Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Haute-Savoie] Les Massacres Ludik 2 : Dimanche 2 Décembre


captainfire

Messages recommandés

Les Massacres Ludik 2 :

L’éveil du Grand Lubrik !

180917020945994388.jpg

 

PRÉSENTATION DU CONCEPT :

Les massacres Ludik sont de retour pour une nouvelle édition !

 

Que vous soyez un tournoyeur pur et dur ou un amoureux du fluff, voici un évènement qui devrait mettre tout le monde d’accord.

 

Il s'agit d'un Tournoi avec tout ce que cela implique (listes bourrines, classement et lots) mais nous y avons introduit pour vous de vrais petits morceaux de Fluff et des

Scénarios Maison pour agrémenter le tout.

Ainsi, même la traditionnelle table rase au tour 2 vous paraîtra plus douce ! :wub:


 

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

 

Date : Dimanche 2 Décembre 2018

 

Adresse de l'événement :

Attention, nous avons déménagé de quelques mètres pour avoir un peu plus d’espace ! ;)

Il s’agit d’une salle entre le collège et le gymnase, à 100 mètres de notre ancienne salle.

 

Collège “La Pierre aux Fées” (Association La Guilde Ludik)

130 Rue du Collège,

74930 Reignier-Esery

France

 

Nombre de points : 2*1000pts par équipe

 

Nombre de joueurs : 32 (soit 16 équipes)

 

Déroulement :

7h30-8h15 : Accueil des joueurs, sorties des armées, etc.

8h15-8h30 : Briefing Fluff, règles et conventions

8h30-11h30 : Première partie

11h30-12h30 : Pause déjeuner

12h30-15h45 : Deuxième partie

16h-19h : Troisième partie

19h15-19h30 : Classement, remise des lots et photo finale

 

Repas/boissons :

- Café/thé offert le matin

- Très bons sandwichs de la boulangerie + boisson au choix le midi (supplément au prix de l’inscription classique)

- Des snacks et boissons à 1 euro toute la journée à la buvette

 

Inscription :

Via T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22795

 

Merci de bien vous inscrire dans la même équipe que votre coéquipier si vous en avez déjà un !

Si vous recherchez un compagnon de massacres, merci de l’indiquer dans les commentaires afin de, peut-être, trouver le coéquipier de vos rêves !  :wub:

 

Paiement :

Par chèque (à l’ordre de “La Guilde Ludik”) ou en liquide à l’adresse suivante avant le 4 Novembre :

 

BISBARRE Thomas (Ne pas mettre ce nom sur le chèque mais bien “La Guilde Ludik" !)
80 rue du général Dessaix
Appt 104
74160 Sbaint-Julien en Genevois

 

10€ par équipe (soit 5€ par personne) à régler en une seule fois.

Gratuit pour les membres de La Guilde Ludik.

 

+ 7€ par repas : bon sandwich fait par la boulangerie d’à-côté et boisson au choix.

Soit 24€ pour le pack “Je joue et je mange en équipe” ! ;)

 

Pensez à préciser votre nom d'équipe dans l’enveloppe !

 

Envoi des listes d’armées et des textes fluff :

Par mail à laguildeludik.club@gmail.com avant le 18 Novembre.

Seules les règles datant d’avant le 18 Novembre seront prises en compte.

Des listes fausses ou hors délai entraîneront une perte de PF puis de PT.

 

Merci d’envoyer les listes selon le modèle ci-dessous, dans un format texte compréhensible (word de préférence).

Indiquez les options de base d’une unité uniquement si leur coût est différent de 0.

Indiquez bien votre trait de sdg de base, votre relique gratuite et vos pouvoirs psy pour chaque unité et leurs effets en jeu (cf. modèle).

Ces éléments ne pourront pas être changés au cours du tournoi.

 

Respecter les consignes indiquées plus bas (cf. CLASSEMENT) pour l’envoi de votre texte fluff. Il doit être envoyé en même temps que les listes.

 

Modèle Fluff et Listes d'armées :

Révélation

 

ÉQUIPE : Les suppôts de Zitoire 2

FLUFF DE L’ÉQUIPE :

“Les Tyranides et les Ultramarines ils combattent ensemble parce qu’en fait ils sont trotro copains !!!

Un jour le Capitaine Machintruc a vu un hormagaunt trop mignon, il l’a suivi et est tombé sur le fameux Carniflex, un Carnifex très flexible ! Depuis ils ne sont sont plus jamais quittés. Ils adorent combattre ensemble et bouter les autres xénos hors de l’Impérium de l’Humanité. Machintruc il aime pas les xénos mais bon il a un très bon ami tyranide alors ben voilà, il est pas raciste. Après faut savoir faire la différence avec les mauvais xénos quoi. Et puis bon, y’en a qui viennent pour voler le travail des esclaves dans les Cités-ruches alors bon, hein, nan mais oh !”

