Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les joutes Royales 2x1000 Versailles


salchr

Messages recommandés

Réglement mis à jour le 26/09/2018

 

Lien T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22753

 

I : Lieu et date :  
 
Maison de Quartier Vauban

76 Rue Champ Lagarde, 78000 Versailles

 
 Dimanche 25 Novembre

 
 II : Comment venir et hébergement :  
 
10 minutes à pieds de la gare de Montreuil (Transilien L)

10 minutes à pieds de la garde Porchefontaine (RER C)

 


 
 III : Horaires :  
 
Dimanche 25 Novembre 2018:  
8h00-8h30 : Accueil – Café, Petit Déjeuner 

8h30-11h15 : Ronde 1 – Parties 
11h15-12h15 : Pause repas 
12h15-15h00 : Ronde 2 – Parties 
15h15 -18h00 : Ronde 3 – Parties 
18h15 : remise des lots


IV : Inscriptions :  
 
Tournoi limité à 32 places, soit 16 équipes de 2.
Nous envisageons d’augmenter le nombre de places si le besoin se fait sentir.

 
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation 
Une préinscription sur T3 est obligatoire.  
15 euros l'inscription par joueur qui comprendra repas du midi goodies et un max de lot(pour les non matheux, 30€ par équipe).
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet, le 11/11/2018 au plus tard

 

 
  
Paiement à l'ordre de Association Esprit Ludique à effectuer sur helloasso : https://www.helloasso.com/associations/esprit-ludique/evenements/les-joutes-royales
 

   
V : Clause de responsabilité :  

 
L’Esprit Ludique déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.  
   
VI : Restauration :  

 
Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente. 
L'équipe offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps. 
Les repas du midi sont inclus dans l’inscription 

Si il y a des allergies alimentaires, merci de les indiquer lors de l’envoie de votre liste. 

   
 
VIII : listes d'armée :  
La liste sera à envoyer à :
christophe.salemi@gmail.com

Date limite d’envoi : 11/11/2018

 

Le format demandé est le format warscrol builder.

 

Allegiance: Ironjawz

Leaders
Orruk Megaboss (140)
-
 General
- Trait: Ironclad 
- Artefact: The Golden Toof 

Battleline
30 x Orruk Ardboys (450)
10 x Orruk Brutes (360)

Total: 950 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 97

   

Les traits de commandement, les sorts et artefacts. Choix de bannières et d’armes sont à indiquer sur votre Liste et resteront fixe sur toute la journée.


IX : Composition d’équipe :  
  
Composition d’une équipe :  

Une équipe est composée de deux joueurs(euses).
Chaque joueur aura une liste de 1000 Points format Avant-guarde.
Chaque joueur devra avoir une allégeance différente. Et aucun warscroll ne pourra être commun entre les deux armées.

 - dans le cas ou une allégeance comporte deux allégeances différentes de Legion Of Nagash, un seul set de cimeterres sera posé sur la table. (Bien sur les FAQ s'appliquent dans le cadre ou l'adversaire pose également des cimetières)

Chaque team ne généra qu'un seul point de commandement, qui peut être utilisé par n'importe lequel des deux joueurs.

 

 

X : scoring : 

 

Chaque partie donnera jusqu’à 20 points.

 

Seules les parties compteront dans le classement.
Les organisateurs se réservent le droit d’attribuer des points de malus aux joueurs ne respectant pas les quelques règles élémentaires :

-       Non-respect des autres joueurs / organisateurs (insultes, etc…)

-       Figurines non peintes

-       Rendu des listes ou du paiement en retard
 

 

XI : scenarios 

 

3 scénarios différents tirés du livre de base et / ou du manuel du général 2018 seront annoncés avant chaque partie.

Ceux-ci seront annoncés dans les jours qui suivent.
 

 

Un objectif secondaire qui ne comptera pas dans le classement sera disponible pour ceux qui souhaitent un peu de piment.


Sauvez un Schtroumpfs :


Nous rendrons hommage au club de Championnet et à ses schtroumpfs que nous adorons, à ce titre chaque joueur recevra un point objectif représentant un schtroumpf qu’il devra sauver.


En début de partie, ce schtroumpf rejoindra une unité (un héros constitue en lui-même une unité). Lorsqu’une unité détruit une unité possédant un schtroumpf, celui-ci se réfugie chez cette unité qui semble plus digne de confiance (même au tir, il ira braver les dangers du champ de bataille pour la rejoindre).

