Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] Viabilité de la clairière Ironbark.


BlobDylan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis joueur sylvaneth depuis quelques mois. Je n ai pas encore joué de clairière, mais je lorgne sur la clairiere Ironbark car j ai toujours aime les nains sous toutes leurs forme. C etais d ailleur mon armée principale a feu warhammer battle.

 

Ma question repose donc sur la viabilité d une liste se basant sur cette clairière ,mais qui ne soit pas une liste mole.

 

Je n ai pas assez de recule a AOS pour me rendre compte sur le papier de la puissance de chaque unités, et je n ai pas envie de me lancer dans des achats inutile.

 

Donc quel unité duardin (Fireslayer, Dispossesed, Kharadon.) vous semblerais efficasse dans l optique de cette clairière?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse.

L'interet de la clairière Ironbark est bien entendu la possibilité de mettre 0-2 unités duardin dans ton armée, vu qu'elle est en compétition directe avec une clairière plus optimisée, la gnarlroot, elle aussi basée sur un household.

Les duardins peuvent t'apporter pas mal de choses:

- Les kharadrons, qui sont a mon avis l'un des meilleurs alliés des sylvaneth parmis les naisn, car ils apportent de la puissance de feu a distance, et les sylvaneth apportent les murs pour défendre. de façon optimisée, il est possible de prendre 30-40 arkanaut company avec un aether-kemist, pour faire pas mal de tirs a rend-2/d3 (40 arkanaut + kemist = 24 tirs de harpon..). Attention cependant, tes foret peuvent bloquer les lignes de vu, ça peut poser soucis!

Sinon, les companies de ballons sont également correcte avec une bonne mobilité. Autre avantage, la figurine ayant le vol, elle n'est pas génée pour tirer à travers les forets. Cependant, ils ne seront pas non plus cachés par les dites foret.

- Les fyreslayer: De très bon murs, et resistants. Le soucis c'est que sans héros pour téléporter, ça manque pas mal de mobilité, et ils risques de mourir si ils courent ou charge a travers la foret. Ils ont un peut le même role que les dryades, mais plus résistant aux mortelles. Donc, si tu affronte régulièrement un adversaire mettant pas mal de mortelle, ça peut être une bonne idée, sinon je ne suis as sur que ce soit le plus interessant.

- Les dispossed et ironweld arsenal: Les nains classiques ne sont pas ultimes je pense, car ils ont un peu le même role que les dryades, en moins mobile, et risquant de mourir dans la foret. En revanche, encore une fois, l'artillerie apporte un plus à l'armée. Je recommanderai une artillerie qui ignore les lignes de vu, pour pouvoir tirer à travers la foret sans que l'adversaire ne puisse répliquer.  On notera aussi le runemaster qui peut dissiper a +2 qui reste interessant si tu affronté régulièrement des adversaires magie-dépendant (aka nurgle et blade of putrefaction, ou les DoK avec mind-razor.)

 

En espérant avoir aidé,

Une pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.