouts (5*11) : cape de camouflage (5*3) & fusil sniper (5*4) [90]

5 Tactiques (5*13) : lance-missiles (25) [90]

5 Tactiques (5*13) : lance-missiles (25) [90]

 

Elite

Apothicaire (55) : pistolet bolter (0) [55]

 

Attaque Rapide

7 SMA (7*13) : Jump Pack (7*3), 2 pistolets à plasma (2*7) & Sergent avec paire de griffes éclair (12) [138]

 

Soutien

5 Devastator (5*13) : 2 canons laser (2*25), lance-missiles (25), bolter lourd (10) & Chérubin de l’Armorium (5) [155]

 

Aéronef

Stormtalon (110) : canon d’assaut jumelé (44) & lance-missiles Typhoon (50) [204]

 

Avant-Garde

QG

Kayvan Shrike : SdG [150]

 

Elite

Company Ancient (63) : pistolet bolter & Étendard de l’Empereur Ascendant [63]

5 Vanguards (5*16) : Jump Pack (5*2) et 5 paires de griffes éclair (5*12) [150]

5 Vanguards (5*16) : Jump Pack (5*2), 3 boucliers tempête (3*5), 2 marteaux tonnerre (2*16) et gantelet énergétique (12) [149]

 

Total : 1495

 

Cette liste est immédiatement jouable : toutes les figurines sont peintes hormis 2 SM Tactique, ce qui est l’affaire d’un après-midi. Les 2 unités de Vanguards, celle de SMA et le Lieutenant JP commenceraient la partie en Réserves. Shrike serait déployé avec les 3 autres persos (Lieutenant Primaris, Apothicaire & Ancient) de façon à ce que la Devastator et les Scouts bénéficient de toutes leurs auras.  Si possible, les Tactiques sont déployées sur un objectif. A noter que je peux remplacer les SMA par 3 Inceptors bolters.

 

Liste 2

 

Bataillon

QG

Lieutenant (60) : Jump Pack (18), bolter de maître (3) & hache énergétique (5) [86]

Librarian (88) : Jump Pack (24) & bâton de force (8) ; Voile du Temps & Puissance des Héros [120]

 

Troupes

5 Scouts (5*11) : fusil sniper (5*4) [75]

5 Tactiques (5*13) : lance-missiles (25) [90]

5 Tactiques (5*13) : lance-missiles (25) [90]

 

Elite

Apothicaire (55) : pistolet bolter

 

Attaque Rapide

5 SMA (5*13) : Jump Pack (5*3) & Sergent avec paire de griffes éclair (12) [92]

 

Soutien

5 Devastator (5*13) : 2 canons laser (2*25), lance-missiles (25), bolter lourd (10) & Chérubin de l’Armorium (5) [155]

 

Aéronef

Stormtalon (110) : canon d’assaut jumelé (44) & lance-missiles Skyhammer (24) [178]

 

Avant-Garde

QG

Kayvan Shrike : SdG [150]

 

Elite

Company Ancient (63) : pistolet bolter & Étendard de l’Empereur Ascendant [63]

5 Vanguards (5*16) : Jump Pack (5*2), 3 boucliers tempête (3*5), 2 marteaux tonnerre (2*16) et gantelet énergétique (12) [149]

Dreadnought Redemptor (140) : macro-incinérator à plasma (31), canon gatling Onslaught (16), 2 bolters Storm (2*2) & nacelle lance-roquette Icarus (6) [197]

 

Total : 1500

 

La suppression d’une unité de Vanguards couplée au changement de LM du Stormtalon libère la place pour le Redemptor (à assembler & peindre) qui sera déployé à proximité du castle ; par contre, j’aurais besoin d’avis sur son équipement. Le Librarian, qui sera à acheter, vient remplacer le Lieutenant Primaris et boostera Shrike et/ou le Dread selon. A noter que j’aie le choix entre mes 2 unités de Vanguards vu que leurs coûts différent seulement d’un point.

 

Liste 3

 

Bataillon

QG

Kayvan Shrike : SdG [150]

Lieutenant (60) : Jump Pack (18), bolter de maître (3) & hache énergétique (5) [86]

 

Troupes

5 Scouts (5*11) : fusil sniper (5*4) [75]

5 Tactiques (5*13) : lance-missiles (25) [90]

5 Tactiques (5*13) : lance-missiles (25) [90]

 

Elite

Apothicaire (55) : pistolet bolter

Company Ancient (63) : pistolet bolter & Étendard de l’Empereur Ascendant [63]

Dreadnought Redemptor (140) : macro-incinérator à plasma (31), canon gatling Onslaught (16), 2 bolters Storm (2*2) & nacelle lance-roquette Icarus (6) [197]

 

Soutien

5 Devastator (5*13) : 2 canons laser (2*25), lance-missiles (25), bolter lourd (10) & Chérubin de l’Armorium (5) [155]

10 Hellblaster (10*18) : incinérateur à plasma (10*15) [330]

 

Aéronef

Stormtalon (110) : canon d’assaut jumelé (44) & lance-missiles Typhoon (50) [204]

 

Total : 1495

 

Je perds le détachement Avant-Garde ainsi que le Librarian et les unités JP au profit de 10 Hellblasters (à acheter). Je gagne en puissance de feu mais je perds en impact au CàC et je n’ai plus de psyker. Pour le Càc, je pense à remplacer le Stormtalon par une unité de Vanguards mais ça me laisse 60 points dont je ne sais pas quoi faire.

 

Qu’en pensez-vous ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets la bannière, et j'ai la vague impression que tu ne cherches pas à potentialiser son effet sauf sur la dernière liste (10HB). 

 

Si la pièce centrale de la liste c'est la bannière, oriente le reste autour... HB par 10, un apothicaire pour relever, 6 aggressors pour le spam de tir en advance... Sinon pourquoi la prendre ? 

 

Puis les dread j'ai du mal en v8 sans invu (je te maudis SW !!)... Ça prends du CL dans les dents et ça peux presque rien faire... Je virerai ton dread au profit d'un upgrade du stormtalon en stormraven... 

 

Déjà tu cumules toujours les 2 malus a la touche, le stormraven tire aux lourdes sans malus d'avoir bouger, tu peux y planquer si besoin shrike, l'apo et 2*5 sm... (tactique ou deva) pour économiser des poses ou éviter de prendre la foudre t1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

Je ne considère pas la bannière comme la pièce centrale de ma liste même si son effet est plus que sympa.

Seule la liste 3 comporte des Hellblasters car je n'ai pas la possibilité d'en acquérir tout de suite et que j'ai de la peinture à finir avant. Les autres listes sont à utiliser en attendant l'acquisition de cette unité  :

la 1 ne comprend que des figs assemblées et peintes hormis 2 SM Tactique

- la 2 ne comprend que des figs en ma possession hormis le Librarian que je me ferais offrir et nécessitera l'assemblage & la peinture du Dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau dread je vais me répéter mais je vis assez mal le fait qu'ils n'aient pas d'invu dans le codex SM, de plus le redemptor a un profil dégressif très handicapant surtout si c'est la seule menace blindée de ta liste... 

 

L'effet de la bannière est très simpa, mais si c'est pour faire tirer une ou deux figurine sur la partie c'est gâcher autant mette 2 CL de plus a la place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.