Aller au contenu
Warhammer Forum

[LoN] 1250 pts de Mort Vivant


DRACO

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Apres moult hésitation et avant de me lancer dans une nouvelle armée (surement des DoK ou ... autre chose), je me décide à sortir mes Mort Vivant dans le nouvel environnement d’AoS.

Je ne cherche pas l’optimisation a tout prix mais juste à avoir une liste qui tourne et qui ne me fasse pas honte.

 

Voici donc ma liste à 1250 pts

 

Allegiance: Legion of Sacrement

Leaders
Wight King with Black Axe (120)
-
General, TdC :Sombre Acolyte
Necromancer (110)
Necromancer (110)

Battleline
20 x Skeleton Warriors (160)
-
Ancient Blades
20 x Skeleton Warriors (160)
-
Ancient Blades
10 x Skeleton Warriors (80)
-
Ancient Blades
5 x Dire Wolves (60)

Units
10 x Grave Guard (160)
-
Wight Blades & Crypt Shields
5 x Black Knights (120)

Battalions
Deathmarch (160)

Total: 1240 / 1250
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 95

 

En sort je pense prend « Vigueur Vacillant » pour les Nécromanciens et « Décrépitude » pour le Wight King, bonne idée ?

Je ne sais pas encore quoi prendre comme artéfact si vous avez des conseil je suis intéressé.

Je compte faire travailler de concert les Nécromanciens et les skeletons et soutenir les Grave Guard avec le Wight King. Les Dire Wolves et les Black Knight seront autonome pour chasser les héros et autre sorciers.

Merci de vos commentaires

Draco

Modifié par DRACO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petits commentaires:

- A ce format, le bataillon est trop cher, tu ferais mieux de le retirer et rajouter des figs, surtout que tu as déjà de quoi faire repop plein de fig.

- Du coup, plus obligé d'avoir autant d'unité de squelettes. Si tu veux jouer méchant , tu fais 1  pack de 40 squelettes. Ce n'est pas du tout fun mais assez opti. 

- Ta liste manque de punch, essaie d'inclure une ou deux unités qui tapent un peu (morghast, vargheist...etc).

- En legion of sacrement, j'aime bien le vampire sur dragon zombie avec l'artfact qui donne l'insensible 4+ au tir mais c'est un peu cher pour ce format.

- si tu ne joues que du squelette, tu prends la mauvaise légion pour moi: soit l'host de nagash pour le trait de com à +1 attaque sur une unité deathrattle et l'artfact donnant une  insensible à 6+ ou alors la legion of night pour le bonus à la save.

- tu ne peux utiliser qu'une fois le même sort chaque  tour,  je changerai donc de sort sur un de tes necro pour un truc qui fait un peu de BM, ça sert toujours.

- je suis vraiment pas fan des grave guard, ils ne valent pas leurs points.

- pour  chasser du héros, les loups ne feront absolument rien,  par 5 ils sont par contre très bon pour tenir un objo oj gêner l'adversaire.

- j'aime bien les black knight mais plus  par 10 gavés de bonus pour  saturer à la charge grâce au  dommage 2.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est sympathique a toi de me répondre.

 

Pour une armée a 1250 un vampire sur dragon zombie ou des morghast me paressent cher non ?

Un Vampire avec "Orbe d'Amaranthin" sera une bonne idée a la place du deuxième Necro ?

J'aime bien la Legion of Sacrement pour le bonus au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le vampire sur dragon :)

 

Les morghasts sont sortables par contre, c'est 60 points de plus que le coup de ton bataillon par exemple. 

Poir le bonus de la legion of sacrament, le bonus est intéressant mais il y a mieux vu ta liste ( et au pirr une petite charette à 80 points fera la même chose).

 

J'aime beaucoup les vampires car ils sont assez polyvalents mais tu sors un poil du thème squelette ^^.

 

Sur la base de ta liste, je verrai bien ça:

 

En host of nagash (+1 attaque pour les morghast)

 

1 king en général avec le trait de nagashizzar (+1 attaque poir une unité deathrattle), l'artefact pour l'insensible à 6+ à 18 pas

2 necro avec le -1 pour toucher et librement pour l'autre

 

 

30 squelettes

5 loups

5 loups

 

10 blacknight

1 charette macabre (avec le + 1 au lancement de sort)

2 morghast ( avec hallebarde et la charge sur 3 dés)

 

1240/1250 si j'ai bien compté

 

Tu as deux unités assez resistantes et qui se relèvent bien, deux unités de loup pour menacer les objectifs, les heros pour buff et les morghast pour faire du dégât). C'est pas une liste trop dur mais elle tient la route normalement.

 

Après, c'est à toi de tester ce qui te plait notamment par rapport à ton style de jeu et la dureté des listes en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.