Aller au contenu
Warhammer Forum

Elucidians Starstriders à W40k


Messages recommandés

180918053036149463.jpg

 

Depuis la semaine dernière, la boîte ROGUE TRADER est dispo, ainsi que 2 nouvelles factions; les Gellerpox nurgliens et les nouveaux impériaux nommés Elucidians Starstriders. Sur le papier, une faction très sympa avec des petites règles spéciales aptitudes qui peuvent embêter et piquer l'adversaire... Mais rien de cheatté, loin de là non plus.

 

Alors j'ouvre ce topic pour parler de cette faction qui ne peut se jouer qu'en alliance à W40K, puisqu'il est bien stipulé qu'on ne peut avoir le tout qu'en un seul exemplaire.

Il y a des points communs avec la très Sainte Inquisition (on entre dans les transports que l'on veut, des figurines sont issues de l'Ecclésiarchie).

 

Je compte pour ma part les sortir dans une armée de Knights, ça ne m'ajoutera pas de psy mais me permettra de jouer du cordon atypique, de la prise d'objos assez pénible (l'ami Larsen avec son invu 5++, dans un décor ça peut être pas mal avec le stratagème qui va bien), voir de la contre-charge faisant relativement mal (Elucia qui place de la BM correctement, en plus de sa Rapière de close PA-4)... Je trouve de plus les coûts en points très honnêtes.

 

Pour ceux qui auraient déjà testé la famille, je vous laisse la parole en attendant de leur faire faire leur baptême de mon côté.

 

En attendant, j'entame une revue des troupes.

 

 

QG

 

 

180919114626809614.png

 

ELUCIA VHANE

 

- Revue : Comme tout ses petits camarades, c'est une humaine avec les caractéristiques qui vont bien. Son équipement est un Pistolet Familial (ahah ce nom me fait bien délirer) qui est mine de rien F4 PA-2 pour 2D, de quoi rosser un Terminator sur un malentendu de jet de dé adverse. Elle a également, comme arme de tir, des grenades à surpression qui se jettent à 6 pas, sont D3 tirs, F3 pour 1D - ceci étant dit, si votre cible est à 1pas ou moins d'un décor, ça devient F4 pour 2D. Sachant que la belle a une CT3+ relance des 1, ça peut être une alternative sympa à son flingue, surtout si elle est jouée en Gardien de but dans un décor sur un objo, et que l'adversaire tente une charge.

Enfin, son arme de mêlée, la Canne-rapière monomoléculaire, qui tape faiblement avec sa F3 d'humaine, mais avec une PA bien dégueulasse de -4 pour 1D. En gros vous avez peu de chance de blesser du costaud, mais si ça passe y'aura pas de SVG d'armure de moins de 6+ à tenter pour le camp d'en face.

Elle a également, pour un usage unique, une arme Archéotech dissimulée qui permet en début de phase de close de balancer D3 Blessures Mortelles sur un cossard à 1pas, si on fait un 4+.

 

- Stratagème : Elucia a accès à un stratagème qui lui est propre, "Chevalière Digilaser" (à l'ancienne en mode Inquisition, on aime ça !), qui lui permet pour un simple PC, de faire une Attaque supplémentaire après avoir combattu : si cette attaque touche (On rappelle CC3+ relance des 1), la cible déguste D3 Blessures Mortelles.

 

- Bilan Elucia, qui est un Personnage, a une invulnérable à 4++ pour 4PV, ce qui est tout à fait respectable, n'est pas mauvaise au tir ni au CAC comme on a pu le voir... Et a une aura de 6pas permettant la relance des touches de 1 pour les figurines amies Elucidian Starstriders. Elle est capable en 1 seule phase de CAC de passer 6 Blessures Mortelles max, en plus de ses 3A F3 PA-4... Autant dire de rincer un personnage adverse avec une 2+/3++ ou 2+/4++.

"Respectable", c'est le mot approprié, car elle est très correcte dans tous les secteurs, sauf bien sûr niveau Psy, la lacune de cette faction.

