Aller au contenu
Warhammer Forum

Les sorts persistants, comment ça marche ?


Jerthael

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché ici mais je n'ai pas trouvé et le site de GW n'est pas super explicite je trouve (ou alors je suis con ce qui n'est pas à exclure ?) donc, en tant que débutant à AOS, je me lance... hem :

 

J'aimerai jouer un sorcier en allié dans mon armée Khorne et j'aimerai que ce sorcier puisse lancer des Endless Spells parce qu'ils sont cool, qu'ils soient efficaces ou pas. J'veux juste m'amuser et lancer par exemple, un gros Taureau enflammé avec un sorcier Homme-Bête ou une grosse bouboule violette pleine de piquants grâce à un sorcier du Chaos.

 

- Quels sont les meilleurs sorciers pour faire ça (que je peux ajouter à du Khorne) ?

- Faut-il acheter la grosse boîte avec 13 sorts permanents (en plus de la boîte réservée aux Hommes-bêtes passke le taureau il est badass) ?

- Faut-il acheter aut' chose ?

- Est-ce que tous les sorciers peuvent lancer des sorts de ce type ou est-ce que ça doit être écrit sur leurs fiches ?

- Comment ça marche, ces fameux sorts ? Ils peuvent être dissipés, ok mais peut-ils être virés (par moi ou l'adversaire) après avoir été mis en jeu ?

 

En bonus : le sorcier du Chaos peut être à cheval d'après sa fiche... mais y a t-il un coût supplémentaire à prévoir ? Sinon, y a t-il un interêt à ne pas lui filer un canasson ?

Pareil pour les Démons avec ou sans ailes d'ailleurs...

 

Merci beaucoup pour votre aide. ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerthael a dit :

Bonjour,

 

J'ai cherché ici mais je n'ai pas trouvé et le site de GW n'est pas super explicite je trouve (ou alors je suis con ce qui n'est pas à exclure ?) donc, en tant que débutant à AOS, je me lance... hem :

 

J'aimerai jouer un sorcier en allié dans mon armée Khorne et j'aimerai que ce sorcier puisse lancer des Endless Spells parce qu'ils sont cool, qu'ils soient efficaces ou pas. J'veux juste m'amuser et lancer par exemple, un gros Taureau enflammé avec un sorcier Homme-Bête ou une grosse bouboule violette pleine de piquants grâce à un sorcier du Chaos.

 

- Quels sont les meilleurs sorciers pour faire ça (que je peux ajouter à du Khorne) ?

- Faut-il acheter la grosse boîte avec 13 sorts permanents (en plus de la boîte réservée aux Hommes-bêtes passke le taureau il est badass) ?

- Faut-il acheter aut' chose ?

- Est-ce que tous les sorciers peuvent lancer des sorts de ce type ou est-ce que ça doit être écrit sur leurs fiches ?

- Comment ça marche, ces fameux sorts ? Ils peuvent être dissipés, ok mais peut-ils être virés (par moi ou l'adversaire) après avoir été mis en jeu ?

 

En bonus : le sorcier du Chaos peut être à cheval d'après sa fiche... mais y a t-il un coût supplémentaire à prévoir ? Sinon, y a t-il un interêt à ne pas lui filer un canasson ?

Pareil pour les Démons avec ou sans ailes d'ailleurs...

 

Merci beaucoup pour votre aide. ☺️

 

 

 

-tous les sorciers lancent les endless spells de la même façon, les meilleurs sorciers sont donc comme d'habitude les meilleurs pour lancer les endless spells

-oui, il faut acheter la boite.

-non, en dehors des règles de base du jeu.

-Tous les sorciers peuvent lancer les endless spells si tu les as acheté pour ton armée.

-Tu les lances à ta phase des héros, l'ennemi peut tenter d'en dissiper un à sa phase des héros à la place de lancer un de ses sorts, les règles complètes de fonctionnement sont dans le supplément Maléfices, le livre vendu avec les sorts.

 

un sorcier du chaos à cheval et à pied coûte le même nombre de point, c'est effectivement un cadeau le canasson mais il te faut la figurine, et ce sont généralement de vieilles références (même si ça se customise assez facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caligvla, certes mais c'est une alliance de circonstance pour moissonner toujours plus de crânes donc Khorne me pardonnera (ou pas ). ?

 

Karbur, merci bien. Je vais donc pouvoir me lancer tranquillou en étant certain d'acheter ce qu'il faut et pour le sorcier à cheval je vais utiliser Archaon sur monture vu qu'aparement, son warscroll n'existe plus pour ce profil. Au moins il servira encore. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jerthael a dit :

Karbur, merci bien. Je vais donc pouvoir me lancer tranquillou en étant certain d'acheter ce qu'il faut et pour le sorcier à cheval je vais utiliser Archaon sur monture vu qu'aparement, son warscroll n'existe plus pour ce profil. Au moins il servira encore. ☺️

 

il n'existe plus c'est vite dit, il n'est plus accepté en dehors de ton garage mais si tu veux le warscroll tu peux encore l'avoir pour des parties entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jerthael a dit :

Oui, sur le site officiel je n'ai rien trouvé et GW suggère d'utiliser le profil d'un Lord of Chaos monté pour cette figouz. ?

 

Mais du coup il existe un warscroll avec coût en points pour parties égales ?

 

 

 

Pour Archaon monté ? Pas évident à trouver, les compendiums sur le site de GW ont été mis à jour et il a disparu. Peut-être que quelqu'un l'a gardé dans ses archives...

 

En attendant en farfouillant le net j'ai trouvé une partie du profil :

archaon.PNG

 

 

Et ici un gars a fait son propre warscroll pour Archaon à pied (il avait donc le profil ci-dessus complet auquel il a juste retiré quelques ps de move, quelques wounds, et les attacks de Dorghar) :

Archaon_on_Foot.jpg

 

Voilà, en recollant les deux t'as ton warscroll pour Archaon, the Everchosen !

Pour le coût en points je vérifierai dans mon General's handbook 2016 ce soir s'il est dedans :)

 

PS : ceci étant dit si c'est pour avoir un lanceur de sort, le Chaos Sorcerer Lord basique (monté si tu veux) est un bon choix, son sort de base (Daemonic power) est franchement bon. A voir aussi ce que les Beasts of Chaos apportent comme sorciers et leurs sorts persistants propres

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerthael a dit :

Toujours pas.

 

"Le dossier [...] n'existe pas".

bon, va dans le sujet warscroll sous forme de cartes, dans le premier message tu as les liens, tu va dans warscrolls version vieux monde / chaos / warriors of chaos, et tu y trouveras la warscroll d'archaon (et plerins d'autres aussi si tu veux ^^

Mes liens ne marchent jamais car comme je suis connecté il doit y avoir une histoire de droits.

 

Archaon dans cette version et dans le compendium 2016 était à 320 points, aujourd'hui je le mettrai un poil plus bas je pense vu l'évolution des valeurs je dirais 280.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.