Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] 1700 pts pour tournois


canard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tournois à venir dont voici les restrictions :

 

  • Format 1700 points

  • Triplettes interdites sauf Troupes

  • 450 points maximum au total pour chaque entrée de codex/index non Troupe jouée en doublette

  • Une entrée FW autorisée par liste

  • Un LoW autorisé par liste. Les Imperial Knights et Renegade Imperial Knights ne comptent pas dans ce décompte.

 

et voici ce que je propose pour 9PC:

 

_  BATAILLON sept t'au

 

- Commander tri cyclo PA+1, avec 1 shield drone

- Cadre SdG avec puce engrammatique de puretide, Dévastation 

- Darkstrider

 

- 12 Gdf shas'ui avec designateur laser + 2 shield drone

- 12 Gdf shas'ui avec designateur laser + 2 shield drone

- 5 Gdf + 2 shield drone

 

- 5 pathfinders avec 3 fusils à ion, 1 drone amplificateur + 2 shield drone 

- 5 pathfinders avec 1 drone amplificateur

 

_  AVANT GARDE sept t'au

 

Commander tri cyclo PA+1, avec 1 shield drone

 

- Riptide ratata, double SMS, système de ciblage avancé et verrouillage de cible.

- GK, 2 canons induction et cyclo araseur, système de ciblage avancé et verrouillage de cible + ses 2 stealth drone

- GK, 2 canons induction et cyclo araseur, système de ciblage avancé et verrouillage de cible + ses 2 stealth drone

 

_  PATROUILLE sept Sacea'a

 

- Coldstar tri fuseurs avec bouclier 4++

 

- 5 Gdf shas'ui avec designateur laser

 

- Firesight marksmann

 

Note : pas de prise en compte a priori des KP dans les scénars 

D où les shield drone 2 par 2 :)

 

Je me lance le défi de tester la double GK... le but étant de les jouer l une a côté de l autre pour profiter de stealth drone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la liste est sympa mais avec 9pc, le stratagème Sa'cea va te ruiner.

 

Les Ghostkell sauteront vite si tu leurs place pas l invu 4+ via générateur de bouclier.

 

N oublie pas que tes Stealth drone se cumule pas. Je dis ça au cas où.

 

J aurais préféré une Riptide Burst à la place des Ghostkeel mais si c est ton envie de tests, pourquoi pas

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oublie pas que tes Stealth drone se cumule pas. Je dis ça au cas où.

 

C est a dire ?

 

Mon raisonnement est seulement de me dire : tant qu' il en reste 1 à bonne distance des 2 GK ... elles profiteront du -2

C est un peu comme si chacune d elle disposait de non pas 2 stealth drone, mais 4 ... a condition de jouer collé serré bien entendu

 

Pas possible de caller une 2eme Riptide : resrestrictions obligent ...

 

Et pour les PC ... j arrive pas à  trouver  comment en caller plus ? (sauf à enlever une GK, ce qui m empêche de faire mon test)

Je suis preneur si il y a des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, canard a dit :

 

Mon raisonnement est seulement de me dire : tant qu' il en reste 1 à bonne distance des 2 GK ... elles profiteront du -2

 C est un peu comme si chacune d elle disposait de non pas 2 stealth drone, mais 4 ... a condition de jouer collé serré bien entendu

ça fait cher les 2 GK;;; surtout qu'il va simplement te faire voler les 4 drones, et vu que tu n'as pas de bouclier(4++), elles risque de vite disparaître.

 

Pourquoi est ce que tu prends 2 drone amplificateur ? 

 

est ce que tu as des limitations au niveau des détachement ? (nombre...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il va simplement te faire voler les 4 drones

 

A condition qu' ils soient visibles pour être ciblables... ce qui n arrive pas toujours.

 

et vu que tu n'as pas de bouclier(4++), elles risque de vite disparaître.