Chaque joueur perd définitivement le jeton schtroumpf qu’il n’a pu sauver en fin de partie et conservent ceux qu’il a pu éventuellement gagner.
En début des parties suivante chaque joueur devra placer de la même façon sans son armée (et non pas celle de son allié) le ou les schtroumpfs qu’il a pu cumuler de la même manière (et dans le cas où il en a plus que son nombre d’unités, il devra les confier aux adversaires).

 

Veuillez noter que vous pourrez avoir plusieurs schtroumpfs en cours de partie lorsqu’ils prendront refuge dans l’unité qui vient les sauver. Mais lors du déploiement ceux-ci préfèrent se séparer pour vous aider à trouver leurs copains.
 


   

XII : Conventions du tournoi :  
   
Toutes les unités présentes dans le manuel du général seront autorisées 
Les unités Forge World seront autorisées 

Les personnage malin portents seront autorisés.

Les Endless Spell seront également autorisés.


- L'Allégeance, les artefacts, le trait, les magies, …. Tout devra bien être écrite sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi. 
- Pas de count-as autorisé pour les décors. Il faut se procurer la figurine originale du décor pour le jouer.  

- Aucunes règles de royaumes utilisées ni artefact ou sort de royaume.
   
XIII : Peinture, matériel et modélisme :  
   
Votre armée doit être peinte entièrement, les conversions devront être soclées à minima selon le modèle original et devront être en mesure d’identifier la figurine voulue. En cas de doutes se référer à la FAQ publiée par Games Workshop répertoriant les tailles des socles officielles.  

Socle rond ou ovale obligatoire. 

 
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres ( en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (Chartes d’unités, Sorts spécifiques, FAQ…). 
 
 

 

 

 

Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de participer avec une armée des nouveaux hommes-bêtes !

Par contre, je n'ai pas (encore) de partenaire...

 

Chantier ça fait loin à pied oui. Il vaut mieux arriver par RER C / Porchefontaine.

Sinon, prendre le bus.

Après on doit pouvoir venir chercher des gens à la gare :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 10:25, Yashagaru a dit :

Les légions de Nagash sont considérées comme une ou plusieurs allégeances?

Hello

 

On avait considéré que c'était différent, mais en effet ce n'est pas clair dans le règlement.

On envisage de changer ce point en modifiant légèrement le règlement en limitant à seul set de cimetières. On confirme rapidement et on revient vers vous d'ici ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc après confirmation avec les autres Orgas, on a décidé pour éviter aux gens qui jouent des armées Death différentes de ne pas les impacter car dans les faits ce sont bien des allégeances différentes.
Mais les changements suivants vont être apportés au règlement :

 

- chaque team ne généra qu'un seul point de commandement, qui peut être utilisé par n'importe lequel des deux joueurs.

- dans le cas ou une allégeance comporte deux allégeances différentes de Legion Of Nagash, un seul set de cimeterres sera posé sur la table. (Bien sur les FAQ s'appliquent dans le cadre ou l'adversaire pose également des cimetières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai pu voir rapidement sur le site T3 que certains participants potentiels semblent dans une situation difficile (moi y-compris) : ils n'ont pas de partenaire ! Pour un tournoi en équipe...

Est-ce que vous avez prévu quelque chose au niveau de l'organisation ? Ou bien c'est vraiment charge à chacun de trouver un équipier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, grimgor4 a dit :

Salut !

 

Alors ça sera à chacun de trouver un coéquipier ! ^^ Mais n'hésite pas à demander sur ce post si quelqu'un cherche également un partenaire ! Il y a de nombreux club en Idf et dans le 91 (c'est en idf je sais !).

 

Bonne recherche !

 

Ha! Ha! Oui je comprends, pas de problèmes :) :)

 

Donc voilà, je dois toujours confirmer ma participation à 100% mais cherche un coéquipier.

J'aurais les nouveaux Beasts of Chaos. Un bon gros bus de minotaures !! Tout dans la finesse Ha! Ha! Ha!

