Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BloodBowl] Les Conquistadors


Snorri

Messages recommandés

FOHc51u.jpg

Bonjour à tous !

Après une longue pause, un ami m'a convaincu de me replonger dans le Hobby. Il a réussi à me persuader, ses arguments étaient convaincants : seulement une poignée de figurine à peindre, un prix d'entrée pas trop cher et le jeu se déroule dans le warhammer que j'aime.

 

J'ai choisi les humains. Je pense que c'est bien pour démarrer.

Mais les figurines me chagrinent un peu. Dans un jeu de football fantastique je trouve qu'elles sont très football et très peu fantastiques.

Je trouve dommage que l’esthétique de l'Empire si cher à mon cœur soit absente. Les artworks du jeu video sont pourtant très réussis de ce point de vue là.

Bref, il me fallait convertir. Je tâtonne un peu avec la GS mais avec les figurines suivantes je me sens déjà un peu plus à l'aise.

 

sYE7FVq.jpg

 

J'attends vos commentaires avec impatience

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche ! Une conversion simple et efficace.

 

Après si tu cherches un vrai effet conquistador, Tercios a sorti une équipe de conquistadors l'année dernière :

 

cff9637fd37d10db01f258427f9b92d9_origina

 

Peut-être de quoi choper de l'inspiration et/ou des pièces à rabiot.

En tout cas bon courage pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est hyper marrant ! 

Il y en a deux ou trois chouettes !

 

Mais je vais continuer mes conversions. Je trouve ça plus gratifiant, plus cohérent avec le reste de la gamme BB et beaucoup moins cher ! En plus si je reproche aux humains de GW d'être très football et très peu fantasy, ceux de Tercios sont très très peu football !

 

J'ai avancé sur les autres joueurs et j'ai reçu les têtes de chez Maxmini ce qui me permet de voir l'aspect définitif de mes bonshommes

Fs5DPBS.jpg

J'ai également coupé le torse pour donner une torsion au personnage et j'ai changé un bras pour celui d'un milicien de l'Empire, pour éviter l'effet clone des figurines Bloodbowl.

 

A vos claviers !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je commence à mieux maîtriser la GS et la jambe de la figurine suivante était plus grande, ce qui m'a permis d'essayer des crevées un peu plus ambitieuse.

En tant que fan de rugby mon objectif était de rendre hommage aux joueurs de l'hémisphère sud qui sont parfois recrutés dans nos équipes du Top 14 pour le plus grand plaisir des supporters. C'est donc un peu l'histoire du personnage que je vous présente ici. J'ai choisi un figurine de Khorneux de Shadespire : il avait les traits et la musculature que je cherchais et la pose était presque parfaite pour représenter un raffut !

 

0tnOfPP.jpg yjldF1i.jpg

 

Comme toujours je suis curieux de recevoir vos avis et commentaires

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba ya pas à dire tes conquistador sont vraiment bluffant, juste ce qu'il faut de conversion tout en gardant la dynamique des fig d'origine.

ça promet une belle équipe emprunt à beaucoup de personnalité. aller juste pour chipoter, ton khornquistador semble plus étrangler un adversaire qu'effectuer un raffut, mais dans bloodbowl les arbitres sont peu sensible à ce genre de détails ?

qu'as tu prévu en terme de couleur? un rouge / jaune qui nous rappelle perpigntouss... la grande époque de l'empire d’Espagne?

en tout cas vazi fonce, monte une équipe qui nous mettra une claque.

 

cordialement sa seigneurie Clodo-mir

 

ps: si tu nous fait un cureton avec une soutane, le rabat et la barette en mode missionaire qui colle des mandales sur le terrain ça serait énorme.

nan pck c'est bien beau de tendre l'autre joue, mais si on peu enseigner la loi du talion autant avoir le plus d'ouaille possible ^^

Modifié par Clodo-mir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message !

Effectivement il a l'air de vouloir attraper quelque chose !

Je vais partir sur Sang et Or effectivement mais je vais aussi m'autoriser quelques variations : une jambe bleue et blanche par-ci, un bras jaune et noir par là. L'essentiel sera rouge et jaune mais je veux garder un peu à l'esprit la diversité des couleurs d'un régiment de la Renaissance.

Le cureton ! Haha ça va pas être facile à faire !

 

3MNVrBv.jpg

 

Le bras tendu m'a permis de lui mettre des crevées. Il faut que j'en fasse également sur sa jambe droite.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée d'utiliser des figurines Shadespire ou de convertir les humains de la boite de base, tes figurines ont une très belle dynamique pour du bloodbowl.

 

Tes conversions à la greenstuff sont réussies, je suis d'autant plus admiratif que je ne la maitrise pas ?

 

+1 pour Rincevent : hâte de voir les premières figurines peintes.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! C'est encourageant !

J'ai aussi hâte que vous de passer à la couleur ! Ca me permettra de voir ce que donne ma sculpture !

Actuellement j'ai présenté les 3 bloqueurs, un receveur et dans ce message le lanceur. C'est un autre problème des humains BB, c'est dur de faire la différence entre une figurine de trois-quart et un bloqueur...Sans parler de la compo de la boîte qui ne correspond pas du tout à ce que je veux aligner sur le terrain

Enfin bref ! J'ai essayé la fraise pour mon lanceur...Pour l'instant je suis pas hyper convaincu mais peut etre qu'à la peinture ça passera mieux. Bon il faut se dire aussi que c'est tout petit on que ça ne saute pas aux yeux comme sur la photo.

