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[Astra Militarum] cherche liste 1000 pts


Arnorh

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Pour un ami je cherche une liste 1000 pts avec limitation pas de doublette sauf troupes.

L'idée est d'avoir une liste assez performante / polyvalente sans être forcément opti, car on est en milieu amical.

Je vous demande car il galère un peu pour construire ses listes et moi je n'y connais rien en AM / GI.

Je joue le plus souvent Blood Angels contre lui. J'ai aussi des  orks.

 

Merci d'avance.

 

Arnorh

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Moi je jouerais ça en 1000 points

 

Astra Militarum : Armée 1000

Détachement : Bataillon
QG
    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Tank Commander  : 223 pts
        - 2 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Conscripts (20) : 80 pts
        - 20 Fusil laser, 20 Grenades Frag, Bleusaille

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 50 pts
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse


Détachement : Fer de lance
QG
    Knight Commander Pask  : 237 pts
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Bolter Storm, Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


SOUTIEN
    Manticore   : 143 pts
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

    Heavy Weapons Squad  (3) : 54 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Autocanon

    Wyverns  : 103 pts
        - Bolter lourd, Mortiers Stormshard jumelés, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

Total : 1000 points - 53 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-279085-armee_1000.html

 

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Salut je te propose une alternative plutôt tourné sur du scions

Dans l'idée, tu as deux personnages qui peuvent donner des ordres, le platoon commander pour les auto canon et le company commander qui peut lancer deux ordres qui se balade à bonne distance des escouades d'infantery.

Tu avances avec Pask et le LR qui peut bénéficier de ses ordres. bouge pas plus que la moitié du mouvement pour profiter du doucle tir de tourelle. 

Du coté scions, tu FEP la command squad et une unité de scions avec le tempestor prime, 6 plasma a 9 pouces ça fait bobo surtout si tu utilise la relance des 1 plus le pouvoir spécial scions qui permet d'appliquer un nouveau tir si tu fais des 6 à la  CT. De quoi faire une bonne diversion et focaliser l'attention de ton adversaire sur autre chose que tes LR.

 

Le psycher peut se planquer derriere pask pour lui donner +1 à la svg.

 

Astra Militarum : 1000pts

Détachement : Bataillon 1
QG
    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Knight Commander Pask  : 247 pts 
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Platoon Commander  : 20 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 54 pts 
        - 3 Grenades Frag, 3 Autocanon

    Leman Russ Battle Tank  : 168 pts 
        - 3 Bolter lourd, Obusier , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable


Détachement : Bataillon 2
QG
    Tempestor Prime  : 41 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Commandement verbal, Saut de combat

    Primaris Psyker  : 46 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 62 pts 
        - 3 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 62 pts 
        - 3 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 62 pts 
        - 3 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 88 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat

Total : 1000 points - 58 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-280870-1000pts.html

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  • 2 semaines après...

Hello tout le monde,

 

J'ai donc affronté ça hier :

 

Astra Militarum : Armée 1000

Détachement : Bataillon
QG
    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Tank Commander  : 223 pts
        - 2 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Conscripts (20) : 80 pts
        - 20 Fusil laser, 20 Grenades Frag, Bleusaille

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 50 pts
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse


Détachement : Fer de lance
QG
    Knight Commander Pask  : 237 pts
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Bolter Storm, Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


SOUTIEN
    Manticore   : 143 pts
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

    Heavy Weapons Squad  (3) : 54 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Autocanon

    Wyverns  : 103 pts
        - Bolter lourd, Mortiers Stormshard jumelés, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

Total : 1000 points - 53 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-279085-armee_1000.html

 

 

De mon côté j'avais une liste qui me semble assez cool (voire molle) Blood Angels :

 

- 1 capi avec jp + hache énergétique et relique aile de l'ange (empêche l'overwatch)

- 1 mephiston

- de la troupe (2* 5 scouts + 5 intercessors)

- 1 deva squad (2 lasers + bolter)

- 3 inceptors version dakka

- 3 motos scouts

- 5 termis (bolter storm + moufle)

 

C'a été assez difficle pour moi logiquement, heureusement il y a eu quelques erreurs de placement de cordon de mon adversaire, j'ai pu aller chercher le Pask T2 avec Mephiston.

