Aller au contenu
Warhammer Forum

[Daemon + DG ] Premier tournoi 1750 pts


jeremimi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais faire mon 1er tournoi début Novembre (c'est format 40 k), j'ai fait une liste avec ce que j'ai déjà et 1-2 petits trucs en plus. Je n'y vais pas pour tout casser, je veux juste un truc jouable avec lequel je vais m'amuser mais qui tienne un minimum la route (pour l'optimisation pure ça viendra plus tard :)  )

 

J'ai un peu peur de manquer de controle map (avec seulement 33 Plague, 2*3 Nurglings et 10 cultists).

 

Je voulais absolument sortir Mortarion parce que j'ai finis de le peindre et j'en suis super fier ?.

 

En gros les nurglings et cultists tiennent les objectifs, les plagues et héros démons au centre et avance. Le prince, les drones (démons et DG) et Mortarion sur les ailes.

 

A vos plumes :)

 

 

 

Détachement Patrouille : Death Guard
QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment 


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


Détachement : Bataillon
QG
    Spoilpox Scrivener  : 75 pts 
        - Epée de la peste, Mâchoire distendue, Éternuements écoeurants, Affreusement Résistant, Continuez à Compter ! Atteignez vos Quotas !, Contremâitre Sévère, Démoniaque, Rituel Démoniaque

    Poxbringer  : 70 pts 
        - Pestelame, Affreusement Résistant, Démoniaque, Privilège de Nurgle, Rituel Démoniaque, Châtiment


TROUPES
    Plaguebearers (33) : 256 pts 
        - Epée de la peste, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Affreusement Résistant, Démoniaque, Nuage de Mouches, Rituel Démoniaque
        - Plagueridden :  Epée de la peste

    Nurglings (3) : 54 pts 
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Nurglings (3) : 54 pts 
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque


ATTAQUE RAPIDE
    Plague Drones (6) : 229 pts 
        - Epée de la peste, Proboscis préhensiles, Têtes de mort, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Affreusement Résistant, Démoniaque, Rituel Démoniaque
        - Plaguebringer :  Epée de la peste, Proboscis préhensiles, Têtes de mort


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Mortarion  : 470 pts 
        - Bombes à phosphex, Griffes et dents de sbires, Lanterne, Silence, Affreusement Résistant, Hôte des Pestes, La Plaie de Barbarus, Mort au Faux Empereur, Présence Toxique, Primarch de la Death Guard, Trépas Putride, Châtiment 

Total : 1744 points - 61 figurines - 11 unités
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pas plus de 30 plaguebearers par unité.

 

Sinon pour le reste de la liste pourquoi pas, mais en l'état c'est un peu dur de juger. Il y a des limitations à ton tournoi ? Tu as accès à quoi comme fig ? Tu as une stratégie ? Etc.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurai mis 2 Plagueburst Crawler avec Crache Peste à la place des Foetid Bloat Drones, l'unité de Plaguebearers, tu la passes à 30 figs et ça te dégage assez de points pour ajouter une unité de 10 cultistes pour plus de map control.

 

edit : tu peux aussi retirer les icônes démoniaques de tes unité de plaguebearers et plague drones pour ajouter une autre unité de 10 cultistes si besoin.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

@calinzombie Il me semblait que dans une patrouille tu peux avoir juqu'à 2 attaques rapides (je me trompe?), et que juste 1 QG et 1 troupe obligatoire. Des nurglings c'est que j'ai que ça pour le moment (6 socles)

 

@Dragon_57. J'ai changé la liste pour passer à 30 plague. C'est un tournoi avec les limitations games (triplette max, 3 détachements max) Alors en figs en plus de celle de la liste, j'ai typhus, lord of contagion,  des termi DG, des pox (environ 30 je crois), un surgeon, 2 foul blightspawn, un tallyman, 1 Noxious Blightbringer et 1 malignant. 

 

@Kheta le truc c'est que j'ai les drones déjà et pas les Crawlers... Je joue un peu avec ce que j'ai déjà (Il me reste encore 20 Plagues, le prince démon, les mouches et les cultists à peindre ??)

 

Du coup j'ai un peu changer la liste, j'ai enlevé 3 plagues, les icône démonique, et j'ai rajouté un 2ème pack de cultists (j'ai rajouté une mitrailleuse dans les 2) il me reste 9 points.