Contactez-moi en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’aurais une question :) :

s’il n’y a qu’un point de commandement par team a chaque tour, est-ce que

          • les points de     commandement sont partagés ? ( si le joueur A a 1 point grâce à un bataillon et le joueur B a 0 point alors la team commence avec 2 PC et les deux joueurs piochent dans cette réserve)

           • C’est seulement le PC au début du tour qui est partagé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Velen,

 

Le pc du début de tour est partagé.

Toutefois tout ce qui est généré par ton armée est à toi. Cela veut dire Buffs, PC généré par un trait de commandement, par les 50 points libres. Cela va de même pour les capacité comme celle du Slann qui génére des points de commandements.

 

Je reporterai ces réponses dans le règlement afin que tout le monde ait le même état d'informations.

 

Tof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les points de commandement sont partagé. Ok.

Mais est ce que les effets aussi ? Car si le joueur A utilise une aptitude de commandement qui affecte par exemple les unités à 12ps, est ce que ça affecte les unités de A et B ?

Je suppose que oui puisque vous avez mis en commun le PC (sinon c'est un gros nerf).

 

Mais là ou je suis plus dubitatif c'est sur les aptitudes de commandement offertes par les allégeances. Il est écrit que les unités alliées ne peuvent pas bénéficier des règles d'allégeances. Qu'en est il des aptitudes de commandement dans ce cas ? Sont elles réservées aux unités du joueur qui l'utilise ou sont elles utilisables sur les 2 joueurs ? 

 

Autre question : As t-on obligation de choisir son alliance dans la même grande allégeance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goul a dit :

Les points de commandement sont partagé. Ok.

Mais est ce que les effets aussi ? Car si le joueur A utilise une aptitude de commandement qui affecte par exemple les unités à 12ps, est ce que ça affecte les unités de A et B ?

Je suppose que oui puisque vous avez mis en commun le PC (sinon c'est un gros nerf).

 

Mais là ou je suis plus dubitatif c'est sur les aptitudes de commandement offertes par les allégeances. Il est écrit que les unités alliées ne peuvent pas bénéficier des règles d'allégeances. Qu'en est il des aptitudes de commandement dans ce cas ? Sont elles réservées aux unités du joueur qui l'utilise ou sont elles utilisables sur les 2 joueurs ? 

 

Autre question : As t-on obligation de choisir son alliance dans la même grande allégeance ?

la première question ils y ont déjà répondu il me semble ,les aura du joueur A, affectent uniquement le joueur A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 15:14, Goul a dit :

Les points de commandement sont partagé. Ok.

Mais est ce que les effets aussi ? Car si le joueur A utilise une aptitude de commandement qui affecte par exemple les unités à 12ps, est ce que ça affecte les unités de A et B ?

Je suppose que oui puisque vous avez mis en commun le PC (sinon c'est un gros nerf).

 

En vrai non c'est pas un nerf ;)

Le fait d'avoir 2 armées a 1000 points ne devrait pas rendre ça plus fort qu'une armée a 2000.

L'idée c'est bien d'avoir une armée mais deux joueurs (si je ne me trompes pas). Or dans une armée on ne génère qu'unPC par tour.

 

Perso ça rajoute une part de stratégie donc ça me va. On y gagne déjà beaucoup en alignant 2 armée et donc 2 types de bonus d'allégeance ;)

 

Et puis en vrai si tout le monde est logé a la même enseigne ça peut pas être un nerf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps tout le monde étant logé à la même enseigne inversement ce n'est pas non plus un boost ;)

 

Je trouve qu'on perd du coup un peu de synergies. 

Du coup ça oriente les armées autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je confirme que c'est volontaire qu'il n'y ait qu'un seul PC par tour à se partager.
Par contre libre à vous d'en générer pour votre armée dans votre liste si vous en ressentez vraiment le besoin.

 

Autre question : As t-on obligation de choisir son alliance dans la même grande allégeance ?

Concernant cela, non vous pouvez faire ce que vous voulez, nous n'avons pas eu envie de faire des tableaux compliqués qui auraient pu décourager beaucoup de monde, et au final n'auraient rien apporté.

 

Tof

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon inscription étant validée, j'ai donc commencé à regarder les scénars qu'on devait jouer.

 

J'ai un souci avec le deuxième inscrit sur T3 : Maelstrom.

J'ai bien trouvé Point Focal et Sites Esotériques mais je ne vois pas de Maelstrom.

 

A quoi correspond ce scénar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.