Globalement on était assez proche fin de T3 sur les points, (18 à 19), mais j'avais réussi à impacter à peu près tout au contact.

Néanmoins je confirme que la liste est bien polyvalente et destructrice si on gère bien les cordons.

 

Merci donc pour la liste, ça nous a permis d'avoir une partie beaucoup plus disputée.

 

Question subsidiaire, qui serait le seigneur de guerre et quel trait ? Mon pote joue cadien. Et relique ?

 

A plus.

 

 

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Le compagny Commander, en SDG.
Plus facile à cacher.

En l'état, j'dirais grand stratège ?
Avec un double bataillon, il a assez de CP pour en profiter.

Sinon, en fonction des listes adverses, vieille rancune peux aussi être sympa.

 

La relique Cadiane est bonne. Même contre autre chose que du chaos.
Moult relance garantie.

Sinon, Laurier de Commandement pour augmenter l’efficacité de l'infanterie. Même si dans sa liste, ça serait surtout utile pour les autocanons.
La dague de Tusakk est sympa, mais il lui manque une unité d'infanterie avec arme spéciale pour en profiter pleinement.

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  • 1 mois après...
Le 20/09/2018 à 10:54, gaetanb a dit :

Moi je jouerais ça en 1000 points

 

Astra Militarum : Armée 1000

Détachement : Bataillon
QG
    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Tank Commander  : 223 pts
        - 2 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Conscripts (20) : 80 pts
        - 20 Fusil laser, 20 Grenades Frag, Bleusaille

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 50 pts
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse


Détachement : Fer de lance
QG
    Knight Commander Pask  : 237 pts
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Bolter Storm, Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


SOUTIEN
    Manticore   : 143 pts
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

    Heavy Weapons Squad  (3) : 54 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Autocanon

    Wyverns  : 103 pts
        - Bolter lourd, Mortiers Stormshard jumelés, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

Total : 1000 points - 53 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-279085-armee_1000.html

 

Salut tout le monde,

 

Je remonte ce sujet car j'ai récemment craqué et monté une petite armée AM de mon côté ! Mon idée de base était d'accompagner un IK, mais je veux aussi la jouer en format 1000 pts voire 1500 pts.

 

Du coup j'ai ça sous la main

- 3 Leman Russ (dont 1 pask)

- 2 wyverns

- 1 manticore

- 1 valkyrie (je crois que c'est pas top)

- 30 gardes (steel legion) avec armes spé etc

- 1 command squad cadia

- 20 troopers cadia

- 3 armes lourdes (2 lasers - 1 BL)

 

qui me permet quasiment de faire la liste mentionnée ci dessus.

Mais du coup je n'ai vraiment aucune idée de comment jouer la liste en question. On tente le multi cordon pour du map control et gros avoinage à distance ?

 

 

Question complémentaire, feriez-vous une liste différente avec ce que j'ai disponible ? Ne pourrait-on pas loger un 3e Leman russ pour pouvoir utiliser tous les ordres de tank dispo (2 via Pask et 1 du TC) ?

Et enfin que me conseilleriez-vous d'acheter pour compléter (imaginons pour jouer avec un IK ou en mono-codex à 1500 pts) ?

 

Mon milieu de jeu est boutique (pas tournoi) dans l'optique, "mieux vaut être prêt que Table rase T3" (quitte à ramollir la liste en fonction de l'adversaire).

 

Merci !