 

 

Détachement principal : Patrouille
QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment 


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 44 pts 
        - 8 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 44 pts 
        - 8 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


Détachement : Bataillon
QG
    Poxbringer  : 70 pts 
        - Pestelame, Affreusement Résistant, Démoniaque, Privilège de Nurgle, Rituel Démoniaque, Châtiment

    Spoilpox Scrivener  : 75 pts 
        - Epée de la peste, Mâchoire distendue, Éternuements écoeurants, Affreusement Résistant, Continuez à Compter ! Atteignez vos Quotas !, Contremâitre Sévère, Démoniaque, Rituel Démoniaque


TROUPES
    Nurglings (3) : 54 pts 
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Nurglings (3) : 54 pts 
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Plaguebearers (30) : 220 pts 
        - Epée de la peste, Instrument du Chaos, Affreusement Résistant, Démoniaque, Nuage de Mouches, Rituel Démoniaque
        - Plagueridden :  Epée de la peste


ATTAQUE RAPIDE
    Plague Drones (6) : 214 pts 
        - Epée de la peste, Proboscis préhensiles, Têtes de mort, Instrument du Chaos, Affreusement Résistant, Démoniaque, Rituel Démoniaque
        - Plaguebringer :  Epée de la peste, Proboscis préhensiles, Têtes de mort


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Mortarion  : 470 pts 
        - Bombes à phosphex, Griffes et dents de sbires, Lanterne, Silence, Affreusement Résistant, Hôte des Pestes, La Plaie de Barbarus, Mort au Faux Empereur, Présence Toxique, Primarch de la Death Guard, Trépas Putride, Châtiment 

Total : 1741 points - 68 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-278241-daemon_dg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, j'ai bien peur que Mortarion soit l'intrus dans ta liste mais bon, je comprends tout à fait ton souhait de le jouer.

 

Il me semble que le problème principal c'est d'avoir seulement 30 plaguebearers dans cette configuration. Une piste de réflexion serait de retirer 1 bloat drone, 1 unité de cultistes et la mitrailleuse de la 2ème et de faire 2 unités de 29 plaguebearers avec instrument of chaos. Ça rentabilise un peu plus ton scrivener et, sauf erreur, ça t'amène à pile poil 1750 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, calinzombie a dit :

Je me permets d'insister mais une patrouille c'est un ou deux QG et une troupe.

 

Une patrouille, c'est minimum 1 QG et 1 Troupe, mais tu peux y ajouter un second QG, jusqu'à 2 autres Troupes, puis 0-2 Elites, 0-2 Attaque rapide, 0-2 Soutien, 0-2 Volants et autant de Transports que d'autres choix (cf. GBN, p. 243 en VO) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calinzombie Tu confonds les "taxes" obligatoires pour débloquer le détachement et les choix possible dans un détachement :

 

En rouge : les taxes obligatoires (exple : 1 bataillon = 2 QG + 3 troupes minimum)

En gris : les autres choix possible, soit pour un bataillon : + 1 QG, + 3 troupes, + 6 Elites, + 3 Attaque rapide, + 3 soutiens, + 2 volants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai bien modifié ma liste, je partirai sur une liste plus populeuse. J'ai l'impression que pour sortir Mortarion il faut faire une liste pour (avec ses gardes du corps pour encaisser à sa place). 

 

La table rase ne donne pas 20-0. On score à l'eternal et au maelstrom. 

 

Partant de ce principe, je suis parti sur 2 * 30 Plaguebearers.

 

J'hésite entre 2 placements:

 

  • Soit les 2 packs au centre qui vont avancer avec le poxbringer, le spoilpox, le malignant et le foul blightspawn. J'ai aussi pris un arbre de Nurgle, que sois je pose dans ma zone de détachement, soit je l'invoque. L'idée c'est de pouvoir advance + charge et d'être sur l'ennemi le plus tot possible (T2)

 

  • Soit 1 seul pack de plaguebearers sur la table, dans l'aura de l'arbre, je lance tout les buffs dessus (-1 pour être touché donc -2 en tout, etc), et ensuite je fais FEP le 2ème pack au T2 qui sera intact. 

 

  • Il me reste 9 points, donc je peux virer le Foul Blightspawn et mettre un 2ème arbre qui pourra me servir au T2 (je l'invoquerai).

