Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer le jeu en 2018


Orion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le jeu hobbit/SDA depuis la sorti des nouvelles règles, je suis tenté et totalement perdu à la fois.

 

Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plais.

 

-1: Dans quelles livres se trouvent les fiches d'unité pour SDA et Hobbit en 2018.

 

-2: Quelles sont a peu prêt les format standards de jeu (pts/nbr de figs)

 

-3: La qualités de la résine pour les dernière figurines est elle bonne ou bien on est comme pour 40k et AOS sur une qualité extrêmement variable avec des jonction n'importe ou sur la figurine?

 

-4: (Moins général ^^) L'armée de la Moria est elle jouable? (on ne sert pas juste de sac de viande pour les parties scénarisé ^^)

 

Voila merci d'avance pour vos réponses.

 

Modifié par Orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi!

 

il y a 18 minutes, Orion a dit :

1: Dans quelle livres se trouvent les fiches d'unité pour SDA et Hobbit en 2018.

 

C'est le livre des armées pour le SDA avec avec Aragorn sur la couverture. 

 

il y a 19 minutes, Orion a dit :

2: Quelles sont a peu prêt les format standards de jeu (pts/nbr de figs)

 

Le jeu se joue entre 500/800 points. En fonction du format tu peux jouer entre une 20aine de figurines jusqu'à une 60aine. 

 

il y a 20 minutes, Orion a dit :

3: La qualités de la résine pour les dernière figurines est elle bonne ou bien on est comme pour 40k et AOS sur une qualité extrèmement variable avec des jonction 'importe ou sur la figurine?

 

Le finecast est très variable. Mais la résine forgeworld pour les figurines du Hobbit est top. 

 

il y a 21 minutes, Orion a dit :

4: (Moins général ^^) L'armée de la Moria est elle jouable? (on ne sert pas juste de sac de viande pour les parties scénarisé ^^)

 

La Moria va clairement jouer sur le nombre. Mais tu as accès à quelques joujoux bien sympa comme les trolls, les araignées ou les chauves-souris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que pour les formats donné sont ceux des tournois et des parties moyenne qui, quand tu joue assez bien, tiennent en moins de 2 heures sur une table 120x120.

 

Mais entre amis si tu as une après-midi, tu peut monter à 1000 pt sans problème pour sortir des choses un peu plus velue. Et en escarmouche rapide, tu peut descendre à 250-300pt sur des scénario ou de petits engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A noter également que si tu as une petite collection et tes potes également, tu peux aussi te tourner vers le supplément "Battle Companies" qui simule une campagne avec des forces de petite envergure (une quinzaine de figs max en général). Il te faudra tout de même les règles du jeu en plus pour pouvoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plutôt que de rouvrir un sujet, je me permets de venir poser mes questions ici.

 

La nouvelle boite regroupe-t-elle toutes les règles ?  Est-elle vraiment intéressante ?

 

Que valent les Nazguls ? J'adore ces figurines (surtout les anciennes). Les 9 forment-ils un groupe jouable ? A quel format ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Primo pestis a dit :

La nouvelle boite regroupe-t-elle toutes les règles ?  Est-elle vraiment intéressante ?

 

La boite de base est vraiment intéressante! Elle est clairement rentable. Tu as toutes les règles de dispo dedans. 

Tu as juste besoin d'acheter le livre des armées du SDA pour avoir tous les profils du SDA, celui du Hobbit arrivera en décembre. 

 

Il y a 3 heures, Primo pestis a dit :

Que valent les Nazguls ? J'adore ces figurines (surtout les anciennes). Les 9 forment-ils un groupe jouable ? A quel format

 

Les Nazgûl étaient indispensables avant. Avec la nouvelle version des règles ils ont été diminués. Mais le Roi-Sorcier et Khamûl sont vraiment bons et les autres nommés ont des règles intéressantes. 

En Angleterre, un joueur joue 3 Nazgûl sur Ombre Ailée en 500pts. Mais ça demande un flair tactique très élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pi3rr0t a dit :

La boite de base est vraiment intéressante! Elle est clairement rentable. Tu as toutes les règles de dispo dedans. 

Tu as juste besoin d'acheter le livre des armées du SDA pour avoir tous les profils du SDA, celui du Hobbit arrivera en décembre. 

 

Ah, donc il faudrait acheter un autre livre potentiellement, si je veux jouer Mordor par exemple ?

 

J'adore l'univers, et vais sûrement me lancer dedans à Noël, mais je veux bien planifier mes achats :) 

 

Il y a 17 heures, Pi3rr0t a dit :

En Angleterre, un joueur joue 3 Nazgûl sur Ombre Ailée en 500pts. Mais ça demande un flair tactique très élevé. 

 

Il ne jouait que cela ?  Je dois avouer qu'il s'agit de la figurine qui me plait le plus dans toute la gamme SDA...  Dans tous les cas, je pense en inclure !

 

Est-ce qu'il existe un army builder quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Primo pestis a dit :

Ah, donc il faudrait acheter un autre livre potentiellement, si je veux jouer Mordor par exemple ?

 

J'adore l'univers, et vais sûrement me lancer dedans à Noël, mais je veux bien planifier mes achats :)

 

Oui il faudra acheter le livre des armées du SDA. Je t'invite à aller sur facebook et à rejoindre le groupe SDA France. Tu y trouveras certainement ton bonheur. 

 

Il y a 2 heures, Primo pestis a dit :

 

Il ne jouait que cela ?  Je dois avouer qu'il s'agit de la figurine qui me plait le plus dans toute la gamme SDA...  Dans tous les cas, je pense en inclure !

 

Oui il ne joue que ça depuis très longtemps. Les Ombres ailées sont très pratiques et sont très polyvalentes. En inclure au moins une est une bonne idée. 

 

Il y a 2 heures, Primo pestis a dit :

Est-ce qu'il existe un army builder quelque part ?

 

Tu as The lonely knight ou the lone wolf mais je ne retrouve plus son lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.