 

 

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La valkyrie offre de la projection à tes armes spéciales (contrairement aux scions, elle les dépose presque où tu veux dès le T1), et elle serre aussi à diminuer ton nombre de poses.
Elle est également sympa pour empêcher le focus de tes personnages satellites quand tu joues en alliance (BA/Sista/Custo/SM... Effet garanti quand le mec se rend compte qu'il ne peux cibler la sainte/capi marteau parce que cette $¤% de valkyrie est dans ses lignes).
Elle est également utile pour bloquer un châssis ou une escouade d'arme lourde (passage en mode stationnaire, tu peux faire 20 pcs et charger), et empêcher le passage des IK ou de motards (en fonction du terrain, les motards ne peuvent pas passer les murs, par exemple).

Après, ça reste cher comme entrée pour un impact en lui-même tout mou (t'es pas sur de pouvoir one-shot un petit perso avec, par exemple). C'est rare de pouvoir en jouer plus d'une, et c'est assez dur à rentabiliser.

Déjà, le premier truc à regarder chez toi, c'est combien t'as de personnages à poil disponible ? T'as besoin de sergents et de compagny commander pour compléter tes escouades et tes détachements.

Ensuite, avec ce que t'as déjà, à 1500 pts, j'ferais :

Un bataillon à base de 2 compagny commander / 3 escouade de gardes à poils.
Une suprem command avec Pask et 2 tank commanders (cadia, donc), ou 3 tanks commander si tu veux jouer une autre doctrine.
Ça sera déjà assez solide pour de l'amical. Le reste, c'est fonction de tes points/ce que t'aime (2ême bataillon, un peu de soutien, un peu de projection, un peu de psy, peu importe)
Du coup, gros avoinage à distance.

Si tu veux un peu de mélée, tu peux jouer tout ce beau monde en catachan avec straken/ministorum priest et tu gardes tes tanks tel quel.

Pour jouer avec un IK, c'est simple, tu ajoutes plus de gardes et de compagny commanders (C'est conseillé d'avoir au moins 2 bataillons pour ta ferme à PC). Peu importe la doctrine dans ce cas, elles seront toutes utiles à leurs façons. Les IK sont bien meilleur que les Leman, et pour le prix d'un Leman et demi, t'as un Galant... A choisir, j'prends le galant ! (tant que le CA n'est pas passé évidement).

En achat secondaire, une 6ême escouades de gardes à poil, des scouts sentinelles et des mortiers pour compléter une brigade et débloquer une détachement à 2k pts.
Tu peux aller directement sur un trio de hellhound si tu préfères ce type de châssis, au lieu de sentinelles (si le spam ne te gène pas).

Quand à la liste au-dessus... Bah... C'est du map controle + tir à distance. Bien repositionné les cordons tant que ton adversaire à de la FEP disponible, le reste c'est une question de dés et de ligne de vue pour tes Lemans. Le CAC est possible contre des cibles non-spécialisées là-dedans (typiquement, un châssis sans la règle vol). Mais c'est vraiment pas son fond de commerce.

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Merci pour toutes tes précisions !

 

Intéressant tes pistes pour le valkyrie, je note.

il y a une heure, Lloth13 a dit :

Après, ça reste cher comme entrée pour un impact en lui-même tout mou (t'es pas sur de pouvoir one-shot un petit perso avec, par exemple). C'est rare de pouvoir en jouer plus d'une, et c'est assez dur à rentabiliser.

Du coup c'est idiot d'en faire une plate-forme de tir ? Le problème c'est que tu es obligé de la passer en vol stationnaire pour qu'elle tire décemment on est d'accord ? Je suppose que je la sortirai en mode ratata et c'est tout. Car pas une grosse menace et du coup ça embête l'adversaire de focus fire un truc qui fait pas mal.

 

il y a une heure, Lloth13 a dit :

Déjà, le premier truc à regarder chez toi, c'est combien t'as de personnages à poil disponible ? T'as besoin de sergents et de compagny commander pour compléter tes escouades et tes détachements.