 

ÉQUIPE : Les tyranides de l’Empereur

JOUEUR 1 : [Tyranus - Roger Tréfin]

 

Détachement principal : Tyranides - Leviathan

 

QG 1 : Le Vieux Borgne (Carniflex) (200) [200]

Trait de SDG :

- Adaptive biology : Dès la fin de la première phase où elle subit des dégâts, l’unité subit 1 dégât de moins chaque blessure subie infligeant des dégâts multiples.

 

QG 2 : Prince tyranide (143) Ailes (47) dévoreurs jumelés (14) griffes perforantes monstrueuses (0) glandes d’adrénaline (5) [209]

Reliques :

- The Maw-Claw of Thyrax : Dès que cette unité tue une figurine, elle peut relancer ses jets pour toucher dans les phases de combat suivantes.

Pouvoir psy :

- Catalyseur : 6+. 18ps. Feel no pain à 5+ sur une unité.

- Cri psychique : 5+. 18ps. L’unité la plus proche subit 1D3 BM.

 

Troupe 1 : 15 genestealers (180) 3 gueules acide (0) 13 griffes tranchantes (0) [180]

Troupe 2 : 30 termagants (120) [120]

Troupe 3 : 10 termagants (40) [40]

Troupe 4 : 3 guerriers tyranides (60) 4 dévoreurs (12) [72]

Troupe 5 : 3 guerriers tyranides (60) 3 épées d’os (6) 3 crache mort (15)  [81]

 

Élite 1 : 3 Venomthropes (90) [90]

 

Total : 992 pts

Nombre de poses : 8

PC : 8


 

JOUEUR 2 : [Ultramarrant - Jean Darmerie]

 

Détachement principal : Space Marines - Ultramarines

 

 

 


 

RESTRICTIONS :

Restrictions générales :

- Armées entièrement peintes (3 couleurs minimum sur la figurine), WYSIWYG et soclées.

Les figurines ne répondant pas à ces critères ne pourront pas être jouées le jour-même.

- Armées Battle-forged (uniquement des détachements réglementaires) et issues d'un même Codex (ou section d'Index).

- Pas de détachement Auxiliaire de Support (le détachement Auxiliaire Super-Lourd reste autorisé).

- Les FORTIFICATIONS, sauf celles issues d'un codex, ne sont pas autorisées.

 

Restrictions par joueur :

- Pas de doublettes d'unités (les Troupes sont illimitées).

- L'Inquisition est autorisée à prendre des doublettes (mais pas triplettes) dans un Rôle Tactique hors Troupes si elle y a sélectionné au moins une fois chaque entrée possible et dans la limite d'une doublette par Rôle Tactique.

Nous contacter en cas de doute.

- Pas d’entrées FW.

- Pas d'unité ou option choisie dans un Index si le Codex de la faction existe.

 

Restrictions par équipe :

- Maximum 60 figurines possédant la même Datasheet (60 conscrits, 60 Land Raiders, etc.).

- Pas de Relique en doublon dans l'équipe.

- Une seule Relique ou Trait de SDG permettant de récupérer des PC par équipe.


 

RÈGLES ET CONVENTIONS :

Généralités

- Application des changements et règles Bêta du dernier Chapter Approved (Septembre 2018).

- Chacune des armées d'une équipe est considérée comme étant totalement distincte de l'autre en terme de règles même si les mots-clés devraient normalement autoriser ces actions (pouvoirs psy, auras des personnages, nombre maximum d'unités en réserve, etc.)

 

Phase psy

- Les pouvoirs psy affaiblissant une unité ennemie bénéficient aux deux armées (L’Horreur tyranide, La Spoliation eldar, etc.)

- Un même pouvoir psy (sauf Châtiment) ou stratagème ne peut être tenté deux fois dans la même phase par équipe.

- La hausse de difficulté des Châtiments s'applique à l'équipe entière.

 

Décors

- Une unité d'INFANTERIE, de NUÉES ou de BÊTES bénéficie aussi d’un couvert si elle se situe entièrement au contact d’un élément de décors.

- Lors de la phase de résolution des combats, une figurine directement au-dessus ou en-dessous d’une autre à un étage inférieur ou supérieur est considérée comme étant à moins d’1ps de celle-ci. Il faut toutefois avoir réussi sa charge selon les conditions normales auparavant. Les MONSTRES, VÉHICULES et MOTOS non VOLANTS ne sont pas affectés.

 

Déploiement

- Au début du déploiement chaque équipe a le droit à 2 minutes chrono de réflexion sur sa stratégie à adopter.

- Les poses se font une par une.

