Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons] Partie contre custodes


Kikisscool

Messages recommandés

Bonjour cher wargamers,

 

Je prépare une partie contre un joueur Custodes et envisage la liste suivante :

 

QG

 

[Seigneur de Guerre]
AHRIMAN SUR DISC OF TZEENTCH

Equipement : Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno
Pouvoirs : Châtiment

166 points

 

   
DAEMON PRINCE OF TZEENTCH AILE

Equipement : Epée infernale, Serres Maléfiques
Pouvoirs : Châtiment

180 points

 

Troupes

   
RUBRIC MARINES (5)
Equipement : Bolter Inferno (4)
Aspiring Sorcerer

Equipement : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force
Pouvoirs : Châtiment

107 points

 

   
RUBRIC MARINES (5)
Equipement : Bolter Inferno (4)
Aspiring Sorcerer

Equipement : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force
Pouvoirs : Châtiment

107 points

 

   
TZAANGORS (10)
Equipement : Epée tronçonneuse (9), Pistolet-mitrailleur (9)
Twistbray

Equipement : Epée tronçonneuse, Pistolet-mitrailleur

70 points

 

ELITE

   
SCARAB OCCULT TERMINATOR (5)
Equipement : Combi-Bolter Inferno (3), Epée énergétique (4), Canon Soulreaper
Scarab Occult Sorcerer

Equipement : Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force
Pouvoirs : Châtiment

216 points

 

SOUTIEN

   
MUTALITH VORTEX BEAST
Equipement : Enormes griffes, Gueule à tentacules

150 points

 

TOTAL : 996 points

 

Quelles sont vos remarques ?

 

Le mutalith est-il en trop ?

 

Merci à vous

 

Edit : mise en forme revue pour plus de clarté

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop mis le nez à fond dans la liste. Mais ça serait cool de connaître sous quel format vous jouer. Parce que là ta liste elle fait 846 pts (et si on rajoute les points de la muta qui sont passer à la trappe avec la mise en page ça fait 996)

 

Je suppose donc que vous jouer en 1000pts non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas un pro des custodes (et j'ai pas le codex) mais des echo que j'ai lu ça aime jouer à la moto.

 

Donc tes termis ils vont pas servir à grand chose une fois fep. Ca coute super cher en points, ça bouge pas du tout.

 

Les tzaangors sans la corne ? C'est dommage car vachement utile.

Perso je gonflerais la squad de Tzaangors et de rubrics.

Pour la troisème troupes tu combles avec du cultiste ou des horrors.

 

A la place des termis pourquoi pas des flammers ou des screamers ?

 

Pourquoi pas rajouter un shaman tzaangors pour booster ces derniers ?

 

 

En sort maléfice fatal du dark hereticus est plutôt pas mal contre du custodes, tu fais sauter leur invu et ils vont pas trop aimer.

Trahsion de tzeench (sur le prince) en discipline de Tzeench peut être très marrant aussi.

 

Pour le trait de SDG arhiman en a un par défaut, sinon le haut magister (+1 sur les jets de psy) est plutôt cool pour tenter de passer des sorts un peu dur.

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les figs des termi :)

 

A ma dernière partie (DA vs DG) j'avais vraiment manqué de frappe en profondeur pour aller chercher des objectifs, du coup je voulais tester un peu

 

Mon adversaire n'aura pas plus de 3 motos donc ça sera peut être gérable en les gardant ? Sinon les screamers me semblent adaptés en effet avec leur PA -2

 

Le shaman tzaangor booste ses copains ? C'est  efficace ?

 

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le codex custodes est naze : tout est faible (d'un point de vue dur/etc/no limit) SAUF les motojets. Ces trucs sont mobiles, saturent et peuvent envoyer des claques quand elles chargent.

La grosse faiblesse des custodes, c'est le psy. Ca tombe bien tu joue TS ! en réalité, les endu 5 ou 6 et les save 2+/3++ sont inutiles contre les blessures mortelles. Il faut en abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça c'est sur les termis sont superbes.

 

Le shaman rajoute 1 au touche pour les tzaangors uniquement. Mais il connait chatiment et un sort de la discipline du changement. Et il a la capacité UNE fois par bataille de relancer le premier test psychique raté pour cette fig.

 

Ca te rajoute un sorcier qui n'a pas le malus des sorciers de squad sur chatiment.

 

Pour les termis si tu veux les garders met le lance missile plutot et le canon soulreaper sur les rubric, comme ça tu garde un combi bolter de plus pour saturer de près.

Si tu prend le cristal de matière noire, tu peux re faire fep tes termis si le personnage qui porte le cristal est à 12" ou moins de tes termis. Ca compense pour leur mobilité pourrie.