Ben trop peu hélas, j'avais cédé un début d'armée l'année dernière avec plein de persos mais là je n'ai plus rien (à part indiqué plus haut, command squad, et les sergents de chaque escouade).

 

Je partirai surement là dessus en effet :

il y a une heure, Lloth13 a dit :

Un bataillon à base de 2 compagny commander / 3 escouade de gardes à poils.
Une suprem command avec Pask et 2 tank commanders (cadia, donc), ou 3 tanks commander si tu veux jouer une autre doctrine.

 

Pour la brigade il va falloir investir ! Bon j'ai le temps.

 

Ok pour la liste, aussi. Ma difficulté (de débutant en GI) c'est d'imaginer du control map avec des troupes aussi faibles (venant d'une armée plutôt élite comme les Blood Angels), mais je suppose que le but est de bien les planquer sur objos, bloquer les FEP bien entendu, et gagner du temps pendant que les blindés détruisent tout.

Enfin pour la liste j'aurais presque envie de sortir la wyvern + armes lourds pour mettre un 3e Leman Russ à la place (quitte à faire une patrouille au lieu de fer de lance, tant pis pour le +1PC). Parce-que bon l'auto cannon c'est pas ouf si ?

 

Enfin je me demande si le start collecting militarum tempestus peut être un bon plan. Car j'y vois du personnage, du scion pour infiltrer, et un  taurox prime pour faire joli.

 

 

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Non l'autocanon n'est pas ouf, après, perso je l'utilise pour générer une blessure et déclencher le stratagème cadia sur un gros truc à focus ou contre de l'élite à 2PV. ça fait toujours plaisir de tuer un primaris, c'est pas grand chose mais ça rentabilise presque l'escouade d'un coup^^

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il y a 6 minutes, gaetanb a dit :

Non l'autocanon n'est pas ouf, après, perso je l'utilise pour générer une blessure et déclencher le stratagème cadia sur un gros truc à focus ou contre de l'élite à 2PV. ça fait toujours plaisir de tuer un primaris, c'est pas grand chose mais ça rentabilise presque l'escouade d'un coup^^

 

Ok merci je  vais regarder de plus près mon codex ! Mais sinon comme dit plus haut j'aime beaucoup ta liste, (aussi pour l'avoir subie lol).

 

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il y a 15 minutes, gaetanb a dit :

Pour la liste, je la joue plus avec 4 escouades de 10 gardes maintenant. Avec du mob up si besoin, mais c'est rare qu'il reste suffisamment de garde en vie au t2 pour justifier de l'utilisation de ce stratagème.

4 escouades de 10 au lieu de 2*10 + 20 conscrits et 5 scions ?

Désolé mais c'est quoi du mob up ? Et du coup quel stratagème ?
 

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bah plutot que d'avoir 20 conscrits, tu prends deux fois 10 gardes. c'est le même prix.

Le mob up, c'est le stratagème "escouade consolidée". ça permet de réunir 2 escouades de 10 gardes par exemple pour en faire une seul de 20. Dans ton cas, ça peut permettre d'économiser 1 ordre.

 

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il y a 15 minutes, gaetanb a dit :

bah plutot que d'avoir 20 conscrits, tu prends deux fois 10 gardes. c'est le même prix.

Le mob up, c'est le stratagème "escouade consolidée". ça permet de réunir 2 escouades de 10 gardes par exemple pour en faire une seul de 20. Dans ton cas, ça peut permettre d'économiser 1 ordre.

 

Ok compris thanks

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Le mob up vient du stratagème ork "r'mise en band'" (mob up, en anglais)

S'pas tant le problème d'ordre que la possibilité de buff qui est intéressant avec ce stratagème. Quand t'as 20 gardes avec -1 pour toucher (de l'ecole psychana, s'entend), c'est mieux que 10. Sans compter le stratagème +1 aux svg.