 

yZQeRd2.jpg

 

A bientôt !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai posé les premières couleurs ! Je n'avais pas peint depuis très très longtemps et j'avais oublié à quel point les figurines sont petites face au pinceau ! Quand je vois les visages que certains sont capables de faire, je trouve ça fou !

Commencer la peinture m'a permis de voir un peu ce que vaut ma sculpture, par endroit c'est un peu trop brouillon mais dans l'ensemble ça passe et j'espere m'améliorer au fur et à mesure.

 

k7mwSZr.jpg

 

Cette figurine n'est pas finie, je prend tous les conseils !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un troisième larron avec une variation en ce qui concerne les couleurs pour garder un esprit Renaissance, époque durant laquelle les uniformes n'existent quasiment pas.

 

2iEu8MF.jpg

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci docteur !

 

Cette semaine j'ai pas eu énormément de temps. Mais j'ai assemblé des figurines et ça permet de se faire une idée de l'allure de l'équipe. Il ya quelques conversions et les têtes équipées de morions de chez maxmini.

 

EbvfehS.jpg

 

ZJlG5hB.jpg

 

Il faut que je leur donne à tous des vêtements bien stylés et ensuite il me manquera encore l'ogre et deux receveurs !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool, belles avancées. Hâte de voir tout ça fini.

 

Si tu n'as pas encore d'Ogre à convertir, je te conseille celui-ci de chez Bugchild : Bomba. C'est une équipe de pirates à la base. Mais en enlevant les sortes de "défenses" et en modifiant le casque, vu qu'il a déjà les mêmes pantalons un peu bouffants que tes autres figurines, il rendrait bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Décidement Evrach, tu es un fin connaisseur de toutes les gammes alternatives ! J'ai déjà mon ogre GW qui attend de recevoir son pantalon en green stuff !

 

J'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours mais voici 2 bonshommes prêts pour la sous-couche!

GRN3ZrB.jpg

hXra9HR.jpg

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau joueur est prêt à passer à la sous-couche !

 

lZTetG2.jpg

 

J'ai voulu lui faire un pantalon différent du précédent receveur, ce qui m'a demandé plus de concentration et m'a pris plus de temps !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le greenstuff sur tous les joueurs en ma possession ! Je vais pouvoir mettre de la couleur sur tout ça (en fait j'ai déjà repris les pinceaux)

 

OKSWF5e.jpg

 

DQPPk8o.jpg

 

ilCNrh4.jpg

 

J'attends quelques bitz pour faire les 2 receveurs qui me manquent et l'ogre ! Idéalement il faudrait que tout ça soit prêt pour décembre pour les quelques matchs qui sont prévus dans la ligues où je joue :)

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai avancé sur la peinture et j'ai fait un changement important !

J'ai changé 2 têtes de mes bloqueurs parcequ'autrement ils étaient impossible à différencier des trois-quarts. Là ils ont des casques fermés et des plumes, on pourra pas les rater. ;)

Je suis assez satisfait du résultats, même si la peinture n'est pas encore finie.

 

OxZ5D3w.jpg  twZpv4A.jpg

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup @chikensoul !

 

La suite c'est un gros morceau ! L'ogre de l'équipe ! Panza ! (qui signifie Panse/Ventre) 

 

tLHUTcC.jpg

 

Je lui ai sculpté le pantalon réglementaire. Je suis plus à l'aise avec la GS et la figurine étant plus grosse c'est franchement plus facile, comme pour le maori qui était plus grand.

Il a reçu une tête d'Ogryn de 40k pour avoir le presque réglementaire bouc.

Et j'ai sculpté un casque ! Il m'a fallu 3 à 4 tentatives pour toutes les parties de ce casque mais je m'en suis finalement sorti. Le bord et la crête sont en carte plastique, j'ai obtenu de beaux arrondies à la découpe en utilisant un coupe-ongle (idée étrange qui finit par être une idée géniale) La calotte est en GS. J'ai rajouté 2 billes minuscules pour faire un rivet de chaque côté, j'hésite à en mettre 3 de chaque côté, qu'en pensez vous ?

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot franchement ! J'adore le thème et tu le retranscrit bien sur les figurine !

pour ce qui est de l'ogre la conversion est super je vote pour les 3 rivet de chaque côté , juste un petit détaille mais qui n’engage que moi , j'aurai réduit la taille de la crête du casque pour quelle sois plus harmonieuse , ou bien agrandire la calotte? (et sinon a tu essayé de recourbé les bord du casque ver le haut en chauffant légèrement  la carte plastique avec un briquet ? pour avoir la forme typique des  casque des conquistadors )

Bonne continuation ! hâte de voir la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Crazydjo ! Merci pour ton commentaire !

Je n'ai même pas essayé de courber les bords du casque, ça m'a semblé trop compliqué avant même de commencer ! Heureusement j'ai trouvé des exemplaires d'époque qui ont les bords plats !

La crête est vraiment haute mais je m'étais dit que pour un personnage aux proportions ogresques il fallait un truc de grand taille. Maintenant comme tout est collé j'aurai du mal à retailler.

En revanche je prend en compte ton vote pour 3 rivets ! 

 

La suite ce sera donc les rivets et son bras droit qui va recevoir une manche crevée (le gauche ne va pas changer en revanche)

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.