Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dispossessed] La Rancune incarnée à 2000 pts


Lordfabius91

Messages recommandés

Bien le bonjour , quel idée de jouer des armée récente ? Rien ne vaut de vrai nain d origine ahah ^^

Voici ma liste du moment que je suis en train de monter , tour avis est bon à prendre auprès de vous , car je débute il y a peu encore aos ;)

 

Allegeance: Dispossessed


- l'appel de la rancune (par défaut) : Artisans Negligeants  (peut changer après le déploiement celons l'armée en face)

 

LEADERS
-Runelord (100)
-Runelord (100)
-Warden King (120) Artefact pioche ancestrale
-Warden King (120) Général avec le  trait Résolu

 

UNITES
- 10 x Hammerers (160) Ligne
- 10 x Hammerers (160) Ligne
- 10 x Hammerers (160) Ligne


-20 x Thunderers (240)
( Runic Icon)


- 20 x Thunderers (240)
(Runic Icon)


- 10 x Longbeards (100)
(Axes or Hammers & Shields)

 

- 10 x Longbeards (100)
(Axes or Hammers & Shiel)


- 20 x Vulkite Berzerkers (240) allier
(Pairs of Handaxes)

 

WAR MACHINES
- Cannon (160) allier


TOTAL: 2000/2000 

EXTRA COMMAND POINTS: 0 
WOUNDS: 134
LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 4 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 1/4
ARTEFACTS: 1/1 
ALLIES: 400/400

 

Stratégie général standard modulable celons scénario, est d'avoir la ligne de longue barbe pour encaisser les charge et les martelier derrière pour casser des crane, les vulkyte pour s'occuper des masse avec une petite svg. Soutien/buff des patrons nains et la canon va cibler les grosse bébète embêtante.

 

Le second patron avec sa pioche peut aller ce tp avec une unité de martelier pour aller chercher objectif et/ou chercher des campeurs à distance. 

 

Déjà quelques partie test (vs ogre, seraphon, bretonnie ) avec cette liste et j'en suis assez content du rendu et des résultats. ^^ 

 

Modifié par Lordfabius91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Alors alors. On va commencer par le commencement. L'allegeance dispossessed... Pour moi elle ne vaut rien. Mais alors vraiment rien. Une catastrophe ^^ Je lui préfère largement la grande allégeance de l'ordre et la possibilité d'aller piocher un peu partout ce qui te manque. En plus avec ta configuration connais-tu le bataillon Grudgebound War Throng ? Il te permet de relancer les 1 en touche (sans contrepartie) et d'ignorer la déroute sur les 1, 2 et 3. Tu vas me dire "c'est comme l'aptitude d'allegeance?" Oui oui lol et en mieux puisque si tu choisis l'ordre tu peux en plus relancer ton test de bravoure.

 

Les thunderers par 20 sont pas terrible, ils font aussi mal que 10 irondrakes qui te coutent 60 points de moins 1*30 ou 1*20 drakes feront mieux pour moins cher.

 

Les vulkites c'est par 30 sinon ça ne vaut pas le coût (ils ont 4++ ok mais au premier mort ça devient 5++). Quitte à les jouer je les mettrais par 30 avec soit un runesmiter (pour les placer durant la partie) soit un battlesmith pour faire un joli cordon protecteur bien pénible. C'est une ligne générique comme tes longues barbes. Privilégie le bouclier aussi (en présence du battlesmith en particulier une fois que tu campes un objectif par exemple ou que tu prends toute la place ^^).

 

L'artillerie seule fait rarement des miracles, un ingénieur ou un lord ordinator fiabilise beaucoup le truc.

 

Enfin doublette de Warden king. Peut être un peu to much. (sauf si tu joues le bataillon qui t'apporte 1 point de commandement et par exemple génie de la stratégie qui t'en redonne 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue ne point avoir le super book de l'odre et donc ses bonus, ça j'en doute pas que l’allégeance dispossessed est light (je me suis procurer le BT nighthaunt et vue tout ce qu'ils ont en comparaison en bonus). Quand je vois le prix du bataillon nain ça me refroidit x.x

Après je ne connais pas la moyenne de dépense en points de bataillon, je sais que ça procure les point de commandement, et relique supplémentaire, mais bon je trouve cher (peut être que ça ne l'est pas).