 

Pour la brigade, les scouts sentinelles et les armes lourdes ne sont pas très cher (et facilement trouvable en occasion).
Pour les personnages, une petites boîte à rabio suffit à en produire assez. Généralement, il te faut tes 3 compagny commanders et 1 ou 2 platoons commanders. Le reste des personnages, tu peux facilement taper dans une boîte de sorciers d'AOS, et quelques bitz pour en sortir 3-4 à bas prix (astropath, primaris psyker et ministorum priest). Et en plus, ils seront en plastique, bien plus facile à travailler.

La valkyrie, je la joue en lascan/double lance-missile multiples. 152 pts pour avoir un tir de lascan qui touchera rarement, mais fera son petit effet quand ce sera le cas, et 2D6 tirs de bolters lourds assaut. Ce qui signifie que même en bougeant, tu gardes un peu de tirs anti-personnel. Pas de quoi faire peur à du primaris, mais ça a le mérite d'exister.

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https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sorciers-de-l-Empire

 

Celle-ci.

Ou plutôt celle-là :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Collegiate-Arcane-Mystic-Battle-Wizards

 

Avec une boîte de garde, t'as de quoi faire tout ton support psy/priest. :)

Modifié par Lloth13
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  • 4 semaines après...
Le 26/11/2018 à 16:05, Lloth13 a dit :

La valkyrie, je la joue en lascan/double lance-missile multiples. 152 pts pour avoir un tir de lascan qui touchera rarement, mais fera son petit effet quand ce sera le cas, et 2D6 tirs de bolters lourds assaut. Ce qui signifie que même en bougeant, tu gardes un peu de tirs anti-personnel. Pas de quoi faire peur à du primaris, mais ça a le mérite d'exister.

Hello tlm,

 

Petit retour sur la valkyrie que j'ai jouée hier contre de la Raven Guard (j'avais plus ou moins la liste de 1000 pts mentionnée ci dessus, + la  valkyrie, un psyker, un peu de matos en plus,  pour dire vite) qui jouait pas mal fond de cour, avec des véhicules du dread, deva, capi+lieutenant, dread venerable...

Milieu vraiment amical et joueur occasionnel, mais la valk a fait son petit effet en débarquant 10 cadiens en plein dans ses lignes, ce qui a permis d'engluer (et éliminer d'ailleurs) une deva squad il est vrai mal protégée, car mon adversaire s'attendait à avoir le T1 (on jouait le nouveau format de déploiement). Dommage j'ai fait 6...

 

En plus je m'aperçois que la version de base est maintenant à 121 points avec multi laser et les rockets pods*2 ( > 2D6 assault, F 5 PA -1).

On peut ajouter 2 BL et ça passe à 137.

Ce que j'apprécie dans cette version c'est qu'elle est probablement négligée par l'ennemi car il y a des menaces plus pressantes à gérer.

Et T2 on peut passer en stationnaire et mettre quelques bastos, et/ou aller charger un gros truc

On pourrait même mettre un lascan, mais on passe à 152 points.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Sinon sur cette partie j'ai constaté que les Leman Russ pouvaient péter vraiment vite fait quand même. Un tir chanceux de lascan (à 5+), plus un dread venerable derrière et boum fini. le dread venerable était assez chiant car -1 au toucher et planqué dans un coin il tuait pas mal.

 

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Salut,

 

J'ai moi aussi été surpris en tout début de partie de voir un de mes deux Leman Russ partir en fumée dès le premier tour par une volée de canons laser. Pour les protéger je ne vois qu'une solution : utiliser un psyker pour le rendre plus difficile à toucher ou améliorer la save. Je n'ai pas encore testé car je n'ai pas de psyker mais il ne doit pas y avoir 36 façons.

 

Je commence également une armée Astra Militarum et j'ai parcouru le sujet avec attention. Je me demande deux choses par rapport aux quelques listes d'armée que j'ai pu voir. Premièrement étant donné que les conscrits sont aussi cher que les troupes normales je ne comprend pas vraiment leur utilité. Ok on peut les grouper par 20, mais étant donné qu'ils ne reçoivent que difficilement les ordres ils ne semblent pas super fiables.

