Aller au contenu
Warhammer Forum

Machines de guerre Order, sont-elles viables ?


Goblinoïde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un mois que je me suis lancé dans AoS, et les machines de guerre me font de l'oeil. En effet, je recherche des unités de tir longue portée pour tenir les objets fonds de tables ET pour faire quelque chose en même temps (tirer sur l'ennemi).

 

Pour info je joue les humains : Bretos, empire, Stormcasts...

 

Seulement voilà, je trouve que leur manque de précision (4+) et leur dégât de seulement D6 me rebutent pour des canons à seulement 2 tirs, quand pour 20 points de plus, j'ai 8 Chevaliers. Le bonus de la citée des canons (phase de tir supplémentaire sur un 6 sur 1D6) est bienvenue, mais insuffisant sur le papier. Quant aux autres armes de siège, on a toujours des problèmes de précision ou de nombre de tir aléatoire pour les fusées.

 

J'hésite donc à me lancer dans leur utilisation. Et vous, les avez-vous testées ? Vous semblent-elles viables ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu te bases sur les Warscrolls du site GW des machines de guerre, il me semble qu'ils sont quasiment tous amputés de la moitié qui contient les règles spéciales (tu trouveras les versions complètes sur l'appli ou dans le bouquin Grand Alliance Order).

Pour le Cannon que tu prends en exemple, s'il y a un Engineer à côté, il relance tout simplement les dés pour toucher. Et si la cible a plus de 10 figurines, tu relances le D6 des damages. Y'a du mieux non ? :)

Pour le hellblaster volleygun, si un gunmaster est à côté tu peux relancer les dés d'enrayage.

Idem pour l'organ gun, etc...

 

Pense aussi au Lord ordinator des Stormcasts qui rajoute +1 pour toucher à toutes les machines de guerre de l'Ordre à 9'' autour de lui (et à la celestar ballista des Stormcasts qui est vraiment bonne aussi).

 

Bref comme d'hab à AoS, tout est question de synergie, avec les bons buffs les machines de guerre peuvent être excellentes.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tout ça sur l'ampli, et ça m'a peu réconforté question létalité. À une exception près : la portée qui est impressionnante comparée à celle de mes archers.

 

Connaissez vous des sorts ou des aptitudes de commandement pour améliorer les jets pour toucher, blesser, le rend ect des unités de tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Goblinoïde a dit :

Connaissez vous des sorts ou des aptitudes de commandement pour améliorer les jets pour toucher, blesser, le rend ect des unités de tir ?

 

Le magnifique Celestial hurricanum (la version avec le mage biensûr) qui fait le café pour toute armée voulant tirer :D 

Un battlemage avec le sort +1 pour blesser

Lord Ordinator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Final64 a dit :

Tu prends tout simplement un loremaster + baliste HE => 12 tir 4+/4+ reroll tout rend -1 damage 1
Sur un mec qui a svg 5+ ca te fait 5-6 blessure.

Voilà voilà !

 

Ah non car c'est mon adversaire qui joue déjà ça avec mes figs ! Ceci dit c'est très fort.

 

J'ai oublié mon grand canon mais j'ai sorti le trébucher. Grosse déception : Grande portée certes, touche auto certes, mais cela pour 220 points, quand mes 240 points de sequitors ont été bien plus utiles ! Mais l'avantage du trébucher reste qu'il peut continuer à combattre en tenant un objo fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il est intéressant de faire une sorte de "bastion de tir" surélevé sur un coin de table, avec mes 3 vanguard-raptor avec longstrike, mes 3 aetherwings, ma celestar ballista, mon lord-ordinator, ainsi que (ça serait dans l'optique d'une grosse partie en coalition mortelle) le celestial hurricanum, un steam tank, et enfin mes griphs-hounds, histoire de protéger tout ça d'une pop d'unité style frappe éclair ?

Ca peut faire très mal, surtout avec le +2 à la touche, mais c'est également énormément de points au même endroit, et j'ai peur qu'un sort ou autre ne détruise tout ça très vite...

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lord ordinator est inutile si tu n'a qu'une seule baliste honnêtement. C'est un force multiplier, il n'est efficace que s'il buff, 3 voir 4 machines de guerres.

 

En bastion de tir, si tu joue order, 4 balistes + ordinator t'offrira une très bonne base. L'hurricanum sera top aussi, puisqu'il boost les balistes mais aussi le reste de l'armée et apporte de l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.