 

 

ELITE

 

180920071447358851.jpg

LARSEN VAN DER GRAUSS

 

- Revue : Un lascar provenant de l'Adeptus Mechanicus, c'est souvent bon à prendre. Larsen ne déçoit pas, avec sa petite mallette d'aptitudes et d'équipement dignes de Géo Trouvetout (pour les jeunes qui ne connaîtraient pas cette référence, il s'agissait d'un rude boxeur des années 30). Larsen possède un Pistolet Voltaïque, gadget rigolo permettant de faire 3 touches si on fait un 6 pour toucher (F5 quand-même), et des fameuses Grenades à supression. C'est dans ses Aptitudes qu'il propose quelque chose d'intéressant : les unités Elucidian entièrement à 6 pas de lui bénéficient d'une invu à 5++. Tout de suite, on pense à une chose : le maintien d'un objectif. D'autant que Larsen et ceux qui bénéficieront de cette aptitude ne formeront pas une seule unité mais plusieurs ! Larsen étant personnage, il y aura moyen de pointer vers l'ennemi les membres, par exemple, de la Nitch's Squad pour continuer à jouir de cette 5++ le plus longtemps possible. Enfin, ce qui est le point négatif de ce perso pour moi : sa fragilité dû à son faible nombre de PV (2 seulement), couplée à une E3 et une 4+, même si 5++...

 

- Stratagèmes : c'est Larsen qui est le plus gâté de la bande. Pour commencer, "Archéotechologie à tout prix" (1PC), qui va dans le sens dont je parlais quelques lignes plus haut : s'il se trouve à 3 pas d'un objo, on ajoute 1 à ses jets de SVG et à sa caractéristique d'Attaques. Larsen ne fera pas grand chose au CAC, mais en revanche, arriver à 3+/4++, ça commence à devenir sérieux, surtout si l'objo en question est dans un décor (2+/4++ !). Ce combo fait clairement de lui un gardien d'objo... Certainement plus intéressant à jouer sur le tard, comme semble le suggérer le Stratagème suivant. Celui-ci est "Ne faire qu'un avec la Force Motrice (1PC)" : lors de sa phase de mouvement, on retire ce brave homme et à la fin, on le place tranquilos en FEP n'importe où sur le champ de bataille à +9pas de l'ennemi... Et là, dans nos petits cerveaux malsains, on fait le lien avec le précédent Stratagème, nous rendons compte que Larsen peut être un voleur d'objo de dernière minute assez sympa. En effet, ce Strat est utilisable en phase de mouvement et le premier à la fin de notre tour... La bonne blague avant le tour adverse. Enfin, le dernier Stratagème pour Larsen est "Sanner Logis-Interrogator (1PC)", qui permet soit de révéler D3 pions de placement, soit d'identifier un objo mystérieux, ou soit à la phase de tir d'ignorer les pénalités pour toucher... Un Stratagème beaucoup plus léger que les autres, d'autant que les pénalités pour toucher ne changeront de toute manière pas grand chose au fait que Larsen soit loin d'être équipé lourd niveau armement.

 

- Bilan : Larsen van der Grauss est dans la lignée de cette faction : pas mauvais mais pas cheatté. Il a tout du voleur d'objo / briseur de lignes à l'arrache, mais qui a une résistance ne tenant que sur ses SVG boostées par le Stratagème qui va bien. En alliance avec des IK, par exemple, il retirera une épine du pied niveau mobilité/map-control de nos Questoris préférés, en se planquant au besoin avant de (lâchement, disons-le mais c'est si bon) se téléporter de l'autre côté du champ de bataille... Un bon pétage de plombs pour l'adversaire, surtout si le Stratagème "Teleportarium Personnel (1PC)" avait déjà été utilisé en début de partie !... Tout cela pour 22 malheureux points. Franchement, difficile de faire la fine bouche.

 

 

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus intéressant qu'avec un Armiger à 160 balles, non?  ;) 

Je parle dans l'optique de jouer les IK avec cette faction... Forcément que ce seront eux les cordons, et pas les IK vis-à-vis d'eux.

J'ai commencé la revue des troupes.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'idée n'est pas de récupérer des PC pour les Knights... Mais de s'en servir pour la faction Elucidian Starstriders, justement. Ils ont des stratagèmes loin d'être dégueulasses, et qui me semblent en parfaite complémentarité avec les IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.