- Chaque pose doit être annoncée en moins de 10 secondes chrono. Les grosses unités pourront prendre un peu plus de temps à déployer en tout mais l’espace que l’unité va couvrir doit être annoncé dans ces 10 secondes.

- Si un camp dépasse cette limite de temps, le camp adverse peut choisir :

- de déployer une nouvelle unité (donc deux à la suite).

- de demander à l’autre camp de déployer une unité supplémentaire (donc 2 unités dans les 10 prochaines secondes)

- Une fois par déploiement, chaque équipe peut décider de prendre 1 minute chrono pour discuter de sa stratégie de déploiement avant de continuer à se déployer.

 

 

CLASSEMENTS :

Points de Victoire (PV) : Ces points sont gagnés lors de chaque partie jouée. Celui qui possède le plus de ces points à la fin d’un scénario l’emporte.

 

Points de Tournoi (PT) : Ces points sont gagnés à la fin de chaque scénario en fonction du différentiel de PV avec l’adversaire. Ceux qui possèdent le plus de ces points à la fin du tournoi l’emportent et gagnent des lots.

 

Points Fluff ou Fun (PF) : Ces points englobent tous les éléments annexes à la compétition elle-même. Ils encouragent la bonne ambiance générale, la qualité des armées et les actions fluff. Ceux qui possèdent le plus de ces points à la fin du tournoi gagnent également des lots (différents des lots pour les PT).

 

Il sera possible de récupérer des Points Fluff (PF) de diverses manières :

1/ Rédiger un Fluff d’armée captivant et/ou décalé par équipe (et non par joueur comme certains l’ont fait lors de la première édition). Inclure les noms des armées, noms des généraux, un mini fluff libre expliquant pourquoi ces deux armées se battent ensemble, etc. De 100 à 300 mots maximum par équipe !

 

2/ Composition de liste (thème fort, concept original, etc.).

N'hésitez pas à argumenter pourquoi vous pensez mériter ces points.

 

3/ Peinture (qualité des effets, soclage, conversions, etc.).

 

4/ Objectifs secondaires lors des scénarios.

 

5/ Actions improbables ou tellement héroïques que même votre adversaire est prêt à vous accorder des PF !


 

FLUFF :

Jadis, alors que Slaanesh, le Prince de la luxure s’ennuyait dans le Warp, il eut l’idée de créer un démon si parfait que tous seraient obligés de reconnaître sa suprématie.

Son corps était si superbement sculpté que chaque mortel croisant son chemin était forcé de se soumettre à tant de perfection. Ce démon ce faisait appeler Xarhg’trhar’ghulr, Sodominus, Perfection Suintante ou encore, plus simplement, Le Grand Lubrik.

 

Après plusieurs années, Le Grand Lubrik commença à se lasser de son corps. Il entama diverses mutations visant à se rendre encore plus remarquable jusqu’à devenir l’égal de Slaanesh lui-même.

Ce dernier, furieux et jaloux à la fois, s’allia à Tzeentch pour le faire disparaître. Le dieu trompeur fit alors en sorte que, dans chacun de ses reflets, Le Grand Lubrik ne puisse voir que la créature la plus hideuse qui soit. Horrifié par l’altération de sa sublime esthétique, le démon se donna aussitôt la mort. Mais Tzeentch est prévoyant et il savait qu’il pourrait, un jour, avoir besoin de rappeler une telle créature à la vie. Il fit donc en sorte d’absorber sa conscience dans un ouvrage maudit : Le Liber Lubrikus.

 

Les millénaires passant, la créature comprit la supercherie et décida de revenir sur le plan physique pour se venger de son créateur. Il chuchote déjà à l’oreille de plusieurs grands chefs de guerre pour accomplir son sombre projet. Bientôt ces derniers l’extrairont de sa prison octodimensionnelle et la galaxie connaîtra à nouveau la splendeur destructrice du Grand Lubrik.

 

SCENARIOS MAISON :

En PDF Les Massacres Ludik 2 : Scénarios 1 à 3

 

Et sous forme d'images par ici : http://www.warhammer-forum.com/compilation-scénarios-les-massacres-ludik/

 

Un petit tour sur notre Facebook pour vous tenir informés ? ;)

 

Inscrivez-vous vite,

Ludiquement,

Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super, la deuxième édition !!!!

 

Je peux confirmer la qualité des sandwichs ! (Et accessoirement, le fun des scénarios spéciaux de la dernière édition.)

 

Pour le proncipale: je cherche un coéquipier pour ce tournoi. Je joue Tyranide / Ad Mech / Imperial Knight (Custodes possible si prévenu suffisament à l'avance)

 

Liabdeh, qui veut atteindre la 1ere place cette fois !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si une personne est intéressée je cherche un binôme je joue orks tendance korsaire.

