Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste Ultramarrante 2k


Lordy

Messages recommandés

 

Citation

 

  • Détachement Fer de lance

 

QG:

Capitaine: réacteur dorsal, Combi-Fuseur, Marteau Tonnerre, Halo Sanctifié, tempête de feu 133 points

 

Soutien

Hellblaster: (10) Incinérateur à plasma 330 points

Hellblaster: (10) Incinérateur à plasma 330 points

Devastator: (5) BL, CL (2), LM, Cherubin 155 points

Devastator: (5) BL, CL (2), LM, Cherubin 155 points

 

  • Détachement Bataillon

 

QG:

Capitaine: réacteur dorsal, Marteau Tonnerre, Bouclier Storm 129 points

Capitaine: réacteur dorsal, Marteau 114 points

Lieutenant :  réacteur dorsal marteau 99 points

 

Troupes:

Intercessor Squad: (5) fusil bolter 90 points

Intercessor Squad: (5) fusil bolter 90 points

Intercessor Squad: (5) fusil bolter 90 points

 

Elites:

Aggressor Squad: (6) Gantelets Boltsorm, Lance-grenades Fragstorm 222 points

Company Ancient: Bolter, L’étendard de l'Empereur Ascendant 63 points

 

Total: 2000 points

 

 

Je joue en ultra pour désengager et tirer quand même.

Voilà, bon adieu la subtilité, on envoie la douche de plasma et de blessure mortel avec les unités de soutien, le tout dans un chausson de bulle de relance de 1.

Les agressors et les intercessors ont la lourde tache de protéger le bousin. Enfin les patrons en dernier ressort feront du contre close et en cas de Bérézina iront jouer à cache cache.
Le défaut c'est que je n'ai pas grand chose pour aller chercher des objectifs sur la table.

Dur dur d'être un Space Marines.

 

 

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est dans le coeur du souci majeur du codex en mon sens. Quelles taxes de troupes choisir?


Personnellement, j'ai fait le deuil des tactiques équipées en MSU genre plasma et combi-plasma, par contre 5 tactiques à poil c'est juste "65 points" en concurrence avec les scouts en cape à "70 points" qui ont l'avantage de leur déploiement. Mais en dehors de tout couvert, Ils sont en méga mousse. Mais quitte à être dans la taxe autant prendre les scouts à poil à 55 points par 5.

Je préfère les intercessors. Ils sont certes plus chers, mais pas tant que ça ramené au point par PV. Ils sont un poil plus costaud en tir et au càc. Et ils encaissent mieux. Bref, je trouve qu'ils font de meilleur écran à Smite que leur concurrent.

 

L'apothicaire, j'aime bien l'idée mais je ne suis pas satisfait de ses conditions d'utilisation. C'est sur du 4+ pour rez un type, et il ne revient qu'avec 1 pv. L'autre utilisation est le soin de d3 de PV  assez anecdotique pour des figurines à 2PV Primaris. Bref sur 5-6 tours il fonctionnera 2 ou 3 fois. Je préfère plus de plasma^^

 

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que les intercessors sont costaud au tir, parce qu'ils ont juste un fusil bolter pa-1bah c'est que tu ne les compares qu'a plus mauvais. Leur seul point réellement meilleur est leur rapport pv/points. 

 

De plus je viens de voir un lieutenant z pied avec marteau... Un peu cher pour un personnage totem a pied... File lui un bolter et épée tu économises encore des points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas pas beaucoup t amuser ?

 

Une fois tes 2 dévastators HS, et tuer 10 marines a 2000 pts c est très facile, Ça va être du tir au pigeon :(

 

Si l adversaire t agresse tant mieux, tu pourras jeter des dés, mais si c est une gun Line, ca va vite être le drame cette histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.