 

Alors la par contre ...chaque fois que j ai joué une GK, elle faisait peu de dégâts mais était quasi increvable 

Et je la joue toujours sans la 4++

 

Puis avec la 4++, l adversaire finit carrement par l ignorer ... et moi j ai envie qu' il gaspille un max de tirs dessus en se disant : "y a pas de 4++ ... Ça se tente"

 

Mais oui ... C est cher ?

Comme j ai dit : c est surtout motivé par l envie de tester.

 

les 2 drones amplificateurs ... C est surtout pour gagner en souplesse sur la map. Mais en effet ... C est peut être 1 de trop

 

Enfin, je n ai pas vu de restriction sur le nombre de détachements (J imagine qu' on applique du coup la recommandation de GW...)

Pourquoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, canard a dit :

A condition qu' ils soient visibles pour être ciblables... ce qui n arrive pas toujours.

 

Il y a énormément d'armée qui ont des unités qui tire sans LdV, les FeP, le Cac (parce que si tes GK sont closer elle vont douiller...) enfin c'est toi qui vois ^^. Perso j'aime bien la Gk mais elle n'est pas ultime =/

 

il y a 7 minutes, canard a dit :

Puis avec la 4++, l adversaire finit carrement par l ignorer ... et moi j ai envie qu' il gaspille un max de tirs dessus en se disant : "y a pas de 4++ ... Ça se tente"

S'il sait ce qu'il fait il ne tirera pas trop dessus avec le -2... 

 

Est ce que tu pourrais nous mettre les points exact pour savoir s'il t'en reste ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaarKouador a dit :

C'est concept !!

Pourquoi tu la joues pas en Bor'kan ton avant garde ? 30" de portée pour les GK ça change tout, et de toute façon, faut qu'elles évitent le close donc bon…

 

C était mon idée première... mais :

 

- les unités de ce détachement sont parmi celles qui bénéficient le plus du stratagème t'au (pour ouvrir du rhino like sur du 2+ pour blesser par exemple, ou pour entamer les super lourds qu'on risque de rencontrer)

- le trait t'au me paraît plus efficace pour éviter de se faire charger (surtout qu' en les jouant côte a côte, elles se couvent mutuellement, sans oublier la riptide ratata qui peut être dans les 6")

- Elles sont équipées pour bouger et tirer ... et vu le mouvement, le but sera de s éloigner autant que possible des sources de CaC

- Enfin ... elles volent. Ça doit aider ...

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard a dit :

 

C était mon idée première... mais :

 

- les unités de ce détachement sont parmi celles qui bénéficient le plus du stratagème t'au (pour ouvrir du rhino like sur du 2+ pour blesser par exemple, ou pour entamer les super lourds qu'on risque de rencontrer)

- le trait t'au me paraît plus efficace pour éviter de se faire charger (surtout qu' en les jouant côte a côte, elles se couvent mutuellement, sans oublier la riptide ratata qui peut être dans les 6")

- Elles sont équipées pour bouger et tirer ... et vu le mouvement, le but sera de s éloigner autant que possible des sources de CaC

- Enfin ... elles volent. Ça doit aider ...

 

A voir

 

Et tes Shield Drones ne pourront pas intercepter les blessures car pas du même Sept (le plus important)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard a dit :

 

C était mon idée première... mais :

 

- les unités de ce détachement sont parmi celles qui bénéficient le plus du stratagème t'au (pour ouvrir du rhino like sur du 2+ pour blesser par exemple, ou pour entamer les super lourds qu'on risque de rencontrer)

- le trait t'au me paraît plus efficace pour éviter de se faire charger (surtout qu' en les jouant côte a côte, elles se couvent mutuellement, sans oublier la riptide ratata qui peut être dans les 6")

- Elles sont équipées pour bouger et tirer ... et vu le mouvement, le but sera de s éloigner autant que possible des sources de CaC

- Enfin ... elles volent. Ça doit aider ...

 

A voir

 

Sauf que avec 9 points de commandement, ton stratagème Tau, tu ne l'utiliseras qu'une fois (il te faut 2PC pour la strat Sa'cea, au moins deux par tour pour la riptide (relance pour blesser, injecteur de stimulants, etc)) et tu le mettras sur une unité que la Riptide ciblera parce que c'est bien plus efficace.

