Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] cherche liste 1000 pts


Arnorh

Messages recommandés

Merci, oui je crois qu’il faut vraiment les planquer et les poser en dernier . Petite remarque sur les obusiers c’est bien mais quand même pas si fou que ça, très aléatoire (d6 tir, d3 dmg) et la PA est plutôt faible en fait. Sur un tank standard à couvert il est à 4+.

Et que pensez-vous dans la liste de la petite escouade de scions ? Sans arme spéciale elle n’est pas un peu useless ?

 

Sinon demain je joue contre de la Raven Guard assez opti, avec un format 1000 pts qui interdit les entrées au dessus de 169 pts. C’est compliqué de tirer à 5+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lloth13 @Ungoliant Merci pour les conseils. Le coup de placer ses Leman vers la fin c'est tout bête et efficace. Bon, ensuite étant donné que beaucoup d'armes lourdes tirent à 48" c'est très difficile de pouvoir se placer hors de portée.

 

C'est vrai que l'obusier manque un peu de punch, je pense que c'est pour cela que le Leman a la possibilité de tirer deux fois avec. À la base, pour détruire des véhicules on est censé prendre plutôt un vanquisher, mais il est encore moins bon. Sans une force de 9 ou 10 ou un bon 2d6 de dommages il ne tient pas la route, quitte à le rendre plus cher en points.

 

Contre de la Raven Guard je n'ai fait qu'une partie, en jeu "mou". Je confirme, tirer sur du 5+ c'est très handicapant. J'attends de connaître ton retour sur ta partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 12:16, Agresang a dit :

@Lloth13 @Ungoliant Merci pour les conseils. Le coup de placer ses Leman vers la fin c'est tout bête et efficace. Bon, ensuite étant donné que beaucoup d'armes lourdes tirent à 48" c'est très difficile de pouvoir se placer hors de portée.

 

C'est vrai que l'obusier manque un peu de punch, je pense que c'est pour cela que le Leman a la possibilité de tirer deux fois avec. À la base, pour détruire des véhicules on est censé prendre plutôt un vanquisher, mais il est encore moins bon. Sans une force de 9 ou 10 ou un bon 2d6 de dommages il ne tient pas la route, quitte à le rendre plus cher en points.

 

Contre de la Raven Guard je n'ai fait qu'une partie, en jeu "mou". Je confirme, tirer sur du 5+ c'est très handicapant. J'attends de connaître ton retour sur ta partie.

Hello,

 

je n’ai en effet pas fait grand chose, bien qu’ayant eu le 1er tour (nouvelle option de de choix de bord, puis déploiement complet comme proposé par le chapter approved 2018), mon adversaire a choisi le meilleur bord de table pour les objos et m’a attendu ? en scorant sans effort. J’avais donc un tank commander sans arme latérale avec le canon nova, 2 leman Russ standards dont un avec obusier et BL l’autre Gatling et bl. Une manticore, une escouade d’arme spe plasma, un peu de psy pour menacer ses personnages et une tempestus de 5, plus les 3 escouades de troupe. Tous mes châssis ont été très handicapés par le -1 même avec le stratagème Cadien tirs croisés, car je ne pouvais pas vraiment le rentabiliser. Le scénario était à l’avantage de mon adversaire avec 1 VP par tour par objo contrôlé.

comme il avait 3 personnages très anti châssis (2 capi + 1 lieutenant en jet pack combi fuseur et marteau tonnerre) je ne pouvais pas vraiment avancer pour occuper le terrain ou enlever le -1.

enfin partie instructive tout de même et très bon esprit de jeu. Je pense que sur ce format je vais essayer qqu chose qui a plus de projection, et peut aller chercher le fond de cour. Je vous partagerai ma réflexion de liste . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello tlm,

 

j’ai ressorti les figurines après une longue pause . Joué 2 games en Raven Guard, c’est devenu vraiment fort.. je voudrais rejouer en Astra. Des suggestions pour une liste en 1250 pts qui soit bonne pour scorer mais pas trop agressive ? Je joue en milieu club très cool sans restriction spécifique. J’ai plein de tanks (mais pas les très gros) Leman Russ, Basilik, manticore etc, plein de troupe  du transport, des persos, une valk, quelques scions.. de quoi sortir une brigade sans problème . Mais j’ai peu d’idées . J’aimerais bien jouer pas mal de châssis . Enfin voilà si vous avez une suggestion en 1250 pts. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un truc à la cool, tu parts sur un basilisk, une wyverne, une hydra, 30 gardes, un compagny commander, un psyker primaris.

Ensuite, tu fais un autre détachement où tu mélanges des trucs. Genre un hellhound, avec une pincée de scions (5 ou 10, pas plus) et quelques sentinelles.

Une chimère remplie de vétérans et ptet un tank commander si tu souhaite renforcer la liste.

Pas de soupes, Pas trop de gardes, des mono-options et pas trop de CP, pas de vigilus.

Et t'obtient une liste correcte avec les faiblesses propres à la gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lloth13 a dit :

Si tu veux un truc à la cool, tu parts sur un basilisk, une wyverne, une hydra, 30 gardes, un compagny commander, un psyker primaris.

Ensuite, tu fais un autre détachement où tu mélanges des trucs. Genre un hellhound, avec une pincée de scions (5 ou 10, pas plus) et quelques sentinelles.

Une chimère remplie de vétérans et ptet un tank commander si tu souhaite renforcer la liste.

Pas de soupes, Pas trop de gardes, des mono-options et pas trop de CP, pas de vigilus.

Et t'obtient une liste correcte avec les faiblesses propres à la gardes.

Ok ça a l’air sympa ce petit mélange . J vais regarder merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.