 

Met une icones de flammes sur tes rubrics, pour 5pts et sur un 6+ une unité dans les 12" de tes rubric prendra une mortelle, c'est toujours ça de gagné.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer une invu à 4++ en sachant qu au mieux tu as de la pa -2 et donc passer de la save 2+ à 4+... Ça change pas grand chose sauf sur un patron 3++... Je connais peu les sorts du changement mais le smite est excellent contre les custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, virer l'invu ne servira pas des masses au vu de leur save et du peu de PA qu'on les armes TS.

 

Du coup plus tu auras de vrais sorciers ( les aspirants des squad font moins de dommages au smite) plus tu va le pourrir.

 

Du coup en sort tu as portail infernal (en discipline de tzeentch) qui est pas mal pour faire de la mortal.

Don du chaos (en dark hereticus) est sympa mais les custodes ayant une grosse endu tu ne le passera que sur un 6. Après sur un malentendu si ça passe c'est D3 + 3 mortal wound.

 

Après tous les sorts de la discipline du changement sont bien. A toi de piocher dans ce qu'il te plait par rapport à ton style de jeu.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le muta est bien, au début tu va spammer le faisceau d'irréalité pour faire le plus de mortel possible. Il faut que ta cible soit visible et a 18".

 

Dès que tu passe à 7pv la porté des pouvoirs est doublée. Du coup en fonction de la situation soit tu balance le faisceau, soit tu lance éruption warp, qui te garanti 1 mortal wound.

 

L'avantage de l'éruption c'est qu'elle passe à 18" de porté si tu as 7pv ou moins et que ça touche toutes les unités adverses même si elles ne sont pas visibles.

 

 

Après l'unité en elle même va attirer les tirs (ce que ne subiront pas ses copains) et mets des claques correctes au cac. En plus tu peux lui mettre prescience dessus pour rajouter +1 à ses jets de touches.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Est-ce que cette liste parait plus opti ?

 

QG

AHRIMAN SUR DISC OF TZEENTCH

Equipement : Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno
Aptitudes : Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption
Pouvoirs : Châtiment

166points

 

 

DAEMON PRINCE OF TZEENTCH AILE

Equipement : Epée infernale [10], Serres Maléfiques
Aptitudes : Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch
Pouvoirs : Châtiment

180 points

 

TROUPES

RUBRIC MARINES (5)

Equipement : Bolter Inferno (3) [6], Canon Soulreaper [15], Icône de Flammes [5]
Aptitudes : Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière

Aspiring Sorcerer

Equipement : Pistolet bolter Inferno [1], Sceptre de Force [8]
Pouvoirs : Châtiment

125 points

 

 

RUBRIC MARINES (5)

Equipement : Bolter Inferno (3) [6], Canon Soulreaper [15], Icône de Flammes [5]
Aptitudes : Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière

Aspiring Sorcerer

Equipement : Pistolet bolter Inferno [1], Sceptre de Force [8]
Pouvoirs : Châtiment

125 points

 

 

TZAANGORS (10)

Equipement : Braillecorne [10], Epée tronçonneuse (9), Pistolet-mitrailleur (9)
Aptitudes : Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques

Twistbray

Equipement : Epée tronçonneuse, Pistolet-mitrailleur

80 points

 

TZAANGORS (10)

Equipement : Braillecorne [10], Epée tronçonneuse (9), Pistolet-mitrailleur (9)
Aptitudes : Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques

Twistbray

Equipement : Epée tronçonneuse, Pistolet-mitrailleur

80 points

 

ELITE

TZAANGOR SHAMAN

Equipement : Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force [8]
Aptitudes : Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial
Pouvoirs : Châtiment

90 points

 

SOUTIEN

MUTALITH VORTEX BEAST

Equipement : Enormes griffes, Gueule à tentacules
Aptitudes : Aura de Sombre Gloire, Énergie Instable, Implosion Warp, Régénération Mutatrice, Vortex Warp

150 points

 

TOTAL 996 points

 

 

Les rubrics par 5 me permettent d'avoir 2 Smite de troupe par tour au lieu d'un, il me semblait que cela pouvait être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smites sur les rubric font moins de BM qu'un smite normal. Du coup t'es pas à ça près.

 

Par contre si tu regroupe tes rubrics, t'as une squad de 10 et du coup accès au canon soulreaper dessus. C'est pas magique mais ça rajoute un peu de satu F5 et les custodes en général c'est de l'endu 5. Du coup c'est intéressant a prendre.

 

Sur les tzaangors, vire le pistolet et prend les lames. Les pistolets sont F3 autant dire qu'il va te falloir un ENORME malentendu pour blesser du custodes avec.

Les lames te font gagnées PA-1.

Après sur du custodes ça changera pas grand chose non plus, mais contre d'autre armée je trouve perso plus intéressant d'avoir la PA-1 sur un troupe de CAC que d'avoir un pistolet F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement du coup j'ai fait une erreur en mettant 1 canon soulreaper par escouade de 5 rubric.