Ne jouant que très peu, voir quasiment plus je cherche un gars qui vient plus pour la rigolade que pour le podium.

 

@captainfire Le codex orks devrait pas tarder à sortir, si j'envoie une liste fait avec l'index aurait on le droit de la changer a la sortie du dex.

 

Deglingo 

 

 

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la deuxième fournée! Et toujours sur un seul jour, c'est cool!

 

Pas sûr d'être présent mais si je peux je resigne! 

 

Petites questions : peut-on venir avec deux fois le même codex? Les strats du bouquin de règles sont-ils inclus dans la restriction d'utilisation d'un seul strat par tour pour une même équipe (peut-on utiliser une relance par exemple pour les deux joueurs ou une relance par joueur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niko74 Pas de souci pour ce qui est d'avoir deux fois le même codex. Chacun peut avoir une fois la même unité en élite par exemple (ce qui ne compte pas comme une doublette du coup), toutefois les auras des persos/divers bonus d'armées ne fonctionneront pas pour les alliés.

 

Pour les stratagèmes la même limitation qu'aux autres s'applique. Une seule relance par phase pour l'équipe. ;)

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis trouvé un partenaire, @Augusto Fioretti m'ayant appâté avec son Fluff Slaanesh.

 

Maintenant, j'ai quelques questions:

 

1) Les pouvoirs psy, traits de seigneurs de guerre et reliques sont ils à chosir dans la liste, ou bien sont-ils modifiables avant chaque partie ?

 

2) Dans le cas des stratagèmes de reliques/Traits supplémentaires, faut-il les indiquer dans la liste ou bien a-t-on juste à indiquer qu'on utilise le stratageme avant la bataille ? Dans le cas ou ils doivent être indiqués dans la liste, retour à la question 1.

 

3) Dans l'eventualité d'une sortie FAQ/Chapter approved avant le tournoi, faudra-t-il en tenir compte ? Ou bien uniquement si avant la remise des listes ?

 

Liabdeh, les IK et les Slaaneshi, ça s'allie très bien, et il faut juste le bon morceau de Fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Maxpen , je pense qu'on va apporter une liste assez coriace et au même temps amusante à jouer (pour les deux teams).

 

Et ben oui, on a mis au point un fluff assez conséquent avec des démons envoûtantes et rancunières et des knights avides et  cupides.

 

J'espère qu'on pourra vous surprendre... après tout nous sommes dans l'art de l'émerveillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deglingo Les socles 25mm seront autorisés.

 

@Maxpen 1. Définitifs comme indiqué dans mon premier post.

Il est d'ailleurs demandé de décrire leurs effets respectifs comme sur le modèle fourni.

 

2. Comme indiqué dans mon premier post : "Indiquez bien votre trait de sdg de base, votre relique gratuite [...]". Les éventuels traits et reliques supplémentaires ne sont pas demandés, il faudra le préciser en début de partie à ses adversaires.

 

3. Une Big FAQ est censée être publiée d'ici-là. Un message de mise à jour du règlement précisant ce qui est pris en compte ou non sera publié ici à ce moment. ;)

 

@Augusto Fioretti Content de vous voir motivés mais attention, votre fluff pour l'équipe tout entière ne pourra pas excéder 300 mots ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour, 

 

Je serais bien chaud pour m'inscrire à ce tournoi, du coup je suis à la recherche d'un binôme :) 

J'habite à grenoble et je joue Eldars. Je suis relativement débutant, j'ai fait quelques tournois dans les boutiques de gre, mais jamais de 'vrai' tournoi comme ça, mais je suis bien chaud de passer à l'étape supérieur. Cependant je pense être un jour bonne ambiance sans trop de prise de tête ;) 

 

MP si vous voulez prendre contact avec moi pour en discuter ;) 

 

Modifié par Funkyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scénarios avancent bien, l'un est finalisé et les autres vont rester en test jusqu'à mi-novembre a priori.

 

Pour patienter, un petit coup de pub avec l'un autre de nos évènements à venir :

 

La Dantesque 40K VIII : Changement d'échelle !

 

C'est une grosse apo avec quelques petites règles en plus pour rendre le truc fun et un peu plus équilibré ! :)

N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant ! ;)

 

Ludiquement,

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux questions, Capteinfire:

le nouveau stratagème de la big Faq 2 , qui met à couvert pour 2 PCl'armée de celui qui joue en second au premier tour, viens comme un cheveu sur la soupe, comment le jouer en 2v2?

Doit on dépenser 2x2 PC pour les deux joueurs ou 2 PC?

 

Combien de détachement peut on jouer par armée de joueur? Un joueur de la garde peut facilement mettre deux détachement en 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.