 

Ça pour les irondrake je suis d'accord , ils envoient plus du lourd que les pauvres petits arquebusiers, mais j'ai privilégier le coter nombre et mobilité (pour le peu que les nains en ont mdr), que peut de fig et devoir rester sur place pour avoir leur double tir. Je vois aussi le fait que dès que je perdrai un irondrake, je perd 1/2 tir, après pourquoi pas les passer par 20 x2 et payer 40 pts x2 en plus. Avoir toujours le 3+ pour toucher et une 4+ d'amure ça vaut le coût d'un coter.

 

D'après le live de FWS hier soir, ils ont parler que le tir en AOS est en voie de disparition, autant surprendre et avoir du punch à distance nan ? :p 

 

Oui en effet les vulkites par 20 c'est à la limite du seuil, je vais essayer de caser les 30 guguss , on a jamais assez de points pour tout mettre ahah ^^ A voir pour les perso, la bannière a l'air pas mal, même une fois qu'il meurt. Donc pour toi c'est mieux de tanker avec le bouclier relançable, que les double hache pour hacher menu l'adversaire ? Ayant juste mes martelier en tueur d'élite, je voyais mes tueurs en pack anti masse.

 

Pour le canon c'est clair qu'il ne fait pas des miracles, (dernière partie 10 tir, 1 touche mdr), mais ça reste une menace à très longue porté pas négligeable dans ce jeu. Merci pour l'info du lord ordinator qui donne la relance(il coûte cher :s), pas contre l’ingénieur je n'ai pas vue de bonus utile à part récupérer le pv perdu.

 

Je n'ai pas vue où il y a ces fameux bataillon dont tu parle (surement dans le livre de l'ordre), les warden king reste des petit perso, c'est clair, mais leur aptitude de commandement est classe pour blesser sur 2+, (relance des 1 avec le grommellement des longue barbe) et -2 rend avec les runelord :p 

 

Par contre la fep avec la pioche qu'a le perso et une unité est pas mal, si je ne dit pas de bêtise ? 

 

Merci pour ta réponse en tout cas, il y a du peaufinage à faire, même si ce n'est pas les meilleurs du jeu, j'aimerai essayer de rester dans l'esprit nain d'origine (il n'y a pas assez de joueur dispossessed ahah ^^), on va travailler tout ça ;) 

 

 

Modifié par Lordfabius91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les irondrakes ont été faq ils ont le droit de bouger et tirer maintenant. Il faut qu'ils ne soient pas engagé au CaC et qu'ils soient plus de 10 (d’où le 1*20).

 

Le tir est moins efficace c'est sur mais quand on y réfléchi bien il n'y a pas grand chose qui a changé. Il ne faut pas essayé d'en faire une liste entière on va dire.

 

Pour les vulkites si tu prends le battlesmith tu as déjà la relance des touches et blessures. pour moi quand on prends des alliés il faut vraiment investir et leur donner une chance de faire le job.

 

Le lord ordinator donne +1 pour toucher, l'ingénieur donne la relance des touches (Cf le vrai warscroll du canon disponible dans le manuel de l'ordre (cherche un peu sur le forum du coté des warscroll sous forme de carte tu trouveras ton bonheur^^)).

 

En fait le bataillon est très bien pour son coût. Ce qui est très cher en fait c'est la grosse quantité d'unités qu'il faut mettre dedans (10 au total). Mais bon il te donne les bonus de l'allégeance...

 

Le pickaxe... En fait fausse bonne idée pour une unité de mêlée à moins de réussir la fameuse charge à 9. Pour moi il peut être efficace avec une unité de tir que tu pourrais redéployer pour gagner un tour. (Par exemple tu enlève l'unité quand tu es hors de porté pour en disposer plus tard). Au pif 20 irondrakes, 30 arbalétriers... qui enverront une jolie volée là ou ça fait mal.

 

Je ne suis pas sur (pour l'avoir fait longtemps) que le MSU soit une bonne idée avec les nains. Tu manques de mobilités pour profiter vraiment d'un grand nombre de petites unités et je privilégierais plutôt une grande masse qui prends beaucoup de place et difficile à déloger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.