Pour avoir un canon soul reaper il faut que je mette 1 escouade de 10 rubric mais je perds un site.

 

Pour les tzaangors ça m'arrange parce que je préfère vraiment l'aspect des figs version AoS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je jouerais plus ça :

 

Thousand Sons : Liste 1000 points

QG
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  :  
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience

    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Châtiment


TROUPES
    Rubric Marines (5) : 
        - 4 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch

    Rubric Marines (5) : 
        - 4 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Tzaangors (23) : 
        - 22 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Tzaangor Shaman  : 
        - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Châtiment, [Changement] Tisseur de Destins


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 997 points - 37 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-279442-liste_1000_points.html

 (COPIE)

Prend le plus de BM mortelles que tu pourras via les sorts, ensuite warptime indispensable et maléfice fatal également dans le meilleur des cas, si tu arrives à lui enlever son invu, focus l'unité en question au tir et au cac avec le -2 il lui reste une svg à 4 c'est une chance sur 2 seulement de réussir la svg. si tu sais à peu près ce qu'il va jouer ça permettrais d'affiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorts, contre du custodes, il te faut Death Hex (pour virer les invul).

Un Warptime et Gaze of Fate c'est toujours cool et utile. 

Et après tu blindes en sort offensif pour balancer de la BM à 24". 

 

Weaver of Fates, sur un gros pack de Tzaangors ou bien sur le PD, pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Du coup pour en revenir à ta liste.

 

Au niveau des sorts, mets le maximum de sort qui permettent de faire de la blessure mortelle. "éclair du changement, éclair de mort, regard infernal, etc... portail infernal sur le PD" en gros.

Death Hex c'est bien quand tu as de la PA. Là c'est pas utile, les Cusodes ont une invu à 4+, ta meilleure PA c'est une -2 qui rend la 2+ d'armure à 4+. Bref ça me parait pas ultra pertinent. 

 

Je mettrai à ta place un autre sorcier, (exalté, termi, comme tu veux...). En virant une escouade de rubric pour des tzaangors/cultistes ou virer les lance flammes sur les 2 escouades peut suffir.

 

Le but c'est que tes pins pins ils restent autour de tes persos et tes persos ils avancent pas, tu les laisses à 24pas pour spammer les pouvoirs et tes troupes font juste bouclier. Tu grignotes le custo petit à petit à la BM et tu avances en bloc. Penses à bien prioriser l'ordre de tes pouvoirs, pour ne pas avoir de sorcier qui ne peuvent plus rien lancer.

Le rhino hésite pas à jouer le blocage avec et l'envoyer charger au milieu de ses lignes avec le strat des gargouilles.

Et à chaque tour le strat qui donne +2 à un test psy, soit sur le chatiment d'Ahriman ou le portail du Prince Démon. Voilà j'espère t'avoir aidé.

 

EDIT : voilà par ALN avec le minimum de changement

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Distorsion Warp [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Epée infernale(10), [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal [180]
HQ3 : Exalted Sorcerer(1*112), Pistolet bolter Inferno(1), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch, [DH] Regard Infernal [121]


Troup1 : 5 Rubric Marines(90), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0),  Pistolet bolter Inferno(1), Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [107]
Troup2 : 5 Rubric Marines(90), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0),  Pistolet bolter Inferno(1), Sceptre de Force(8), [Changement] Manipulation Temporelle [107]
Troup3 : 21 Tzaangors(70 + 11*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [157]


Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Tisseur de Destins [90]


Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]


Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Modifié par Gotham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour tous ces retours (n'hésitez pas à en ajouter si vous pensez avoir des idées d'opti ?)

 

La partie n'aura pas lieu avant plusieurs semaines je pense parce que mes figurines sont seulement en train d'être acheminées par la poste ?

 

Concernant mon adversaire il dispose en custodes pour le moment de Trajann, 3 motojets, 5 Warden et 5 custodian guards (pas d'allarus)

 

J'essaierai de faire un retour pour vous dire ce qui a fonctionné (ou pas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Contre du custodes tu n'arriveras à rien pour peu que ton adversaire sache joué un minimum avec cette liste.

Ils ont tous 3 à 7 PV de base endu 5/6. Il te faut donc des armes a dégât D un predator full laser ça fait le taf, surtout que lui n'aura sûrement rien pour tirer a 24 pas. Le mutua cheros pour pas faire grand chose préfère une escouade de 5 enfants du chaos qui eux ferons vraiment le ménage au cac! Idem les tzangor tu auras pas le temps de les faire arriver au cac une phase de tire il n'y a plus personne ? prend des cultiste qui tiennent un objo fond de table 2 fois moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.