 

Donc Borkan me semble plus adapté en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

 

Sauf que avec 9 points de commandement, ton stratagème Tau, tu ne l'utiliseras qu'une fois (il te faut 2PC pour la strat Sa'cea, au moins deux par tour pour la riptide (relance pour blesser, injecteur de stimulants, etc)) et tu le mettras sur une unité que la Riptide ciblera parce que c'est bien plus efficace.

 

Donc Borkan me semble plus adapté en effet

 

Non il doit juste viré le Patrouille et pas jouer Sa'cea, split ses Strike Team de 12 deux escouade pour prendre deux bataillons au minimum et jouer tous en Sept T'au.

Il essaye pas de prendre les 5 touches de laser mais juste les relances et c'est good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

 

Non il doit juste viré le Patrouille et pas jouer Sa'cea, split ses Strike Team de 12 deux escouade pour prendre deux bataillons au minimum et jouer tous en Sept T'au.

Il essaye pas de prendre les 5 touches de laser mais juste les relances et c'est good.

 

C était en effet une option que j avais prise en compte ...

 

J y gagne

- 5PC

- le trait t'au sur le coldstar et les Gdf (anecdotique sur le marksmann)

 

J y perds

- la relance du marksmann, et la relance du coldstar qui n ont pas besoin d un pion de ciblage pour relancer les 1 (et qui relancent 1 touche pour 0PC) 

- le stratagème Sa'cea 

- en rentabilité avec le darkstrider qui ne va offrir un +1 pour blesser qu' à des petites unités (moins de touches et de blessures)

 

D expérience, le stratagème t'au ne me sert qu' une fois (rarement 2 fois) par partie ... pour tomber THE unité qui gêne.

C est pour ca que ça me semblait juste mais faisable.

 

Peut être me trompe je ...?

 

En tous cas merci pour vos retours

 

Ps : ma crainte n°1 >>> l armée me parait juste en PA ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de PA et le fait que ta grosse menace ne sera pas si forte que ca par rapport à une Riptide par exemple et moins resiliente.

 

Tu as trop peu de CP que pour profiter du stratagème Sa'cea durant toute la partie sachant que tu claqueras le +1D3 touche laser.

 

La relance du Marksman ? Prend la puce relique et pense au 4 CP que tu auras en plus.

 

J'ajouterais que blesser au fuseur un ik sur 2+ permet de booster les chances qu une invu rate chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 2eme option, à 14 PC, c était:

 

 

_  BATAILLON sept t'au

 

- Commander tri cyclo PA+1, + 1 shield drone

- Cadre SdG avec puce engrammatique de puretide, Dévastation

 

- 9 Gdf + 1 shield drone

- 5 Gdf shas'ui avec designateur laser + 1 shield drone

- 5 Gdf + 1 shield drone

 

- 5 pathfinders avec 3 fusils à ion, 1 drone amplificateur + 1 shield drone 

- 5 pathfinders avec 1 drone amplificateur + 1 shield drone

 

_  AVANT GARDE sept t'au

 

Commander tri cyclo PA+1, + 1 shield drone

 

- Riptide ratata, double SMS, système de ciblage avancé et verrouillage de cible.

- GK, 2 canons induction et cyclo araseur, système de ciblage avancé et verrouillage de cible + ses 2 stealth drone

- GK, 2 canons induction et cyclo araseur, système de ciblage avancé et verrouillage de cible + ses 2 stealth drone

 

_  BATAILLON sept t'au

 

- Coldstar tri fuseurs avec bouclier 4++, + 1 shield drone

- Darkstrider

 

- 5 Gdf shas'ui avec designateur laser+ 1 shield drone

- 5 Gdf shas'ui avec designateur laser+ 1 shield drone

- 5 Gdf shas'ui avec designateur laser+ 1 shield drone

 

- Firesight marksmann

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.