Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rogue Trader] Gellerpox à 40k - Mathammer et plus si affinités


hallalkimiste

Messages recommandés

Salut les collègues,

 

Je lance un petit post pour réunir vos impressions sur les Gellerpox sortis avec Rogue Trader.

Je cherche à me procurer les figs (qui sont magnifiques) et je compte bien les jouer à 40k.

 

Si j'ai bien compris ce que Heavy de FWS a annoncé, y a moyen de poser le détachement entier en une pose.

En partant du principe que tu fais un détachement outrider, avec le perso en QG, les nurglins solitaires en troupe et les 3 Att Rap, tu poses quand même 17 figs pour 121 pts, dont 12 qui sont invisible derrière un muret, 4 qui volent et le perso qui est relativement crédible au càc.

Tu as des stratas de petit salopiaud pour tenir et voler des objos, des petits satellites pour repousser les feps et les infiltrés et 4 pts de strata dont 3 réservés au gellerpox

 

Bref, plein de flexibilité pour vraiment pas cher.

 

Les seuls désavantages que je vois,  ça bouffe un détachement et ça fait des KP.

 

Vous en pensez quoi de votre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hallalkimiste a dit :

En partant du principe que tu fais un détachement outrider, avec le perso en QG, les nurglins solitaires en troupe et les 3 Att Rap, tu poses quand même 17 figs pour 121 pts, dont 12 qui sont invisible derrière un muret, 4 qui volent et le perso qui est relativement crédible au càc.

Pas de détachement outrider avec Vulgar: les unités d'attaque rapide ne prennent pas de slot dans un détachement avec lui.

C'est fait pour, ils ont pensé à tout. ^^

 

Sinon on est d'accord sur le fond. Je m'étais dit quelque chose d'un peu semblable en fait: en virant les gros mutants en élite (hullbreakers) on a un petit détachement pour voler des objos.

Mais en y réfléchissant c'est boiteux au possible. Sur une table chargée en décors, en milieu amical, on peut envisager de planquer les petites bestioles et faire des gags. Mais sinon, les cultistes ou les poxwalkers seront toujours mieux pour prendre les objos et faire du map control. Pour 120pts t'as 30 cultistes ou 20 poxwalkers qui apporteront toujours plus à ton armée.

 

Le gros souci des Gellerpox (et des Elucidian aussi en fait) c'est justement le manque de flexibilité au niveau des choix proposés. Maintenant que la big FAQ empêche d'utiliser <imperium> ou <chaos> pour un détachement il n'y a qu'une patrouille ou un choix auxiliaire à -1PC pour les avoir. Et le problème de la patrouille c'est d'être obligé de jouer du QG qui, même si le rapport qualité-prix est correct, sera toujours moins intéressant qu'un autre pour l'armée. Je veux dire par là que même si Vulgar est potable je ne vois pas ce qu'il apporte à une armée du Chaos par rapport aux alternatives.

Reste donc le choix auxiliaire pour éventuellement prendre un mini-choix entre 12 et 24 points afin de voler de l'objo. Les vox-shamblers pourraient être sacrifiés pour prendre un objo éloigné assez tôt dans une partie et les glitchlings ou les mouches pourraient jouer à cache-cache. Je suppose que ça peut être drôle si nous reste une petite vingtaine de points à dépenser pour une liste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rippounet a dit :

Pas de détachement outrider avec Vulgar: les unités d'attaque rapide ne prennent pas de slot dans un détachement avec lui.

C'est fait pour, ils ont pensé à tout. ^^

Frack !

bon au moins y a les 3 PC gratos réservé à ce détachement.

 

Il y a 11 heures, Rippounet a dit :

Pour 120pts t'as 30 cultistes ou 20 poxwalkers qui apporteront toujours plus à ton armée.

Je suis d'accord, intellectuellement, je suis d'accord.

Mais les Gellerpox font vibrer mon petit cœur de combotteur minable et sadique.

Monter des plans tarabiscotés en 17 étapes pour voler un objo.

Jouer à cache cache pendant 3 tours.

Mourir comme une petite crotte dès qu'une squad à moitié morte de SM tactique te regarde.

La jubilation de voir une escouade adverse faire demi tour pour chopper tes 4 mouches qui courent le long du bord de table ...

 

Moua, Moua, Mouah, je vais kiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le prix est attractif, autant beaucoup de règle sont vraiment pas top avec. Les bébés socles se cachent bien, en plus d,avoir une bonne vitesse. Mais on donne surtout de la rentabilité à des escouades adverses qui n'en avait pas besoin. Un rhino combibolt viendra mettre à mal tout ce petit monde et lui permettra des tirs d'opportunités qui permettent du KP ou du maelstrom. Des pisto qui ce baladent? Un venom? 

 

Sa peut être rigolo, mais clairement, en "vrai" match c'est dangereux pour nous. Et c'est dommage, car les gurines sont belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir reçu les figs et le petit codex, j'ai pu un peu potasser tout ça, mais n'ai pas eu l'occasion de tester.

 

Quelques réponses à des points soulevé.

 

- La question des 3 CP si le gros lard est SDG. Mon opinion sur les SMC est que ce qui marche, c'est les cultistes sans peur. Deux solution, un SDG IW ou Abbadon. Si on part sur le SdG Iron Warrior, pas de place pour le gros lard. Si on part sur Abbadon, en sdg il file 2CP et améliore le mort au faux empereur. Suivant ta liste, ce bonus pourrait valoir le CP d'écart entre Abbadon et Gros Lard. Dans mes dernières compo, ce n'est pas le cas. Donc le gros lard est jouable en SDG.

- Sur la question des KP offert avec tes petites escouades, je pense que la flexibilité et la projection offerte valent le coup. Dans ta liste SMC, tu vas avoir tendance à rentrer plusieurs gros pack de cultistes, avec des spells pour les rendre plus tanky. Es ce que l'adversaire préfèrera utiliser ses tirs de bolt sur tes petites escouades planqué (en devant trouver une ligne de vue compliquée vu la taille des figs) ou es ce qu'il préfèrera assurer le coup pour te nettoyer un pack ? De plus tes packs de cultistes ont tendance à s'étaler, compliquant les mouvements de l'adversaire.

 

Bref, moi j'y crois, au moins en mi dur et je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hallalkimiste a dit :

- La question des 3 CP si le gros lard est SDG. Mon opinion sur les SMC est que ce qui marche, c'est les cultistes sans peur. Deux solution, un SDG IW ou Abbadon. Si on part sur le SdG Iron Warrior, pas de place pour le gros lard. Si on part sur Abbadon, en sdg il file 2CP et améliore le mort au faux empereur. Suivant ta liste, ce bonus pourrait valoir le CP d'écart entre Abbadon et Gros Lard. Dans mes dernières compo, ce n'est pas le cas. Donc le gros lard est jouable en SDG.

Cela ne me paraît guère tenir compte du fait que les CP de Gros Lard ne peuvent être utilisés que pour les Gellerpox... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.