 

Sur les ailes, les plague drones, les foetid drones et mon prince démon avec qui fonce tout droit et aller casser ce qui m'embête.

 

Les cultistes et nurgling reste pour les objos et faire écran anti-fep. 

 

La liste est assez résistante (du moins je pense :) ), avec beaucoup de control map

 

Je ne sais pas trop c'est qui mettre en seigneur de guerre. Le prince démon risque de prendre la foudre donc peut-être le poxbringer.

 

J'hésite aussi sur les sorts à prendre (d'ailleurs miasme de pestilence, qui est dans les 2 codex, ont peut donc l'utiliser 2 fois?).

 

J'ai aussi 13 points de commandement, donc je peux blinder de reliques. La plate suppurante est un must have, des idées pour d'autres? Ainsi que les meilleurs stratagèmes.

 

Merci d'avance et à vos plumes :)

 

 

 

DETACHMENT : Bataillon Daemon
HQ1 : Poxbringer(1*70), [Nurgle] Miasmes de Pestilence [70]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220]
FA1 : 6 Plague Drones(102 + 3*34), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [214]
Total detachment : 853

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
Total detachment : 803

DETACHMENT : Réseau de Fortifications
Fortifications1 : Feculent Gnarlmaws(85) [85]
Total detachment : 85

ARMY TOTAL [1741]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Il y a 3 heures, jeremimi a dit :

J'ai aussi pris un arbre de Nurgle, que sois je pose dans ma zone de détachement, soit je l'invoque.

Attention l'arbre n'a pas la règle "Rituel Démoniaque" donc il n'est pas invocable, à moins d'avoir Horticulous Slimux (il me semble que c''est comme ça que ça s'écrit)...

Du coup je le mettrai tout devant dans ta zone de déploiement, puis au T1 quand tu avances tu laisse un filet de plague jusqu'à l'aura de l'arbre (en espérant qu'il ne faut pas que l'unité soit entièrement dans l'aura, désolé je n'ai pas le codex sous les yeux).

 

Il y a 3 heures, jeremimi a dit :

J'hésite aussi sur les sorts à prendre (d'ailleurs miasme de pestilence, qui est dans les 2 codex, ont peut donc l'utiliser 2 fois?).

Un sort ne peut être lancé (tenté) qu'une seul fois par tour en jeu égal, même s'ils ne sont pas du même codex ils ont le même nom donc on ne peut l'utiliser avec le malignant (DG) et avec le poxbringer (DDC).

Je te conseil la régénération avec le poxbringer (soigner tes mouches ou drones c'est fun ^^) 

 

Cf la faq des démons 

 

Q: En ce qui concerne la règle de jeu égal Focalisation Psychique, le pouvoir psychique Miasmes de Pestilence du Codex: Chaos Space Marines est-il le même que celui du Codex: Death Guard? R: Oui. Plus généralement, si des pouvoirs psychiques ont le même nom, ils sont le même pouvoir psychique au regard de la règle Focalisation Psychique

 

Sinon j'aime bien ta liste ;) N'hésite pas à mettre des mitrailleuses sur tes cultistes (4pts), avec le trait DG pas de malus pour tirer après s'être déplacé avec une arme lourde ;) 

 

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dewz Merci pour ta réponse. Mince je pensais qu'on pouvait l'invoquer "normalement". Mais du coup je peux en prendre 2, et en faire FEP un au 2ème tour. (1 dans ma zone de déploiement, et le 2ème en FEP milieu de tables à côté d'un objo pour dissuader les autres de venir le chercher). Il me semble que l'aura de l'advance plus charge marche avec un cordon.

 

Et du coup avoir les 2 unités de Plagues sur la table T1 ou alors une sur table T1 et une en réserve qui va FEP avec l'arbre au 2ème tour tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu fais avec ce que tu as à ta disposition, la liste fonctionne mais tu vas te faire nettoyer dès que tu vas croiser des listes qui alignent des thons à 7+endu. Typiquement les IK.

 

Si tu peux avoir accès à un 2ème PD , c'est quelque chose à envisager (en virant le malignant et les cultistes).

Je radote mais bon, c'est pour ça que c'est tellement fort les PBC, ça te donne un minimum d'anti-lourd pour avoir du répondant contre les IK.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.