Je me demande ensuite à quoi peut servir une seule unité de 5 tempestus scion. Simplement prendre des objos? Ils ne semblent pas avoir beaucoup d'impact, même avec leurs fusils laser améliorés.

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Il y a 11 heures, Agresang a dit :

Salut,

 

J'ai moi aussi été surpris en tout début de partie de voir un de mes deux Leman Russ partir en fumée dès le premier tour par une volée de canons laser. Pour les protéger je ne vois qu'une solution : utiliser un psyker pour le rendre plus difficile à toucher ou améliorer la save. Je n'ai pas encore testé car je n'ai pas de psyker mais il ne doit pas y avoir 36 façons.

 

Je commence également une armée Astra Militarum et j'ai parcouru le sujet avec attention. Je me demande deux choses par rapport aux quelques listes d'armée que j'ai pu voir. Premièrement étant donné que les conscrits sont aussi cher que les troupes normales je ne comprend pas vraiment leur utilité. Ok on peut les grouper par 20, mais étant donné qu'ils ne reçoivent que difficilement les ordres ils ne semblent pas super fiables.

Je me demande ensuite à quoi peut servir une seule unité de 5 tempestus scion. Simplement prendre des objos? Ils ne semblent pas avoir beaucoup d'impact, même avec leurs fusils laser améliorés.

Hello en effet les conscrits sont a remplacer par 2 troupes  normales.

Pour les scions je suis un peu comme toi. Je suppose quetu les fais FEP surun objo eloigné. Ils peuvent contester contre une troupe faible mmais sinon je ne vois pas

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Il y a 13 heures, Agresang a dit :

Salut,

 

J'ai moi aussi été surpris en tout début de partie de voir un de mes deux Leman Russ partir en fumée dès le premier tour par une volée de canons laser. Pour les protéger je ne vois qu'une solution : utiliser un psyker pour le rendre plus difficile à toucher ou améliorer la save. Je n'ai pas encore testé car je n'ai pas de psyker mais il ne doit pas y avoir 36 façons.

Hello,

concernant le duel canon-laser Space Marine vs Leman Russ, vous pouvez aussi tout simplement profiter du fait que votre Obusier a une portée de 72ps. Comme vous aurez très souvent plus de pose que l'adversaire, déployez d'abord votre infanterie (ou autres unités écran) agressivement, et une fois seulement que votre adversaire a déployé ses Devastator/Predator avec ses canons laser vous pouvez mettre vos blindés les plus précieux hors de portée (ou faites un flanc refusé, ou s'il y a une énorme ruine bloquante au milieu placez les de l'autre côté).

D'une manière générale, déployez toujours vos Leman Russ en dernier.

Je ne pense pas que les protéger avec un pouvoir psy soit la bonne solution, car tu n'auras de toute façon que très rarement le T1.

En revanche, le coup de l'escouade d'infanterie embarquée dans une Valkyrie pour charger T1 l'escouade déva ça me semble pas trop mal, je testerai ;)

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Même avec la baisse en point du tank commander, le leman russ reste une cible prioritaire et fragile. La faute a : pas d'invu, déjà. L'endu 8 le protège des fuseurs, mais c'est fragile fasse au lascan, ce que tout bon SM aligne par 10 ou 15 (et qui est boosté à mort : ça touche ET ça blesse dans 90% des cas). Le psy suffit à peine à protéger. Reste l'ordre de chef de char pour les lancé les fumigènes... Mais ça reste pauvre, sachant que l'adversaire ciblera systématiquement le moins protéger.

Dans ce cas, c'est l'obusier le plus sympa, même si il manque un peu de PA, la portée le rend meilleur sur la durée (en plus de contraindre du coup, le déploiement adverse).

Ensuite, ça va dépendre de votre manière de vous déployer. Et donc du scénario joué.

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