Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][décore] Charge possible/impossible?


ange

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens a vous suite a un conflit lors de ma dernière partie avec mon adversaire...

 

Je résume, jouant Eldar je place mon Serpent (avec quelque reaper embarqué) sur le decore Gw "Sector Mechanicus Ferratonic Furnace"

Au tour de mon adversaire celui ci déclare une charge avec des moto custodes.

 

Jusque la tout va bien, hors le socle des motos étant le même que celui du serpent, il n'avait pas la place de placer ça moto sans que celle-ci n'empiète sur le socle de mon serpent le décore fessant 5" de haut et prenant les mesures du socle pour les motos et de la coque de mon serpent pour le serpent (comme stipuler dans la fiche figurine) je lui ai refuser la charge. car a mon sens il ne peut pas placer ça figurine a 1" ou moin de la mienne sans se placer sur mon propre socle. 

 

D’où le conflit. des motos custodes qui aurai ruiné un serpent avec tout son contenu.

 

J'en viens a vous demander votre point de vu sur la question.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mesures depuis la coques, tu ne peux faire valoir la présence ou pas du socle, puisque celui-ci ne devient qu'un support physique pour ton serpent.

 

En gros, tu as paniqué et à imposé une lecture biaisée de règle qui t'arrangeais à ton adversaire afin de compenser ton mauvais placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

S'il utilise une grande tige pour son Wape Serpent, les motos peuvent éventuellement passer en-dessous.

 

Par contre il n'y a pas eu une précision dans une FAQ ou designers notes, disant justement que dans le cas d'une unité chargeant une autre unité se trouvant dans un étage, l'unité chargeant doit pouvoir placer ses socles pour réussir sa charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il s’agit du socle fourni par Games avec la tige standard sauf que le socle du serpent et celui des motos jet custode et le même a savoir "60mm" ET pour moi etre a 1" ou moin c'est pas être sur le socle de sont adversaire.

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, ange said:

Alors il s’agit du socle fourni par Games avec la tige standard sauf que le socle du serpent et celui des motos jet custode et le même a savoir "60mm" ET pour moi etre a 1" ou moin c'est pas être sur le socle de sont adversaire.

Sauf quand on stipule clairement de tout mesurer à partir de la coque et non du socle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serpent le socle est inexistant , c'est un décor pour lui donner l'allure de volé.  

@Darholm oui il y a bien une faq pour ça , mais à ma connaissance personne ne l'utilise faisant plutôt appel à la règle figurine chancelante . 

 

Les deux points de vue ce défende .

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raoul a dit :

En gros, tu as paniqué et à imposé une lecture biaisée de règle qui t'arrangeais à ton adversaire afin de compenser ton mauvais placement.

 Pas vraiment car on avait décider d arrêter la partie à la fin du tour (4000pts c long...) et que charge où pas ça n aurait rien changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma en image. 

 

MmD7zC.jpg

 

L'aile de la vyper (qui représente la motojet custode) m’empêche de bien la positionner, mais globalement le socle de la vyper et sur celui du serpent. Toutes les mesures sont faite depuis la coque mais le socle existe quand même.  

 

Donc si j'en suis votre résonnement y a pas de souci ? La charge est valide ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es typiquement dans le cas de la figurine chancelante.

 

A savoir, la fig pourrait etre sur le rebord du la rembarde et y aurait la place d’y poser le socle.

 

Mais comme ya le risque qu’elle tombe vous l’avez positionné de maniere + secure.

 

pour moi la charge etait ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en faite si il y avait pas eu la rembarde pour moi y aurait pas eu de souci. il place la figurine a coté une petite partie du socle dans le vide mais aucune sur mon socle.

 

La, la rembarde fait qu'il ne peu pas placer son socle sans empiété sur le mien.

Il me semble que ci la figurine ne peu pas être placer la charge est un échec, d'ou l’intérêt de jouer avec les décors... enfin a la base c t le but du placement....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards custodes ayant la règle "vol", le terrain ne compte pas pour eux, ils pouvaient parfaitement se positionner sur la rambarde.
La règle de la figurine chancelante s'applique alors.

GW interdit les charges aux étages à ce qui ne peuvent pas se placer... C'est surtout un nerf pour ce qui ne volent pas, en fait.

En terme de règles, la charge était parfaitement valide.
Vous déterminez le véritable emplacement du motard, puis il n'y plus qu'à le poser à côté ou comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les figs peuvent être posé sur la rambarde mais ne tiendrai pas du coup la plupart des joueurs utilise la règle de la figurine chancelante . 

Alors qu' au contraire imaginons le même décor mais sans rambarde , avec une unité qui couvre la totalité de la surface , dans cette situation la charge ne peut avoir lieu voilà.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ange a dit :

Je trouve que le syndrome de la figurine chancelante et utilisé de façon un peu cheated.

Ce n'est pas le syndrome de la figurine chancelante qui est cheated, c'est la règle vol.

 

Ton serpent peux parfaitement charger des gardes impériaux au 3ême étage d'un bâtiment, sur un balcon de 1pcs, quand bien même il ne peux pas se placer. Il lui suffit de réussir la distance de charge.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lloth13 a dit :

Ce n'est pas le syndrome de la figurine chancelante qui est cheated, c'est la règle vol.

 

Ton serpent peux parfaitement charger des gardes impériaux au 3ême étage d'un bâtiment, sur un balcon de 1pcs, combien même il ne peux pas se placer. Il lui suffit de réussir la distance de charge.

 

Ce que tu dis est faux pour 2 raisons :

 

1/ parce que le FAQ d’avril précise clairement que si une fig ne peut etre placée sur un etage alors la charge échoue.

Donc si le serpent  NE PEUT PAS se placer, alors la charge echoue

 

Ici ce n’est pas le cas . La fig a la place de poser son socle MAIS c’est casse gueule. Donc pour éviter que la fig tombe et ne s’abime on la met en securité.

 

2/ « Combien même » n’existe pas. C’est Quand bien meme :P 

 

@ange : non ce n’est pas abusay, c’est codifiay ;) 

Si tu avais placé ton serpent au centre, il y a fort à parier qu’il n’y avait pas moyen de poser le socle donc effectivement pas possible.

 

Là tu as foiré ton placement, ton adversaire en a profité, tant pis.

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon ton pote met les socles ovales, fournis dans la boîte des motos en plus des ronds, et la prochaine fois il aura largement la place de se mettre à l'étage et de stratomeuler ton châssis. Il avait pas la place de se décaler avec son mouv de charge pour éviter la question ? 

Pour le reste, même en l'état il a la place de charger car il se pose à moitié sur la rambarde comme dit plus haut. Et non effectivement il ne doit pas chevaucher ton socle mais en l'espèce ce n'était largement pas nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ange a dit :

Bas le problème du serpent au milieu c'est que au tour suivant j'avais pas la place pour débarquer les reaper ?

 

Bah oui mais c’est l’jeu ma pov’ lucette, tu voudrais quand meme pas pouvoir débarquer l’une des unités les plus dangereuses du jeu sans que ton adversaire ait la moindre opportunité de te contrer quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.