Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

question deamon de nurgle


delloss

Messages recommandés

Bonjour à vous voila j'ai quelque question en se qui concerne les démon de nurgle:

 

- l'aptitude privilège de la virulence fonctionne t'il consécutivement

par exemple si une unitée de plaguebearers effectue des jets de blessure  (a 6ps de 3 perso avec le privilenge)  leur jet de 6+ feront juste 1 de degat ou 3 de degat supplementaire ??

 

- le stratageme "banniere pestilencielle " peux elle etre sur plusieurs unité ou juste une seul ?? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le privilège de virulence se déclenche si on est "...à 6 pas ou moins d'au moins une figurine amie avec le privilège...", donc non il ne se déclenche pas une fois par personnage.

 

Le pouvoir de la bannière peut être utilisé une fois par bataille oui, mais rien ne t'empêche d'équiper plusieurs unités de plaguebearers ou plague drones avec cette bannière vu que le stratagème s'utilise avant la bataille. On n'est donc pas limité par le "une utilisation par phase" en jeu égal puisque le stratagème s'utilise hors phase.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit :

Le privilège de virulence se déclenche si on est "...à 6 pas ou moins d'au moins une figurine amie avec le privilège...", donc non il ne se déclenche pas une fois par personnage.

  

 

 

Je pense que DEDLOSS se demande si le bonus est cumulatif quand une unité est à 6 pouces de plusieurs perso et pour moi la réponse est non.

 

Citation
Il y a 17 heures, Shooter a dit :

Concernant la bannière.

tu es sûr ?

il est écrit que l'habilité peut être utilisée une seule fois par bataille...

 

Ben oui, après forcement maintenant tu me mets le doute ? mais il est dit:

Qu'on utilise le stratagème avant le déploiement sans restriction de nombre comme mentionné dans certains stratagèmes où c'est écrit "une fois par bataille vous pouvez utiliser ce stratagème".

Ensuite il est spécifié que l'on ne peut utiliser le pouvoir de la bannière qu'une fois par bataille.

Par exemple, tu claques 2 PC pour mettre la bannière à 2 unités de portepeste et chacune pourra activer sa bannière une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannledoc Content que je te mette le doute @delloss m'a mis le doute aussi^^

 

Sur le principe je dirais que tu as raison. Je suis allé faire un tour sur la FAQ DdC et rien à ce sujet ça ne doit pas être un point règle litigieux.

Je te fais une traduction approximative de la VO :

 

"Utilisez ce stratagème avant la bataille. Choisissez une de vos figurines NURGLE avec une Icône Démoniaque. Cette icône est améliorée en une Plague Banner. En plus de son habilité normal, le pouvoir de la bannière peut être utilisé une fois par bataille, juste avant que l'unité du porteur ne combatte. Quand elle est utilisée, améliorez la caractéristique de Dégât de toutes les Plagueswords de 2 pour l'unité du porteur jusqu'à la fin de la phase."

 

Je pense que tu as raison sinon le texte dirait : choisissez une SEULE de vos figurines NURGLE [...]

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le faire, l'"avant premier tour" n'est pas une phase donc tu peux claquer plusieurs fois le même stratagème, sauf la relance de commandement.

 

Ensuite un porte peste peux monter jusqu'à DMG 5 :

 

- 1 de base

- 1 + 1 avec le privilège de virulence

- 2 + 1 avec activation de la bannière + privilège

- 2x2 + 1 avec la bannière, le sort don de contagion, et le privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.